CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pay2win?

onx60
onx60
Niveau 10
07 août 2013 à 23:04:53

Non :noel:

Tu seras puni pour feignantise aigüe :fou: .

AZEer
AZEer
Niveau 10
07 août 2013 à 23:34:48

Non.

A part clidre qu'il ne faut pas écouter, tout le monde te dira non ici. :-)))

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
08 août 2013 à 00:11:29

Non il ne l'est pas, tout notre blabla était simplement pour prouvé qu'il ne l'était pas :hap:

Bon jeu :play:

Clidre
Clidre
Niveau 7
08 août 2013 à 13:31:16

Oui, je suis calme, pas d'inquiétude :). Pas de guerre mondiale ici, je discute posément et entends ce qui s'écrit ici comme de l'humour. Pas de soucis pour ma part. :-).
Je vous réponds :

1° D3

Bien sûr que tu farmes les € sur D3. Cryptic fait pareil mais c'est moins clair étant donné qu'on a 3 monnaies. Je ne me tire pas une balle dans le pied ;-), je prends un exemple plus simple. Blizzard s'affiche clairement : c'est pay to win si tu as du skill. Cryptic fait pareil ... non au contraire ... Voir le point ci-dessous.

2° Pay to win caché donc besoin de faire de la pub, "on est pas pay to win" ?!

@Kaisen, Cryptic aime faire croire que ça n'est pas du pay to win. On peut lire des articles partout sur le net. Mais pourquoi insister là-dessus ? Ils sont inquiets qu'on remarque, pense le contraire ... Mais mon offre tient toujours. Mais mon offre bien concrète tiens toujours : J'ouvre le stream, viens sur Star Trek, je suis avec mon bug ship à 600€ et prends le contenu HL farmable en 50h, gratuitement qui vaut +/- 5€ et on se fait des duels en PVP et on verra qui va gagner :-) ;).

3° Secret World :

Tu n'as pas accès à du contenu qui va te faire gagner. On parle bien de payer pour avoir du contenu qui te fait gagner en PVP. C'est ça un pay to win. On parle ici PVP. Le bonus XP est un bonus qui te fait gagner du temps.

4° NVM

On en est à la saison 1. L'extension sort très rapidement sans nouveau contenu instancié (donjon quotidien) => la foundry le fait pour eux. On reprend cette discussion dans quelques années.
Je m'attends à de la boutique VIP (accès que si on a ouvert 200 boites verrouillées pour avoir le contenu HL degré 3) et du contenu D&D exclusif et cheaté dans des packs disponibles à certains moments à 250zen (taux de drop 10%). Contenu qui n'aura sûrement aucun rapport avec l'univers ou qui ne le respectera pas (avec la bénédiction de Wizzards of the Coast qui fera l'autruche étant donné la vache grasse que ces packs offrent).

Ton perso est full légendaire et sans injecter de l'argent IRL, très bien. Mais je rappelle qu'il y a plusieurs degrés de contenus HL chez Cryptic. Tu en es au degré 1 qui s'obtient entre 50 et 300heures. Les degrés 2 et 3 à 1000€ et 1000heures minimum vont suivre :-).

Bon jeu et a+,
Cordialement.

Clidre
Clidre
Niveau 7
08 août 2013 à 13:40:39

Ton perso est full légendaire et sans injecter de l'argent IRL, très bien. Mais je rappelle qu'il y a plusieurs degrés de contenus HL chez Cryptic. Tu en es au degré 1 qui s'obtient entre 50 et 300heures. Les degrés 2 et 3 à 1000€ et 1000heures minimum vont suivre :-).

En bref, il y a légendaires et légendaires ... ils aiment faire croire que tu es full stuff HL. Mais j'ai littéralement halluciné en voyant le contenu tier 5 de flotte sur Star Trek, ça n'a rien à voir. Alors oui, ça a la même couleur violette mais un violet très rare n'a rien à voir avec un violet ultra-rare de flotte. Il y a 1500€de différence entre les 2. Mais bon entre les 2, tu as une base collective estimée à 1500€ qui a pris un an pour être montée ... Attention aux couleurs donc, elles ont illusoires.. quand tu verras du contenu HL degré 2 puis 3 ton légendaire violet va paraître quelque peu obsolète en PVP quand tu es face à un vaisseau qui vaut entre 500€ et 1000€ équivalent zen de l'investissement des cristaux investis dans la flotte. L'achat d'un vaisseau de flotte de base : 4 modules de flotte. Coût 50€ ou 5000 zen de salaire in-game à ramasser. Bon courage ...

