CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vraiment décevant...

pamp_le_M0usse
pamp_le_M0usse
Niveau 8
09 octobre 2012 à 23:29:50

dododu92

je t'invite a rejouer a re4, deja on est en journée certe mais que au debut du jeu, apres on passe a la nuit et meme le debut en journée a quand meme une ambiance tres lugubre je trouve

pour re5 j'avoue que l'ambiance n'etait pas la non plus mais il reste meilleur car il y a deja plus de chose comme la possibilité d'acheter/ameliorer ses armes mais aussi le system de coffre et de tresors, dans re6 on a des armes indiquée sur l'ecrant quand on s'en approche, en plus elles ne sont pas cachée et on ne peux pas les ameliorée comme on le veut (je sais qu'il y'a une habilité pour augmenter la precision, les degats, etc...)

dans re5 je n'ai eu aucune sensation de peur ou de stress a par au debut avec leon le chapitre de la cathedral, le cimetiere, les catacombes, le laboratoir, etc... ca c'etait du glauque a faire stresser mais a par ca RIEN D'AUTRE!

dans re4 on a ces meme sensation au debut dans le village, en plaine nuit dans le village, dans le châteaux et dans la prison, bref... tout le long du jeu donc dsl re4 est meilleur que re5 qui est lui meme meilleur que re6

tu dis etre souvent a court de balles, alors c'est que tu ne sais pas jouer et économiser tes munitions correctement, si tu utilise 15 balles de mitraillette en en tirant 9 a coté te plaint pas d'etre a court de balles, moi je vise une balle dans la tete puis action au cac comme en mercenaire et ca marche toujours

si c'est un monstre assez gros alors on utilise les explosif c'est tres simple a gerer et je me suis souvent retrouvé avec un inventaire plein de munition tellement que je n'avais mme plus de place pour ramasser de l'herbe ou des spray

je ne cache pas que je vide plusieur chargeur quand les ennemi sont en grand nombre ce qui est normal.

mais me dire qu'on manque de munition alors qu'on en ramasse sur chaque zombi et dans chaque caisse qui se trouve tout les 10 mettres faut vraiment le faire expret ou etre bigleux

en bref je suis content que tu respecte mon avis, je respecte egalement le tien meme si certaine chose me semble fausse et je te conseillerais d'essayer de viser la tete ca marche toujours mieux que dans les pied

dododu92
dododu92
Niveau 10
09 octobre 2012 à 23:55:29

merci Tkt je cherchais juste à comprendre et expliquer et non pas à clasher!

Bah honnetement je suis toujours limite niveau munitions pourtant je fouille partout et je vise correctement.
Dans RE5 j'avais des tonnes de cartouches, RE4 pareil la je ne sais pas pourquoi en tout cas je suis limite limite, d'ailleurs heureusement que j'ai l'amélioration des armes car du coup moins de cartouches utiliséss.

Moi perso RE4 j'ai adoré, RE5 grosse déception mais ce, dès le début, un peu comme toi avec RE6.
Dans RE5 J'ai trouvé que c'étais du pompage sur RE4 mais sans inspiration, c'est re4 en 10X moins bien avec quelques nouveautées foireuses
Sauf que RE6 je ne l'attendais pas à cause de la déception du 5 et du coup j'ai été surpris, en gros tous ce que je reprochais au 5 ont été rectifiés dans le 6 dans mon cas. Le plaisir tu l'as ou tu l'as pas.

Mais honnetement c'est surtout le "ce n'est plus un RE" qui me choque le plus car c'est comme ça depuis le 4 . Ce n'est pas surprenant c'était même logique. Mais j'ai été agréablement surpris de l'atmosphère de RE6: j'ai bien aimé les ruelles en chine avec le bestaire bien crade, les mutations, la patte graphique dans certain niveau, l'éclairage. J'avais l'impression d'etre à racoon city par moment ou une annexe en exterieur.
Je dirais le seul défault c'est la surenchère dans certaines certaines avec Jake et les niveaux que l'on refait quelque fois mais sinon niquel pour ma part.

En faite en parlant d'ambiance tout à l'heure, la ville la nuit, le cimetierre sous la pluie, sur les toits avec ada ou encore le must pour moi ça à été dans les batiments délabrés en chine avec le serpent ou sur les toits de la ville avec chris dans le chapitre 3. J'ai surkiffé l'ambiance.

Bref dommage j'aurais aimé et que tu prennes ton pied comme je l'ai pris, mais je pige pas comment on peut mieux aimé RE5 que RE6 lool. RE6 est ce qu'aurait du etre le 5 pour moi.

dododu92
dododu92
Niveau 10
10 octobre 2012 à 00:00:44

Puis honnetement comment vous avez fait pour blairer Sheva et Josh
Serieux même Helena est plus agréable lol
Parcontre vous ne pouvez pas niez qui les finals des campagnes sont quand même bien, voir épique par moment! J'ai halluciné sur les fin de Chris et Jake. C'est bien foutu faut le reconnaitre, ou du moins on ne peut pas cracher dessus!

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
10 octobre 2012 à 00:13:03

Parce que Gonzo a bien résumé le truc.
"Cela explose, on fait dans le blockbuster, à de nombreux moments, on fait dans le kitsch foireux. "

T'ajoute à ça, des graphismes très pauvres à certain moment, aucune intéractivité et de détail dans les envrionnements. Des bugs. Et tu comprends mieux !

Ca suffit pas d'avoir un design mature pour les persos et environnements et un gameplay plus apprécié. Faut aussi derriere quelque chose de solide et pas du n'importe naouak !

dododu92
dododu92
Niveau 10
10 octobre 2012 à 00:37:15

LE kitch comme tu dis, tu le retrouve uniquement quand le tank débarque ou lors de la course en moto
Mais Le reste, la mise en scène est maitrisée.
RE6 fait dans l'épique, pas tout le temps mais souvent. c'est spectaculaire et c'est bien foutu
Y'a qu'a voir le final avec Jake pour s'en rendre compte.
Biensure C'est Blockbuster mais le 4 et le 5 ne l'étais pas peut être? Si! mais en moins bien.

Des détails y'en a, pas à tous les coups mais y'en a...
Et puis Globalement comment on peut dire que le jeu est moche, c'est superbe chez moi, j'ai été bluffé par moments. Pourtant j'ai joué à Gears 3 Uncharted 3 ou encore god of war3 (ce qui se fait de mieux sur consoles)

Pourtant visuellement j'ai pris du plaisir surtout en chine
sauf si effectivement je prends le snipe et que je zoom sur un poteau là c'est vrai. Et puis ça vaut quoi à coté si le jeu est beau fluide propre et long avec des cinématiques de très bonnes qualitées.
Aucune intéractivitées?...On est pas dans les sims ou dans GTA
Puis j'ai déjà vu dans le jeu des éléments du décors se détruire (lors des scènes de poursuites contre le nemesis les colonnes se brisait pendant sa course, l'impact des balles sur les murs et sur les zombies.
D'ailleurs tu peux "intéragir" avec des tables pour te mettre à couvert ou encore quand t'es au corps à corps te servir de l'arme blanche du monstre pour la lui planté ou carrément lui brisé la tête contre un billard.
J'ai même déjà attrapé un morceau de monstre encore vivant en le balançant dans les chiottes puis en terminé en tirant la chasse! (véridique)
Pour un jeu d'action j'ai vu de nombreux jeux avec moins d'interaction que ça!

Des Bugs? j'en ai vu aucun!

richy93230
richy93230
Niveau 3
10 octobre 2012 à 00:52:35

je voit vraiment pas pourquoi se prendre la tête sur se sujet il y plein de gens qui aiment pas si vous aimez pas gardez le pour vous pas besoin de gâchez la joie au autres de toute manière les gens ne sont jamais content c'est soit "c'était mieux avant" ou soit "c'est toujours la même chose" ils savent pas se qu'ils veulent -_- .

pamp_le_M0usse
pamp_le_M0usse
Niveau 8
10 octobre 2012 à 01:10:51

parlons un peu graphisme vite fait

resident evil c'est un jeu porté sur l'horreur et donc il se doit d'avoir de beau graphisme

resident evil premier du nom etait tres tres beau surtout les decords qui etaient magnifique pour une ps1 et la ca foutait vraiment les chton pour l'epoque

maintenant on va prendre call of duty un jeu porté sur l'action, la pas besoin de beau graphisme car de toute façon c'est un fps arcade et c'est plus fait pour fraguer en ligne que d'admirer les decord

perso je prefere avoir un montre tres bien fait dans un survival horror qu'un tank bien modelisé dans un fps car resident evil on le fait pas pour fraguer comme dans call of

enfin faut comprendre ce que je dis la, je le compare a call of mais juste au niveau graphisme

maintenant faut prendre en compte que call of c'est du fait pour vendre et generalement c'est des jeux baclés a l'arache juste pour en sortir un par an alors que resident evil je suis desoler mais il se doit d'etre impecable niveau graphisme surtout en 2012 et la on se retrouve avec les meme graphisme que le 4 qui est sortit sur ps2

Flyplay
Flyplay
Niveau 9
10 octobre 2012 à 01:12:34

:banzai:

dododu92
dododu92
Niveau 10
10 octobre 2012 à 01:13:21

bah moi je kiff malgré les critiques je vais y jouer ce soir encore j'men fou completement mais
j'essayais juste de comprendre lol
D'ailleurs Capcom ne mérite pas autant d'attaques, ils ont fournis un gros effort par rapport au 5.

Surtout le RE5>RE6 c'est diffcile de comprendre lol
En tout cas le test de jeuxvideo.com est juste.
J'aurais pu lui filer un bon 18/20 si certains passages avaient été enlevés comme la moto ou le tank et quelque allers retours
Le reste est bon, y'a pas à dire.

dododu92
dododu92
Niveau 10
10 octobre 2012 à 01:26:47

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00038/00038331_317.htm

C'est vrai que c'est horriblement moche :o))

dododu92
dododu92
Niveau 10
10 octobre 2012 à 01:30:51

Merde j'ai mis 3 fois la même image lol

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00038/00038331_333.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00038/00038331_326.htm

Faut pas déconner! On est sur console c'est fluide et propre.

pamp_le_M0usse
pamp_le_M0usse
Niveau 8
10 octobre 2012 à 01:40:59

dododu92

re5 est mieux car je le trouve plus complet, dans re5 on a des tresors, des amelioration d'arme et un coffre, en plus de ca la dificulté etait bien dans re5, en pro tu prenais un coup tu etais e rouge, un autre tu etais mourrant et tu avais 3 seconde pour te faire soigner par ton coequipier sinon tu pouvais recomencer

donc re5 est plus complet/dificil que re6 (je me souviens dans re5 le temps fou que j'ai passais a faire le monstre geant en jeep en pro... horrible j'etais obligeais de le faire avec le bot car pas la peine en ligne)

et jvc font tres mal leur travaille, ils tuent de bon jeux et mette de bonne note a des jeux de merde, va voir la note de mw3 on a vite compris mdr

et les image de jvc sont de bonne image c'est fait expret

http://www.youtube.com/watch?v=xJr7rmNTP0A&feature=relmfu

regardes a 6:30 la texture de la gelatine grise comment elle est mal foutue

http://www.youtube.com/watch?v=eiBv_mlKHHk&feature=relmfu

regardes a partir de 3:30 comment sont modelisés les voiture au sol serieux...

me dis pas que tu trouve ca joli stp

Sepultura_1_2_3
Sepultura_1_2_3
Niveau 7
10 octobre 2012 à 01:55:00

On dirait une bande de mouton qui ne prêche que pour les graphismes ... on sen fout pas mal si le jeux est fun !

pamp_le_M0usse
pamp_le_M0usse
Niveau 8
10 octobre 2012 à 01:58:00

toi si c'est pour dire des connerie sans rien comprendre et sans rien savoir evites de poster et va voir ta mere merci

Sepultura_1_2_3
Sepultura_1_2_3
Niveau 7
10 octobre 2012 à 02:01:28

:dehors:

floflo142
floflo142
Niveau 10
10 octobre 2012 à 02:04:50

Mes yeux saignent quand j'essaye de vous lire

"re5 est mieux car je le trouve plus complet, dans re5 on a des tresors, des amelioration d'arme et un coffre, en plus de ca la dificulté etait bien dans re5, en pro tu prenais un coup tu etais e rouge, un autre tu etais mourrant et tu avais 3 seconde pour te faire soigner par ton coequipier sinon tu pouvais recomencer"

Je suis bien content qu'ils aient virer ce système foireux, bonjour les pistolets avec magasins de 150 balles np

Et là quand tu es mourant et que ton pote est pas à côté t'es presque sur de mourir (a part si t'as nettoyer la zone)

Kryss02
Kryss02
Niveau 2
10 octobre 2012 à 02:07:57

Non mais faut pas déconner non plus Mr pamp_le_m0usse, Il est pas déguelasse le jeu! C'est quoi cette façon de penser? A mon avis tu es peut-être un peu trop exigeant et perfectionniste! Fais gaffe à ne pas voir le mal partout...

pamp_le_M0usse
pamp_le_M0usse
Niveau 8
10 octobre 2012 à 02:13:03

Kryss02 je ne me plaint jamais des jeux pour leur graphisme sauf quand c'est abusé et la je dois dire que ca l'est

putain mais ouvrez les yeux bordel vous voyez pas qu'on faisais pareil sur ps2 niveau graphisme? mais regardez la modelisation des doigts de leon serieux! (mattez la cinematique ou helena pointe ada en joue et leon baisse son arme avec sa main) serieux regardez les texture de plus pret

au debut avec leon quand il est dans la voiture de police, regardez franchement les textures de la portiere et le reste! ouvrez vos yeux bordel et arretez de dire que c'est beau et magnifique alors que ca l'est pas!

pamp_le_M0usse
pamp_le_M0usse
Niveau 8
10 octobre 2012 à 02:14:17

floflo142

jte conseil de refaire re5 avec une nouvelle sauvegarde car le chargeur a 150 balles tu le debloque que vers la fin du jeu car la plus part des amelioration se debloquent au fil du temps

tu va pas pouvoir optimiser ton fusil a pompe au max dés le debut faut aps deconer

dododu92
dododu92
Niveau 10
10 octobre 2012 à 02:28:04

quand je joue chez moi, je trouve le jeu plus beau que sur les photos de JV.COM

Il ya des trésors aussi dans RE6, les habilités tu peux en trouver dans les tombeaux en les ouvrants par exemples fin bref

Si jamais c'etait si moche que ça je pense que je l'aurais bien plus remarqué sur grand écran que sur youtube.
Dans le jeu y'a peut être un passage ou deux ou j'ai trouvé simpliste mais pas affreux pour autant, sinon le reste je trouvais ça jolie
T'y joue sur quoi
moi sur 360 et à part 3 lampadaires et le passage dans le batiment gris avec les 3 clef à récuperer: c'est le seul moment ou je pouvais dire: là les textures sont simpliste comparé aux restes du jeu.

Dans le cimetierre sous la pluie ou encore en chine
C'est plusque jolie et c'est surtout propre, l'image est agréable à l'oeil sans parler des effets d'éclairages qui sont magnifiques

La vidéo du moment