Attention pavé
/
Aujourd'hui il y a deux types de joueurs:
-les rageux qui critiquent toutes les nouvelles sorties et qui trouveront toujours quelque chose a redire.
-les moutons à qui l'on dicte ce qu'ils doivent aimer, et qui adhèrent forcement a la nouveauté sans se poser de questions.
Je fais partie de la première catégorie
Je vous previens j'ai joué à RE 0, 1, 2, 3 et Code Veronica et je les ais tous adorés.
Ensuite est arrivé le 4. Le changement de Gameplay m'a un peu rebuté, mais j'ai vite pardonné a Capcom puisque le jeu était excellent. Impossible de s'en lasser 
Je m'attendait à la même chose pour le 5. Grosse erreur : l'action englouti tout le reste, le jeu s'americanise. Un épisode bien superficiel pour une série censée être plus intelligente que ça
Et là arrivent les trailers du fameux RE6. Mon verdict:
-----Les moins-----
-On dirait un gros film ricain où tout est exagéré et où les acteur en font beaucoup trop. Non merci pour ma part, je ne veux pas d'un Vin Diesel déguisé en Léon 
La première fois que je vois un jeu dont les personnages ont l'air d'acteurs qui jouent mal!
Nos héros sont ridiculisés et perdent tout leur charme...
-Le scénario ne s'annonce pas bien intelligent non plus, à l'image du 5.
-Comme vous le savez tous l'aspect Survival a totalement disparu. Pas besoin d'attendre la sortie pour savoir que ce sera un jeu d'action dépourvu d’énigmes et ou notre chemin est tout tracé. On finit le jeu une fois et on a pas envie/aucune raison de le refaire, ce qui laisse la place aux DLC
------Les plus-----
-Le glissement Gameplay vers l'action peut être une bonne chose si le résultat est convaincant. On n'est jamais a l'abri des fausses mauvaises nouvelles telles que RE4 
-J'aime cette idée des trois scénars et ambiances différent(e)s! Pour la simple raison que c'est original (bon ok Dragon Quest 4 et Kirby Supertar...), il faut saluer l'idée et l'innovation.
-La durée de vie, si elle est a la hauteur de ce qui est annoncé. Les jeux d'aujourd'hui sont biens trop courts... si on atteint une vingtaine d'heures je dis un grand bravo a Capcom.
Et il faut se rendre à l'évidence: finis les angles de camera horribles avec le zombie au tournant du couloir, finis les chiens qui déboulent d'un coup en nous faisant sursauter, finis la collecte d'objets et les énigmes, finis les munitions/sauvegardes limitées...
Il faut tourner la page et espérer que ce RE6 sera un bon jeu, sinon vous ne serez pas capables de l’apprécier à sa juste valeur.