CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vraiment décevant...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
pamp_le_M0usse
pamp_le_M0usse
Niveau 8
09 octobre 2012 à 21:17:53

!!!ATTENTION JE PRÉCISE AVANT QU'IL Y AURA SUREMENT DU SPOIL!!!

Je n'ai aps pris la peine de corriger toutes mes fautes vu que personne ne va le lire en entier et que les 90% de ce forum vont me contredire pour diverses raisons et franchement je m'en cogne je voulais juste donner mon avis et fallais que jle dise a quelqu'un a quel point il ma decu en fait xD

moi qui est un grand fan de resident evil, je les ai tous fini du premier sur ps1 jusqu'au 5 sur ps3 en passant par divers épisodes comme survivor, code veronica ou outbrake 1 et 2

et franchement je suis énormément déçu de cet épisode je penses que c'est le pire

pourquoi je ne l'aime pas?

déjà en jeu l'IA est toujours aussi stupide et complètement a la ramasse, il suffit de tourner autour d'un zombi pour l’éviter

les graphisme sont plus qu'a chier, a l’époque de RE5 c’était bien mais maintenant on a de nouveau moteur graphique il suffit de regarder hitman ou bf3 et la ils nous ressortent les même texture pixelisée et les effet de mort des zombies sont vraiment moche...
sérieux pourquoi les faire fondre pour qu'ils disparaissent!!!??? si au moins la bouillie était bien faite jdis pas mais la jprefererais encore avoir le cadavre au sol ce qui aurait ete plus réaliste...

le jeu est beaucoup trop facile meme en mode pro, deja on peut activer les munitions illimitée (casual spoted) bon ca encore jcomprend qu'il y ai des joueur du dimanche qui en ont besoin pour finir le mode veterant ou pro mais ils auraient pu le mettre a débloquer a la fin de la campagne comme d'habitude...

les boss sont moche, nul, stupide, facile a battre... le seul que j'ai trouvé fun c'est ulsanak a la fin quand on le bat au corp a corp, meme si c'etait simple, c’était marrant...
de plus on notera que quand on joue avec un bot il a balles infinie et vie infinie donc en solo c'est encore plus simple

le jeu ressemble étrangement a cette merde de call of duty je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai fais le debut avec chris c'est ce que j'ai pensais.

ils ont enlevé le system de coffre, de trésors, d’amélioration d'arme et d'achats de nouvelles armes/équipement comme dans le 4 et le 5 ce qui était génial mais la on a juste des point d'habilité a la con et je trouve ca peut original et ca enleve vraiment beaucoup de gameplay a mon gout car le fait de depenser de l'argent pour acheter/ameliorer une arme dans le 4 ou le 5 c'etait assez decisif pour certaines situation.

le mode chasse a l'homme! un mode qui avant sa sortie me donnais enormement envie de le tester, j'attendais beaucoup de ce mod et vous savez quoi? bha c'est dla merde :D
pourquoi? parceque les creature sont incontrolable, les seul kill que j'arrive a faire c'est en jouant un cerber ou en attaquant par derriere ou si le mec est imobil on a encore une chance de le toucher puis une fois qu'on la buté ou qu'il passe la porte bha c'est fini et hop on recherche une nouelle partie....
en plus on ne peut meme pas choisir quelle partie rejoindre c'est vraiment de la merde comme je dis...

bon on va quand meme citer quelques points positif

l'histoire: deja etant fan de resident evil je voulais absolument savoir la suite et bien je peux dire que c'etait assez sympat mais que ca manque de beaucoup de chose, on arrive pas a se mettre dans le bain mais ca reste un resident evil tout de meme

durée de vie: 4 campagne a faire, 24h de jeu en veterant pour le finir et en cherchant un max d’emblèmes, c'est pas mal en sachant que c'est un jeu de cette nouvelle génération par contre avoir que 3 map en mercenaire c'est chiant, j’espère qu'ils vont en sortir de nouvelle tres vite

conclusion: ce jeu est fait pour les amateur de "j'avance, je m’arrête, je tire, j'avance, je m’arrête, je tire, etc..."

trop d'action, pas assez de suspens, graphisme moche, difficulté digne d'un adibou ou d'un call of, aucune originalité (a par le tour en helico avec ada mais sans plus) je ne vais pas non plus cracher sur les énigmes car elles n'ont jamais été difficile dans aucun épisodes alors...

