CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pay2win?

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
07 mai 2014 à 20:43:46

Il devient de plus en plus pay to win. A haut niveau, tu es obligé d'acheter des packs de professions, sceaux, si tu veux pas te retrouver largué.

Oui, il devient pay to win.

Qui vend les sceaux coalescents à Tamarlune ? Ceux qui achètent les sceaux. Je n'ai jamais vu looter un sceau coalescent. Les sceaux ordinaire, j'en ai looté 1 sur des dizaines d'heures de jeux.

WolfTFK
WolfTFK
Niveau 8
07 mai 2014 à 22:29:28

Il ne l'est pas encore et certains ne le comprennent pas. Dans quelques années je peux pas dire je suis pas devin non plus mais pour l'heure c'est un MMO jouable normalement sans dépenser le moindre centime.

Comme je le dis plus haut, SWTOR est l'exemple pure et dur Pay to Win! Rien qu'à la création de perso t'es bridé et t'as le choix qu'entre 2 ou 3 races. Après y a juste à voir sur le site officiel les différent types de comptes.

Sur Neverwinter le PVP est pas le point le plus intéressant et n'a jamais voulus l'être, après tout c'est un Donjon et Dragon et donc c'est normal qu'ils mettent plus l'accent sur le PVE. Le PVP est la pour attirer un peu plus de joueurs mais sans plus.

Enfin tout ça pour dire que le jeu a pas encore atteint le cap du Pay to Win même si malheureusement il en prend tout doucement le chemin sur certaines choses. Désolé pour le petit coup de gueule mais sa me fait rager de voir dire que Neverwinter est P2W ^^.

cyrilious
cyrilious
Niveau 3
10 mai 2014 à 10:00:18

Vu que le PVP n'a pas d’intérêt pour beaucoup, je ne vois pas en quoi cela est dérangeant que quelqu'un est payé son stuff pour faire le pve?
Moi si je me fais une instance avec des gars hyper stuffés je ne vais pas chercher à savoir comment ils ont fais et encore moins me plaindre.

Pour moi il y a deux types de raison à se plaindre d'un pay to win :
- quand ça crée un déséquilibre sur le PVP car on ne peut rien faire contre les autres sans payer (donc pas le cas ici).
- quand ça crée purement de la frustration de ne pas avoir le même stuff que mon voisin. Surement la raison pour beaucoup dans ce topic ;-) et là je ne comprends pas en quoi cela peut vous gêner?

bobledegoute
bobledegoute
Niveau 46
11 mai 2014 à 19:21:40

Ne dis pas que le pvp n'a pas d'interet alors que tu trouves un partie en 1 minute et ce n'est jamais les meêmes gars. Et ce n'est pas un pay to win. Combien de personnes pour mettre 1000 à 1500 ezuros dans un perso ? Il y en a mais ca doit représenter 1 ou 2 % des joueurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 20:56:39

Malheuresement cela doit represer maintenant 50 a 60% des joueurs PC du jeux

taros1207
taros1207
Niveau 63
21 avril 2015 à 17:40:42

le PVP arrivé au LV60 ca sert a quoi???
comme dit souvent le PVP est limité (et encore heureux)
je fais 2 ou 3 parties de PVP pour exp et un peu de fun

une fois le jeu terminer a 100% je me vois mal refaire une classe
bon j irai bien jusqu au T2 a part s il faut looter comme un porc pendant 300h
P2W ?
un petit peut quand meme le mec qui paye les pack auront bien plus vite que les autres le bon stuff pour son LV et pour les donjon ,escouade PVP
puis les pack a 6500zen ca calme

et puis bon The Witcher3 en mai quoi...........

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2015 à 17:46:43

Je viens de faire 2 parties d'affilés et je suis abasourdi..
En gros certains font le PVP pour valider la quête journalière (victoire ou défaite = 2/3) et en font pas une...

Car bon, finir en échec à 1000 vs 57 faut le faire quand même!
3 personnes campent au feu et les 2 autres qui peuvent rien faire quand je dis rien faire c'est tu descends ils t'attendent au respawn.

En gros dès les 3 premières minutes du jeu ça sert à savoir si ça vaut le coup de perdre 8-9 autres minutes...

Donc je me demande à quoi sert le PVP dans cette condition.

bakubaku54
bakubaku54
Niveau 25
21 avril 2015 à 20:12:52

Perso j'y joue parce que sa change. J'aime les jeux longs. De plus NV étant gratos se serai bête de passer a côté.
J'ai pas déboursé 1 pesete dans le jeu ceci dit tout est fait en message subliminal pour craquer.
Rien que le fait de nous faire looter le coffre... et de montrer potentiellement son contenu je trouve sa limite.
Je me dit que même les messages de ceux qui loot des montures c'est du pipeau enfin bref sa n'a pour seul but de dire au consomateur "acheté tu peu l'avoir".
Perso je me fiche d'être full stuff ou non j'apprécie le jeu mais une fois les 1000 g atteint j'y retournerais pas.

sparx73
sparx73
Niveau 9
21 avril 2015 à 20:27:40

Si tu veux faire les 1000 G, je te souhaite bon courage pour tomber les 1000 drags :ok:

Sous forums
  • Guildes et Foundry de Neverwinter
  • Classes de Neverwinter
La vidéo du moment