JE peux comprendre qu'il peut y avoir déception de l'auteur mais je fait part de mon incompréhension sur certains points:
Le truc que je comprends absolument pas c'est, comment on peut admettre que c'est le moins bon de tous, alors que c'est le RE next Gen qui se veut le plus proche de l'univers RE, c'est à dire:
L'ambiance: RE4 en pleine journée dans un village espagnol. RE5 en afrique, de même en pleine journée. Au moins RE5 à le mérite d'etre sombre, crade et macabre dans des lieux peu fréquentable avec en l'occurence le retour des fameux zombies RE6 se veut plus proche d'un RE que les 2 derniers sorties.
Ensuite c'est le RE Next Gen ou les munitions se font le plus rare. Donc la rassemblance avec Call of duty n'a pas lieu d'être. C'est justement sur ce point que RE6 à changé par rapport à RE4 et RE5. J'ai du finir de battres des boss et des hordes de monstres aux corps à corps...
De même: L'action Non stop, Il y en avait aussi beaucoup dans ses 2 prédecesseurs. C'est pas la 1ere fois que je vois ces arguments, j'ai l'impression que vous n'avez jamais joué à RE4 ou pire RE5. RE6 est dans la lignée. ou est le problème?
Cela fait 7 ans que nous avons connus ce changement de capte. Donc c'est un argument qui aurait pu etre crédible à la sortie de RE4, la on en est déjà au 6. RE4 à 7ans, Faut se reveiller!
Graphiquement c'est du foutage de gueule: C'est surement le jeu le plus propre que j'ai joué sur console/ Anti aliasing qui fonctionne très bien, ce qui est assez rare sur console/ Pas de ralentissments ni de tearings, éclairages superbes. Arrière plan magnifiques.
bref Un des jeux ou j'ai eu le plus de plaisir à admirer sur console. Uncharted3 considerer comme le plus beau jeu console est du moins, beaucoup plus aliasé que RE6.
Tu parle d'identité propre mais justement c'est sur ce point que j'ai beaucoup aimé RE6: LA touche graphique, ce grain particulier que l'on retrouve par exemple dans Killzone2 fonctionne à merveille dans une ambiance comme celle d'un resident Evil
La effectivement je vois une ressemblance sauf que combinée avec un bestaire monstrueux,Une bande sonore de qualitée et un level design inspiré, je trouve au contraire que le mélange est parfait et s'identifie parfaitement à l'esprit D'un Resident Evil.
Ce que n'avais pas RE5. Ni RE4.
Bref Sur pratiquement tous points évoqués, je vois surtout des incohérences et de l'incompréhension
Mais je le dis encore une fois, je respect l'avis de l'auteur mais je partage ma vision aussi.
J'invite l'auteur à rejouer au jeu et à le comparer à ses prédecesseurs RE4 et RE5. Pour voir si vraiment il est si mauvais que ça et surtout si il est vraiment moins bon. Au contraire personnellement je trouve RE6 au dessus de RE4 et RE6...
Les clin d'oeils, tu les oublies?: tu n'as pas pensée à Racoon City, au Nemesis, à RE code veronica ou encore Resident evil 4
Bref RE6 fait Quand même plaisir au fan malgré le changement d'orientation, ce qqui n'étais pas le cas avant.
Je ne parle même pas des allusions aux film d'horreur. Bref Capcom à fait du bon Boulot mais aussi c'est c'est important de le dire, le gameplay: qui commencais serieusement à se faire vieux. Capcom pour moi à su relever la série malgré le changement
Depuis RE4, RE est devenue de l'action horror et sur ce terrain RE6 fait très fort/
Sur ce, j'y retourne...