en gros je lui met un 5/20 pour tout ses défauts

(encore plein d'autre choses a dire mais pas le temps de tout mettre puis j'ai pas tout retenu non plus tellement y'en a...)

floflo142
floflo142
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:22:32

Je me suis arrêter à Munitions infinie

Quand on est pas capable de voir qu'elles ne sont déblocables qu'après les 4 campagnes c'est qu'on a pas tester le jeu

De plus le coéquipier peut ne rien faire avec le mode "Loup Solitaire"

Non ça ne ressemble pas à Call of, ce qui prouve encore une fois que t'as pas totalement tester le jeu en entier

La difficulté est très bonne,faut éviter de jouer en amateur

Et le mode agent hunt, au bout de 3/4 fois à jouer dessus tu contrôle parfaitement les créatures.

pamp_le_M0usse
pamp_le_M0usse
Niveau 8
09 octobre 2012 à 21:24:35

si tu avais tout lu tu aurais vu que je 'lai fini en veterant

de plus les munitions infinie ne m’intéresse pas j'ai jsute vu l'option j'ai meme essayais de le changer en fait mais bon ce n'est qu'un detail

kainouchou
kainouchou
Niveau 6
09 octobre 2012 à 21:25:40

Déjà on va commencer par dire que j'ai TOUT lu (comme quoi ca arrive)

Après pas grand chose à dire. on aime ou on aime pas.

Par contre concernant les munitions infinis c'est un on/off mais faut avoir fini les 4 campagnes et acheter les habiletés donc on peut enlever ton argument du "directement dispo"

Après perso moi c'est le nouveau système d'inventaire, on a tout sous la main (pas de choix à faire) et le système de changement rapide comme dans le 5 était beaucoup plus appréciable.

pamp_le_M0usse
pamp_le_M0usse
Niveau 8
09 octobre 2012 à 21:26:26

et si ca ressemble a call of

tu commence dans un couloir armé comme chais pas quoi et tu dois buter des javo qui ont des mitraillettes et des sniper et meme si il mutent une fois blessé ca reste pitoyable

pamp_le_M0usse
pamp_le_M0usse
Niveau 8
09 octobre 2012 à 21:27:44

kainouchou ok je retire ce que j'ai dis sur le mode munitions infinie mais le reste reste quand même vraie pour ma part

kainouchou
kainouchou
Niveau 6
09 octobre 2012 à 21:27:50

oula j'ai rater mon dernier paragraphe lol

"Après perso moi ce qui me gène c'est le nouveau système d'inventaire, on a tout sous la main (pas de choix à faire en début de campagne).
Le système de changement rapide (avec la croix directionnelle) comme dans le 5 était beaucoup plus appréciable. "

floflo142
floflo142
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:29:06

Donc dans Call of, on manque de munitions
On à un ambiance sombre et stressante avec un serpent invisible
Et on a des monstres

Il n'y a absolument AUCUNE ressemblance avec un Call of, sauf l'action

Mais déjà du fait que Call of est un fps.
Depuis le jour où vous dites "olol c'est cod" nous on rigole bien.

Fouiny_B20BA
Fouiny_B20BA
Niveau 8
09 octobre 2012 à 21:30:35

Pas très constructif comme avis ...
Maintenant chacun son opinion et pour ma part je le trouve sympa certes peut-être moins bon que les précédents mais sympa tout de même !

pamp_le_M0usse
pamp_le_M0usse
Niveau 8
09 octobre 2012 à 21:31:59

mec arretes de troller et reconnais l'evidence, ce jeu a ete fait avec les meme princip que call of

de l'action, du scrypte, de la facilité et point bare

les seul moment ou j'ai ressentit une ambiance stressante c'est dans les catacommble avec leon le reste est aucunement stressant vu que que l'action couvre le suspense a fond

en plus si toi en amateur tu manque de munition c'est que tu dois avoir de sacre probleme de vue car j'ai fini les 4 campagne avec un max de munition en veterant et il m'arrivais meme tres souvent que mon inventaire soit plein...

les munition tu en manque seulement sur les les boss car faut tout envoyer dessu c'est tout

