CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Images de vos empires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 02:05:06

On change pas une équipe qui gagne

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443484196-2015-09-29-00001.jpg

J'ai continuer ma conquête de l'Italie et j'ai enchaîné un nombre certains de guerre pour attraper tous les petits comtés anglais isolés en Italie, un par un donc, et c'était chiant.
J'ai aussi récupérer le titre de roi d'Italie des mains des Of Godwin qui font parties de mes vassaux, le royaume est dorénavant une vice-royauté, ce qui va me permettre de placer des occitans au pouvoir, et surtout d'empêcher des guerres fratricides entre les Of Godwin de Sicile, et ceux d'Italie, cela m'a aussi permit de récupérer les vassaux isolés en Hongrie, en Allemagne du Nord et en Angleterre, pour leur offrir l'indépendance.

Donc durant cette soirée, j'étais surtout occupé à enchaîner des guerres à la con, alors que les français en ont profité pour gagner une croisade auquel je n'ai pas participé en Mauritanie, finalement ça m'arrange puisque dans EUIV ça va nous faire un joli royaume de technologie occidentale situé en Mauritanie qui aura un avantage non négligeable pour la conquête coloniale, un Portugal², si vous voulez.

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
29 septembre 2015 à 06:48:13

La France s'est perdue? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 17:55:47

Ils ont compris qu'il ne fait pas bon être mon voisin, là ils migrent vers la Syrie :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2015 à 23:09:43

Il est de retour, il-est-de-retour ! Oh main opposé Richard !

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443819262-2015-10-02-00001.jpg

La carte est un assez bon résumé de mes actions, j'ai continué mes petites affaires en Italie et surtout j'ai installé l'un de mes fils sur le saint-siège, j'ai récupérer la France via le comté du Mortain comme prévu, et j'ai profité de ma popularité pour reprendre le royaume de France aux mains du prétendant que j'ai utilisé pour le rendre à un occitan comme vice-royauté, d'ailleurs j'ai prévu d’enchaîner les conflits internes pour récupérer les royaumes de Bourgogne, de Sicile et d'Aragon pour en faire des vices-royautés, aussi je vais sans aucuns doutes m'emparer de la Bretagne et du Reste de la France.

Sinon une très bonne nouvelle pour ma conversion sur EUIV, c'est que l'empire germanique reprend du poil de la bête, il a envahit la Pologne, la Bohème et dispose enfin de levées de 32k, ce qui reste ridicule, mais va permettre au SERG de reprendre tous ses territoires perdus, sauf les miens bien sûr :noel:
De même pour l'Empire Byzantin qui commence à s'étendre au delà de ses limites de jure ce qui risque d'être très intéressant par la suite.
Aussi l'Empire Mongol subsiste et j'espère que ça va continuer.

haborym09
haborym09
Niveau 5
15 octobre 2015 à 07:23:49

Je suis enfin parvenu à faire une partie jusqu'au bout et à arriver jusqu'en 1453. C'était très long. :hap:

C'était aussi assez galère de prendre toute la map en screenshot. J'ai dû bidouiller sur Paint. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.

Voilà mon empire :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444886547-fin.png

Pour résumer :
- J'ai débuté en 1066 en tant que Duc de Porto. J'ai pris le contrôle du royaume de Galice en complotant comme un porc. J'ai ensuite conquis l'Espagne à coups de guerres saintes et de mariages intéressants (notamment avec la Castille qui avait un tiers de l'Espagne). Pendant ce temps là, je commençais à bouffer l'Irlande et l'Ecosse à coups de revendications fabriquées par mes chanceliers.
- Le second évènement important a été la croisade de Jérusalem que j'ai gagnée. Cela m'a permis de mettre un pied au Moyen Orient et j'ai commencé à emmerder les Chiites qui étaient d'ailleurs super balaises (ils avaient bouffé les Seljuks). Pendant ce temps là, je bouffais le Maghreb et le Mali et je continuais à fabriquer des revendications en Grande-Bretagne.
- Ensuite, j'ai récupéré l'Empire Byzantin par la force grâce à une revendication obtenue par mariage. Je suis alors devenu Orthodoxe.
- Autre évènement majeur et assez original, le Pape qui lance une croise en Inde. Ca a été vraiment galère car j'ai été seul à vraiment participer (les ordis étaient trop bêtes pour acheminer une armée là-bas sans qu'elle crève de faim :hum: ) mais je suis parvenu à la gagner. A partir de ce moment là, j'ai commencé à bouffer l'Inde de l'intérieur. :sournois:
- Enfin, j'ai refondé l'Empire Romain et j'ai mis fin au grand schisme. Les catholiques sont alors devenus des hérétiques et j'ai grignoté le Saint-Empire Germanique qui avait conquis quasiment toute le France.

Les nations qui m'ont vraiment emmerdées ont été les Fatimides (enfin les Chiites) qui levaient des armées titanesques, notamment avec leurs ordres sacrés, et les mongols qui sont parvenus jusqu'au Saint-Empire et jusqu'à l'Empire Byzantin. D'ailleurs, la première guerre que j'ai déclaré aux mongols, je me suis pris une grosse fessée alors que je contrôlais tout le bassin méditerranéen.

Au bout du compte :
- Je levais 400k soldats (Autorité royale moyenne et troupes féodales normales)
- Je gagnais environ 200 pièces d'or par mois quand mes vassaux m'aimaient bien (impôts féodaux moyens avec 29 vassaux. La plupart d'entre eux étaient d'ailleurs des rois hyper-balaises. Par exemple, l'un d'entre eux possédait toute l’Afrique, et trois autres se partageaient l'Inde :fier: ).

