CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pay2win?

mynameispain
mynameispain
Niveau 7
01 août 2013 à 19:09:45

ce jeu est un pay 2 win ?

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
02 août 2013 à 18:55:16

Ouais le seules avantagesque la boutique en ligne offre c'est juste el spacks de profession ...

Les montures non car un cheval que tu achete de base à 50% de vitesse tu peux l'amelioré avec ton or pour qu'il passe à 110%... Donc les montures de la boutique en ligne c'est cosmétique aussi on va dire. Il faut l'avoué qu'elles sont jolie, mais pas plus rapide qu'une monture normale grade 3.

Clidre
Clidre
Niveau 7
04 août 2013 à 11:10:47

C'est bien un pay to win comme l'ensemble des jeux Cryptic. Ils te disent que non. Mais c'est bien le contraire dont il s'agit. Il faut bien étudier le end-game/hl :

Dans les jeux Cryptic, il y a différentes sortes de end-game (je me base sur NV et Star Trek online) :

Degré 1 : end-game potable qui demande quelques heures en HL. Rien de bien grandiose. Cet équipement est limite pour le PVP. Accès sans cash facile.

Degré 2 : end-game au-dessus de la moyenne. Demande 500h minimum de farm hl. Accès cash facilité. Très bon pour le PVP.

Degré : end-game qui fait de toi un god player, super-puissant, invincible. Accès cash quasi indispensable étant donné qu'il faut entre 1500 et 2000h de farm pour y avoir. Cela est à faire * 50 étant donné que cet équipement s'obtient dans les projets de guilde. Excellent pour le PVP. Dans Star Trek, on a droit ainsi à une base de flotte qui demande 5 étapes pour avoir accès progressivement aux end-game 2/3 et cela coûte deS millions d'argent in-game

Le système de lock box, le système du pay to win. Ce que Kaisen omet de dire, c'est qu'il n'y a pas que la boutique. En jeu, tu droppes des boîtes fermées. Pour les ouvrir, faut une clé que tu achètes sur la boutique. Dans ces boîtes, tu lootes du bonus pour encore des objets que tu ne peux pas avoir ailleurs. Dans Star Trek, nous avons le bugship qui se loot sur un pack qui coûte 275Zen. Ce vaisseau est chéaté comme pas possible. En plus de ne pas respecter l'univers de Star Trek (ce vaisseau est de la chair à canon dans la série), il est lootable à très bas % et s'achète 400€ équivalent argent in-game sur le marché en jeu. Ce vaisseau est cheaté pour le PVP. De plus en ouvrant ces boîtes, vous avez accès à des diamants qui vous donne accès à une boutique VIP qui vous donne accès à du contenu cheaté (taux de CC dopé aux hormones, idem pour le DCC). On est bien dans du contenu pay to win, oui, que tout le monde peut avoir mais cela demande plus de 4h de farm pour avoir une clé. Celui qui aligne 100€ directement a plus de chance d'avoir les vaisseaux et a accès à la boutique VIP.

Considération concernant NV :

1° Ils vont vous sortir une sorte de forteresse de guilde qui va vous demander des heures de farm pour obtenir du end-gamed de end-game.

2° Ils vont vous sortir des boîtes différentes encore et encore avec du contenu cheaté.

3° La boutique est agressive et le sera de plus en plus au fil des saisons.

4° Ils peuvent vous sortir du contenu qui insulte littéralement l'univers Neverwinter dans un pack lootable à très bas % et qui demande énormément de Zen pour l'ouvrir.

Conclusion : tout le monde a accès aux items end-game qui te font gagner mais ceux qui usent de la CB auront besoin de quelques heures s'ils sont dans la bonne guilde tandis que les autres auront besoin de plus de 1500h minimum. Pendant ce temps, la différence de temps entre les 2 fait que celui qui brûle la CB pour du pixel a un avantage. La boutique VIP signe ce pay to win (plus de 2000h de farm pour obtenir un vaisseau VIP qui fait cela à part un esclave ?!)
Ainsi le "pay to win time" est bien un "pay to win" tout court.

Clidre
Clidre
Niveau 7
04 août 2013 à 11:20:13

4° Ils peuvent vous sortir du contenu qui insulte littéralement l'univers Neverwinter dans un pack lootable à très bas % et qui demande énormément de Zen pour l'ouvrir.

