CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos anecdotes...

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 38»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2012 à 15:51:05

Bah, je suis a peu d'heure de jeu pour l'instant, je découvre les joies de l'IA... le petit seigneur du coin qui se rebelle alors que tu peut réunir 10 plus d'hommes que lui, ton roi qui laisse ces ennemis te prendre tes duchés un par un pendant qu'il attaque les ville adverses... toute ces annerie tellement réaliste additionnés avec les incohérence stupide de culture ( l'exemple cités du roi d'Angleterre d'origine musulmans et de culture galloises qui m'a bien fait rire pour le coup :p ), sa rend le jeu tellement jouissif pour un Wargame normal, c'est pas hostère quoi! :)

danydan666666 danydan666666
MP
Niveau 8
20 août 2012 à 20:00:12

Snacker_Wolf

Bienvenu dans le monde sublime de crusader Kings 2 :oui:

Nemecta Nemecta
MP
Niveau 7
22 août 2012 à 15:31:41

Oliveiro 1er du Nom, Roi de Castille, de Leon, de Galicie et du Portugal, a marié son neveu Sancho avec la Reine de Hongrie.

Leur fils devint Roi de Hongrie à leur mort (tres bon deal dynastique en somme) mais trop stupide, guidé par ce qu'il a entre les jambes il vient de conceder un mariage matrilenaire à la belle et ravissante Reine de Croatie... Et voila Epic-fail ! Comment un membre de ma dynastie geré par l'IA vient de gacher mon travail !!! Deg'

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
27 août 2012 à 00:12:45

Ma dynastie de Roi de Serbie, bouffant le territoire à l'Ouest de l'Empire Byzantin de l'intérieur tandis que celui-ci est trop occupé à repoussé les Seljuks et autres shiites, et à livrer ses guerres contre la Géorgie ou se dépatouiller avec ses rebelles...

Mon perso actuel était un grand roi, aimé de tous, avec 7/7 territoires (aucun vassal noble donc que des évêques et bourgmestres, pour l'instant mon territoire est assez petit :p) ), en ayant un peu de mal à combattre un Doux ayant pas mal d'alliés mais j'ai réussi à me faire un beau domaine. :o))

Puis... Un event arrive, je suis en carriole, ça me dit qu'elle fait un détour et puis se fait prendre par une embuscade de bandits. Roi Bleslav trouve la mort. :mort:

Mon unique fils "imbécile" encore mineur (que j'avais projeté de tué vu cette caractéristique en attendant d'avoir un autre fils) prend le pouvoir. Ca va être... un pur plaisir de l'incarner jusqu'à sa mort lui... Depuis quasiment le début j'incarne des éminence grise qui occupe le poste de chancelier de l'Empire Byzantin avec entre 20 et 25 de Diplomatie, je précise. :noel:

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 39
27 août 2012 à 00:59:54

Mon empereur de France meurt jeune de typhoïde, son premier gosse hérite...

Rapidement, il lui arrive un event qui commence par "Mon régent me demande de nettoyer le toits du château ds fientes d'oiseaux", et une dizaine du genre pour finir par "Alors que je m'endors, je vois le régent avec un poignard, il me dit Toi tu veux pas mourir".

Par chance il survit à tous ces events, le regent en prison, mon nouveau regent est... Une femme... Musulmane... Allemande... Je me dis que ça allait encore être fun :hap:

Finalement il meurt trois jours plus tard alors qu'il regardait les gens sur le toit du château, il est poussé...

Bon l'autre frère arrive, un régent que je fais surveiller par mon maitre espion, tout se passe admirablement bien, trop même.
Il a un tuteur compétant et acquiert que des caractéristiques positive et même très du genre, travailleur.

Une fois majeur, j'ai l'agréable surprise de découvrir que j'ai élevé... Hitler :-d Je n'ai plus de frère et sœurs, je suis obligé de me taper cette horreur :-(
https://www.noelshack.com/2012-34-1346017317-hitler.jpg

Rapacedepic Rapacedepic
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 03:59:36

J'en ai une bonne aussi !

dans la méme partie avec un siècle d’interval , 2 fait marrant se sont passé .

J'ai joué avec la normandie et perdue la conquêtes des iles britannique , je me rabat sur le trône de france que je prend avec succès .

Plus tard mon roi crève et c'est mon petit fils qui hérite , sont oncle , duc d'Orlean n'est pas d accord aussi que tout mes vassaux :(

L'actuel roi en pleine guerre civil et le 3eme fils de la reine de Leon,castille,et heritiere du royaume de galice ...

j'ai perdu , je me retrouve avec un petit comté en normandie :(

3 jours plus tard , j'herite de 3 royaume en espagne et la je me dit WTF ?

Mon oncle le rois de France a bien pris dans la figure :rire:

Autre anecdote rigolote .

revolte de vassaux , mon glorieux roi est contraint d'abdiquer en faveur de son fils . quelques semaine plus tard , nouvelle guerre civils et mon nouveau roi abdique pour son paternel :hap:

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
27 août 2012 à 09:51:30

"revolte de vassaux , mon glorieux roi est contraint d'abdiquer en faveur de son fils . quelques semaine plus tard , nouvelle guerre civils et mon nouveau roi abdique pour son paternel "

:rire:

Crusader Kings et les vassaux insatisfaits :noel:

Landode Landode
MP
Niveau 5
27 août 2012 à 09:59:38

@Guiroh: tiens! je suis content d'apprendre que je ne suis pas le seul à devoir subir ce genre d'event (les fientes de pigeons)!!! Ca va faire marrer danydan666666 ça!!!

Sinon, juste parce que j'en suis assez fier, je viens de repousser un Djihad pour la Sicile, à moi tout seul!!! :bravo:

Ma prochaine cible sera le Tunisie je crois mais après j'hésite... les territoires de la Papauté pour unifier le sud de l'italie et être fort pour attaquer l'EB...? c'est tentant mais je crains la réaction des autres rois contre moi...

Sinon je peux participer à la croisade pour Jérusalem... mais bof quoi...

Des conseils?

Nemecta Nemecta
MP
Niveau 7
27 août 2012 à 10:08:21

Un peu risque de t'attaquer à la papauté non ?

Le_Marquis945 Le_Marquis945
MP
Niveau 4
27 août 2012 à 10:17:37

Essai de t'allier au SERG et ( si possible ) a l'EB, puis extermine les musulmans :banzai:

Une fois ton territoire bien stable et bien grand tu te retourne contre l'EB avec l'aide du SERG :diable:

Le seul probleme s'est si les deux empires sont alliés sinon ça va

PS : la france n'est pas mal non plus comme allier

Rapacedepic Rapacedepic
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 11:31:49

J'en ai encore une bonne ! les fatimid !

apres avoir presque annexé l'empire byzantin , au tour du SERG

J'ai donc a ma frontière , le califat fatimid avec l’emblème du SERG et les fils du calife porte le doux non de prince du SERG :( :rire:

Landode Landode
MP
Niveau 5
27 août 2012 à 11:54:49

M'allier au SERG je veux bien, dans ma partie il est juste ENORME!!! Mais les alliances sont difficiles à obtenir.

M'allier à l'EB c'est juste pas possible!!! Je suis Roi de Sicile, Roi de Croatie, Roi de Serbie, 3 couronnes de jure de l'EB. Ils me haissent et je le leur rends bien depuis qu'ils ont osé m'attaquer alors que j'étais en guerre contre des muslims.
L'EB est ma victime désignée comme but ultime de ma partie.
Mais je dois construire qlq chose d'assez solide pour l'attaquer.

A long terme, les terres musulmanes d'afrique du nord fournissent des troupes très nombreuses mais il faut le temps de les assimiler.

En même temps j'ai pas trop le choix...

@rapacedepic: le SERG est musulman???????? :ouch:
Soit c'est la fin de ta partie dans peu de temps; soit il s'écroule à cause de la décadence et là t'auras des possibilités de conquêtes magnifique!!!

danydan666666 danydan666666
MP
Niveau 8
27 août 2012 à 23:28:28

Me suis bien marré a vous lire....
Encore Encore
Ahahahahah
un up pour vous !! :ok:

Rapacedepic Rapacedepic
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 08:32:10

alors j'ai charger la partie du SERG musulman pour voir , et niveau de décadence 100% :rire:

au pire je suis allié avec lui , je suis pas fou :rire:

Bien l'ancien kaiser qui est duc de Tunis ? :hap:

6darthrevan1 6darthrevan1
MP
Niveau 7
28 août 2012 à 10:42:56

Screen please

talarial talarial
MP
Niveau 5
28 août 2012 à 11:09:37

Non, tu n'es pas le seul, Guiroh. J'ai dû réellement subir un seul Djihad et je m'en suis sorti sans trop de difficultés. C'est surtout long avant qu'ils se décident à annuler le Djihad.

Après, faut dire que je n'ai jamais commencé dans les territoires à risques, genre Doux d'Anatolie ;)
Donc, la plupart du temps quand je chopais des territoires qui pouvaient être susceptibles d'être des cibles de Djihad, j'ai toujours eu des territoires de taille respectable et les musulmans n'étant pas dingos, ils préféraient ne pas me Djihadiser ;)

Landode Landode
MP
Niveau 5
28 août 2012 à 11:25:13

Je confirme, les Djihads en début de partie (genre avec les Normands du sud de l'italie) c'est juste la mort!
Tu prie pour que le SERG te vienne en aide rapidement sinon c'est foutus...
Après oui, qd tu peux lever plus de 15.000 hommes ça devient gêrable parce qu'ils arrivent pas vagues d'armées moins importantes alors que toi tu réunis une seule grosse armée.
En revanche faut avoir des pépètes parce que qd tu vois débarquer une armée à l'autre bout de ton territoire, faut pouvoir lever des mercos pour ne surtout pas perdre de territoire!
Mon score de guerre était de 43% en ma faveur, j'ai perdu 1 seul château dans un comté et BIM, score à zéro. Qui revient à 43% dès que j'ai repris le territoire.
A ne pas sous-estimer quoi...lors d'une succession difficile c'est le truc qui te mets dans la m...

talarial talarial
MP
Niveau 5
28 août 2012 à 11:38:55

A la recherche d'un parti intéressant avec lequel fiancer mon jeune fils Louis, héritier de l'Empire de France, je me tourne vers les jeunes pucelles en fleur du SERG.
Par chance, je trouve la perle rare: un duchesse du même âge (Ce qui était exceptionnel, vu qu'ils n'avaient tous les deux qu'un an)...Duchesse de Toscane et de Spolète...Sympa...Mais héritière de quelques autres petits trucs intéressants...

Quelques assassinats plus tard... :rire2:

TADA!

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346146622-parti-interessant.jpg

ThePlayer4 ThePlayer4
MP
Niveau 9
28 août 2012 à 12:09:37

Le bon roi de France à essayer d'unifier un petit peu le pays pour que la bretagne soit française et que globalement tout le monde s'entende, puisqu'il avait unifier la France (sans toucher au SERG), il décide donc de déclarer la guerre pour revendiquer tout le SERG pour lui.

Sa revendiquation a marcher, je me retrouve donc avec l'empire de France, le SERG, l'italie avec la Sicille et Jerusalem (parce que je suis pieux en plus *-*), seul problème, à chaque succession la moitié de mes vassaux (j'en ai exactement 74) se révolte.... Sympa xD

Et je n'arrive pas à arrêter ces guerre civile qui dure depuis plus de 50 ans... Résultat je suis coincer avec ce grand royaume, je comtait envahir la Pologne qui a réussi à obtenir le Danemark et quelques comptés vers le sud est du SERG...

Si quelqu'un peut me conseiller pour arrêter les révoltes...

Ps : Je n'en ai aucunes en France, elles sont toutes dans le SERG, en Italie / Sicille et à Jerusalem (ce que je comprends puisque ma capitale et en savoie (pour être un petit peu au milieu)).

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
28 août 2012 à 12:22:51

Vous avez déjà vu un Imbécile ET Eminence Grise ? :noel:

http://cloud.steampowered.com/ugc/902098651167420099/7C88BC60E4BF44149DFEB2BE0BD935996892F8C8/

L'event est en bonus : "Grâce à mes grandes compétences dans le domaine martial" alors qu'il n'a qu'un point :hap:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment