"En tant que fan de RE, ce sixième opus m'a comblé pour deux raison : Le gameplay parfait, et l'ensemble de clin d'oeil a la saga qui en fait un véritable maxi best of."
Nan mais c'est ou ça. Que le gameplay te plaise, gloire à toi, tu as bien de la chance. Moi je le trouve impréci, mal foutu.
Mais que le fait qu'il y ait des clins d'oeil aux autres REs fasse de RE6 un best of c'est une blague !!!
C'est pas parceque tu reprends des éléments de décor ou des personnages des anciens opus que ca en fait un best off!
Encore faudrait-il que le level design suive, et que les situations rencontrées soient intéressantes ludiquement.
Spoil :
Le combat contre le poisson dans la campagne de Léon est à 100 000 lieues de l'équivalent de RE4.
Le cimetière n'a juste aucun intérêt ludique ni aucune ambiance. Rien à voir avec celui de RE Rebirth, qui pourtant est minuscule.
Les quelques rares "énigmes" sont toutes moisies (super : 2 statues à poser, un rayon à tourner, 5 cloches à sonner). Ah si, peut-être les codes dans les sous-sols pour ouvrir les portes. Et encore c'est bien trop facile, car chaque combinaison ouvre automatiquement une porte, donc il suffit de toutes les noter). Même RE4 faisait des énigmes plus difficiles.
Enfin tout ça pour dire que Resident Evil 6 est autant "un best-off" de la saga que Resident Evil Umlbrella et Dakrside Chronicles le sont. Et encore. Resident Evil 6 est trés souvent à mille lieue d'offrir la même ambiance et le même stress que sur la campagne de Code Veronica sur Darkside Chronicles. Et on parle pourtant d'un rail shooter là...