Cette nuit pour nous, à priori 23h chez eux, donc 5H chez nous ![]()
Sinon j’ai quelques petits leaks et c’est une bonne voir (très bonne) surprise !
J’ai l’impression de ré-entendre les vibes de discovery
Faut-il y voir un signe peut-être ? En tout cas, sur twitter et reddit, les fans sont surexcités ![]()
http://vocaroo.com/i/s0uw7oi0cfi0
Cadeau en exclusivité ![]()
La collab est dispo' ![]()
Et c'est une réussite, on ressent plus la patte Daft Punk que sur la première collaboration, ça fais plaisir ![]()
Ou ça?
Non c'est de la merde, si Daft Punk c'est ça et bien c'est triste...
Le 18 novembre 2016 à 12:40:42 LittleBoots a écrit :
Non c'est de la merde, si Daft Punk c'est ça et bien c'est triste...
Il y’a quand même le style groovy de RAM, donc, oui, il y a du Daft Punk dans ce titre. Bien plus que Starboy.
Justement le style groovy de RAM c'est pas Daft Punk...
Le 18 novembre 2016 à 13:06:11 LittleBoots a écrit :
Pourquoi ? ![]()
C’est pourtant leur album..
Et faut se rendre à l’évidence... les Daft évoluent. Ils ont évolués entre Homework et discovery, ils ont évolués entre Discovery et HAA, puis RAM.
Il ne faut pas resté avec l’image des Daft Punk de 97 car les Daft Punk, ce n’est pas que ça..
Je suis nostalgique de la période Homework mais j’ai accepté le fait que les Daft ont évolués.
Non mais RAM c'est un album de collaborateur c'est pas Daft Punk.
Le 18 novembre 2016 à 13:08:42 pikaas76 a écrit :
Et faut se rendre à l’évidence... les Daft évoluent. Ils ont évolués entre Homework et discovery, ils ont évolués entre Discovery et HAA, puis RAM.Il ne faut pas resté avec l’image des Daft Punk de 97 car les Daft Punk, ce n’est pas que ça..
Je suis nostalgique de la période Homework mais j’ai accepté le fait que les Daft ont évolués.
Après, LittleBoots n'a pas forcément tort. J'ai pas l'impression qu'ils aient fait grand chose sur cet album, presque tous les « vrais instruments » sont joués par des musiciens de session par exemple, au contraire des autres albums. Ils se sont contenté des synthés et des voix.
Le 18 novembre 2016 à 13:40:57 LittleBoots a écrit :
Non mais RAM c'est un album de collaborateur c'est pas Daft Punk.
C'est vrai que plus de la moitié des morceaux sont en collaboration avec un autre artiste. Après, de là à dire que c'est pas du Daft Punk comme le vieux conservateur qui voulait son Homework 2 (je ne te vise pas, c'est un exemple)...
Laissez parler littleboots, le mec est jamais content. On sent l'hipster prétentieux a 10 000 km.
Oui enfin le meilleur dans RAM ça reste les détails, par exemple ça, ils l'ont fait eux même:
https://youtu.be/wz7YiQdNmZ8?t=259
Et c'est quand même fou, ça a l'air simple, mais il y a tellement de détails, c'est impossible de refaire un son pareil.
De même pour ça :
https://youtu.be/3T0NqvdUiWI?t=211 Que les Daft sur ce morceau, et pour moi c'est l'un des meilleur morceau tout albums confondu.
On y voit ce que l'ont veut, pleins de gens se contredisent sur cet album, c'est parce qu'il est riche, un mauvais album, on en causerait même pas.
Le 18 novembre 2016 à 14:03:34 Abyss_Calibur a écrit :
Le 18 novembre 2016 à 13:08:42 pikaas76 a écrit :
Et faut se rendre à l’évidence... les Daft évoluent. Ils ont évolués entre Homework et discovery, ils ont évolués entre Discovery et HAA, puis RAM.Il ne faut pas resté avec l’image des Daft Punk de 97 car les Daft Punk, ce n’est pas que ça..