Bref, je referais pas de partie de CK2 avant un bon moment. J'ai eu ma dose. :-)

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
15 octobre 2015 à 07:27:53

Pas mal du tout :p)

Jacopiere
Jacopiere
Niveau 20
15 octobre 2015 à 08:44:09

Le limes du Rhin n'a pas été repris, tu as fail Khey

tallian
tallian
Niveau 10
15 octobre 2015 à 12:45:23

Je suis d'accord avec mon confrère royaliste, mais attend cependant la confrontation avec l'Empire Mongol.

Greyshark
Greyshark
Niveau 11
18 octobre 2015 à 22:19:04

C'est quand même absurde de voir l'Empire Romain à côté du Saint Empire Romain. :hap:

Un Pape qui lance une guerre sainte en Inde, comment c'est possible ? :hap:
Ça me fait penser au Calife Chiite dans l'une de mes parties, qui lance un jihad contre la Finlande. x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 01:47:08

Le monde en 1453 sur CKII:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445297331-ck2-map-14.png

La conversion sur EUIV:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445297405-2015-10-20-00001.jpg

A noter que Byzance est de groupe technologique occidental, comme les Fatimids et un autre royaume isolé en Inde, dans le même genre, l'empire du Mali est de groupe musulman et entouré de minuscule états africains, ça promet en Inde et Afrique Subsaharienne.

Sinon à côté de ça le SERG s'est disloqué, ce qui est dommage, parce que j'aurais apprécié avoir un 3e empire concurrent en Europe, j'en attends beaucoup de mes adversaires, parce que je commence avec de gros avantages militaires, économiques mais aussi territoriaux puisque les îles Canaries sont déjà sous ma domination.

Le seul point faible de mon empire d'Aquitaine, c'est le grand nombre de cultures différentes qui y cohabitent, problème que n'a pas a affronter l'Empire Byzantin par exemple.

Bon après c'est dommage il va pas y avoir grand chose à faire en fait :-(

Kaneh
Kaneh
Niveau 25
20 octobre 2015 à 12:56:11

Ce que je te conseille, c'est de jouer un autre pays que les blobs qu'on peut voir sur ton screen.
Le SERG n'est pas unifié mais il doit exister non ? Tu peux peut-être tenter de jouer une des nations qui le composent. Ou bien tu peux faire une partie avec Jérusalem, ou bien former la Grande-Bretagne, la Russie...

Si tu prends l'Aquitaine tu vas rouler sur tout le monde, ce sera vite lassant :(
Au contraire, essaye de démanteler ce monstre ^^

Message édité le 20 octobre 2015 à 12:56:33 par Kaneh
Maredioa
Maredioa
Niveau 100
20 octobre 2015 à 13:00:15

Si tu joues l'Aquitaine tu fais une WC. :hap:
Go Finland :oui:

Message édité le 20 octobre 2015 à 13:00:35 par Maredioa
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 14:46:14

Comme je l'ai dit maintes fois, je déteste les World Conquest, il y a rien de plus chiant :noel:

Sinon le truc vert à la place de l'Angleterre c'est le Luxembourg (:hap:), j'hésite à le prendre, c'est l'un des rares états du SERG (Oui il est bien là)qui soit de groupe occidental, les autres sont soit de groupe musulman (Ils sont catholique pourtant) soit bien trop faible, mais je sais pas si je pourrais former la Grande-Bretagne avec le Luxembourg (Ils ont bien les doctrines anglaises).
J'hésite à prendre la Norvège aussi mais elle est de groupe musulman aussi.
Sinon que pensez vous du Mali (Musulman) ou des Fatimids(Occidental).
Le Barlad ça pourrait être marrant sinon :noel:

Dans tous les cas l'Aquitaine ça reste la puissance cumulée de la France, de l'Espagne et du Portugual, soit les 3 nations les plus avantagés dans ce foutu jeu :hap:

Le 20 octobre 2015 à 13:00:15 MaReDioa a écrit :
Go Finland :oui:

Laquelle, la Finlande du Nord ou du Sud ? :noel:

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
20 octobre 2015 à 14:58:10

Celle qui est marron. :noel:

riku_ansem
riku_ansem
Niveau 9
20 octobre 2015 à 20:51:35

C'est quoi le truc vert à la place de l'Angleterre?

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
20 octobre 2015 à 20:57:46

Le 20 octobre 2015 à 14:46:14 Manu532 a écrit :
Sinon le truc vert à la place de l'Angleterre c'est le Luxembourg (:hap:)

Je crois que c'est le Luxembourg :hap:

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
20 octobre 2015 à 21:04:46

Je me demande quand meme comment les états du SERG ont-ils pu devenir de groupe culturel oriental :rire:

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
20 octobre 2015 à 21:06:42

Ou autrement, tu peux jouer l'Aquitaine et utiliser le cheat code "bearhaslanded" :hap:

riku_ansem
riku_ansem
Niveau 9
20 octobre 2015 à 22:22:41

Le 20 octobre 2015 à 20:57:46 MaReDioa a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 14:46:14 Manu532 a écrit :
Sinon le truc vert à la place de l'Angleterre c'est le Luxembourg (:hap:)

Je crois que c'est le Luxembourg :hap:

Ah j'avais pas vu, quel c*n :noel:

MonsieurHenri
MonsieurHenri
Niveau 6
24 octobre 2015 à 18:52:45

qui a dit que c'etait devenu impossible de s'en sortir avec els magyars? :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445705452-2015-10-24-00002.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445705456-2015-10-24-00003.jpg

La vidéo du moment