Je vous presente mon royaume cathare : 
J'ai commence avec le duc de Toulouse en ayant pour objectif d'etre avant tout un reel serviteur du roi de France tout en me focalisant sur les guerres contre les infideles. Au debut ca me reussisait bien, a la deuxieme guerre contre le saint empire pour deposer l'antipape on a meme su gagner alors que nous etions deux fois moins et j'etais assez riche pour un petit duc, j'attendais les croisades avec impatience enfin bref, mais la couronne francaise etait bien trop faiblarde et ca m'a degoute
le mec, enfin le roi s'est pris une tannee en 1 vs 1 contre la Bretagne
et ayant peu d'hommes apres la bataille majeure il a autorise une faction a scinder le royaume en deux sans meme combattre en prennant le royaume d'Aquitaine pour lui, du coup je me suis converti au catharisme quand y a eu l'event et j'ai declare l'independance.
Depuis c'est galere : la premiere croisade n'etait pas contre les musulmans mais contre moi
et elle a du durer 3 ou 4 ans. J'etais en mode albigeois.
Juste avant cette derniere j'avais lance une guerre sainte victorieuse contre le duche de Barcelone ce qui m'a sauve car la croisade je l'ai perdu, dont tout le duche de Toulouse que je suis parvenu a recuperer ensuite via mes revendications. Au passage j'aurai pu gagner cette croisade (il y avait "que" le pape, l'Angleterre, duche de Mercia et la Croatie) si mon abrutie de fille crevait pas a 17 ans en ruinant mon alliance avec les byzantins. Ils etaient a 99 de warscore dans une guerre, donc sur le point de pouvoir etre appelles, mais quelques jours avant que je puisse le faire bah elle est morte 
Comme vous voyez je me suis surtout aggrandi au detriment des musulmans d'Espagne. J'ai aussi gagne une guerre sainte pour le duche d'Aquitaine mais faut vraiment attendre que tout le monde autour soit occupe pour attaquer un catholique.
Ma derniere guerre s'est finie par une paix blanche : j'ai tente d'envahir la Gascogne et il aurait fallu 2 petits mois pour demander une reddition mais le serg a decide de me faire chier. Une fois les 30 000 hommes arrives j'ai pas pu faire long feu. Le pire c'est que ce sont mes "allies" et que j'avais 100 de relation avec eux. Je pensais m'etre assez premuni mais non.
Apres cette partie les parties avec des catholiques me sembleront etre un jeu d'enfant