CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos anecdotes...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 38»
Page suivanteFin
[IDontKnow] [IDontKnow]
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 19:45:09

Salut!

Je crée ce sujet pour parler de nos anecdotes concernant nos parties!

Je commence :D

Je joue la dynastie choniates (début de la partie: 1187)
En 1224, mon duc épouse la princesse de l'empire byzantin, les 2 époux s'étant fiancé avant leurs 10 ans :ok: . Et là, l'empereur claque en ne laissant aucun héritier mâle!!! Conséquence: ma femme hérite de l'Empire!!!

De là, mon Duc lui fait plusieurs enfants mais il meurt à 28 ans, en prison! Il avait en effet assassiné une femme qui voulait tuer mon héritier (celui qui héritera de l'empire... il m'est très précieux). Le truc, c'est que c'est sa propre femme (l'impératrice donc!) qui l'avait fait enfermé (et mis au cachot après un event...)

Voilà, du coup je joue l'héritier qui a 10 ans en ce moment!

Magnelos Magnelos
MP
Niveau 6
11 juin 2012 à 21:10:31

Sympa comme topic.

Moi je me suis marié avec la soeur du roi de Danemark, qui possédait aussi toute la Norvège, une partie de la Suède, de la Finlande et de la Lituanie. Et paf, le roi claque suite à un accident suspect et ma femme hérite. Mais qui à bien pû tuer ce bon roi ? Quelqu'un dont la famille allait en hériter peut-être ?

Et là, en ce moment l'Empereur du SERG fait une guerre pour que sa mère (tante de l'Empereur Byzantin) gagne l'Empire Byzantin pour en hériter après. Je passerai donc deuxième puissance européenne si le SERG gagne cette guerre. Ca m'a vraiment surpris, surtout que l'Empire Byzantin dans ma partie contient pratiquement tout le Royaume de Rus même si il ne possède plus grand chose en Byzance.

Je vais donc devoir vite élargir mon territoire sur la Grande Bretagne puisque c'est le seul endroit qui ne m'appartient pas près de la France avant les frontières avec le SERG.

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
11 juin 2012 à 23:11:40

Je joue depuis 1066, Duc de Connacht, aujourd'hui, 1217, Roi d'Irlande, d'Ecosse et de plus de la moitié du Pays de Galles ! Quelle ascension. :-p

Dans ma partie, y a pas mal de truc marrant, du genre la Reine de Bretagne qui meure à 84 ans et qui laisse ses terres au Roi d'Aquitaine. :o))

Un compte breton a re-déclaré son indépendance en créant le Royaume de Bretagne, et maintenant, il se fait déclarer la guerre par le Roi d'Angleterre (un De Normandie), qui veut offrir le royaume à sa femme. :rire:

Sinon, le pape qui a fait autant de bides de de croisades, se prenant une peignée par les musulmans à chaque fois à 20000 contre 3000. :rire:

L'espagne qui est totalement envahi, et les europpéens qui galèrent à libérer le moindre compté.

La France qui se prend guerre d'indépendance sur guerre de revendication, duc de valois, de flandres, de bourgogne, mais qui gagne toujours... La c'est le roi d'aquitaine qui veut récupérer ses terres de jure. :noel:

Le Roi d'Angleterre pareil, il s'est fait renverser au moins 3-4 fois, des gueres pour affaiblir la couronne, pour renverser le seigneur... Du coup, j'en ai profité pour grapiller les comptés qui me restait à envahir pour créer le pays de galles :hap:

Mon Royaume est un jeune royaume opportuniste : Pendant que les vieux royaumes se déchirent, je grossis :sournois:

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 23:33:26

Sympa le topic :)

En fait, je m'étais marié à une femme arabe (bien sûr, elle s'est convertie à ma religion après le mariage). Puis, sur quatre enfants, deux ont une apparence d'arabe. Bon, en tant que roi d'Irlande (puis empereur Celte, plus tard dans la partie :bave: ), j'ai décidé d'écarter, en quelque sorte, les reubeux de ma dynastie :hap:

Mon fils devient archevêque et ma fille, je la marie au roi d'Angleterre.

