CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vraiment décevant...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ghostyoh
Ghostyoh
Niveau 7
11 octobre 2012 à 00:11:00

vanane>> C'était déjà le cas dans le 5,et oui c'est très désagréable.Je c'est pas pour vous mais je joue depuis plus de 20 ans et je trouve les jeux de pire en pire depuis 4/5ans,au début des next gen ça allait encore,Dlc pas chère(voir gratuit),volumineux... Aujourd'hui ce n'est plus le cas et en plus ils sont ultra bugés,une personne qui n'a pas le live ne pourra jamais faire de mises à jour et se tapera un jeu non fini et ça ce n'est pas normal,encore une obligation d'achat. Plus on paye chère et pire c'est!Je suis bien plus sélectif dans mes jeux aujourd'hui et pourtant je suis trop souvent déçu,encore une fois avec ce RE6 que j'attendais depuis longtemps et bien d'autres dans ce même cas.J'ai bien peur qu'il n'y ai plus de jeux qui répondent à mes attentent,ou très peux!heureusement on a encore les anciens jeux qui eux sont potables et ressemblent à de vrai jeux. :content:

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
16 octobre 2012 à 23:57:03

C'est la magie des médias et de la pulicité K L R ! Comme ils ont trop d'argent, on leur vend du reve. Voilà pourquoi il y a des critiques qui doit faire leur taff, malheureusement, ils sont rémunéré par ceux qu'ils sont censé critiquer, c'est un peu incompatible mais bon !

bubutch
bubutch
Niveau 7
17 octobre 2012 à 16:48:27

je rejoins l'avis de pamplemousse, I.A a la ramasse et plein d'autres defauts que je me fatiguerais plus a repeter a quoi bon finalement, si y en a qui aiment jouer au 6, grand bien leur fasse.

miki_d_luffy
miki_d_luffy
Niveau 3
17 octobre 2012 à 21:09:21

Pamp alala vraiment te un amateur j'avance je m aret je tire te a chier mon gas va t entrainer tu sais pa le nombre de pissibiliter mais ta du confondre mode amateur avec veteran parsque vrsiment tu dois pas savoir jouer pfouhahahahah je me fous de ta gueul. :bravo:

miki_d_luffy
miki_d_luffy
Niveau 3
17 octobre 2012 à 21:11:04

Avis au amateur stil pamp la moucche aretez de raler et critique re6 mais jouer a tetris :bravo:

julen67
julen67
Niveau 10
17 octobre 2012 à 21:17:48

Encore un decu , ah la la la liste devient longue .

julen67
julen67
Niveau 10
17 octobre 2012 à 21:18:24

cela dis c'est claire qu'il est bidon ce resident evil 6

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
17 octobre 2012 à 21:30:19

L'hypocrisie des gens me fait rigoler. A l'époque de RE5 vous crachiez sur l'optimisation des armes, et maintenant qu'elle n'est plus là, vous la regrettez :rire:

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
17 octobre 2012 à 21:33:54

Ceux qui crachaient sur l'optimisation des armes à l'époque de Resident Evil 5 ne sont pas les mêmes que ceux qui l'a regrettent aujourd'hui. D'ailleurs, je vois mal comment dissocier les un des autres :( .

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
17 octobre 2012 à 21:36:00

Ya une logique simple: une majorité crachait sur l'optimisation des armes, aujourd'hui une majorité crache sur sa suppression.

Donc ya logiquement des hypocrites. :pacd:

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
17 octobre 2012 à 21:37:11

Ils se cachent.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 octobre 2012 à 21:37:21

Unbreakable a raison : il y a 3 ans vous avez dit que ça nous rendait trop fort l'optimisation des armes à un moment donné dans RE5, et maintenant qu'il n'y est plus dans le 6 ( peut-etre à cause de vous allez savoir puisque Capcom avait dit qu'ils écoutaient les fans pour le développement de RE6 ) ça vient encore se plaindre ? :(

Franchement, maintenant c'est à Capcom que je donne raison, mais je sais pas si Capcom arriveront à mettre au point le Resident Evil qui mettra tout le monde d'accord avec de tels tetes de cons... :hum:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
17 octobre 2012 à 21:41:03

En tant que fan de RE, ce sixième opus m'a comblé pour deux raison : Le gameplay parfait, et l'ensemble de clin d'oeil a la saga qui en fait un véritable maxi best of.

