Je suis un fan de RE, je joue et rejoue très bien aux premiers opus qu'au plus récent, RE est la série sur laquelle j'ai passé le plus clair de mon temps.
Quand tu dis qu'il y a 2 types de joueurs, je dirai qu'il y en a plutôt 3:
-Ceux qui n'aiment que les premiers épisodes survival horror.
-Ceux qui aiment les épisodes orienté actions.
-Et ceux qui aiment les 2.
J'appartiens à la 3ème catégorie et j'attends beaucoup de ce 6ème opus qui peux être considéré comme 3 jeux en un proposant un gameplay à la REvelation sur le scénario d eLeon (de ce que j’ai vu dans les vidéos gameplay ça en sera très proche) ou RE5 avec un gameplay plus souple (enfin !) sur la partie de Chris.
Pour Jake ça m'a plutôt l'air d'être orienté Action/fuite avec Ustanak (
vous avez vu la tronche d'Ustanak, elle ne vous rappelle rien ?).
Pour RE5, son plus gros défaut est son fichu soleil. Ça pourri l'ambiance de RE, les rares fois où ils fait nuits/sombres c’est passez exploité.
Rappelez-vous le combat contre Ndesu, il fait sombre, mais comme il est gros et toujours face à nous on le voit tout le temps. Au final pour une fois qu'il fait nuit, on ne s'en rend pas vraiment compte.
Ensuite le mode affrontement a été mal pensé et n'a aucun intérêt. Le mode mercenaire en duo est plus plaisant à jouer.
Débloquer les trophées multijoueurs pour avoir 100% des trophées a été une horreur ..