CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos anecdotes...

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 38»
Page suivanteFin
Landode Landode
MP
Niveau 5
09 août 2012 à 09:45:45

Merci...merci à tous! je suis tout ému...

Je voudrais tout d'abord remercier mes parents, sans lesquels je ne serais évidemment pas là avec vous ce soir!

Remercier aussi PARADOX, pour cette expérience unique et enrichissante!

Et puis évidemment remercier tous mes fans forumeurs pour leur soutient indéfectible!

:merci: :snif2:

danydan666666 danydan666666
MP
Niveau 8
09 août 2012 à 12:41:17

:)

Heknerr Heknerr
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 20:26:34

Vivement les seigneurs consanguin, pied bot, homosexuel, mutilé et syphilitique hein, faisable avec Ruler Designer certes, mais imaginez une partie avec ce genre de personnage.

Le pied ! ...bot.

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
09 août 2012 à 21:15:04

Je suis fils d'une duchesse assez puissante, or les lois de succession sont partage salique, et j'ai deux frères. Et un de mes frères à un fils.

J'avais 6000 ors dans mes caisses. Mais ça c'était avant. :pf:

J'étais très pieux. Mais ça, c'était avant. :pf:

Mes vassaux m'aimaient tous. Mais ca c'était avant. :pf:

Assassinat, vous allez le regrettez. :hap:

CookieUltime CookieUltime
MP
Niveau 10
11 août 2012 à 09:35:42

Je joue la Lithuanie et en 1230 l'empire byzantin, par un mariage avec les Salian, devient catholique :hap:
Du coup, le patriarche oecuménique se convertit à la religion de son suzerain, et oui, le chef de la religion orthodoxe est catholique, et ne m'aime pas parce qu'il y a des différences religieuses entre nous... :hap:

Paradox devrait verrouiller la religion des chefs religieux, sinon on va finir avec un pape musulman :rire:

Perlemu Perlemu
MP
Niveau 5
11 août 2012 à 10:43:39

@Cookie : Un Pape musulman, ça s'est déjà vu. Je crois que c'est Valg ou Harmo (l'un des deux il me semble, sinon désolée) qui a eu cela dans une partie où les musulmans a conquis toute la Papauté.

@Landode : J'ai bien aimé... Quoi que c'est assez simple de partir en sucette dans ce jeu.

Toujours dans ma partie avec l'Aquitaine, je fais venir par mariage les femmes les plus intelligentes dans chaque domaine pour éduquer les rejetons du royaume : égyptiennes, maghrébines, russes ou croate, de la catholique celte à la tengri, tout y passe.

Me voilà avec mon Stéphane II, arrivé sur le trône très jeune, a 38 ans, il avait déjà un bonus de "long règne" assez hallucinant. Et si dans sa jeunesse, il n'était pas très porté sur "la chose", avec le temps, il a réussi à avoir pas loin de 11 enfants, dont 1 bâtards (les 10 autres ayant été conçus avec la Reine de Navarre, mariage classique of course).

Avec les différentes nationalités des tutrices, mon premier fils était Franc/Catholique (jusque là...), le second était maghrébin shiite (à la rigueur...), le troisième russe tengri (déjà plus cocasse) et le quatrième a terminé grec orthodoxe. Pour le "lol" j'ai fais éduquer le petit dernier (bâtard) par une ibérique sunnite, pour faire bonne mesure ! :o))

Bon par contre, conversion religieuse une fois passés adulte. Et puis mariage à l'étranger pour consolider les alliances et f... la paix au fils aîné, non mais !
J'en ai conservé 2, à cause du score. Du 25 en diplomatie et du 28 en martial, cela ne se refuse pas, qu'importe la culture (mais aucun comté pour eux !). :fier:

D'ailleurs, dans le même ton, le neveu de Stéphane II a fini Roi de France (le poison, toussa...) et vu qu'il a été éduqué chez moi, forcément, il n'est pas franc, mais égyptien... La France est devenu le "Sultanat" et il s'est prit des tonnes de révoltes sur les bras...
En plus, le pauvre est lent (-3 partout) et je l'avais fais éduquer par la pire femme possible, car à l'époque, il était censé pouvoir briguer mon trône...
Un Sultan de France, égyptien chrétien, avec les traits lent, avare et cruel, avec pas plus de "5" pts dans chaque score... c'est-y pas beau la vie ? :-p

Quand j'vous dis que c'est super facile de partir en cacahouète...

danydan666666 danydan666666
MP
Niveau 8
12 août 2012 à 18:04:57

un up :ok:

golf4dunord golf4dunord
MP
Niveau 8
12 août 2012 à 19:58:29

mes fils sont impatients c'est chiant :(
je leur donne des comtés et l'heritier me declare la guerre :ouch:

Landode Landode
MP
Niveau 5
13 août 2012 à 09:29:46

Croisade pour l'Andalousie...le Pape ayant une autorité de 89.90, elle est super bien suivie.
Résultat: l'Andalousie est Polonaise!!! :rire:

Landode Landode
MP
Niveau 5
13 août 2012 à 09:32:23

D'ailleurs en parlant de Pape, cet emplumé m'a excomunnié sur la demande d'un vassal félon...
Et ben ce faire excomunnier par un Pape avec une autorité aussi haute, c'est la chianlie!!! 2 mois plus tard j'avais 6.000 hommes du SERG sur ma capitale...abdiquation au profit de mon fils heureusement, ça m'a sauvé ma partie...

Canailledesort Canailledesort
MP
Niveau 6
13 août 2012 à 10:28:09

Moi je commence duc de Bohème (l'actuelle Tchéquie en gros), j'ai réussi à créer le duché de Moravie qui ne dépend plus ainsi de l'empire romain germanique, et je remarque qu'une fille de l'ancien roi hongrois est mariée à mon ainé qui héritera de la couronne hongroise (je ne comprends pas pourquoi, mais vu que c'était fait dès le début du jeu, je suppose que c'est pour une raison historique).