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
08 août 2013 à 19:33:03

Désolé clidre, mais t'es explications et les raisons que tu donne paraissen tellement folle que je ne pourrais jamais te donner raison..

Moi je reste sur le fait que NW n'est pas du tout un PAY2WIN

On en reparla peut-être (pour ma part) si le jeu le deviens vraiment..
C'est à dire avec une boutique qui propose des potions d'XP, des tenue de ville qui donne de gros caractéristiques, des elixir qui vous buff temporairement, ou même un stuff tiers directement en boutique...
Pour l'instant il n'y a rien de tout ça donc je peux pas cracher sur NW.

Sur ce, clidre, ce fût un plaisir de débattre.

Clidre
Clidre
Niveau 7
09 août 2013 à 16:14:33

On en reparle dans 2/3 ans et je viendrai me battre avec mon full hl degré 1 à 5€ équivalent cristaux et tu auras ton perso équipé à 1000€ parce que tu auras farmé 1000h voire déboursé des zens pour obtenir le contenu cheaté et on fera un duel pvp. On verra qui gagnera.

Sur base de l'étude du système de Cryptic que j'ai étudié sur NVW et Star Trek, sur base de la vidéo donnée ci-dessus, NVW est un pay to win (en devenir).
A la différence de mes détracteurs, j'apporte de l'eau au moulin. Affirmer que ce n'est pas un pay to win sans argument solide, c'est croire et la croyance n'est pas encore exactitude.

onx60
onx60
Niveau 10
09 août 2013 à 17:08:40

Si tu veux un jeu PvP va sur c9, pour te donner une idée de la "nécessité" du CS:

J'avais environ 2K HP, le mec d'en face +20K full CS.

On faisait en cinq manche, il en a gagné 3, j'en ai gagné 4 une fois que je me suis habitué, il a regagné une manche et pour finir je l'ai défoncé, je faisait environ 100/200 dommages et lui 400 à 500...

"A la différence de mes détracteurs, j'apporte de l'eau au moulin. Affirmer que ce n'est pas un pay to win sans argument solide, c'est croire et la croyance n'est pas encore exactitude. "

Je crois rien je peux débloquer du contenu sans débourser 1 centime=ce n'est pas un P2W, CQFD.

Sinon si tu as déboursé 500000000€ dans star trek désolé pour toi :rire: .

Le problème des joueurs d'ici c'est qu'ils veulent tout tout de suite, impatients, irritables, etc, alors dès qu'il y'a possibilité d'accélérer le mouvement ou d'être "plus fort" vous vous ruez dessus, pas étonnant que le P2W rapporte dans un sens.

(Vous pouvez remarquer que j'ai repris mon calme :fou: ).

Même si neverwinter passe en P2W selon ce que tu dis, c'est un équivalent de temps de jeu, en gros si je joue 1K heure j'ai un stuff boutique ? Pas de problème, j'attends d'un jeu qu'il me retienne longtemps, pas de pouvoir le finir en 2 minutes chrono.

Par contre tu peux te tater pour que je PvP, surtout sur un jeu comme star-trek, j'aime la série, les films, mais le jeu... Putain c'est quoi cette horreur >< (je parle pas de P2W ou CS, mais bien du jeu en lui même).

Au fait tu as beau dire qu'on "affirme" et que ce n'est que croire et donc pas encore une exactitude, je te ferais dire que la majorité est contre toi, si le jeu passe en P2W ok, mais à l'instant T où j'écris il ne l'est pas.

PS: Tu n'apportes pas de l'eau au moulin, tu rentre dans un délire paranoïaque envers les société de F2P, c'est différent car en l'occurrence tout ce que tu dis est beaucoup trop poussé, tu amplifie beaucoup trop (et moi je m'énerve beaucoup trop :hap: ).

Clidre
Clidre
Niveau 7
10 août 2013 à 13:49:55

Star Trek est l'équivalent SF de NVW dans un contexte SF. C'est le même principe : Cryptic prend des énormes franchises/univers et applique un modèle économique, rentable en faisant du copier/coller.

