CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Images de vos empires.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
07 novembre 2015 à 19:54:29

La Saxe reste souvent en place chez moi, Widukind parvient toujours à défoncer Charles.

domper60
domper60
Niveau 6
07 novembre 2015 à 20:13:06

Plus ou moins, en faite Charlemagne est mort durant sa guerre contre les saxes par le roi des Saxes lui-même ! Assez ironique...! Ce qui fait que les Lombards sont resté sur place encore 10 ans.
La Pologne a assujetti les saxes et a faillit créer son propre empire, dommage qu'il y a eu 2 guerres saintes, 4 révoltes paysannes et 2 guerres civiles quasiment en même temps !

Pour les plus intensifs, vous vous demander surement ce que fout la Papauté en Ecosse. C'est très simple, Alors que l'Ecosse était à son apogée, le suzerain en place se converti au Sunnisme sans aucune raison (peut-être un event à la con et l'IA a choisis la pire réponse) Du coup en l'an 910 une croisade contre ce mec et entre temps, les vassaux se rebelles et dissout deffinitivent le pays

Message édité le 07 novembre 2015 à 20:14:38 par domper60
DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
07 novembre 2015 à 20:43:36

Ahah pas mal :rire: je ne m'attendais pas à ça

Le 07 novembre 2015 à 19:54:29 Bigrat a écrit :
La Saxe reste souvent en place chez moi, Widukind parvient toujours à défoncer Charles.

Ah oui c'est vrai que j'avais oublié Widukind :noel:

domper60
domper60
Niveau 6
08 novembre 2015 à 01:25:40

Le 07 novembre 2015 à 19:54:29 Bigrat a écrit :

Le 07 novembre 2015 à 20:43:36 DeathLawli à écrit :
Ah oui c'est vrai que j'avais oublié Widukind :noel:

Un peu comme dans la vraie vie de la réalité véritable ! :noel:

clad1000
clad1000
Niveau 17
09 novembre 2015 à 00:40:49

Suite de ma partie avec le Wessex (voir page 75)

Avancée monstrueuse, je bouffe les royaumes que des petits pain. Une économie très positif.
Je repousse les croisade enemie avec une facilitée incroyable.

Mon futur chalenge sera de récupérée les iles espagnol que l'empire byzantin possède.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447026032-ck.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2015 à 18:53:31

Ma première vraie partie (les autres ont duré grand max 50 ans pour l'instant), j'ai commencé en 1076 en tant qu'Aed Ua Conchobair, un comte irlandais indépendant parmi tous les autres.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1448214531-crusaderkings2.png

Si j'avais pu continuer je pense que j'aurais pu prendre sans trop de difficulté la France et tout le reste de l'espagne (puis j'aurais ensuite créé les empires français et hispaniques pour le prestige :bave:)

J'ai d'abord choppé l'Irlande, puis le pays de galle, la moitié de l'islande (qui m'ont ensuite fait chier 300 ans pour leur indépendance), le royaume d'écosse par un hasard extraordinaire (mon frère s'est retrouvé à sa tête sans que je comprenne pourquoi et j'étais son héritier donc... RIP :noel:)

L'Angleterre a suivi, puis les raids en bretagne, et enfin j'ai annexé par la force tous les petits royaumes d'espagne qui se faisaient constamment la guerre (porto, galice, léon) et j'ai fini par lancer une guerre sainte tous les 10 ans pour chopper la moitié de l'espagne aux hérétiques :oui:.
La religion c'est vraiment qu'un gros prétexte dans ce jeu quand même :noel:

Co_Sang
Co_Sang
Niveau 10
23 novembre 2015 à 15:21:08

Ma partie avec une dynastie russe à partir de 1337, les Mikhailovich:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448288439-2015-11-23-00001.jpg

J'ai commencé comme simple comte indépendant de Ladoga au nord de Novgorod. Le Grand Prince de Novgorod m'a vassalisé, puis au bout d'un moment j'ai fait "un coup d'état" et je suis devenu grand prince de Novgorod. De là, je me suis petit à petit agrandi en battant les autres Etats Russes, jusqu'à devenir Roi de Russie.
Une fois Roi je me suis alors attaqué à la Horde d'Or et petit à petit j'ai réussi à les bouffer complétement, et à devenir Tsar de Russie :content:

Ah oui, je controle aussi la Sicile et le sud de l'Italie grâce à un mariage, et bientot une branche de ma dynastie dominera la Hongrie.

