L'empire de Sicile crée par la dynastie Urso en commençant en 867 :
J'ai commencé avec un seigneur-maire d'Amalfi indépendant, je suis devenu doge et j'ai crée le royaume de Sicile en grignotant les comptés autour de moi. Mais l’empire Abbasside et l'empire Byzantin collés à mon royaume voulait tout les deux mes titres, après mûre réflexion j'ai fini par me vassaliser en 940 à l'empire Byzantin pour me protéger malgré les différences culturelles et religieuses.
Ce fut le début de l'age d'or au niveau des finances puisque mes doges commencèrent à dépasser les 20 000 pièces d'or dans leur caisse personnelle, cette richesse me permit de grignoter l'empire Byzantin de l’intérieur grâce à mon chancelier et aux mercenaires, et de piquer le royaume d'Ifriqiya puis le royaume d'Egypte à l'empire Abbasside.
Pour enfin en 1219 déclarer une guerre d’indépendance à l'empereur Byzantin qui ne contrôlait plus que le duché de Thrace, la guerre fut donc très courte, Grâce à cette victoire je suis devenu grand prince de l'empire de Sicile, plus puissant mais pas encore assez pour contrer l'empire abbasside ne cessant de croître atteignant une armée potentielle de 100 000 hommes.
Les décennie suivantes furent violentes pour les deux empires, d'abord un djihad pour l’Anatolie gagné par l'empereur Arabe, puis une croisade réussi pour reconquérir l'Anatolie, une croisade aussi réussi pour Jérusalem, des petites guerres pour des duchés, pour enfin la guerre qui va tout changer, une croisade pour l'Arabie qui va entraîner la chute lente mais sûre de l'Empire Abbasside qui qui va connaitre des années de guerres civiles.
L'empire Abbasside étant défait, plus aucun empire ou royaume ne pouvait gêner l'empire de Sicile qui détenait maintenant toute l'Afrique du Nord et la Péninsule Arabique.
Jusqu'en 1253 où l'Empire de Sicile se fait attaquer par l'empire Aztèque pour la Mauritanie avec ses 125 000 hommes, après la réquisition de toute les troupes et de mercenaires, les deux armées s’affrontèrent à Mont-Atlas pour la plus grande bataille de ce temps, D'un coté l'empereur Aztèque et ses 115 000 hommes et de l'autre le neveu du Grand Prince, Stephano Urso et ses 100 000 hommes, malgré le sous-nombre, les brillantes compétence du général permirent à lui et ses hommes de gagner la bataille et de repousser l'envahisseur dans la mer, pour revenir triomphant à la capitale pour être désigné héritier de la puissante famille Urso.
Ce fut le début de l’ère de conquête de l'empire qui devint fraticelli en 1325 afin d’accélérer la conquête de l'Europe, sans pour autant oublier les intérêt commerciaux en prenant aux indiens les ports de la route de la soie en Inde.
Aujourd'hui en 1368, l'empire est coupé en deux avec au sud les doges vassaux contrôlant le Mali, la Mauritanie, Ifriqiya, l'Egypte, la Nubie, l’Abyssinie, l'Italie, la Croatie, la Serbie, Venise, la Grèce, l'Anatolie, la Syrie, Jérusalem, l'Arabie, la Mésopotamie, la Perse, le Balushistan, l'Afghanistan et une partie de l'Inde.
Le reste en Europe appartient à des rois féodaux plus difficiles à contrôler mais beaucoup moins puissant que les doges qui sont les principaux fournisseurs de soldats.
Voilà où j'en suis, il y a peu de chance que j'arrive à contrôler toute la carte mais je vais essayer d’étendre mon empire le plus loin possible