CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pay2win?

Easter-Eggs
Easter-Eggs
Niveau 7
05 août 2013 à 14:47:21

Je comprends bien que tu veux nous montrer quand farmant des DA, on est en quelque sorte exploités, car les DA sont des Euros cachés...
En revanche c'est ce point la qui me gène a chaque fois, je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument montré le rapport avec de l'argent IRL ?
Je pense plutot que tu puisses comparer les DA avec l'euro uniquement lorsque tu achètes des ZENS pour obtenir des DA, la ok c'est de l'argent ( même si je ne vois pas vraiment le problème )
Cependant quand tu farmes tu ne fais intervenir en rien de l'argent IRL puisque ces cristaux sont fictifs, pour preuve : tu peux échanger des euros contre des DA, mais non l'inverse car les DA n'ont aucune valeure

onx60
onx60
Niveau 10
05 août 2013 à 15:41:31

@clidre: Bah quand tu dis que l'argent IRL=cristaux= on est exploités, dis toi que dans certains P2W il n'y'a aucun moyen d'acheter du stuff end-game autre que par CB, même si tu farme pendant je sais pas combien de temps, au moins là ça permet, peut-être à très long terme certes, de ne pas débourser si on s'acharne, je trouve pas qu'on se fait exploiter si on ne paye pas IRL moi :( .

Par contre je viens de DL le jeu alors il se peut que je n'ai pas bien compris tes propos, si c'est le cas je m'excuse d'avance, mais j'avais envie de réagir ^^.

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
05 août 2013 à 17:13:25

on a vraiment l'impression que tu est un gros hater clidre :(

En gros selon ta théorie j'ai farmé 1 000 000 diamants donc 100€ sans utilisé ma carte bancaire donc en gros autant que je démissionne de mon travail et farmé les diamants :(

Dans ce cas toutes les monnaie de tout les jeux sont des euros retranscrit son un faux nom.. vous partez très loin sérieusement :(

AZEer
AZEer
Niveau 10
05 août 2013 à 20:09:40

_Kaisen_ Voir le profil de _Kaisen_
Posté le 5 août 2013 à 17:13:25 Avertir un administrateur
on a vraiment l'impression que tu est un gros hater clidre :(

En gros selon ta théorie j'ai farmé 1 000 000 diamants donc 100€ sans utilisé ma carte bancaire donc en gros autant que je démissionne de mon travail et farmé les diamants :(

Dans ce cas toutes les monnaie de tout les jeux sont des euros retranscrit son un faux nom.. vous partez très loin sérieusement :(

Du même avis que toi. Dans tout les MMO il faut farm son stuff, la plupart du temps ce sont des pièces d'or à farmer, mais le résultat est le même. Quand tu farm, tu joues à un jeu que tu aimes donc tu le fais par plaisir, je ne vois pas du tout l'exploitation. Surtout que tu fais ça durant ton temps libre, mais bon je ne pense pas que tu puisses comprendre clidre puisque pour toi jouer = travailler.

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
05 août 2013 à 22:11:29

C'est vrai, c'est pas une corvée de jouer...
Si pour toi s'en est une tu n'est pas fait pour les jeux :(

Comme le dis mon VDD si tu farm c'est pour avoir un stuff, et si tu prend la peine de farm généralement c'est que tu apprécie ce jeu.. je dis ça... :o))

Clidre
Clidre
Niveau 7
07 août 2013 à 10:33:44

@Easter, on te permet de farmer pour que tu ne dépenses pas de l'IRL en jeu : tu gagnes l'argent en jeu. Dans un buy to play, cela n'existe pas. Ce n'est moi qui fait la connexion Cristaux => Zen => Euros, c'est Cryptic.

@Onx, c'est une question d'exploitation : soit tu farmes comme un dingue pour 2€ de l'heure soit tu lâches la CB. Y a un prix, ce n'est pas "gratuit". Le fruit du farm est équivalent argent IRL que tu n'as pas à injecter.

@Kaisen, quelqu'un a écrit que les plus gros mensonges sont ceux qui passent le mieux. Combien adhèrent au F2P parce que c'est soit-disant "gratuit" ? Je préfère donner 30€ pour un "the secret world" avec un gros contenu de campagne SANS farmer d'argent déguisé (je ne parle pas d'équipement - là on joue - farmer les ressources, c'est pour ensuite se payer des objets qu'on pourrait payer IRL), avec des saisons à 5€ à acheter si on veut qu'un F2P à 240€ l'abonnement, avec un pack fondateur toujours achetable qui est vide de chez vide où l'on me pousse à bosser comme un misérable pour acheter de l'équivalent IRL. 1000h sur les mêmes daily, crois-moi, ça devient de la corvée pure et dure.

@Azer, c'est faux, on farme son équipement dans les MMO classiques. Par de l'euro déguisé derrière 3 monnaies.

Personnellement, je contacte des députés pour leur expliquer la situation et mettre en évidence le vide juridique complet. Comme je l'ai dit l'esclavagisme se déplace dans le monde virtuel et le géant Cryptic, financé par les communistes chinois, réouvrent des goulags virtuels pour victimes consentantes ... c'est bien une corvée après 1000h de jeu de farmer toujours la même instance, les mêmes quotidiens. Ils n'ont presque pas évolué. Pour rappel que Cryptic fait aussi bosser les gens pour eux avec leur "génial" Foundry : ils ne développent plus de contenu quotidien, les joueurs font le boulot à leur place. Leur équipe de développement est centrée sur la boutique, les packs à venir, les saisons prochaines.
Désolé mais miner pendant des heures le dilithium peut être une corvée pour un goldseller chinois de 16 ans qui ne fait que ça de sa journée ...
Je ne suis pas un hater, je cherche à mettre de la conscience. Excusez-moi si la vôtre est titillée.
Bonne journée,

Clidre
Clidre
Niveau 7
07 août 2013 à 10:44:52

@ Azer, je précise : dans les MMO classiques, tu farmes du contenu non relié à de l'euro, tu farmes ton équipement

Je vais donner un autre exemple parce qu'il n'y a pas 36 monnaies qui génèrent une énorme confusion.
Je joue à Diablo 3. Y a une boutique. Si je paie 1milliard de pièces d'or, je débloque tel perso non jouable gratuitement. Je peux farmer 1000h sans dépenser un € mais je peux aussi dépenser 50€ pour le débloquer. En bref, je joue pour me payer quelque chose, pour éviter d'injecter de l'IRL. Normalement, je farme l'équipement, je joue dans un but d'obtenir une récompense liée au jeu lui-même et pas pour débloquer je ne sais quoi dans une boutique, pas pour éviter la CB ...

onx60
onx60
Niveau 10
07 août 2013 à 10:48:47

"Personnellement, je contacte des députés pour leur expliquer la situation et mettre en évidence le vide juridique complet."

Le premier qui ose apporter une saloperie politique dans mes jeux, il va passer un sale quart d'heure :noel: .

KOUKOU TF1, KOUKOU GILBERT, KOUKOU MOMAN, KOUKOU POPA, KOUKOU TLM :rire:

"@Onx, c'est une question d'exploitation : soit tu farmes comme un dingue pour 2€ de l'heure soit tu lâches la CB. Y a un prix, ce n'est pas "gratuit". Le fruit du farm est équivalent argent IRL que tu n'as pas à injecter.
"

M'oui, bah moi j'apprécie le fait de pouvoir farmer cet "argent IRL virtuel", le farm ça fait partie du MMO, le stuff ça se mérite à un moment, si tout les noobs avaient directement du stuff HL bonjour la galère :s , bon ensuite dans des F2P il est possible d'avoir ça en payant, mais dans neverwinter je trouve ça complètement useless (je n'ai pas vu de stuff ou buffs perms payant pour le moment donc je ne m'en plains pas), tellement on monte facilement de lvl, enfin je dis ça...

Au fait s'ils ne sont pas F2P les MMO sont soit buy2play avec mini-boutique, soit à abo, les serveurs vont pas se maintenir tout seuls tu sais...

"Je ne suis pas un hater, je cherche à mettre de la conscience. Excusez-moi si la vôtre est titillée.
Bonne journée, "

Merci, toi de même, je viens de me réveiller :( .

Je ne suis pas chinois ni exploité, par contre j'ai 16 ans (oui j'ai menti dans ma CDV, un problème ?), et sache que les politiques ne feront rien, le goldselling est déjà interdit par toutes les sociétés faisant des MMO, ensuite ça dépend du pays où le joueur se trouve, et pour la Chine, je doute que PW veuille se les mettre à dos, c'est une société, pas une superpuissance.

Ensuite justement sache que PW est sûrement le "moins pire" en terme de cash shop dans les MMO à mes yeux, va voir chz Game Forge comment on traite les joueurs, là tu pourras dire qu'on est exploités :rire: ... Mais côté perfect world j'ai jamais eu de problème et leurs jeux sont très souvent de qualité, je n'ai pas de raison de me plaindre envers quelqu'un qui me propose un contenu que j'aime, je ne te comprends simplement pas je crois, personnellement je suis un geek, je ne pense donc pas que nos avis puissent converger malheureusement.

PS: Pourquoi j fais toujours des pavay comme ça moi ? :question:

Clidre
Clidre
Niveau 7
07 août 2013 à 12:39:11

Il y a des lois l'ami, point barre. Tu ne peux pas faire bosser les gens dans un jeu vidéo pour recevoir de l'argent IRL. Qui dit lois dit députés et politique. Ce n'est pas l'anarchie. Eux profitent de cette anarchie.

Farmer le stuff pour du contenu légendaire que tu peux looter (sans accès CB), 50h par ex, pas de soucis. J'insiste sur le loot.

Farmer pour pas devoir passer par la CB, pour débloquer du contenu uniquement accessible par ce farm outrancier OU la CB, c'est du salaire parce que l'argent est irréel : tu ne lootes pas l'objet, tu l'achètes et j'insiste sur "achète".

Le contenu HL tu le loot en jeu.
Sur Star Trek, tu convertis 400€ en zens en clé de boite verrouillé que tu vends à l'échange en jeu pour 1clé = 1 million de crédits in-game = 400 M. Le kikou qui est niveau 60 (les jeux cryptic sont les jeux où il est très facile d'être end-game) peut se payer après 20h du jeu, le vaisseau le plus cheaté du jeu. Alors oui dans les jeux cryptic, le hl s'achètent facilement et on a accès très tôt au contenu HL. NV va aller vers ça comme tout leurs jeux. Cryptic agit exactement dans le sens inverse que tu décris : le hl, il est facile de l'avoir avec la CB.

Au fait s'ils ne sont pas F2P les MMO sont soit buy2play avec mini-boutique, soit à abo, les serveurs vont pas se maintenir tout seuls tu sais...

non, tu as secret world à 30€ avec un énorme contenu, avec une boutique d'esthétique uniquement, tu farmes pour le plaisir. Pas d'abo mais 5€ le contenu suivant.

Le GS est sûrement et bien souvent une façade pour je ne sais quel crime organisé qui blanchit de l'argent de cette manière ... Y a des jeunes de 16 ans qui meurent tous les ans parce que ça fait 8h sans cesse parce qu'ils farment pour offrir des cristaux/Zen moins cher que Cryptic pour qu'un européen ne voulant pas aller au goulag se paie son end-game directement et bien moins cher, c'est de l'exploitation et nous européens, si on consomme les GS, on participe à tout ça et c'est là qu'il manque de lois ... ils meurent dans des cybercafés, des gens sont à 2mètres de lui et ne remarquent même pas sa mort ...

Perfect World est hyper-agressif avec les boutiques, font bosser leurs joueurs (fundry), cachent un farm d'argent IRL derrière 3/4 monnaies et offrent du contenu pay to win avec des contenus VIP.
Et y a aucun souci, je streame, je t'invite à voir mon bug ship complètement cheaté achetable à 400€ ou après 5000h de farm de crédits ... et après on reparle de Cryptic et de sa marketing qui martèle encore et encore "on fait pas du pay to win".

Ecoute http://www.youtube.com/watch?v=WXh9RkLVyWw

AZEer
AZEer
Niveau 10
07 août 2013 à 15:52:03

clidre Voir le profil de clidre
Posté le 7 août 2013 à 10:44:52 Avertir un administrateur
@ Azer, je précise : dans les MMO classiques, tu farmes du contenu non relié à de l'euro, tu farmes ton équipement

Je vais donner un autre exemple parce qu'il n'y a pas 36 monnaies qui génèrent une énorme confusion.
Je joue à Diablo 3. Y a une boutique. Si je paie 1milliard de pièces d'or, je débloque tel perso non jouable gratuitement. Je peux farmer 1000h sans dépenser un € mais je peux aussi dépenser 50€ pour le débloquer. En bref, je joue pour me payer quelque chose, pour éviter d'injecter de l'IRL. Normalement, je farme l'équipement, je joue dans un but d'obtenir une récompense liée au jeu lui-même et pas pour débloquer je ne sais quoi dans une boutique, pas pour éviter la CB ...

Alors là, je te félicite ! Tu m'as vraiment fais marrer, tu aurais pas pu trouver mieux niveau exemple. Diablo 3 déjà c'est pas un MMO, mais passsons. J'y joue également et tu dis que tu ne farm pas contre l'€ ? Hmm, hmm. Et tu fais quoi de de l'hôtel de vente en € ? Si on suit ton exemple, les pièces d'or que tu farm pour te stuff tu aurais très bien pu acheter le même stuff avec des €. Donc tu farm des €.

GG, tu t'es tué avec ton propre exemple.

AZEer
AZEer
Niveau 10
07 août 2013 à 15:57:04

C'est exactement le même principe sur Neverwinter, tu achètes tes € pour aller plus vite mais tu peux très bien te stuff sans dépenser aucun argent.

Parole d'un prêtre 12k GS sans avoir rien déboursé même pas pour une monture 110% et pour la pierre ioun.

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
07 août 2013 à 17:31:52

Franchement clidre tu part beaucoup trop loin j'admet que c'est possible et réel sur certain MMO mais pas sur NW en tout cas pas pour le moment.

Moi aussi je préfère largement resté sur mon Secret World que j'ai acheté 14€ en solde steam sauf que dans TSW la boutiue est justement plus poussé que sur NW donc ton exemple tu l'a encore foirée... tu la acheté 30€ + si tu veux tout les avantage du jeu tu dois prendre l'abonnement VIP, et en plus il y à des potions XP dans la boutique ce qui pousse beaucoup + les joueurs à mettre la CB.

Je suis sur Neverwinter, je l'ai payé 0 euro, je suis lvl 60 full violet et pourtant j'ai aucunement ressentit l’impression d'être exploité sachant que j'ai déboursé 0.00 centimes dans ce jeu.
Le seul achat que je compte faire, c'est le pack de Feywild pour en quelques sorte les "féliciter".
Encore une fois ce n'est qu'une question de choix, rien ne m'y oblige et pourtant.

L'esclavagiste virtuel existe mais pas comme tu l'entends, il existe plutôt sur les sites qui proposes des ventes d'argent virtuel contre de l'argent réelle, la, ce sont généralement des asiatiques pauvres et payé 50 centimes de l'heure mais qui n'ont pas le choix pour tenté de survivre.

Rien à voir avec les bourgeois que nous sommes, nous les français.
Ne nous compare pas à ces pauvres gens, eux ils savent ce que c'est l'exploitation virtuel.

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
07 août 2013 à 17:32:47

Moi aussi je préfère largement resté sur mon Secret World que j'ai acheté 14€ en solde steam plutôt que de déboursé 5000€ dans un soi disant F2P

• Correction
_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
07 août 2013 à 19:42:19

J'ai réussi à farm un stuff Violet avec ce qui va avec, sans usé d'argent et tout en ayant ma familles et mon travail à côté.

C'est as comme si il fallait farmé 1000h comme tu l'entend pour avoir le stuff end-game

Selon ta première théorie 1 millions de diamants astraux equivalé a une paye de 1000€
je cite : 1000 cristaux = 10 zen.
10 zen = 1 Euro.
Donc 1000 cristaux = 1euro.

Donc ajoutons que j'arrive à réunir le millions de diamants en 3 jours sans me foulé, je vais être riche!! Je pourrais ouvrir une banque non ? 30 jours dans un mois si je garde le même rythme je prend 10 000 000 de diamants astraux/mois donc l'équivalent de 10 000€/mois, donc je quitte mon travail pour me donné au farm à plein temps pour farmé 1 000 000/ jours soit l’équivalent de 30 000euros/mois? Même si les chiffres de cet exemple son faux comme tu l'a dis, si sa marcherais comme ça, je pourrais ouvrir une banque.

C'est completement fou...

Les réels chiffre sont plutôt; 100 000 diamants = 50 centimes...

AZEer
AZEer
Niveau 10
07 août 2013 à 20:16:40

Laisse tomber, je pense juste que c'est un haineux envers Perfect World car pour sortir l'exemple de Diablo 3 pour "illustrer" ses propos, il faut être sacrément fort quand même.

Personnellement, je laisse la discussion ici ou je continuerais avec le mur de ma chambre, quitte à parler à un mur.

onx60
onx60
Niveau 10
07 août 2013 à 20:28:04

"Il y a des lois l'ami, point barre. Tu ne peux pas faire bosser les gens dans un jeu vidéo pour recevoir de l'argent IRL. Qui dit lois dit députés et politique. Ce n'est pas l'anarchie. Eux profitent de cette anarchie.
"

A bas la hiérarchie et vive l'anarchie!!!!! :diable: (pis de toute façon ta hiérarchie c'est comme les étagères, plus c'est haut, moins c'est utile....)

" non, tu as secret world à 30€ avec un énorme contenu, avec une boutique d'esthétique uniquement, tu farmes pour le plaisir. Pas d'abo mais 5€ le contenu suivant.
"

Là tu v

onx60
onx60
Niveau 10
07 août 2013 à 20:37:19

"Il y a des lois l'ami, point barre. Tu ne peux pas faire bosser les gens dans un jeu vidéo pour recevoir de l'argent IRL. Qui dit lois dit députés et politique. Ce n'est pas l'anarchie. Eux profitent de cette anarchie.
"

A bas la hiérarchie et vive l'anarchie!!!!! :diable: (pis de toute façon ta hiérarchie c'est comme les étagères, plus c'est haut, moins c'est utile....)

" non, tu as secret world à 30€ avec un énorme contenu, avec une boutique d'esthétique uniquement, tu farmes pour le plaisir. Pas d'abo mais 5€ le contenu suivant.
"

Là tu vas juste apprendre à lire un peu, j'ai dis buy2play avec mini-boutique, exemples: TSW, GW2....

"Le GS est sûrement et bien souvent une façade pour je ne sais quel crime organisé qui blanchit de l'argent de cette manière "

Non... Là tu fais juste pitié en fait :rire: .

"Perfect World est hyper-agressif avec les boutiques, font bosser leurs joueurs (fundry), cachent un farm d'argent IRL derrière 3/4 monnaies et offrent du contenu pay to win avec des contenus VIP. "

Bon ok, t'es un ex-agent de la CIA toi en vrai ? :pf:

Bon sinon sache que la foundry est juste l'une des meilleures inventions, tu ne peux pas savoir à quel point ça fait plaiz' aux joueurs de proposer leur propre contenu, pour moi c'est un cadeau.

Ensuite, vu comme t'es parano, je ne m'étonne pas que les politiques ne jouent pratiquement jamais ou bien sont complètement dépassés XD. Bientôt les sociétés de jeu vont devenir des criminels mondiaux possédant 5000 missiles nucléaires capables de ravager 3 fois la lune...... --'

Ou sinon tu es un ex-ILLUMINATI ? :hap:

Bon je rage mais quand même y'a de quoi, c'est en partie à cause de gens comme toi que les MMO sont mal vus par une partie des gens, et en ce qui concerne PW, ils sont basés aux US si je ne m'abuse, il faut donc prendre connaissance de leur lois, et pas des nôtres (qui 1 fois sur 2 ne servent à rien d'ailleurs, et eux c'est pas mieux, m'enfin :( ) ou de celles de la Chine par exemple, rhalala, j'ai envie de me cogner la tête violemment contre un parpaing dans ce genre de situation ><.

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
07 août 2013 à 21:01:29

On se calme un petit peu :svp: .

onx60
onx60
Niveau 10
07 août 2013 à 21:28:51

D'accord, c'est vrai qu'en fait à la base c'était un topic qui demandait si le jeu était P2W et ça se transforme en 3ème guerre mondiale x).

DeviI-Jin
DeviI-Jin
Niveau 10
07 août 2013 à 22:29:22

Je viens d'arriver, et la flemme de lire tout ce blabla..
En bref , ce jeu est un P2W ? Veuillez répondre par Oui ou par Non :hap:

Sous forums
  • Guildes et Foundry de Neverwinter
  • Classes de Neverwinter
La vidéo du moment