CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premières impression...

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
22 juin 2012 à 19:41:49

kurita92 Voir le profil de kurita92
Posté via mobile le 20 juin 2012 à 01:40:55 Avertir un administrateur
Tu oublie une troisième catégorie, ceux qui attendent que le jeu sorte pour se faire un avis.

BIG big +1

Y aura toujours des fanboys et hateboys.
On l'es tous plus ou moins en fonction des périodes et des jeux.

Un avais n'est valable qu'après avoir essayer le jeu et avoir du recul, c'est a dire qu'il ne doit pas être a chaud l'avis pour être objectif...

Généralement poster un avis détaillé ne devrait avoir lieu qu'après avoir finis un jeu et le regarder loin de l'exitation de l'avoir attendu.

Un avis non objectif c'est aborder le jeu, alors qu'on est stressé ces jours ci nous fera detesté le jeu.
Essayer un jeu après avoir fait gologolo avec sa copine nous fait apprécier n'importe quel jeu!!
C'est pour ca qu'il faut se méfier de l'etat d'esprit dans lequel on essaye un jeu et en plus avoir un certains recul pour emettre un avis.

Alors bon ceux qui essaye de juger un jeu avant sa sortie... No comment...

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
22 juin 2012 à 19:44:33

Je pense que le jeu est assez scripté et cela se voit dans la démo avec les différents personnages, en meme temps c'est plus facile aussi pour raconter une histoire et ça n'empeche pas d'avoir des surprises. Car je vois pas trop comment scénarisé un jeu en faite dans un monde ouvert peu etre trop et faut donc un minimum de scrip et de jeu linéaire, car en plus nos personnages sont amenés à bouger et à ne pas rester au meme endroit, comme on peut le voir dans le manoir, la ils peuvent pas rester toujours au meme endroit, genre dans un labo, une école etc... Une école pourrait etre marrant d'ailleur on a jamais vue de momes zombies ^^, voir meme des bébés qui rampent au sol et tentent de te bouffer la jambe ^^ Mais bon meme si y a une certaine linéarité je pense qu'il sera trés bon. Du moins de ce que j'en ai vue moi ça me plait et y a des chances pour qu'il devienne un de mes meilleurs de la série voir le meilleur, en sachant pour moi que le 5 reste le meilleur de tous.

vergil75
vergil75
Niveau 9
22 juin 2012 à 21:36:52

Goku :d) tu portes bien ton pseudo :oui: , je suis du meme avis. Le RE5 est une vrai merveille, raison d'ailleurs pour laquelle je l'ai fini 12 fois :cool: . LE RE6 sera un craint au dessus(on discute pas, il sera bien et puis c'est tout :hap: ), donc...........vivement sa sortie! :ange: :bave: :banzai:

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
22 juin 2012 à 21:37:37

:(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2012 à 01:14:40

Soulcab, j'en ai un mais je ne pourrais joué on line que si je suis chez qqun qui as le haut débit, car moi je suis en bas débit :-d

YellowHype
YellowHype
Niveau 7
23 juin 2012 à 01:16:43

Tout le monde crache sur RE5 , il est pas si deguelasse ce jeu quand meme :(

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
23 juin 2012 à 03:56:38

Ben ya beaucoups de mauvaise foi, alors qu'au final tout le monde finis par admettre avoir pris son pied dessus,et retourner dans tout les sens.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
23 juin 2012 à 04:18:27

Je suis un fan de RE, je joue et rejoue très bien aux premiers opus qu'au plus récent, RE est la série sur laquelle j'ai passé le plus clair de mon temps.

Quand tu dis qu'il y a 2 types de joueurs, je dirai qu'il y en a plutôt 3:
-Ceux qui n'aiment que les premiers épisodes survival horror.
-Ceux qui aiment les épisodes orienté actions.
-Et ceux qui aiment les 2.
J'appartiens à la 3ème catégorie et j'attends beaucoup de ce 6ème opus qui peux être considéré comme 3 jeux en un proposant un gameplay à la REvelation sur le scénario d eLeon (de ce que j’ai vu dans les vidéos gameplay ça en sera très proche) ou RE5 avec un gameplay plus souple (enfin !) sur la partie de Chris.
Pour Jake ça m'a plutôt l'air d'être orienté Action/fuite avec Ustanak ( :spoiler: vous avez vu la tronche d'Ustanak, elle ne vous rappelle rien ?).

Pour RE5, son plus gros défaut est son fichu soleil. Ça pourri l'ambiance de RE, les rares fois où ils fait nuits/sombres c’est passez exploité.

Rappelez-vous le combat contre Ndesu, il fait sombre, mais comme il est gros et toujours face à nous on le voit tout le temps. Au final pour une fois qu'il fait nuit, on ne s'en rend pas vraiment compte.

Ensuite le mode affrontement a été mal pensé et n'a aucun intérêt. Le mode mercenaire en duo est plus plaisant à jouer.
Débloquer les trophées multijoueurs pour avoir 100% des trophées a été une horreur ..

soulcab
soulcab
Niveau 8
23 juin 2012 à 11:03:25

Devil :d) ok ben j'espere qu'il ny aura pas de trophees online
Mais fait changer ton debit, j'avais le meme souci de debit j'ai changer ça je suis passer a 20 mega et niquel depuis

soulcab
soulcab
Niveau 8
23 juin 2012 à 11:09:31

:d) yoshi je suis d'accord avec toi mais il y a juste un truc sur lequel je ne te suis pas
Pk dis tu que de decrocher le platine a ete une horreur ?

joxas
joxas
Niveau 10
23 juin 2012 à 12:46:39

"Pk dis tu que de decrocher le platine a ete une horreur ?"

Surement à cause des personnes en ligne, qui pourrissent les serveurs, moi j'ai pas les succès "Gagner 30 fois" dans certains mode a cause de ça.

C'est les seuls qui me manquent avec "battre 100 adversaire au corps a corps" et "Débloquez tous les perso" (Mais ça c'est une flemme immense) d'habitude, je me retape le pro pour sa !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2012 à 12:52:53

Soulcab :d) Tkt Sur le nombre de jeux auquel j'ai joué comprenant des trophées en ligne sur seulement 1 j'ai le platine et c'est RE 5, donc je suis plus à ça près :-d

Mm avec une clé 3G, ça ne change rien, internet par satellite, c'est 80€/ mois et la mairie ne veut pas bouger son cul, du coup pas seulement pour jouer mais aussi pour bosser et rendre des papiers c'est l'horreur^^
On devrait avoir l'ADSL en 2014, normalement, alors que Nantes sera déjà en fibre optique --'

Mais si tu peux me dire comment t'es passé en 20 MO, ça m’arrangerais comme on est en 512 KO --' ^^

Yoshi :d) j'ai tout les trophées en solo et ça va, franchement c'est peut être long d'avoir ceux pour l'affrontement et le mode tueur, mais c'est faisable ;-)

soulcab
soulcab
Niveau 8
23 juin 2012 à 13:13:21

Devil :d) ah ok mais moi je suis en region parisienne aussi c surement pour ça et pour te rep j'ai appelé orange pour qu'ils augmente mon debit pour le PsN

Joxas :d) perso moi j'ai le platine et je n'ai pas eu besoin de les faire online j'ai tout fait hors connexion, c juste que j'ai du etaler sur plusieurs partie mais je l'ai quand meme eu

vergil75
vergil75
Niveau 9
23 juin 2012 à 14:10:06

512 ko pour du online :( , ca risque de lagger sec en effet :hap: .A part bien sur si les CO-OP sont de la meme région, et meme là, c'est pas sure. D'autant plus qu'a ce qu'il parait, le mode multi a subit moult améliorations, il serait bien dommage de passer à coté. Du courage en tout cas :ok:

soulcab
soulcab
Niveau 8
23 juin 2012 à 16:07:59

512ko oui j'avais pas tilter et c clair pour le online c pas top
Mais tu peu pas avoir mieux comme debit ??
Parce que sinon tu vas pas vraiment apprcier
Meme si je suis pas un grand fana du online c bien quand meme pour certains jeu

vergil75
vergil75
Niveau 9
23 juin 2012 à 16:19:26

soulcab :d) En effet, et entre autre, le online rend la durée de vie du jeu éternelle :ange: . Sinon, la dégaine du nouveau "némesis" me fait bien flipper. Il est suffisament effrayant pour me donner des sueurs froides, surtout dans des endroits réduits :bave: . Avec lui a nos trousse(coe pour némesis dans le 3), je pense pas qu'on aura le temps de s’ennuyer, ca a été très bien pensé ca aussi je trouve. Ca rajoute du stress, et c'est bien plus interressant comme ca :oui:

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
23 juin 2012 à 16:21:08

ouai j'ai toujours aimé les monstres qui nous poursuivent tout au long du jeu, cd'est pour ça aussi que RE3 et Silent Hill 2 font partie des épisodes les plus effrayants de leur série respective, mais pour le coup le gros tas du scénario de jake ressemble à rien :non:

Ray_92
Ray_92
Niveau 5
23 juin 2012 à 16:31:40

c'est claire , le RE3 est exelent avec Némésis, qui arrête pas de te poursuivre , et quand il commence a courir pour te rattraper , sa donne du piment au jeux :bave:

Ashley-Ace
Ashley-Ace
Niveau 1
23 juin 2012 à 17:43:28

Oui c'est vrai moi la première fois j'ai flippée :rire2: Mais les resident evils on vraiment évolué

satandieuxdumal
satandieuxdumal
Niveau 6
23 juin 2012 à 18:12:25

plein de jeux vont dechires AC3 RE6 sa va etre le jeux de l annee

La vidéo du moment