!!!ATTENTION JE PRÉCISE AVANT QU'IL Y AURA SUREMENT DU SPOIL!!!
Je n'ai aps pris la peine de corriger toutes mes fautes vu que personne ne va le lire en entier et que les 90% de ce forum vont me contredire pour diverses raisons et franchement je m'en cogne je voulais juste donner mon avis et fallais que jle dise a quelqu'un a quel point il ma decu en fait xD
moi qui est un grand fan de resident evil, je les ai tous fini du premier sur ps1 jusqu'au 5 sur ps3 en passant par divers épisodes comme survivor, code veronica ou outbrake 1 et 2
et franchement je suis énormément déçu de cet épisode je penses que c'est le pire
pourquoi je ne l'aime pas?
déjà en jeu l'IA est toujours aussi stupide et complètement a la ramasse, il suffit de tourner autour d'un zombi pour l’éviter
les graphisme sont plus qu'a chier, a l’époque de RE5 c’était bien mais maintenant on a de nouveau moteur graphique il suffit de regarder hitman ou bf3 et la ils nous ressortent les même texture pixelisée et les effet de mort des zombies sont vraiment moche...
sérieux pourquoi les faire fondre pour qu'ils disparaissent!!!??? si au moins la bouillie était bien faite jdis pas mais la jprefererais encore avoir le cadavre au sol ce qui aurait ete plus réaliste...
le jeu est beaucoup trop facile meme en mode pro, deja on peut activer les munitions illimitée (casual spoted) bon ca encore jcomprend qu'il y ai des joueur du dimanche qui en ont besoin pour finir le mode veterant ou pro mais ils auraient pu le mettre a débloquer a la fin de la campagne comme d'habitude...
les boss sont moche, nul, stupide, facile a battre... le seul que j'ai trouvé fun c'est ulsanak a la fin quand on le bat au corp a corp, meme si c'etait simple, c’était marrant...
de plus on notera que quand on joue avec un bot il a balles infinie et vie infinie donc en solo c'est encore plus simple
le jeu ressemble étrangement a cette merde de call of duty je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai fais le debut avec chris c'est ce que j'ai pensais.
ils ont enlevé le system de coffre, de trésors, d’amélioration d'arme et d'achats de nouvelles armes/équipement comme dans le 4 et le 5 ce qui était génial mais la on a juste des point d'habilité a la con et je trouve ca peut original et ca enleve vraiment beaucoup de gameplay a mon gout car le fait de depenser de l'argent pour acheter/ameliorer une arme dans le 4 ou le 5 c'etait assez decisif pour certaines situation.
le mode chasse a l'homme! un mode qui avant sa sortie me donnais enormement envie de le tester, j'attendais beaucoup de ce mod et vous savez quoi? bha c'est dla merde :D
pourquoi? parceque les creature sont incontrolable, les seul kill que j'arrive a faire c'est en jouant un cerber ou en attaquant par derriere ou si le mec est imobil on a encore une chance de le toucher puis une fois qu'on la buté ou qu'il passe la porte bha c'est fini et hop on recherche une nouelle partie....
en plus on ne peut meme pas choisir quelle partie rejoindre c'est vraiment de la merde comme je dis...
bon on va quand meme citer quelques points positif
l'histoire: deja etant fan de resident evil je voulais absolument savoir la suite et bien je peux dire que c'etait assez sympat mais que ca manque de beaucoup de chose, on arrive pas a se mettre dans le bain mais ca reste un resident evil tout de meme
durée de vie: 4 campagne a faire, 24h de jeu en veterant pour le finir et en cherchant un max d’emblèmes, c'est pas mal en sachant que c'est un jeu de cette nouvelle génération par contre avoir que 3 map en mercenaire c'est chiant, j’espère qu'ils vont en sortir de nouvelle tres vite
conclusion: ce jeu est fait pour les amateur de "j'avance, je m’arrête, je tire, j'avance, je m’arrête, je tire, etc..."
trop d'action, pas assez de suspens, graphisme moche, difficulté digne d'un adibou ou d'un call of, aucune originalité (a par le tour en helico avec ada mais sans plus) je ne vais pas non plus cracher sur les énigmes car elles n'ont jamais été difficile dans aucun épisodes alors...
en gros je lui met un 5/20 pour tout ses défauts
(encore plein d'autre choses a dire mais pas le temps de tout mettre puis j'ai pas tout retenu non plus tellement y'en a...)