Résultat: le roi d'ANGLETERRE est d'ethnie ARABE et a une culture GALLOISE. ~ :hap: ~ Et ce, depuis plusieurs siècles maintenant.
Sinon, mon fils a eu une bête d'éducation de connaissance + génie :bave:

D'ailleurs, toujours dans cette partie, l’Angleterre, dernier royaume de la grande-bretagne qui me manque, est divisé en deux. La seconde moitié est le duché d'York. Ce qui facilite mon expansion. :)

[IDontKnow] [IDontKnow]
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 08:23:29

""Résultat: le roi d'ANGLETERRE est d'ethnie ARABE et a une culture GALLOISE. ~ ~ Et ce, depuis plusieurs siècles maintenant""

OH PUTAIN :rire: tu peux faire un screen stp? :D

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 10:04:01

Avec plaisir, je te fais ça tout de suite :hap:

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 10:10:55

Et voilà :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339488611-2012-06-12_00001.jpg

[IDontKnow] [IDontKnow]
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 10:12:53

AHAHAHAHAHAHAH c'est horrible :p

Dark_Imperator Dark_Imperator
MP
Niveau 13
12 juin 2012 à 10:37:29

Dans une partie j'ai pas fait gaffe, j'ai marié mon héritier à sa tante, sur les 3 enfants, une est consanguine et incapable, elle est morte très vite :noel:

jedo52 jedo52
MP
Niveau 7
12 juin 2012 à 11:24:26

Marrantes ces anecdotes. :-)

J'aime bien regardé de temps en temps ce que font les autres pays et bin, dans ma partie actuelle, le roi de Sicile avait réussi à avoir la Bretagne. Brest, Quimper, Nantes etc se sont retrouvés Siciliens.
Ensuite le roi de Sicile a également obtenu des territoires dans le SERG. Mais la Bretagne a déclaré son indépendance et je pouvais voir en plein milieu du SERG "Bretagne" :rire:

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
12 juin 2012 à 11:49:07

Dark :d) :rire:

Jedo :d) Moi y'a écrit "Provence" en plein milieu. :p)

Sinon, moi y'a la Horde d'Or qui pointe le bout de son nez, et c'est le moment qu'à choisi l'Empereur de l'Empire Byzantin pour clamsé et passer le pouvoir à une FILLE et ENFANT. Je vous raconte pas les guerres d'indépendance qu'elle se mange. :noel:

En gros, il reste plus que le SERG comme rempart à la Horde. :peur: (L'Est est super balkanisé, y'a même pas de Rus, mais plein de territoires à la con indépendant :o)) )

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
12 juin 2012 à 11:52:58

D'ailleurs en parlant de consanguin, j'ai eu un Pape y'a longtemps qui était consanguin. :rire:
Il était détesté de tous les évêques, une bonne chose pour qu'ils nous payent leurs impôts. :hap:

Et je crois, mais pas sûr en avoir vu un "concupiscent", ou une caractéristique qui s'en approche :(

Oui, chez moi l’Église a pris cher, aucune Croisade n'a abouti. :hap:

Dark_Imperator Dark_Imperator
MP
Niveau 13
12 juin 2012 à 13:55:52

J'ai déjà eu un pape hédoniste et concupiscent :noel:
Il devait pas se faire chier lors de ses soirées :noel:
Pire qu'Alexandre VI (Borgia).

Malsupreme Malsupreme
MP
Niveau 7
12 juin 2012 à 17:58:19

Il se passe rien chez moi . . . :(

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
12 juin 2012 à 18:18:09

Je viens de voir que un de mes petit-fils est imbécile "ce personnage est un triple idiot" :rire: Avec -8 de carac en tout. :rire:

Et c'est chaud, j'arrive pas du tout à marier mes princes à des membres de la dynastie de l'Empire Byzantin, même en matri, et même pas des héritières. :(

Et mon fils vient de mourir de grande tension... Il glandait rien de ses journées, du coup c'est bien, mon prochain règne sera un trèèèès long règne vu qu'il est jeune, j'aime ces successions qui sautent une génération ! :bave:

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
12 juin 2012 à 18:19:46

D'ailleurs, j'aime les "espère une meilleure alliance" quand l'Empire se prend des révoltes dans tous les sens, et que de mon côté, j'ai trois couronnes et je représente un des rois les plus puissants d'Europe de l'Ouest. :hap:

roksven roksven
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 10:00:51

En tant que Duc de Connacht, j'allais atteindre les soixante ans lorsque je meurs à cinquante-sept ans d'une maladie inconnue.
Mon fils hérite, il meurt aussi de cette maladie à l'âge de 39 ans.