Fouiny_B20BA
Fouiny_B20BA
Niveau 8
09 octobre 2012 à 21:34:44

Maintenant, je sais pas si tu as remarqué mais il y'a un tropic épinglé sur " Vos impressions sur le jeu " va faire ton coup de gueule là-bas et arrête de polluer ce topic ! :ok:

floflo142
floflo142
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:34:53

Ah mais d'accord, tu pense que l'action, le script et la facilité (qui cela dit est faux, joue en pro) font le jeux

Ah mais d'accord je comprends mieux pourquoi tu ne peut pas apprécier un jeu, quand on est même pas fichu de voir que il y a d'autres énorme différences....

pamp_le_M0usse
pamp_le_M0usse
Niveau 8
09 octobre 2012 à 21:35:54

floflo142
Posté le 9 octobre 2012 à 21:22:32

Et le mode agent hunt, au bout de 3/4 fois à jouer dessus tu contrôle parfaitement les créatures.

tu as deja pris le controle d'un oiseau dans al montagne contre jake? c'est injouable!!! j'ai tout de meme reussis a battre le mec mais c'etait parcequ'il etait a la porte en train d'attendre son coequipier

floflo142
floflo142
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:37:58

Non c'est jouable,

PS3 : X tu vole, un ennemi R1

-tu le chopes
-Tu le rates, tu recommence

pamp_le_M0usse
pamp_le_M0usse
Niveau 8
09 octobre 2012 à 21:39:18

floflo142

lis mon post en entier et arretes de faire le emc qui sait tout

1) les graphismes sont a chier
2) le jeu est trop facil a cause de l'IA qui est mal geré et completement a la ramasse ET MEME EN PRO!!!
3) trop d'action donc pas de sensation de peur ou quoi
4) trop de scripte et je le prouve

avec ada quand on se bat contre le mec a la tronçonneuse il suffit jsute d'attendre patiament que let rain arrive pour faire un minable QTE pour en finir et ce n'est qu'un exemple mais TOUT les boss sont comme ca!

il suffit juste d'attendre qu'un scripte se declanche pour passer a la suite et c'est tout

pamp_le_M0usse
pamp_le_M0usse
Niveau 8
09 octobre 2012 à 21:41:27

et desole mais dire que l'oiseau est facilement maniable c'est vraiment que t'es un putain de troll car c'est impossible d'aprecier la maniabilité de cette merde

il est trop lent, il met 3 plombe a plonger ou a charger donc si le emc bouge de 2cm pendant les 3257385 ans requit pour faire le plongeon bha il t'esquive

floflo142
floflo142
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:43:08

1) Le jeu n'est pas moche, juste les textures baveuses et encore

2) Joue en pro, si tu joue en amateur c'est sur que ça va pas le faire, les ennemis te OS presque.

3) Non mais, on est le 9 OCTOBRE, depuis l'annonce de RE6, IL A ETE DIT QUE LE JEU NE SERA PAS UN SURVIVAL HORROR

4) Oui et donc? Tout les jeux sont scriptés hein.

Fouiny_B20BA
Fouiny_B20BA
Niveau 8
09 octobre 2012 à 21:43:49

Pamplemousse tu as 21 ans et tu parles comme un enfant de 12 ans . Arrête un peu de te plaindre !

Sepultura_1_2_3
Sepultura_1_2_3
Niveau 7
09 octobre 2012 à 21:45:21

Je vois pas pourquoi tout le monde dit que les graphismes sont pourri javais rien vu de si beau depuis Call of Duty

Nomme moi des jeux mieux fait que ca récemment a part Battlefield 3 ... lollolol... tu cherche encore ?

pamp_le_M0usse
pamp_le_M0usse
Niveau 8
09 octobre 2012 à 21:45:51

floflo142 mais t'es vraiment un abrutis toi c'est pas possible

j'arretes pas de dire que meme en pro c'est super facil et toi tu me ressort encore que je joue en amateur

mec j'ai fini les campagne en VETERANT et je viens de commencer en PRO et je le trouve pas plus dure que ca!

je manque jamais de balles, les ennemi sont stupide et c'est tout c'est pas en jouant en pro que l'ennemi va devenir inteligent et donner un coup sur le coté quand jpasse a coté de lui!