Dans Star Trek, CBS fait sûrement l'autruche sur ce point (le buh ship) voire l'a demandé et le bénit ... Ici Wizards pourrait tout faire faire pareil ... Le casu s'en fout royalement, il veut son end-game, le fan/hardcore de l'univers en est malade ... Comme le casu est plus massif, on le tente d'abord au mépris de tout un univers, que c'est triste et pathétique ...

Easter-Eggs
Easter-Eggs
Niveau 7
04 août 2013 à 11:26:52

J'ai entièrement lu ton poste, et au fur et a mesure que tu t'avance dans tes explications tu t'y perds beaucoup trop, de base on demande juste si NV est P2W, et malheureusement tout ton poste concerne Star Trek et ses défauts, d'accord tu fais le lien entre les boutiques CS, mais même la conclusion concerne Star Trek...

Syatus a déjà résumé la question, non le jeu n'est pour l'instant pas P2W, peut être qu'avec le temps il fera comme ST, mais pour l'instant ce n'est absolument pas le cas...

Clidre
Clidre
Niveau 7
04 août 2013 à 12:04:03

Star Trek est devenu avec le temps un pay to win bien installé. NV l'est de par le craft où tu peux avoir déjà du contenu end-game de end-game. On en est au degré 1. Ils sont en phase 1 : fidélisation des clients. Le pay to win est caché et va se révéler une fois que les gens seront accros. Quand tu vas devoir farmer 5000 zen équivalents en diamants astraux pour obtenir du contenu end-game degré 2; quand tu devras donner des millions de diamants pour monter le projet de guild , 2000h de farm minimum pour obtenir du degré 3, on en reparle :). ... là, je parais prophétique mais c'est à prendre comme des intuitions à vérifier, bien entendu : on se reverra sur ce forum et on en parlera de ce que j'ai écrit ... ;)
Pour info, je ne troll pas, j'informe et tente d'analyser/mettre en avant les graves dangers du free to play.
Cryptic fait dans le buisness des franchises : Star Trek/Neverwinter et attire le public fan d'un univers qu'ils n'ont pas crées. Ces gens sont susceptibles de farmer comme des dingues pour obtenir le vaisseau. On va me répondre "mais c'est qu'un jeu et les gens font ce qu'ils veulent". Je dis "oui ils font ce qu'ils veulent mais on légifère le free to play, on ne paie pas 2€/heure le farm avec une monnaie IRL cachée en jeu. On n'exploite pas ainsi les gens. C'est déplacer esclavagisme dans le monde virtuel et c'est très grave. Surtout que des ados pensent d'abord à farmer avant leurs études par ex". Pour info, des gens (un ado dernièrement) meurent en Chine, des GS/bots qui font ça pour apporter 400€/mois à leur famille ce qui est un luxe ... mais à nouveau, à quel prix ?

[PaulPogba]
[PaulPogba]
Niveau 9
04 août 2013 à 12:34:01

Non ce n'est pas un Pay2Win
tu peux demonter un mec qui a mis 200euro sans en avoir mis.
Forcement c'est plus long pour avoir le stuff mais tes contents quand tu demonte les mecs qui ont mis 200euro :oui:

Clidre
Clidre
Niveau 7
04 août 2013 à 13:22:09

Sur papier, faut être très skillé ou être béni par je ne sais quel dieu du jeu vidéo pour faire ce que tu viens de décrire. Le "pay to win time" est un pay to win dans le sens que la différence de temps fait la différence. Dans Star Trek, avoir accès à la boutique VIP accessible que si tu mets de l'argent réel (strictement) est le point le plus évident du pay to win.

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
04 août 2013 à 13:58:48

Totalement contre clidre ayant joué a pas mal de jeux PWien.

C'est vrai que tu t'y perd pas mal même si tu as parfois raison pour Star trek mais ne pas mettre les jeux dans le même sac, surtout Neverwinter qui est de loin PAS DU TOUT P2W.

Dans le sens ou pour l'instant c'est rapide, même sans acheté de l'argent in-game via carte bancaire, certe tu passera un peu plus de temps pour avoir ton stuff, mais ça c'est comme dans tout les jeux, qu'ils soit F2P, abonnement, etcetc.. mais au final si tu l'aurais pas utilisé tu te serais rendu compte que 1 semaine plus tard t'aurais eu la même chose. Sans dépenser 1 centime.

Et d'ailleurs puisque je parle d'acheté de la monnaie virtuel, il ne faut absolument pas confondre;

- Acheter de la monnaie sur un site (tout les divers sites proposant de la monnaie en quantité livré dans un court délai)

et

- Devoir acheté la monnaie PREMIUM et PROPRE AU JEU ici donc les ZEN.

Tout le monde peux acheté de la monnaie virtuel et sa ne fait pas pour autant du jeu un Pay to win, sachant principalement que Perfect World n'aura aucune propriété sur l'argent que les sites gagne en vendant la monnaie. Si on part du principe qu'une boutique de monnaie virtuel est ouverte sur un site autres que le site officiel, absolument TOUT les jeux de cette planète sont des Pay to Win..

Par contre on à AUCUNE obligation et nécessité d'acheté des ZEN.. C'est vrai, qu'est -ce qui nous y force ? Juste vouloir être beau goss ou avoir la monture la plus tendance du moment ? Et bah ce sont des choix purement personnel qui n'influeront en rien sur ton stuff et ton gameplay :)

Conclusion : +1 Pour Neverwinter qui n'est pas Pay to win.

Easter-Eggs
Easter-Eggs
Niveau 7
04 août 2013 à 14:13:38

Cepedant je reste d'accord avec Clidre, ayant joué un bon bout de temps Allods Online, je peux affirmer que ce jeu est un P2W, j'y ai passé beaucoup de temps, je me suis bien éclaté, mais la boutique est essentielle dans le jeu, et comme le dit Clidre : " Sur papier, faut être très skillé ou être béni par je ne sais quel dieu du jeu vidéo pour faire ce que tu viens de décrire. " Car en effet, HL ou BL, le CS restait très présent, et malheureusement en l'utilisant il fournissait un avantage énorme...
Cependant NV n'est pas parti comme ca, car de base il n'y a aucune arme/armure, ou autres buffs permanents qui sont présent dans le CS, c'est que du cosmétique ou alors c'est pour une monture, pas une seule fois j'ai râlé car il n'y a qu'une différence au niveau des joueurs et non au niveau de ce qu'ils achètent :oui:

Clidre
Clidre
Niveau 7
04 août 2013 à 14:16:21

Primo : Neverwinter est un bébé. Ils en sont à la première saison. Cela ne fait que commencer.

Secundo : un jeu à abonnement n'a pas de boutique. Le end-game, tu vas le chercher, tu ne gagnes pas un accès rapide parce que tu utilises la CB.

La "aucune obligation d'acheter des Zen" est bien évidemment fausse étant donné que Cryptic utilise 3 monnaies (si pas plus) et ces monnaies sont superposables car il y a un rapport entre elles. Quand on te demande X cristaux astraux, en fait on te demande X Zen (rapport Zen/Cristaux) qui valent X euros (rapport Zen/Euros). Donc Cristaux/Euros marchent aussi. Par des monnaies détournées, tu farmes de l'argent IRL qu'il te nomme sous un autre nom pour que ça ne choque pas, pour que ça ne paraisse pas pour du boulot. Tu es obligé de travailler (=farmer) pour avoir des cristaux = des zen pour te payer du end-game. C'est donc gratuit de jouer et strictement de jouer.

Tu tiens exactement leur discours marketing qui est celui de tous les free to play mais qui est faux. Viens sur Star Trek, on fait un duel, moi avec bug ship à 400€ avec des cannons ultra rare de flotte XII, un tanking cheaté. Valeur total : 600€ le vaisseau équipe. Joue uniquement avec du end-game niveau 1, lootable en moins de 50heures et donc gratuit et on va voir qui va gagner ;). Ca n'a plus rien de cosmétique.

NV va devenir pay to win. Cryptic fait dans le ptw sur le long terme. On en reparle d'ici les 3 prochaines saisons.

Clidre
Clidre
Niveau 7
04 août 2013 à 14:19:00

@Easter, ça va arriver.Star Trek est devenu pay to win avec les bases de flotte, c'est la saison 3/4. Avant ça, ils font le marketing "on est pas pay to win". Secundo ils utilisent des franchises très fortes avec un fancore déjà bien présents qui va s'investir et qui est près à tout pour avoir le légendaire ultra-rare que tu peux avoir dans une base de guilde qui vaut 1500€. C'est le coût en dilithium/matérieaux d'une base tier 5 sur Star trek qui te donne les équipements les plus cheatés. En PVP, tu DOIS les avoir pour gagner, c'est impossible autrement.

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
04 août 2013 à 14:19:55

C'est là qu'on vois ceux qui n'ont vraiment pas compris NW...