Rien que lorsqu'un zombie nous tue et qu'il nous dévore le ventre et jette un coup d'oeil a la caméra en tournant la tête, c'est un énorme clin d'oeil au premier zombie de RE1 :hap:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
17 octobre 2012 à 21:42:39

Puis franchement, le fait de personnaliser ses perso c'est quand même bien mieux.Ca offre de la diversité pour les moments de coop online.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 octobre 2012 à 21:47:55

Moi perso je m'attendais pas à aussi bien de ce RE6 en terme d'ambiance et d'action meme si je savais qu'il serait jouissif malgré ses "maladresses" et encore avec de la maitrise on les gèrent mieux. :oui:

Ceci dit, je le trouve un poil en-dessous de RE4 et ça par contre, c'est dommage. Mais entre-temps un bon RE sur Next Gen de Salon, j'ai envie de dire : pas trop tot ! :noel:

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
17 octobre 2012 à 21:48:58

[[Chuck-Lee]] Voir le profil de [[Chuck-Lee]]
Posté le 17 octobre 2012 à 21:37:21
Unbreakable a raison : il y a 3 ans vous avez dit que ça nous rendait trop fort l'optimisation des armes à un moment donné dans RE5, et maintenant qu'il n'y est plus dans le 6 ( peut-etre à cause de vous allez savoir puisque Capcom avait dit qu'ils écoutaient les fans pour le développement de RE6 ) ça vient encore se plaindre ? :(

:d) Facile de mettre tout le monde dans le même sac.

Zivaboy
Zivaboy
Niveau 10
18 octobre 2012 à 10:06:50

"En tant que fan de RE, ce sixième opus m'a comblé pour deux raison : Le gameplay parfait, et l'ensemble de clin d'oeil a la saga qui en fait un véritable maxi best of."

Nan mais c'est ou ça. Que le gameplay te plaise, gloire à toi, tu as bien de la chance. Moi je le trouve impréci, mal foutu.

Mais que le fait qu'il y ait des clins d'oeil aux autres REs fasse de RE6 un best of c'est une blague !!!

C'est pas parceque tu reprends des éléments de décor ou des personnages des anciens opus que ca en fait un best off!
Encore faudrait-il que le level design suive, et que les situations rencontrées soient intéressantes ludiquement.

Spoil :
Le combat contre le poisson dans la campagne de Léon est à 100 000 lieues de l'équivalent de RE4.
Le cimetière n'a juste aucun intérêt ludique ni aucune ambiance. Rien à voir avec celui de RE Rebirth, qui pourtant est minuscule.
Les quelques rares "énigmes" sont toutes moisies (super : 2 statues à poser, un rayon à tourner, 5 cloches à sonner). Ah si, peut-être les codes dans les sous-sols pour ouvrir les portes. Et encore c'est bien trop facile, car chaque combinaison ouvre automatiquement une porte, donc il suffit de toutes les noter). Même RE4 faisait des énigmes plus difficiles.

Enfin tout ça pour dire que Resident Evil 6 est autant "un best-off" de la saga que Resident Evil Umlbrella et Dakrside Chronicles le sont. Et encore. Resident Evil 6 est trés souvent à mille lieue d'offrir la même ambiance et le même stress que sur la campagne de Code Veronica sur Darkside Chronicles. Et on parle pourtant d'un rail shooter là...

mephisto2311
mephisto2311
Niveau 1
07 décembre 2013 à 17:46:39

Action et survival horror pour un bon résident evil,avec les nouveautés comme tir rapide,glissage et corps a corps,tirer en marchant ou en courant,une bonne gestion de l'inventaire,améliorer ses armes,des endroits sombres,des sursauts,de la peur et du glauque,du sang,des cadavres,se dire: "putain j'ai peur d'ouvrir cette porte !" ça !!! ça serai du résident évil !!!

La vidéo du moment