CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pay2win?

[D4cX3]
[D4cX3]
Niveau 4
17 août 2013 à 11:58:56

Salut à tous personnellement pour ma part. Le fait de pouvoir tout avoir sans payer n'est pas un pay 2 win..
c'est pay or farm.

Clidre
Clidre
Niveau 7
30 août 2013 à 21:28:12

towist,
@le jardinage n'a rien à voir avec du bagne virtuel, tu peux avoir un jardin parce que tu AIMES et que tu reçois ce que tu donnes à la sueur de ton front et la nature t'aide. Un jeu vidéo ? Impossible étant donné que tu n'as pas le côté nature qui fait pousser les plantes. Ici, tu dois tout faire tout seul. Comparaison inexacte, je regrette.

@fat, bien vu :-). La saison 2 est là ? les nerfs arrivent aussi ... ils sont en train de laminer les classes gratuites avec les payantes qui arrivent (y en a déjà une). Sur Star Trek, c'était pareil avec les scientifiques. Comme je l'ai annoncé : c'est le début, vous êtes plusieurs à conseiller de garder les cristaux étant donné que vous présentez le fossé s'élargir et il va le faire. Sur Star Trek, on en est à la saison 8 et voilà ce qu'on a :

http://sto.fr.perfectworld.eu/news/?p=164662

1° Vaisseau cheaté en PVP. Coût sur le marché : 400B soit 400€.
2° Vaisseau n'ayant aucun rapport avec la série TV : transformé pour du fric. CBS ferme les yeux, politique de l'autruche, aucune réponse à mes mails où je m'en insurge.
3° Prix d'un pack qui sort 2x/an pendant +/- 15 jours : 275 zen (faites la conversion en euros)
4° Taux de loot : +/- 10%.

Merci les chinois communistes qui financent Cryptic d'envoyer les gens dans un goulag/paradis pour en faire des esclaves consentants... où va le jeu vidéo ? Entre l'abonnement et le free to play, je préfère un jeu à 30€ avec un contenu solide et des saisons à 5€ achetables quand vous le souhaites sans contenu pay to win. Exemple parfait : The Secret World.

Clidre
Clidre
Niveau 7
30 août 2013 à 21:34:24

Petit rappel, les amis : nerf des classes = plus de temps pour tuer les monstres = plus de temps pour finir les donjons = plus de temps pour finir les quotidiens = plus de temps sur le jeu = - de cristaux dans le temps = frustation et impatience en plus d'être titillé par une boutique agressive étant donné que les devs ont lâché les quêtes quotidiennes/contenu HL pour se concentrer sur les saisons avec contenu payant et la boutique = plus de probabilité de lâcher du pognon = plus de cristaux = matos cheatés accessibles + vite = perso gonflé par les euros = pvp gagné = pay to win : CQFD :).

Clidre
Clidre
Niveau 7
18 février 2014 à 19:41:05

Patch sur le jeu qui glisse vers ce que je disais quelques mois plus tôt ci-dessus : gros nerf, réajustement du PVP. S'ils font comme sur STO, le stuff overcheaté droppé dans les boîtes va suivre ainsi que les forteresses de guilde ... Un petit peu à la fois, ça glissera vers le pay to win.

"La tendance est donc à la réduction des effets de contrôle et aux dégâts pour le PvP de Neverwinter. Ses adeptes verront à l'usage à quel point ces changements bousculent l'ordre établi, alors que des problèmes d'équilibrage sont souvent pointés du doigt.

teatea
teatea
Niveau 2
20 février 2014 à 09:34:35

Ba quand ça arrivera tu changeras de jeu ! pour ma part j'ai drop du stuff T2 vendu pas mal à l'hdv et j'arrive à plier des persos qui ont acheté le pack à 190 euros et je finis sans mal à finir des donjons épique pve (never, effrois...). Etant donné que c'est pas pay 2 win pour le moment, tout le monde est content et continue mais comme les gens sont pas con ça fera comme les autres quand ça le deviendra, on partira. Pas la peine de débattre à savoir si c'est P2W ou non. Tant que ça ne l'est pas prenez votre pied, et le temps de débattre à savoir si ça l'est ou pas on le perd pour jouer au concerné xD !

Aguirr3
Aguirr3
Niveau 5
23 février 2014 à 01:13:21

Salut à tous,

Prendre son pied dans un mmorpg, ça implique de donner à tous les joueurs la même chance de construire son personnage quelle que soit la somme investie. A partir de là, dans un jeu qui se dit F2P, tout cash-shop ou tout système de monnaie IG relié hypocritement à une monnaie réelle ne devrait pas permettre d'obtenir autre chose que des avantages non essentiels au gameplay : c'est à dire cosmétique/décoration (et encore, ça se discute).

Passer 500 heures à farmer/optimiser son avatar et voir un joueur obtenir le même résultat juste en dépensant 500 €, le temps étant de l'argent, c'est juste infâme : ça revient à considérer que dans le monde des jeux vidéos, la donne est la même que dans la réalité, à savoir que les plus riches entubent les plus modestes.

Si vous êtes de ceux à qui cela convient, ce n'est pas mon cas. Il est même préférable de payer un abonnement ou un logiciel au départ (Guild Wars/Secret World) qu'avoir à faire à un cash-shop aussi vicieux que dans Neverwinter Online. Pour illustrer cette incohérence, imaginez un jeu de rôle papier lors duquel un des joueurs pourrait en cours de partie corrompre le MJ pour obtenir tel ou tel objet (dix sceaux coalescents pour faire court...)?

Alors oui, comme l'ont relevé certains d'entre vous, il y a pire que NWNO. J'ai passé de longues et belles heures sur ce jeu et il m'arrive encore de prendre plaisir à exploser des noobs aux poches pleines en BG avec mes avatars F2P, ou même en donjon. Mais ça, c'est parce que je suis skillé et que eux ne le seront jamais. Mais pour un joueur lambda, plus casu et sans moyen de payer, c'est encore une fois juste infâme.

J'ai cru en ce jeu et je vous avoue même avoir déboursé 30 euros pour une monture, un emplacement de banque et deux slots de perso en juin dernier. Mais après avoir vu l'évolution qu'a pris ce mmo P2W, et en particulier la faculté octroyée aux plus aisés d'obtenir leur stuff avec de l'argent réel, j'ai simplement coupé le robinet. En cela, je rejoins Clidre qui nous décrit la politique de PW : vous devriez d'ailleurs être peut-être plus attentifs au système qu'il dénonce en connaissance de cause, à juste titre selon moi, au lieu de vous jeter à 10 contre 1 sur lui...

A l’avenir je n'irai plus sur aucun jeu qui se dit F2P : trop d'arnaques et autres manœuvres frauduleuses/dolosives à mon goût. Je préfère revenir à des mmorpg à l'ancienne (je me fais vieux dans le monde vidéo-ludique), c'est à dire avec abonnement, tout en espérant -sans trop d'illusions- qu'un jour les abonnements passent à un prix plus raisonnable; de l'ordre de 5€ par mois.

teatea
teatea
Niveau 2
24 février 2014 à 09:32:41

POur ma part j ai pas débourser un rond et j arrive à me faire plaisir. Tu viens de le dire, le plaisir des joueurs F2P est de pouvoir se skiller vis à vis des P2W. Passer des heures à farmer et à prendre en compte le cours du diamants à l'hdv est nettelent plus jouissif que de taper le cryptogramme de sa Cb! Je ne me jette pas sur clidre comme un acharné je trouve juste ce sujet complètement risible. La politique qu'il dénonce n'a rien d'extraordinaire ou dce gerbant, on connait tous le système de ce type de jeux et PW ne sont pas les premiers dans ce domaine. Alors rager sur ce jeux j'en vois pas l’intérêt, autant repartir sur du lourd mmo ;)

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
24 février 2014 à 19:42:58

Pay to win, non, pay to play oui si tu veux faire 100 % du contenue du jeu.

Le souçi vient des diament requis pour faire les camapgnes, j'avais le pack fondateur à une 50aines d'euro avec 600.000 diamant d'offert, avec ça, tu fait 2/3 camapgne, après ou c'est du farm pendant plusieur moi de diamant, ou t'achète des diamant via cash shop.
L'un comme dans l'autre, la première solution est celle qui reste free to play, mais demande grande patiente, moi perso, j'ai vu ça, je me suis stoper au pvp et au donjon, c'est déjà bien siffisant, la camagne est vraiment faite pour incité au cash shop

one-eyedjack
one-eyedjack
Niveau 10
01 mars 2014 à 19:00:31

C'est quand même fou de faire un débat la dessus...

Soranayo
Soranayo
Niveau 8
01 mars 2014 à 22:59:10

clidre, tout d'abord, je ne comprends ABSOLUMENT PAS pourquoi tu compare ST à Neverwinter, le jour ou tu verra des Demi-elfes porter des pistolet lasers, tu pourra, actuellement, c'est pas raison d'être, car les deux seuls chosent que les jeux partagent, c'est le studio, et le type de jeu choisi : F2P.

Quand je te lis, je ressens de l’aigreur, mais celle que tu as quand tu perds dans un jeux-vidéo, tu t'attends à quoi, quand tu entends "Free 2 play." ? Bien-sûr que les devs se font des sous, tu dirais quoi si t'allais au boulot et que ton patron te payerais pas ? C'est pareil.
Après, les studios choisissent la voie de leurs jeux, qui sommes-nous pour en juger ? Si ils choisissent d'en faire un Free2play, et que cela ne te plais pas, tu n'y joue pas.

Actuellement, le jeu n'est pas P2W, ce qui est une bonne chose à mes yeux, et même si il en devient un, j'y resterai car le jeu est néanmoins excellent, et comme dit plus tôt, c'est un plaisir de latter les gens en PVP qui ont payés alors que toi, non.

Résumé :
clidre = Rageux sur STO.
Pas content = Casses-toi.
Voilà.

Clidre
Clidre
Niveau 7
01 mai 2014 à 10:27:48

Parce que c'est la même boîte Soranayo = Cryptic.
Votre développement qui suit est un sophisme classique qui tend à dévaloriser la personne pour dévaloriser ce qu'elle dit. Vieux comme le monde et sans fondements réels.

ducky84
ducky84
Niveau 5
01 mai 2014 à 12:58:04

Et puis merde, y'a pas de honte à mettre 50€ dans un jeux sur lequel on a passé 100h ou +.

Certes une monture à 25€ ça peut paraître chere mais de mon point de vue, c'est plus une participation au jeux et inciter les dev et le studio à continuer de s'impliquer dedans.

cyrilious
cyrilious
Niveau 3
01 mai 2014 à 14:11:02

Juste pour rappel on peut tout avoir sans payer ;-)
Seul bémol apparemment pour certains sont les diamants astraux mais en faisant les quêtes quoti + profession meneur, cela ne pose aucun problème.

Avec de l'argent IRL tu ne peux pas t'acheter de stuff en passant ;-)

Donc faut arrêter de dire que c'est un pay to win, ayez la patience de jouer quelque temps et vous comprendrez, si vous pensez l'inverse c'est juste que vous êtes trop impatient pour collecter les diamants astraux.

piquick
piquick
Niveau 8
01 mai 2014 à 16:45:50

ahahahha !

Clidre et tous les autres dans ton genre... Le vrai souci, ce n'est pas le jeu mais votre approche du jeu (valable pour l'ensemble des MMO, free ou à abo).

Les gens comme toi ne jouent pas pour passer le temps, se divertir, ils sont là, comme pour beaucoup, pour accumuler du loot et des richesses. En fait, rien qu'oser faire le parallèle comme tu le fais avec l'IRL (les riches qui entubent les pauvres) prouve que tu ne joues pas pour te divertir ou pour t'évader un peu de la réalité.

Tu reproduis le même shéma de frustration que tu peux avoir IRL. Moi j'en ai marre de croiser des gens comme toi, qui viennent en jeu pour faire la gueule, pour baver sur les gens qui jouent différemment (en utilisant la CB, etc...).

Concentre toi sur ton propre plaisir et ne viens pas dire qu'un joueur full stuff CB te porte préjudice. Ce qui te porte préjuduce c'est la nature humaine, celle qui consiste toujours à envier inconsciemment ton voisin.

SI vous n'êtes pas capable de lâcher prise ingame, franchement, restez IRL avec votre furstration et ne venez pas faire chier les gens qui prennent du plaisir.

Espèce de rabat-joie...

Fifa13PC
Fifa13PC
Niveau 2
01 mai 2014 à 21:33:41

Ben voilà tout est dit, chacun de nous, tout le monde a le droit de prendre du plaisir à joueur et ce, à n'importe quel jeu. Bon maintenant tout est question de temps.

En effet, pour quelqu'un qui ne dispose pas d'assez d'argent pour le jeu, il se contentera de farmer pour prendre son pied dans le jeu et c'est pas une mauvaise chose quand on dispose du temps pour le faire. Sans emplois (chômmeurs), vacances ou week end, ça laisse le temps de farmer pour certains. Ce n'est que mon avis....