Message édité le 23 novembre 2015 à 15:22:44 par Co_Sang
ligank
ligank
Niveau 4
26 décembre 2015 à 19:49:22

L'empire de Sicile crée par la dynastie Urso en commençant en 867 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451151734-2015-12-26-00002.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451151746-2015-12-26-00003.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451151761-2015-12-26-00004.jpg

J'ai commencé avec un seigneur-maire d'Amalfi indépendant, je suis devenu doge et j'ai crée le royaume de Sicile en grignotant les comptés autour de moi. Mais l’empire Abbasside et l'empire Byzantin collés à mon royaume voulait tout les deux mes titres, après mûre réflexion j'ai fini par me vassaliser en 940 à l'empire Byzantin pour me protéger malgré les différences culturelles et religieuses.
Ce fut le début de l'age d'or au niveau des finances puisque mes doges commencèrent à dépasser les 20 000 pièces d'or dans leur caisse personnelle, cette richesse me permit de grignoter l'empire Byzantin de l’intérieur grâce à mon chancelier et aux mercenaires, et de piquer le royaume d'Ifriqiya puis le royaume d'Egypte à l'empire Abbasside.
Pour enfin en 1219 déclarer une guerre d’indépendance à l'empereur Byzantin qui ne contrôlait plus que le duché de Thrace, la guerre fut donc très courte, Grâce à cette victoire je suis devenu grand prince de l'empire de Sicile, plus puissant mais pas encore assez pour contrer l'empire abbasside ne cessant de croître atteignant une armée potentielle de 100 000 hommes.
Les décennie suivantes furent violentes pour les deux empires, d'abord un djihad pour l’Anatolie gagné par l'empereur Arabe, puis une croisade réussi pour reconquérir l'Anatolie, une croisade aussi réussi pour Jérusalem, des petites guerres pour des duchés, pour enfin la guerre qui va tout changer, une croisade pour l'Arabie qui va entraîner la chute lente mais sûre de l'Empire Abbasside qui qui va connaitre des années de guerres civiles.
L'empire Abbasside étant défait, plus aucun empire ou royaume ne pouvait gêner l'empire de Sicile qui détenait maintenant toute l'Afrique du Nord et la Péninsule Arabique.
Jusqu'en 1253 où l'Empire de Sicile se fait attaquer par l'empire Aztèque pour la Mauritanie avec ses 125 000 hommes, après la réquisition de toute les troupes et de mercenaires, les deux armées s’affrontèrent à Mont-Atlas pour la plus grande bataille de ce temps, D'un coté l'empereur Aztèque et ses 115 000 hommes et de l'autre le neveu du Grand Prince, Stephano Urso et ses 100 000 hommes, malgré le sous-nombre, les brillantes compétence du général permirent à lui et ses hommes de gagner la bataille et de repousser l'envahisseur dans la mer, pour revenir triomphant à la capitale pour être désigné héritier de la puissante famille Urso.
Ce fut le début de l’ère de conquête de l'empire qui devint fraticelli en 1325 afin d’accélérer la conquête de l'Europe, sans pour autant oublier les intérêt commerciaux en prenant aux indiens les ports de la route de la soie en Inde.
Aujourd'hui en 1368, l'empire est coupé en deux avec au sud les doges vassaux contrôlant le Mali, la Mauritanie, Ifriqiya, l'Egypte, la Nubie, l’Abyssinie, l'Italie, la Croatie, la Serbie, Venise, la Grèce, l'Anatolie, la Syrie, Jérusalem, l'Arabie, la Mésopotamie, la Perse, le Balushistan, l'Afghanistan et une partie de l'Inde.
Le reste en Europe appartient à des rois féodaux plus difficiles à contrôler mais beaucoup moins puissant que les doges qui sont les principaux fournisseurs de soldats.