Après, LittleBoots n'a pas forcément tort. J'ai pas l'impression qu'ils aient fait grand chose sur cet album, presque tous les « vrais instruments » sont joués par des musiciens de session par exemple, au contraire des autres albums. Ils se sont contenté des synthés et des voix.
Le 18 novembre 2016 à 13:40:57 LittleBoots a écrit :
Non mais RAM c'est un album de collaborateur c'est pas Daft Punk.C'est vrai que plus de la moitié des morceaux sont en collaboration avec un autre artiste. Après, de là à dire que c'est pas du Daft Punk comme le vieux conservateur qui voulait son Homework 2 (je ne te vise pas, c'est un exemple)...
Nan mais avoir des musiciens Studios de sessions c'est pas que c'est pas leur album. Si tu crois que les artistes, même les plus grands, font tout tout seul tu te trompe. Même les Beatles, aussi bons qu'ils soient, ont reçu énormément d'aides de la part de leur(s) producteur(s). Même sur Discovery ils ont reçus de l'aide à droite et à gauche hein. Faut pas confondre un morceau où ils appellent des musiciens en Feat., en enregistrement, en co-prod', et un album entièrement co-composé.
Sinon, I Feel It Coming est bien mieux que l'autre bouzin de Starboy. La compo est plutôt cool, un peu plus house et surtout un peu plus travaillée et détaillée, ça sent moins le truc fait en une après-midi. Et cette fois on a le droit à un vrai vocoder, pas un "ah ah ah ah" fait dans un micro mis sur un VST de FL Studio.
Le 18 novembre 2016 à 13:06:11 LittleBoots a écrit :
omg... Daft Punk c'est un groupe qui se réinvente
voilà pourquoi ils sont au dessus
Toujours amusant de voir LittleBoots faire le maître du bon gout quand on sait ce qu'il écoute
Sinon, c'est bien beau de parler des collab avec The Weeknd mais des prédictions pour le LP5?!
Le 21 novembre 2016 à 17:45:30 Guy-ManAfterAll a écrit :
Nan mais avoir des musiciens Studios de sessions c'est pas que c'est pas leur album.
C'est un peu ce que je dis. Il y a des musiciens de session, mais ça reste Daft Punk. C'est toujours Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, et on reconnaît leur patte sur ce disque.
Si tu crois que les artistes, même les plus grands, font tout tout seul tu te trompe. Même les Beatles, aussi bons qu'ils soient, ont reçu énormément d'aides de la part de leur(s) producteur(s). Même sur Discovery ils ont reçus de l'aide à droite et à gauche hein.
Je sais très bien tout ça. À la limite, va dire ça à LittleBoots, mais pas à moi.
Faut pas confondre un morceau où ils appellent des musiciens en Feat., en enregistrement, en co-prod', et un album entièrement co-composé.
Ben c'est presque un album avec des musiciens en feat. en fin de compte, mais ça n'a rien de péjoratif.
Sinon, I Feel It Coming est bien mieux que l'autre bouzin de Starboy.
Je vois que je suis pas le seul à avoir trouvé ça naze.
Le 21 novembre 2016 à 17:59:55 GunyY a écrit :
omg... Daft Punk c'est un groupe qui se réinventevoilà pourquoi ils sont au dessus
Au dessus de ? Et pourquoi ils seraient plus au dessus d'un groupe qui reste globalement dans le même style ? En terme de qualité je parle, car objectivement, ça les rend peut-être plus intéressants.
Surtout qu'ils ne sont de loin pas les seuls à se réinventer, et on a vu bien mieux comme « réinvention ».
Ils sont doués pour ce faire du pognon ouais. On en parle de l'album de Tron ?
Puis RAM encore une fois c'est pas juste Daft Punk mais chaque collaborateur a composé son son, ça s'entend rien à voir avec des feat ou des productions.
Le 21 novembre 2016 à 20:11:53 LittleBoots a écrit :
Ils sont doués pour ce faire du pognon ouais. On en parle de l'album de Tron ?
Quand on a une liste de groupes comme la tienne dans sa CDV, on évite de cracher sur les groupes qui se font du pognon.
Surtout quand certains ont composé des BO pour des films qui ont pas mal rapporté eux aussi. ![]()