CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premières impression...

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
21 juin 2012 à 16:40:27

Iceman pas besoin d ecrire un pavé pour principalement te plaindre encore encore ( pas seulement toi jte rassure )
T es pas content ne l achete pas, ne vien pas sur le forum
Est ce qu un moment ou un autre les pleurnicherie s arreteron enfin puisque c toujours les meme plainte qui fuse !!!
Les non contents c votre droit le plus legitime mais ca sert a rien de venir pleurer dans nos gilets ou essayer de degouter les gens
On s enfou vous aimez pas vous venez pas

Ta compris tout le contraire de ce que je voulais dire^^
Je suis pour l'instant conquis par ce jeu, c'est pas mon genre de pleurer sur l'orientation d'une série ou de critiquer a longueur de journée, non je disais justement que je préfère la nouvelle orientation de la série moi.

Et comme toi, il y'en a marre des gens qui pleurent à longueur de journée, mais tu sais, j'ai compris, qu'au final ça sert a rien, y'en aura toujours, inutile de se fatiguer, autant pas y faire attention ^^

Matt06nice
Matt06nice
Niveau 8
21 juin 2012 à 16:45:04

Salut a tous , pour moi re6 va etre un bon jeu mais je trouve vraiment dommage que depuis le 4 on a plus "l'esprit" resident evil comme on avait dans le 1 , 2 , 3 , code veronica ect ... j'entend par la qu'on a plus d'énigmes à résoudre , plus le blasons à trouver pour pouvoir ouvrir certaines porte , plus de rubis a mettre dans les yeux des tigres , enfin voila je ne sais pas si vous avez le même avis que moi , mais c'était vraiment ce coté la de resident evil que j'adorais dans ces jeux là ... quesque vous en pensez ?

vergil75
vergil75
Niveau 9
21 juin 2012 à 17:23:32

matt06nice :d) on(si je peus me permettre de nous représenter :hap: ) en pense qu'avec les 3 gameplay qui serons disponibles dans ce RE6, chacun y trouvera son compte. Ce Leon sera plus a l'image de Leon des précedent Resident. A savoir plus d'infiltration, investigation, enquetes, collectes de données, énigmes.....bref,les nostagiques ne seront vraiment pas décus. Cris et Wesker jr seront plus tourner "action", les fans du genre eux aussi ne seront pas décus :oui: .
Donc je pense que tout le monde peut etre content avec ce jeu, mais il y'en a malheuresement qui se sont inscrit sur JV.CM dans l'unique but de se plaindre, ce qui est soulant, très(trop?) soulant meme :(

Matt06nice
Matt06nice
Niveau 8
21 juin 2012 à 18:30:16

Ok ok d'apres ce que j'ai vu dans la video l'histoire se passe dans le manoir du 1 c'est ca ?

je l'acheterai pour le tester quand même j'espere que je ne serais pas décu ,

on verra bien .

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
21 juin 2012 à 19:20:47

vergil75 :d)

Ouai franchement, ils ont l'air d'avoir taffé, 3 campagnes différentes, l'histoire à l'air prenante, plein de rebondisesments, le jeu est sombre lugubre avec des partis plus accés survival horror et d'autres plus bourrin dans les campagnes. Franchement je le sens bien mais grave ça va etre que du bonheur.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
21 juin 2012 à 19:43:01

Oui mais se qui aime pas une partie des 3 gameplay comme celui avec l'action pur ils ne pourront pas zaper :hap:

Matt06nice
Matt06nice
Niveau 8
21 juin 2012 à 19:51:39

Vous savez si la partie "enigme" du jeu prendra une grande place dans la campagne ?

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
21 juin 2012 à 19:54:21

T'es pas obligé de faire la partie avec Chris mais en meme temps je trouve que ça différencie le jeu avec une partie plus survival horror et une partie ou bien il te faut lutter aussi de façon brutal, les zombies c'est pas toujours des couloirs sombres. En plus les différentes campagnes seront visiblement imbriqués ou les acteurs se retrouveront. Quand je parle d'action on peut pas toujours attendre tout le long du jeu qu'un zombie nous tombe dessus jusqu'à la fin, faut aussi savoir bouger et rentrer dans le tas lorsque la situation devient délicate face à des ennemis dont ils faut une bonne arme et tirer. Moi au final j'aime tout et j'espère que les différentes campganes s'imbriqueront à merveille avec de bonne surprises et une envie folle aussi de defoncer du zombie. Si avec Léon on a quasiment 10h de survival dans des lieux hyper glauque ben ça sera déjà gagner pour les fans de cette partie et le reste sera que du bonus avec surement de bonnes surprises sur les 3 campagnes. On aura apparament meme des choix à faire qui influront sur le scébario, comme à la mass effect. Ce qui veut qu'on pourra meme refaire les campagnes selont ses choix et avoir encore des scénarios et des fins différentes, à voir et à confirmer.

gameur-no-rageu
gameur-no-rageu
Niveau 7
21 juin 2012 à 19:56:47

De toute façon tu va l'acheter alors stop râler

tetechercheuse0
tetechercheuse0
Niveau 5
21 juin 2012 à 20:05:30

" chacun c gouts et bla bla bla "

oui c vrai , un peu simpliste mais bon , c politiquement correcte alors ... on acquiece .

pour ma part, je ne vois pas le tort de comparer un jeux aux autres , surtout s'ils appartiennent tous a la meme serie .
justement , dans une serie il faut de la progression .

resident evil est a la base un survival horror gloque .
pas un jeu d'action a la far cry en afrique .
ou on bute des black et des pakistanais .

ceux qui parle ici n'ont donc jammais jouer a resident evil 2 . ca ! mes amis , vous ne parleriez pas de la sorte si vous aviez touché ce monument de la serie .

et de l'action , vous inquietez, il y en avait . mais le perso etait faible , humain quoi . voila la difference .

bien a vous

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
21 juin 2012 à 20:15:41

T'as qu'à faire le 2 en boucle, comme si tu t'imagines que tous les jeux de la série devait ressembler au 2. T'aurais vite fait d'etre gavé aussi de jouer toujours au meme jeu au final alors va jouer au 2 et fait le 2000 fois jusqu'à ce que t'en est ras le cul. Moi je les trouve tous bon dans leur style et le prochain promet d'etre plus que bon et sera bien noté je pense peut etre plus qu'on ne l'imagine.

joange13
joange13
Niveau 5
21 juin 2012 à 20:31:59

franchement moi je les aime bien tous moi c'est surtous l'histoir du jeu que je trouve tellement bien mais je trouve que le fait que le changement de gamplay de style et tous c pas si grave et le 6 promet
meme si je trouve que le meilleur c'est le remake

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 22:29:38

Tout le monde à raison et expose sa théorie, mais mm moi en tant que fan et bien j'ai trouvé que ce changement Survival-Horror, en un jeu qui vise l'Action et le bourrinage intensif et bien j'ai trouvé que ça faisais un peu d'air à la série, histoire que l'on nous replonge, dans une aventure intéressante ^^

Certes le 4 et le 5, sont passé "out of contexte" mais bon, j'avoue que mm étant un fan de RE ; ces jeux, sont pour moi très bon :D

Ce fût un nouvel air pour la saga, j'ai trouvé, changé le mode de contamination... Et ba pourquoi pas après tout.

Certains diront que CAPCOM, n'a pas suivis à la lettre ses licences produites auparavant, mais qu'est ce qu'on y peut, c'était pour eux un essai, et qui à marché car je ne pourrais vous dire cb de ventes ont été écoulé, mais c'est que donc quoi qu'il en coûtes, le jeu à plut et voilà.

C'est pourquoi, en conclusion vivement la sortie du 6.
Chacun à ses exigences et ses points de vus, et voilà je ne faisais qu'exposer les miennes ^^

Sur ce, passé une très bonne soirée :gni:

vergil75
vergil75
Niveau 9
21 juin 2012 à 23:27:59

Efin un peu d'optimisme par rapport a ce jeu :hap: :cool: :ok: , ca change de ce a quoi on est habitué ici, et ce qui est tant mieux d'ailleurs :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 00:01:06

ça fait plaisir de trouver des gens qui pensent la mm chose :-d

La série RE est très bien comme elle est, mm si les avis diverges, chacun joue comme il le veut, comme il le sent, mais ce jeu promet.

Voilà comme disent, très bien dit mes collègues : ]Goku73[, gameur-no-rageu, joange13 et vergil75 :ok: et j'en oubli surement :-d Cette série est bien ^^

Vite qu'il sorte :ok:

soulcab
soulcab
Niveau 8
22 juin 2012 à 00:23:08

Oui ti ma oublier la :ok:

Iceman :d) j'avais plus compris l'inverse mais bon si tu a le meme avis que moi tant mieux
Il est vrai que le coté survival est bcp moins present mais voila moi ca me convient tres bien meme mieux c necessaire, ce RE6 sans vouloir m'avancer sera ( ....... ) il me plaira

tetechercheuse0
tetechercheuse0
Niveau 5
22 juin 2012 à 00:31:32

je suis d'accord avec vous . ton intervention est bonne devilsniper , c optimiste est juste pir chacun .

mais vous n'avez pas une petite nostalgie vous tous ?

a l'image de dead space qui prend le meme tournant , action .

le sentiment de pouvoir incarner un pauvre type qui se retrouve dans la merde seul ( ou accompagné ) sans pouvoir totalement le realisé . un gars qui a peur , qui tribuche , se retrouve sans munition . et qu'a chaque pas que vous faisez, vous vous rendez compte que votre perso n'est vraiment pas rassurant , il est lent , ne sait pas faire de pirouette ou autre connerie ..

le gars qui n'a que son flingue comme atout, ses attaques au corps n'etant pas approprié face a une telle situation .

et pas un gars qui tire sans viser en mode retourné avant de lache un headkick qui defonce la tronche de n'importe quel zombi.

?

mais c vrai , ce n'est que mon resenti :)

CelticNemesis
CelticNemesis
Niveau 10
22 juin 2012 à 00:51:17

Euh ouai, je suis vachement d'accord, j'aimerais bien retrouver des persos à peu près humain. Mais d'un autre côté, les japonais et les persos humains...
Soit c'est des super-héros, soit c'est des faibles sans charismes incompétents et débiles.

rezeew
rezeew
Niveau 10
22 juin 2012 à 02:28:54

Moi j'dis on se fait sacrément chier dans ses vidéos... et l'ambiance sombre est un peu trop pousser, c'est pas ça qui va faire automatiquement plaisir aux fans, les premiers RE n'était pas si sombre que ça, il ne s'agit pas de Silent Hill à ce que je sache.

titty-twister
titty-twister
Niveau 10
22 juin 2012 à 08:33:59

tetechercheuse0

tous les fans qui de la série qui ont commencés avec RE1 sur PS comme moi seront d'accord avec toi ;)

Avant être entourné de 2 zombies dans un couloir pouvait vite devenir problématique et ça c'était le pied !!

Maintenant tu te balades avec 15 guns sur toi, avec des chargeurs allant jusqu'à 100 balles dans un beretta (lol?) les attaques au corps à corps ne sont plus un problème car Chris s'est approprié la force de Hulk (en effet il bouge une pierre de 3 tonnes en frappant dessus avec ses poings)
Sans déc cette série c'est devenu du gros n'importe quoi. Pire, dans le 6 léon marche comme un trav: Resident Gayvil super !

La vidéo du moment