Voilà où j'en suis, il y a peu de chance que j'arrive à contrôler toute la carte mais je vais essayer d’étendre mon empire le plus loin possible :-)

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
01 mars 2016 à 13:52:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456836093-2016-03-01-00003.jpg

Removing kebab [[sticker:p/1lgd]] [[sticker:p/1lgd]] [[sticker:p/1lgd]]

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
01 mars 2016 à 13:59:09

C'est du propre. :oui:

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
01 avril 2016 à 11:31:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459502023-20160401111205-1.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=M0d4qM7gCH8

Avant que vous me demandez comment cela se fait-il que je joue la papauté, je vous répondrais que j'utilise un mod qui le permet qui est trouvable sur le workshop :noel:

J'ai commencé en 1066 avec un Pape ayant des statistiques pas piquées des hannetons, j'ai immédiatement travaillé à faire des revendications sur Spolète et les Abruzzes afin de se préparer à toute éventualité. Parallèlement à cela, j'ai décidé d'excommunier l'Empereur parce qu'il m'avait mal regardé, c'est l'attentat d'Agnani mais à l'envers. :noel:
Par chance, diverses principautés italiennes déclarent, pendant que l'empereur était engagé dans une guerre face au roi de France dans les Flandres, leur indépendance, l'Empereur décide de la leur accorder sans combattre. Aussi, la Papauté décida qu'il était grand temps de se préparer à la guerre mais hélas la duchesse de Toscane était aussi puissante que les troupes du Saint Siège, il était imprudent de se lancer dès maintenant dans un conflit que l'on pourrait ne pas gagner. Mais par chance, l'Imperator semper augustus déclara la guerre sur la Toscane afin de prendre ce duché et écrase rapidement les troupes de la duchesse, le pape en profita donc pour déclarer la guerre de son côté et parvient, à la suite de la défaite de Mathilda face à l'Empereur (ne lui laissant que le duché de Spolète je crois comme titre principal et quelques comtés vers Mantoue), le Pontife parvint à imposer sa vision des choses.
Par la suite, le Pape déclara la guerre au roi de Sicile afin de faire d'un baron du Bénévent duc du territoire éponyme, ce qui fut un succès (mais la guerre dura près de 10 ans, deux papes se succédèrent sur le siège sans parvenir à faire craquer le monarque sicilien, les batailles étant très serrées et se soldant par de lourdes pertes dans chaque camps, et surtout par le refus net du roi de capituler malgré de multiples défaites). Ce fut ensuite au tour de Mantoue de connaître le courroux de Sauron...pardon de Dieu. :noel:
L’archevêque de Ravenne quant à lui, comme le comte de Bologne et celui de Ferrare et Modène acceptèrent de se vassaliser au Saint Siège.
Enfin, profitant d'une succession sur le trône impérial (mais l'opportunité s'arrêtant là, le nouvel empereur, mineur, disposait tout de même d'une impressionnante réserve de troupes) et prétextant la déposition d'un antipape impérial (dans les faits il y en avait un mais j'ai préféré demander tous les comtés de Toscane et Ancône), le pape Leo X déclara la guerre à l'empereur et vida les caisses pontificales en recrutant des armées entières de mercenaires. La guerre fut rude et longue, coûteuse également mais, après une victoire initiale impériale à Florence, la victoire changea de camps et le souverain pontife n'eut plus qu'à éliminer les restes des troupes impériales et les empêcher de reprendre les territoires occupés. Après six ans de guerre, l'empereur capitula, l'Italie était désormais chasse gardée du souverain pontife, les guelfes étaient victorieux, les gibelins gisaient dans les cimetières, sous la protection de Dieu et du vicaire du christ. :oui:

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
01 avril 2016 à 11:37:33

En meme temps vu tout les trucs qui semblent sortir de mod en voyant le screen, on se doute que tu utilise des mods :rire: mais c'est pas un peu chiant de jouer le pape? T'as pas juste des pop-ups tout les deux jours de gars qui demandent des excommunication/divorces? :noel:

Message édité le 01 avril 2016 à 11:38:03 par DeathLawli
silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
01 avril 2016 à 11:39:29

Le 01 avril 2016 à 11:37:33 DeathLawli a écrit :
En meme temps vu tout les trucs qui semblent sortir de mod en voyant le screen, on se doute que tu utilise des mods :rire: mais c'est pas un peu chiant de jouer le pape? T'as pas juste des pop-ups tout les deux jours de gars qui demandent des excommunication/divorces? :noel:

Non de ça j'en ai jamais, j'ai surtout des popups de types qui demandent le pardon et envoyer des exigences aux différents roitelets chrétiens pour qu'ils me cèdent le droit de nommer les évêques. :noel:
Enfin je dois être un bon pape parce que malgré le fait qu'il y a un antipape j'ai 83% d'autorité. :noel:

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
01 avril 2016 à 18:29:16

pas mal effectivement le 83% avec un antipape, habituellement c'est ce qui fout la merde chez moi :rire:

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
02 avril 2016 à 00:05:40

Le 01 avril 2016 à 18:29:16 DeathLawli a écrit :
pas mal effectivement le 83% avec un antipape, habituellement c'est ce qui fout la merde chez moi :rire:

ça va, c'est calme, j'ai juste le duc de Sjaelland qui est devenu cathare et tout ses voisins s'en fichent. :noel:

_alex28_
_alex28_
Niveau 11
20 mai 2016 à 19:04:42

Après plus de 50 heures de partie (et pourtant à peine deux siècles en jeu :rire: ), j'ai fini par réussir à faire le succès SPQR :content: C'est qu'il m'aura donné du mal le bougre. Du coup je ne résiste pas à l'envie de poster une image de mon empire britanno-franco-germano-hispano-arabo-byzantin (et aussi un peu perse) bref, autant dire l'empire romain :o))
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463762903-20160520183347-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463762919-20160520183358-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463762931-20160520183412-1.jpg
Je dois avoir une trentaine de vassaux rois dont la moitié sont ambitieux, je me prépare une succession difficile (surtout que mon héritier n'a que des héritières). Mais en tout cas je suis content, Trajan peut aller se rhabiller :noel:

Message édité le 20 mai 2016 à 19:05:09 par _alex28_
DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
20 mai 2016 à 19:30:49

Pas mal, mais je me rappelais plus que l'empire romain avait une couleur aussi flashy :rire:

[Spurdo]
[Spurdo]
Niveau 9
29 mai 2016 à 18:16:35

Mon empire avant que des baiseurs de chèvres (no ban, c'est bon, restez calme :( ) décident de se coaliser contre moi

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464538587-zoroastria.png

Bonne nuit doux prince :snif:

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
29 mai 2016 à 21:46:42

"Respecte les chèvres, et les chèvres te respecteront"
-Jean Dujardin, 1200 avant notre ère.

[[sticker:p/1jnh]]

Plus sérieusement cette partie du monde est assez dangereuse à cette époque quand tu es un petit, entre les Saffarides qui vont bien blobber en Perse, les Samanides qui ont de fortes chances de casser du nomade et les Abassides qui, s'ils arrivent à régler leurs problèmes internes, vont rouler sur tout le monde. :noel:

Trajan70
Trajan70
Niveau 10
29 mai 2016 à 23:14:49

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464556334-20160529231131-1.jpg

Mon petit royaume de Norvège :coeur: :noel:

J'ai encore du boulot pour l'empire de Scandinavie :o)) mais j'aimerais avant tout réformer la religion, encore 10 d'influence germanique à obtenir...

La vidéo du moment