Les cristaux sotn comme dans tout gens disponible par la cb, mais tu peux très bient 'en faire des milliard a l'hdv... faut pas chercher 12h à 14h je dis pas quil sera jamais Pay To Win Mais pour ce qui est de maintenant IL NE L'EST PAS

Alors il ne faut pas non plus dire que s'en est un.

gospel05
gospel05
Niveau 5
04 août 2013 à 18:40:51

je dirais plutôt....
pressé ou pas pressé ?

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
04 août 2013 à 19:17:49

Exact comme je l'ai dis plus haut..

Tout est une questions de choix personnel.

GrosMinou
GrosMinou
Niveau 10
04 août 2013 à 19:40:54

Pour les cristaux tu peux en a gagner sans débourser un euro après ça prend 10x plus de temps mais si tu es pressé c'est un autre problème !

Pour les coffres que tu loot et que tu peux ouvrir qu'avec une clé achetée avec de l'argent réel, ce que tu loot dedans l'équipement tu peux le dropper ailleurs !
In n'y a que la monture unique que tu peux avoir uniquement dans ce coffre mais là encore la monture sera juste esthétique !

Donc pas du tout pay to win pour moi !

fat-Cat
fat-Cat
Niveau 8
04 août 2013 à 20:30:44

salut,

pour ne pas mourir idiot... c'est quoi la boutique VIP ? merci et bon jeu !

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
05 août 2013 à 01:39:08

Simplement la boutique en ligne

AZEer
AZEer
Niveau 10
05 août 2013 à 03:51:45

Syatus Voir le profil de Syatus
Posté le 1er août 2013 à 19:24:56 Avertir un administrateur
Tu peux buy un compagnon => Arrivé au level 60 les compagnons ne sont pas trop utiles

Tu es sur d'être niveau 60 ? La pierre ioun est quasiment indispensable, certes elle augmente pas vraiment ton GS mais les stats en elle-même sont augmentées réellement (de tête elle m'augmente de 1300 réta, 600 puissance, 500 crit, 300 défense grâce aux objets que je lui ai mis).

Après une fois que tu es lv60 et que tu farm les donjons + GG quotidiennement, les diamants montent assez vite ce qui m'a permit d'acheter le destier noir infernal (800k diamants) pareil pour ma pierre (600k) soit une monture à 110% et le meilleur familier du jeu sans débourser 0€.
(bon... ces derniers temps, le stuff GG a bien diminué je vendais l'épée de GWF à 150k l'unité, ce qui m'a permit de monter rapidement. Mais bon, je suis full stuff, maintenant je me suis un peu calmé, je farm juste un peu pour économiser petit à petit pour l'arrivé du Rôdeur.)

Clidre
Clidre
Niveau 7
05 août 2013 à 10:24:35

Ce n'est pas grave mais vous ne comprenez pas ce que je raconte. Je vais la faire simple :). Les chiffres de ce exemple sont faux. C'est pour faire simple.

1000 cristaux = 10 zen.
10 zen = 1 Euro.
Donc 1000 cristaux = 1euro.

Donc : quand vous farmez des cristaux, vous farmez des euros. Les cristaux est de l'argent virtuel qui n'existe pas. L'euro, si. Ce que vous achetez est en euro mais est déguisé par une monnaie illusoire.

Ce n'est pas une question d'être pressé ou pas. C'est une question que s'il vous faut 1000 000 de cristaux pour vous payer un objet (100€), vous allez travailler dans le jeu pour obtenir cet argent (la réponse est un salaire) et vous êtes payé 0.50€ de l'heure. C'est donc une question d'exploitation.

Concernant le fait de ne pas débourser un euro, c'est faux étant donné que les récompenses de votre farm est de l'argent IRL déguisé en bref un salaire. Quand vous achetez avec des cristaux, vous déboursez bien des euros.

est quoi la boutique VIP ?

Ce n'est pas la boutique en jeu, c'est la boutique lobi sur Star Trek qui n'est accessible qu'à ceux qui ont ouvert des boites verrouillées (comme dans NV). Ces boîtes vous donnent des cristaux spéciaux. Encore une monnaie ! Ceux-ci vous donnent accès à une boutique spéciale.
Dans cette boutique, des objets/vaisseaux cheatés sont présents. Pour y avoir accès ? Bossez pour +/- 300€ dans le jeu ou brulez la CB.

Sous forums
  • Guildes et Foundry de Neverwinter
  • Classes de Neverwinter
La vidéo du moment