Cependant, soyons honnêtes, la plupart des gens n'ont pas le temps de farmer (travail, vie de couple, études,etc...). Ces gens ont aussi le droit de jouer et de prendre du plaisir tout comme les "farmeurs". Alors pourquoi leur empêcher de dépenser (volontairement) leur sous pour s'amuser. Je trouve même que Never winter ne donnent pas assez d'avantages à ce ty pes de personnes car il faut que tout le monde ait la possibilité de se faire du bon stuff et ce, qu'on soit "farmeur" ou modestement fortuné.

En conclusion, je dirais que la possibilité de dépenser de l'argent réelle pour pouvoir se faire du stuff est tout à fait compréhensible. Moi, je joue que le week end et les vacances et ma vie de couple ne me facilite pas la tâche. Donc de temps en temps dépensez un peu de sous pour booster mon perso ne me dérange pas plus que ça comme "farmer" pour d'autres.

Remarque: Neverwinter devrait mettre en place une boutique permettant d'acheter de la gloire pour équipement PVP.

NB: Tout le monde n'est pas NO LIFE, donc pensez aux gens qui ne peuvent "farmer".......

-Luxury-
-Luxury-
Niveau 10
02 mai 2014 à 14:02:30

Ouais donc en gros, c'est un P2W :nonnon:

cyrilious
cyrilious
Niveau 3
02 mai 2014 à 18:18:43

Stuff=impossible d'acheter avec de l'argent ou des diamants astraux ===> pas pay to win ;-)

cyrilious
cyrilious
Niveau 3
02 mai 2014 à 18:19:41
  • stuff PVP*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2014 à 12:09:05

Tu peux un peu près tout avoir par l'argent dans ce jeu, voir dans certains QUE par l'argent, oui on parle bien ici de P2W.

Quand aux pvp, passons sur l'inintérêt du pvp sur ce jeu vu ses limites assez grossières, ca n'y change pas grand chose, optimiser ton personnage passera toujours et de plus en plus par des achats dans la boutique, au risque de passer des mois pour un gain très modeste de stats.

On parle bien d'un P2W bien navrant, le stuff pvp étant très loin d'être le top de ce qui se fait de toute façon, tu veux un bon perso, avec des diamants astraux en 1 heure tu as un tueur, que ce soit en pvp ou en PVE.

"Sans emplois (chômmeurs), vacances ou week end, ça laisse le temps de farmer pour certains. Ce n'est que mon avis.... "

Non mais même en ayant le temps, le farm intensif ce n'est pas un élément viable de gameplay, c'est juste chiant et sans intérêt hein, à petite dose ca peut passer, ici ca atteint des proportions tout simplement risibles.

WolfTFK
WolfTFK
Niveau 8
07 mai 2014 à 07:14:34

Y en a vraiment qui ne connaissent pas la définition d'un Pay to Win.........Neverwinter n'en est clairement pas un! Vous voulez du Pay to Win ? SWTOR, Dragon's Prophet quand tu es HL, Allods et encore quelques autres, m'enfin je ne vais pas tous les cités ^^.

Neverwinter est donc un Free to Play jouable sans dépenser un centime et ce du début à la fin! Même le contenu du cash shop est gratuit et vous coûte juste du temps.

"Oui mais faut farmer en boucle comme un porc blablabla.....", et dans les autres MMOs tu fais quoi ? Tu bash du mob jusqu'au level max et si t'aime le PVP bah tu te fight en boucle contre des mecs. C'est normal dans un MMO de farmer donc argument à deux balles xD.

Les gens veulent tout, tout de suite sous pretexte qu'ils n'ont pas le temps mais faut pas non plus 3 siècles pour farmer et obtenir un truc à la boutique même si le taux de change est pas super, ou alors vous êtes vraiment pas doués. Et puis si vous n'avez pas le temps, ne jouez pas aux MMOs........Tout les MMOs sont fait pour être long et demandent du temps allez pas me dire le contraire ^^.

M'enfin moi le seul gros point noir que je pourrais donner à ce jeu c'est ses serveurs, 200-300 de ping parce que les servs sont aux US sa fait un peu chier des fois ^^. Et l'optimisation des FPS en ville c'est pas la mort mais un tout petit point noir.

Sous forums
  • Guildes et Foundry de Neverwinter
  • Classes de Neverwinter
La vidéo du moment