Je crois rien je peux débloquer du contenu sans débourser 1 centime=ce n'est pas un P2W, CQFD

quand tu comprendras que farmer des cristaux = farmer des zen = farmer des euros et que donc tu débourses un salaire que tu gagnes en jeu, tu verras que c'est un pay to win. Tu paies avec le salaire de ton farm après conversion en ZEN du contenu cheaté qui te fait gagner les doigts dans le nez en pvp. CQFD :-).

onx60
onx60
Niveau 10
10 août 2013 à 16:37:04

"quand tu comprendras que farmer des cristaux = farmer des zen = farmer des euros et que donc tu débourses un salaire que tu gagnes en jeu, tu verras que c'est un pay to win. Tu paies avec le salaire de ton farm après conversion en ZEN du contenu cheaté qui te fait gagner les doigts dans le nez en pvp. CQFD :-).

"

C'est cool ça met en relation la vie professionnelle et le jeu :rire:

Bon blague à part je farme sans débourser un centime, à la base je suis un très gros farmer donc ça ne me dérange pas plus que ça, que j'aille farmer des cristaux, des zen, des €, des papillons des vaches ou encore de la bouse, si ça me permet de faire quelque chose en jeu et que c'est utile ça ne me dérange pas, étant donné que je ne suis pas obligé de payer, car je n'ai jamais payé pour un F2P, donc quand le jeu deviendra injouable sans payer je le verrais bien, et je verrais bien à partir de quand :( .

"Star Trek est l'équivalent SF de NVW dans un contexte SF. C'est le même principe : Cryptic prend des énormes franchises/univers et applique un modèle économique, rentable en faisant du copier/coller.
"

Je ne suis pas d'accord, faire un MMO sur star-trek est tout de même assez original, moi c'est le jeu en lui même qui ne m'a pas plu, d'une mollesse sans nom à mon goût, à côté WoW est un jeu ultra-dynamique (pour moi en tout cas), mais aucun autre MMO de star trek n'existe, il y'a bien des jeux de vaisseaux, des MMO de SF mais il est assez singulier pour ne pas être un C/C

En ce qui concerne AD&D, des dizaines de jeux sont sortis dessus depuis longtemps, quasiment tout les univers de fantasy s'inspirent de lui, donc si on suit ton raisonnement, plus de 70% des MMO sont des C/C

Ensuite neverwinter online est assez singulier lui aussi, il est dynamique et me fait très légèrement penser à un raiderZ ou un TERA dans son gameplay en intégrant des choses plus classiques, la foundry est aussi assez novatrice même si on a déjà vu ça sur d'autres jeux ils sont extrêmement peu nombreux et ne ressemble pas à NW.

Ensuite je trouve ce je travaillé au niveau des graphismes et du level design, pour une fois je ne m'ennuie pas comme dans un MMO coréen, les décors sont assez singuliers et l'univers réussit à me retenir, ce qui n'est pas facile à faire.

Je trouve aussi les personnages plutôt réussis, graphiquement ou bien en animations, avec toutefois 2/3 petits trucs (je trouve les persos féminins pas tip/top niveau course par exemple), les classes sont assez plaisantes à jouer, aucune n'a l'air de ne servir à rien, je trouve que c'est très bien.

L'équipement est lui aussi assez varié pour moi, les instances assez bien pensées, etc.

Moi je ne demande pas moins pas plus que ça, le jeu est beau, agréable à l'œil et à l'oreille (les OST sont pas trop mauvais), a un gameplay simple mais avec toutefois une certaine difficulté au fur et à mesure, dans les boss, qui d'ailleurs se révèlent parfois assez intelligents, parfois assez cons, ça dépend :( , c'est fluide, la communauté est présente, je n'ai pas encore vu de goldseller (je ne regade pas trop le chat par contre), donc pour le moment c'est un bon jeu dans un univers medieval-fantasy, je n'ai rien a lui reprocher, peut-être le prix des "packs", là je veux bien avouer que 250€ c'est abusé, mais sans en acheter j'ai très bien pu jouer, les choses fournies sont plus ou moins utiles mais pas indispensables.

"du contenu cheaté qui te fait gagner les doigts dans le nez en pvp. CQFD :-).
"

Il n'y'a pas besoin de payer pour cheater dans un F2P :rire: , je te rassure tout de même je ne cheat/hack pas, de toutes manières je ne saurai pas comment faire ^^.

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
10 août 2013 à 20:06:05

Franchement sa part vraiment trop loin pour une questions qui à la base était anodine, je vais voir si on peux lock le sujet..

onx60
onx60
Niveau 10
10 août 2013 à 21:03:45

Bah en même temps il fallait bien s'attendre à ce genre de réactions quand on parle de P2W/Pas P2W :( .

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
11 août 2013 à 16:33:05

Le jeu n est pas P2W calmer vous donc. :merci:

onx60
onx60
Niveau 10
12 août 2013 à 10:14:18

Nous sommes calmes, à un moment je me suis emporté mais ensuite ça va, c'est (c'était ?) juste un débat, et quand on est sur un F2P dès qu'on parle de P2W il y'a forcément ce genre de chose, c'est assez logique vu les très nombreux éditeurs et leurs politiques qui sont tout de même assez souvent différentes les unes des autres.

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
12 août 2013 à 17:28:14

C'est toujours pareils, des débats sur les modèle économique des jeux, il y a qu'a voir mon post sur le forum FF XIV, encore une débat sur un système d'économie!!

Y'en à partout

towist
towist
Niveau 9
13 août 2013 à 17:19:59

Je pense que l'incompréhension qu'il existe entre Clidre et les autres vient de la notion différente du farm que chacun possède .

Clidre : "farm = travail laborieux"
En partant de là, en effet, "farmer" pour éviter de dépenser des € revient à dire "travailler" pour l'équivalent en € sur le cash shop.

Maintenant point de vue des défenseur NW: "farm = cession de jeu à la fin de laquelle j'ai le sentiment d'avoir accompli qqch en m'amusant"
En partant cette fois-ci sur ce postulat, farmer ne devient plus un équivalent €.

Tout revient donc sur le ressenti qu'à le joueur sur le farm.

Un exemple pour illustrer ce que je viens de dire
Le farm, c'est comme jardiner: pour certains c'est une corvée et il le font pour éviter de payer un jardinier, pour d'autres c'est un loisir et il le font par plaisir, celui de le faire mais également celui du travail accompli.

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
14 août 2013 à 20:06:23

Quand vous utilisé vos diamant (même si vous avez pas cramer la CB vous serez quand même baisé ) car en utilisant les diamants vous participez à la hausse du cours :> Diamant<->ZEN et donc les prix augmentent à vôtre insu .

Dans quelques mois vous ne pourrez plus rien faire dans le jeu sans payé avec la CB tellement la courbe aura augmentée

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
14 août 2013 à 20:07:27

et c'est vraiment dommage car j'aime beaucoup ce jeu

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
14 août 2013 à 20:13:32

Si vous voulez joué à ce jeu sur la durée je vous conseille de mettre tout vos diamants en stock et d'économisé un maximum (à savoir avoir un bon stock de plusieurs millions )car dans 1 an voir 2 vous serez largué si vous ne payé pas

fat-Cat
fat-Cat
Niveau 8
17 août 2013 à 07:47:05

Salut ,

tout d'abord j'adore ce jeu, ce fait n'occulte nullement d'être "critique".
Je viens de prendre connaissance de leur dernier nerf... toutes les classes sauf le guerrier défensif. Je pense que pour optimiser les autres persos cela va nous coûter très cher en... runes. Des nouvelles armes vont faire, avec l'extension, leur apparition... à l'HV aussi :-)). Il n'est pas impossible de voir, dans un futur proche, de l'équipement avec des stats qui compenseront grandement leur nerf.
Toutefois, j'attends, avec une certaine impatience, leur nouvelle extension... mais ce qui est certain c'est que pour posséder un perso qui tient la route des heures de farms nous attendent ou la CB... tout sera une question de choix.
Ceci étant dit, je pense effectivement que NWN est bel et bien un PayToWin ce qui ne me choque pas... perso, je n'aie jamais vu une société travailler pour rien. Pour terminer, je dirais comme mon VDD conserver vos diamants nous allons en avoir bien besoin dans l'avenir.

Bon jeu !

Sous forums
  • Guildes et Foundry de Neverwinter
  • Classes de Neverwinter
La vidéo du moment