Problème est, la loi dit que c'est mon frère qui héritera de mon titre, donc je change pour que ce soit mon ainé, pour ainsi jouer la Hongrie plus la partie Est de la Bohème (la Moravie donc), et je marie mon deuxième plus vieux fils (qui héritera du titre de duc de Bohème) à une princesse hongroise pour tenter des raccords plus tard et créer une grande Hongrie.

J'ai fini hier soir en remarquant que mon fils (le roi de Hongrie) est mort dans une rébellion, et mon petit-fils (son seul fils) assassiné alors qu'il n'avait qu'1 an! Tous mes plans tombent à l'eau :snif:

QUESTION : Si je recharge une ancienne sauvegarde, puis-je éviter ça en plaçant mon maitre espion dans la capitale hongroise et déjouer un complot (visant à tuer mon petit fils) même si ce n'est pas mon pays?

Ne vaut-il pas mieux que je déclare la guerre au prince hongrois rebelle?

Landode Landode
MP
Niveau 5
13 août 2012 à 11:18:13

@Canailledesort : oui effectivement en rechargeant ta partie, tu pourrais déjà éviter la mort de ton 1er Duc mort en rebellion (puisque c'est event qui dépend d'une statistique) et bien sur éviter le complot (avec un peu de chance).

Après, rien ne t'empêche de déclarer la guerre au Duc de Bohêm avec ton roi de Hongrie! Guerre inter-dynastique qui résout ton pb...

Canailledesort Canailledesort
MP
Niveau 6
13 août 2012 à 11:22:52

Merci pour ta réponse!

Après j'ai pas été clair, mais je suis moi même duc de Bohème et de Moravie (pas encore mort à 50 ans)!

Donc je ne contrôle pas encore la Hongrie, et c'est la mort de mon fils héritier de la Hongrie + la Moravie qui a tout foutu en l'air.

Donc je vais essayer de le sauver en faisant la guerre aux rebelles hongrois si c'est possible mais je crois que non :/

Et essayer d'éviter l'assassinat de mon petit-fils, au moins.

Dans tous les cas je vais faire parler les statistiques! Je ne peux pas passer à côté de la chance de gouverner la Hongrie! Marre du Saint Empire romain :)

danydan666666 danydan666666
MP
Niveau 8
13 août 2012 à 15:28:07

Aller une petite !! :ok:

Je suis Roi de Pologne et j'ai 56 ans ...et je suis nain!
Mon surnom est le grand :rire2:

Ma femme, une prinsesse de Danemark est pieds bot!( J'ai pas vue au môm du mariage :nonnon: )

Elle a mis au monde 5 enfants... 2 garçon et 3 (ben oui) filles...

Mon premier héritier souffre de zézéiement et tout ces states ne monte pas ( moyenne de 6 pas plus :non2: )

Mon deuxiéme mâle est un incapable!!! :non:

Deux de mes filles sont morte de maladies... :snif:

Et la petite dernière... ben elle a comploté pour me tuer !!! :question: ( je sait vraiment pas pourquoi !!)
Je l'ai mise en prison et cette petite gourgandine est morte même pas 6 moix plus tard!!! :snif2:

Belle famille d'incapables non?? :honte:

Landode Landode
MP
Niveau 5
13 août 2012 à 15:29:39

:rire: :rire: :rire:

danydan666666 danydan666666
MP
Niveau 8
13 août 2012 à 20:10:06

un up!!!!!!!!!!! :oui:

cegox cegox
MP
Niveau 4
13 août 2012 à 20:15:36

Moi le pire que j ai eu c'est un roi écossais
nain et homosexuel qui donne naissance a 4 gosse
le premier bègue, le second a du zezaiment,
le troisieme lui n'a rien (enfin 1) et la
derniere est lente c est ptet au pere du roi qui
c est marie avec sa cousine :oui:

danydan666666 danydan666666
MP
Niveau 8
15 août 2012 à 19:47:36

Oui bon un petit up !

Personne n'a d'histoire a conté ? :-d

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
15 août 2012 à 20:04:59

Toujours dans ma partie avec mon Royaume d'Irlande, de Portugal, et le Duché de Normandie et d'Anjou, avec la pointe bretonne, avec un Roi de Castille+Leon+France qui domine toute l'Espagne et la France. :(

J'avais un peu peur de continuer ma partie, je me suis lancé cet aprèm pendant 5 minutes => Bim, le roi de castille me déclare direct la guerre pour récup ses terres. Bim, 23.000 mecs en deux minutes qui rappliquent. :snif2:

Je crois que je vais arrêter ma partie là pour garder ce souvenir de cette glorieuse Irlande :noel:

Landode Landode
MP
Niveau 5
16 août 2012 à 10:23:07

@danydan666666: ben écoute pour l'instant...je dis bien, pour l'instant...tout ce passe bien dans ma partie (je touche du bois). J'ai créer le Royaume de Sicile avec toutes les terres de jure, 3.000 en prestige, des vassaux qui me kiffent (sauf 2 Ducs qui ont osé contester et qui ont connu l'hospitalité de mes prisons pour une paire d'années et qui se tiennent tranquiles depuis).
Le SERG est en bute à la révolte permanente de la Duchesse de Toscane, donc il me laisse tranquile...
La succession est assurée...
Je suis en train de préparer des revendications pour le Duché de Raguse juste de l'autre côté de l'Adriatique...on verra ce que ça va donner...
Bref, je t'avoue sans honte que si ma partie pouvait rester "ennuyeuse" comme ça encore un peu, ça m'arrangerait...hein...pour une fois...
:peur:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment