"quand tu comprendras que farmer des cristaux = farmer des zen = farmer des euros et que donc tu débourses un salaire que tu gagnes en jeu, tu verras que c'est un pay to win. Tu paies avec le salaire de ton farm après conversion en ZEN du contenu cheaté qui te fait gagner les doigts dans le nez en pvp. CQFD
.
"
C'est cool ça met en relation la vie professionnelle et le jeu
Bon blague à part je farme sans débourser un centime, à la base je suis un très gros farmer donc ça ne me dérange pas plus que ça, que j'aille farmer des cristaux, des zen, des €, des papillons des vaches ou encore de la bouse, si ça me permet de faire quelque chose en jeu et que c'est utile ça ne me dérange pas, étant donné que je ne suis pas obligé de payer, car je n'ai jamais payé pour un F2P, donc quand le jeu deviendra injouable sans payer je le verrais bien, et je verrais bien à partir de quand
.
"Star Trek est l'équivalent SF de NVW dans un contexte SF. C'est le même principe : Cryptic prend des énormes franchises/univers et applique un modèle économique, rentable en faisant du copier/coller.
"
Je ne suis pas d'accord, faire un MMO sur star-trek est tout de même assez original, moi c'est le jeu en lui même qui ne m'a pas plu, d'une mollesse sans nom à mon goût, à côté WoW est un jeu ultra-dynamique (pour moi en tout cas), mais aucun autre MMO de star trek n'existe, il y'a bien des jeux de vaisseaux, des MMO de SF mais il est assez singulier pour ne pas être un C/C
En ce qui concerne AD&D, des dizaines de jeux sont sortis dessus depuis longtemps, quasiment tout les univers de fantasy s'inspirent de lui, donc si on suit ton raisonnement, plus de 70% des MMO sont des C/C
Ensuite neverwinter online est assez singulier lui aussi, il est dynamique et me fait très légèrement penser à un raiderZ ou un TERA dans son gameplay en intégrant des choses plus classiques, la foundry est aussi assez novatrice même si on a déjà vu ça sur d'autres jeux ils sont extrêmement peu nombreux et ne ressemble pas à NW.
Ensuite je trouve ce je travaillé au niveau des graphismes et du level design, pour une fois je ne m'ennuie pas comme dans un MMO coréen, les décors sont assez singuliers et l'univers réussit à me retenir, ce qui n'est pas facile à faire.
Je trouve aussi les personnages plutôt réussis, graphiquement ou bien en animations, avec toutefois 2/3 petits trucs (je trouve les persos féminins pas tip/top niveau course par exemple), les classes sont assez plaisantes à jouer, aucune n'a l'air de ne servir à rien, je trouve que c'est très bien.
L'équipement est lui aussi assez varié pour moi, les instances assez bien pensées, etc.
Moi je ne demande pas moins pas plus que ça, le jeu est beau, agréable à l'œil et à l'oreille (les OST sont pas trop mauvais), a un gameplay simple mais avec toutefois une certaine difficulté au fur et à mesure, dans les boss, qui d'ailleurs se révèlent parfois assez intelligents, parfois assez cons, ça dépend
, c'est fluide, la communauté est présente, je n'ai pas encore vu de goldseller (je ne regade pas trop le chat par contre), donc pour le moment c'est un bon jeu dans un univers medieval-fantasy, je n'ai rien a lui reprocher, peut-être le prix des "packs", là je veux bien avouer que 250€ c'est abusé, mais sans en acheter j'ai très bien pu jouer, les choses fournies sont plus ou moins utiles mais pas indispensables.
"du contenu cheaté qui te fait gagner les doigts dans le nez en pvp. CQFD
.
"
Il n'y'a pas besoin de payer pour cheater dans un F2P
, je te rassure tout de même je ne cheat/hack pas, de toutes manières je ne saurai pas comment faire ^^.