À mon nouvel héritier de diriger notre duché indépendant. Son frère est prince consort d'Écosse et sa demi-soeur, reine consort de France. Je ne sais pas ce que c'est. Mais je m'en fous.
Je conquéris donc par revendication une terre du sud que je confis à mon frère. À ce moment-là, tout est parti en vrille.

Mes deux seuls comtes de mon duché me déclarent la guerre, un est pas content et l'autre veut me renverser, afin de diriger mon petit, mais puissant duché.
Mes alliés refusent de m'aider. Tous mes courtisans meurent à 15-30 ans de maladie semblabe à celle de mes parents, littéralement, toutes les cinqs, dix minutes, j'entendais cet horrible râle d'agonisant. :malade:
Ma femme ne fait que de pondre et m'annonce qu'on veut me tuer, mes évèques se convertissent tous à des religions bizarres, je suis face à deux guerres civiles, ainsi qu'une maladie frappant les jeunes courtisanes de Connacht arrachent mon coeur et me laissent face au déséspoir.

Finalement, tout est rentré dans l'ordre. Mes évèques sont remplacés, la mystérieure maladie disparue, mes comtes emprisonnés, rançonnés, re-emprisonnés et décapités. :sournois:

Ainsi s'achève l'histoire du Duc de Connacht, qui mourru paisiblement dans son lit, laissant ces terres à ces enfants, qui continueront sans cesse de se disputer le pouvoir pour le duché de CONNACHT !

Sandalfon_ Sandalfon_
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 11:24:14

Première partie, je joue le Duché de Connacht.
L'expansion se passe plutot bien, je possède la partie ouest de l'île.

Alors que je me prépare à annexer le Duché de Munster par les armes, je reçoit un message de mon maitre espion (ma femme), qui me dit que mon propre fils cherche à me faire excommunier!! Ne prêtant pas attention à ces balivernes, je déclare la guerre. Et là, c'est le drame: Excommunication, les alliés du Munster me déclare la guerre (soit le royaume de Castille et deux autres duchés irlandais) et le Duché de Bretagne en profite pour débarquer des troupes sur tout mon territoire. Bref, c'est la merde.
Je recrute des mercenaires à tour de bras, mais je n'arrive pas à endiguer le flot d'assaillants, et je me vois forcer de signer la reddition, ce qui a pour conséquence de...

Passer le trône à mon fils!!!

Ce petit saligot avait tout comploté pour monter sur le trône plus tôt!!

Et voilà comment le plus grand Duc d'Irlande (surnommé le Dragon), perd face aux manigances d'un jouvenceau....

xKami xKami
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 11:39:17

Premiére génération, comte d'Auxerre, tout se passe bien, je suis marié une des filles du duc de Bourgogne.

Je décide d'éliminer les héritiers de mon beau-pére jusqu'a ce que ma femme devienne héritiére. Malheureusement mon personnage a une maitresse et lui fait un enfant. Je décide de reconnaitre l'enfant ( qui est une fille ). J'ai ensuite deux fils avec ma femme, je décide de l'assassiner pour que mon fils hérite du duché et que je sois nommé son régent ( il a 1 an ).
Mais mon amante décide de tuer mes fils, elle échoue et je l'emprisone.

Pendant ce temps la, mon personnage est partie faire la guerre a Mayorque pour le roi, il reçoit un coup sur la tête qui le rend incapable, je ne peux changer la loi de succession, et donc mes titres seront repartis entre mes enfants.

A ce moment la, je suis le vassal de mon propre fils qui a 1an, et je suis sous une régence, lorsque je meurt dans des " circonstances suspectes " a l'age de 26ans.

Magnelos Magnelos
MP
Niveau 6
13 juin 2012 à 21:36:34

Une fois aussi, quand j'étais encore vassal du Roi de France, il est devenue Lollard et le Pape a lancé une Croisade carrément. C'est à ce moment là que j'en ai profité pour prendre mon indépendance, sinon je perdais tout de toutes façons.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment