CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Images de vos empires.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
05 septembre 2015 à 11:03:05

C'est pas la taille qui compte :hap: c'est la richesse et la population.
Là dans ma partie je suis le plus étendu du monde, je contrôle toute la Scandinavie, la moitié de la Russie, la moitié de la Tartarie... Je peux lever 20.000 hommes. C'est moins que le sultan d'Andalousie. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2015 à 23:49:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1441659796-2015-09-07-00005.jpg
En rouge : Mon Royaume
En vert : Les conquêtes prévues

Donc j'ai débuté en 1066 avec le Duc de Bohème, Vratislav II, surnommé plus tard "le juste".

Je me suis très vite emparé du titre de Duc de Moravie, puis de Roi de Bohème, et à partir de là je suis partit sur une politique de microgestion de mes vassaux qui fût incroyablement efficace, en effet, en les gérant un par un, cela m'a permis de faire accepté par mes vassaux des lois très contraignantes, j'ai très vite eu accès à une réserve en homme impressionnante mais surtout a des revenus généreux qui m'ont permis de financer la construction de 2 abbayes, 1 cités et 3 châteaux en moins de 60 ans.

A côté de ça j'ai timidement tenter de m'emparer du duché d'Autriche, je me suis emparé facile des deux comtés que l'on peut voir au sud sur la carte, néanmoins j'en suis resté là puisque en essayant de conquérir la Styrie ou le Passau, je me suis retrouvé face à un entrelacement d'alliance entres 3/4 puissants ducs germaniques bien plus puissants que moi, j'ai totalement perdu la guerre pour la Styrie, et j'ai réussi à négocier une paix blanche en m'aidant du Danube lors de la guerre pour Passau.

A la fin du règne de Vratislav, j'ai construit un dernier château à Pragues qui se transmet de suzerain en héritier non pas par l'héritage mais par le don, lorsque l'héritier est trop jeune pour gouverner alors ce château est constamment en train d'être améliorer chose permise par mes revenus très généreux dont j'ai parlé, puis il est donné à l'héritier le jour de ses 16 ans, ce qui lui permet de se familiariser avec la gestion des fiefs (Long règne +, prestige +)

Puis vint la mort de Vratislav a qui succéda Bratislav, un roi guerrier & séducteur dont le règne ne sera pas long, quoique assez pour s'emparer du duché de Silésie face au Roi de Pologne, un événement important puisqu'il démontre que la Bohème devient une vraie puissance régionale, dangereuse pour les royaumes voisins et surtout pour la Pologne et la Hongrie, qui sont bien moins puissants, de même cela commence à inquiéter l'empereur germanique lui même.

Donc comme vous pouvez le voir sur la carte, j'ai prévu de :
-M'emparer du duché de Haute-Pologne
-M'emparer du duché du nord de la Hongrie
-Finaliser ma conquête du duché d'Autriche

Néanmoins il n'est pas encore dans mes plans de déclarer mon indépendance, en effet un ami à moi va très bientôt monter sur le trône germanique, ce qui va jouer en ma faveur, de plus je souhaite profiter encore quelque temps de la protection de l'empereur.

Nicomm
Nicomm
Niveau 8
08 septembre 2015 à 12:26:26

TintinFake, je suis un de ceux du genre a avoir un de ces empires qui fait la moitie de la map.
Y a de la chance et/ou de la connaissance des mecanismes qui entrent en jeu.

Je suis par exemple entrain de streamer chaque semaine une partie commencer avec le duche de Suede au debut de Charlemagne et j'ai actuellement toute l'Europe de l'Ouest et je touche bientot l'Inde en 1100 environ.

Durant mes streams, je donne quelques astuces sur comment faire certaines choses et je reponds volontier aux questions sur le jeu, les mecanismes et les techniques. En sachant que j'ai participe aux beta, d'ou ma connaissance des mecanismes.

Tu peux regarder rapidement sur ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCEphDCZzkxNxR2L1sm0QTRg

Il y a pas toutes les videos de ma campagne scandinave mais normalement je discute pas mal de comment je fais la progression, comment je recupere du territoire...

Genre dans les deux videos qu'il y a de dispo.
La premiere, je recupere l'Italie++ (++ car elle a bien plus que juste l'Italie), avec un pretendant (sachant qu'a une epoque c'etait un de mes vassaux que j'ai du laisser filer).

Dans la deuxieme (faite hier), y a une grande guerre sainte, des guerres saintes classiques. Et de nombreuses attaques de mes vassaux vers l'exterieur qui nous apportent encore plus de terres.
Il y a aussi une resistance contre un Jihad avec tous les musulmans contre moi assez tendu...

DomenechDegage
DomenechDegage
Niveau 10
08 septembre 2015 à 20:58:51

Moi j'ai un empire qui correspond à Britania + Scandinavie + Bretage + Mauritanie + Ifriqiya + Arabie + Abyssinie + Nubie (enfin toute la pointe quoi) + sinaï et j'ai entamé les territoires du golf persique.
Dans le même temps j'ai eu l'Hispanie en croisade (enfin c'était l'andalousie mais le royaume correspondait à 75% de l'hispanie). J'ai perdu ce royaume en héritage parce qu'il me manquait 200g pour faire l'empire britannique, et j'ai placé un membre de ma dynastie sur le trône du royaume de France, qui a conquis Jérusalem et l'Egypte en croisade.

Résultat : j'ai 100k soldats + éventuellement les troupes hispaniques et françaises, et là j'ai une alliance avec l'empire bizantin (qui a conquis toutes les steps sauf Perm) et le royaume d'Italie.

En faite mon but c'est d'attaquer les royaume indiens (d'où la conquête du sinaï parce que sinon je pouvais pas acheminer mes troupes scandinaves et britanniques).

Tout ça ça part de plusieurs choses : des revendications faibles pour le royaume de France obtenu en me mariant à des princesses françaises dès que j'ai créer le royaume d'Eire, les alliances qui m'ont permis d'attaquer la France lorsqu'elle n'avait que 2k soldats, et enfin la croisade contre Andalousie que j'ai gagné grâce aux 2 ordres sacrées de l'époque.

Là il me reste un peu + d'une centaine d'année à jouer pour m'attaquer aux indiens :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2015 à 00:06:18

Mon Royaume d'Aquitaine :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442353970-ck2-5.png

Ce n'est bien sûr qu'un début. Le principe dans cette partie était de débuter en tant que duc de Toulouse en 1066 afin d'acquérir le statut de roi puis d'empereur d'Aquitaine, pour ensuite s'engager dans une révolution théologique ayant pour but d'imposer la religion cathare aux chrétiens.
Pour l'instant j'ai réussi à m'emparer du Royaume d'Aquitaine par un mariage habile, tous les territoires occitans en Hispanie sont devenus miens par des guerres saintes.
Le duché d'Aquitaine a longtemps été sous domination du SERG, jusqu'à très récemment ou je me suis permis de déclarer une guerre sainte pour l'Aquitaine à un empereur germanique fraticelli déjà aux prises avec les castillans.

Malgré tout je ne suis ni empereur, ni cathare donc j'ai encore un bout de chemin à parcourir, quoique la situation se débloque quelque peu avec l'affaiblissement du SERG, je devrais tout du moins affronter des rois d'Angleterre et de Castille aux moins aussi puissants que moi.

shepardain
shepardain
Niveau 6
16 septembre 2015 à 00:11:25

Comment le royaume de lombardie est il passer sous le jouc anglais ?

Kaneh
Kaneh
Niveau 25
16 septembre 2015 à 10:48:56

Je mise sur une croisade contre un roi d'Italie hérétique.

domper60
domper60
Niveau 6
16 septembre 2015 à 20:33:10

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442428372-ck2-22.png

Et ce n'est que le début !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2015 à 23:50:12

A vrai dire je ne sais pas vraiment comment le roi d'Angleterre a fait pour récupérer le royaume d'Italie, il n'y a pas eu de croisade contre l'empereur fraticelli du SERG, juste un grand nombre de guerres saintes qui ont bien grignotées l'empire au niveau des frontières, j'en ai moi même mené deux, pour l'Aquitaine puis pour le Dauphiné tout récemment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2015 à 23:51:07

T'as débuté à quelle date domper60 ?

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
17 septembre 2015 à 09:25:08

Le 16 septembre 2015 à 23:51:07 Manu532 a écrit :

Au vue de la présence des Ummayad sur la carte entre 790 et 867 :)

October1944
October1944
Niveau 7
17 septembre 2015 à 14:34:26

Voici l'empire de Suomi (la couleur grise est pourrie, j'ai choisi comme titre principal Carpathia pour être plus visible sur la carte) fin 977, juste après avoir atteint le chiffre de 300 comtés.

http://steamcommunity.com/profiles/76561198074241171/screenshot/617347345572283997

J'ai démarré comme chef d'Ingria en 769, un petit chef de culture estonienne et de religion suomensko. Devenu roi de Suomi (Finlande), il a ensuite réformé sa religion puis est devenu une république marchande. Il s'est ensuite étendu à coups de guerre sainte vers le sud, l'est et l'ouest. Après le prise de la Lithuanie et de la Pologne, un empire (wende) a été fondé en 910. Ensuite les principales péripétie ont été les suivantes:

_ les guerres contre les catholiques (hors Scandinavie) ont commencé en 933 avec deux objectifs dans le jeu: "The Frisian coast is long" and "United the Kingdom". Autant en Scandinavie les catholiques recevaient peu d'aide, autant en Europe continentale la moindre guerre revient à affronter la moitié de la chrétienté. Le 1er objectif a cependant bien avancé, en profitant des périodes chaotiques. Une croisade catho pour reprendre la Saxe a été finalement repoussée (à 2 ou 3 contre 1, avec beaucoup de manoeuvres). Le 2e objectif vient juste d’être lancé, l'empire a débarqué en Angleterre en 976.

_ en 948, j'ai pu intégrer d'un coup le khanat de Pannonie à mon empire en appuyant un prétendant. Le pays était tengri et donc il a bien voulu venir me voir. Mais 30 ans après c'est toujours le bordel: il y a eu entre 15 et 20 rois différent pendant les 15 premières années (j'en ai assassiné quelques-uns, certes) et le pays est maintenant 50% catho, 20% tengri et 30% suomensko). Il y a 15 ans, une fillette de 2 ans s'est retrouvée sur le trône et bizarrement les révoltes se sont arrêtées. Elle est catho, et vient d'etre majeure, sa conversion est un des objectifs à court terme (elle a une opinion de +10 de moi et mon chancellier et mon chapelain sont sur place).

_ en 955, le grand prêtre du Dieu Ours a lancé une guerre sainte contre la Syrie, le califat shiite au milieu des sunnites. Guerre gagnée, et un peu plus tard l'empire Abbasside a éclaté à cause de la décadence, mais un de ses successeurs, l'empire Zeydid, a gardé 60% de sa puissance. En 20 ans, l'empire a pris deux petits comtés indépendants, puis a repoussé une guerre sainte des Zeydid et profité ensuite de leur faiblesse pour prendre un comté cotier avec les mercenaires toujours sur place et s'ouvrir un accès à la mer.

_ l'empire s'est bien étendu aussi vers l'est, mais surtout à coups de vassalisation de Hauts chefs suomensko. Depuis 10-15 ans, mes vassaux sur place prennent régulièrement des terres aux petits états tengris, continuant l'avance tout seul.

http://steamcommunity.com/profiles/76561198074241171/screenshot/617347345572285451

Au niveau des affaires internes de la république, la famille Ingeri régne depuis 856 sans interruption (la république a été créée en 838 et le titre de doge a échappé à la famille seulement deux fois, 2 ans à chaque fois). La famille possède 32 des 56 comptoirs de la république (à noter que deux familles ne font pas grand chose, une n'a jamais eu plus d'un comptoir) et son palais est en bonne voie pour être terminé peu après l'an 1000. Au niveau revenus, je gagne 40-50 écus en temps de paix (en revenu réel, gains moins dépenses). Le chiffre montré à l'écran est avec 10 000 mercenaires actifs en Angleterre. A noter que j'ai toujours des dépenses élevées, même sans troupe, je pense que c'est l'argent qui part à la famille.
Trois objectifs in game: Dream Home (Palais terminé, dans moins de 25 ans), Merchant Prince (20 000 or, probablement dans 50 ans, une fois le palais terminé), Trade Republic (80 comptoirs, probablement le plus long à faire)

http://steamcommunity.com/profiles/76561198074241171/screenshot/617347345572285973

Enfin parlons un peu de la famille (avec l'accent sicilien svp). Le Doge actuel, en place depuis 22 ans, a 3 concubines et une amante qui pourraient toutes être ses filles, et une femme qui se méfie beaucoup. En effet, les 4 praticiens précédents ont tous assassiné leur femme pour épouser une courtisane de génie (intendance 26, toutes les autres carac à 16 ou plus, ce qui aide bien à gouverner), mais Kalev était déjà marié à sa montée sur le trone et sa femme est très bonne en intrigue, elle est donc toujours là.

Niveau famille, comme vous le voyez, ça s'est reproduit comme des lapins. Depuis deux siècles, chaque fois qu'une guerre sainte est gagnée, c'est un membre de la famille qui récupère le titre. Même si beaucoup de duchés deviennent ensuite des républiques marchandes et du coup la succession n'est pas dynastique, ça fait quand même beaucoup de titres et le prestige de la famille vient de dépasser 5000. Mais bon, pour les familles nobles d'Europe, on est toujours des brocanteurs qui sentent l'ours :siffle:

aenaryon
aenaryon
Niveau 19
17 septembre 2015 à 15:40:27

Super game et super récit. Vivement la suite ! :)

domper60
domper60
Niveau 6
17 septembre 2015 à 19:36:59

Le 16 septembre 2015 à 23:51:07 Manu532 a écrit :

Au vue de la présence des Ummayad sur la carte entre 790 et 867 :)

C'est exact' j'ai commencé en 867 ! Pour l'Empire Arabe, j'ai pu avoir une bonne partie à cause d'un gros bordel au niveau de la succession + problèmes familiaux
Et pour la France, je l'ai obtenu car j'avais envahi la Bretagne pour ensuite pouvoir avoir envahi le pays petit à petit mais le roi de Bretagne à obtenu la France en héritage (le pire c'est que c'était 2 familles completement différentes (une chrétienne et l'autre, à la base, Germanique donc ) et que la succesion du royaume français était Agnatique à l'époque ... Je ne comprends pas :rire2: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2015 à 22:36:11

Non-Lèi!

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442953421-2015-09-22-00001.jpg

L'Empire Cathare d'Aquitaine se dresse progressivement sur ses pattes, et fait trembler les vieilles monarchies catholiques d'Europe !

Kaneh
Kaneh
Niveau 25
22 septembre 2015 à 23:09:37

En attendant le comté de Mortain est toujours autant isolé, et une nouvelle enclave est apparue au sud de l'Espagne, tu devrais régulariser tes frontières. Et ensuite tu régularises celle de l'Angleterre et de l'Italie, il y a du boulot :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2015 à 23:39:24

Bein pour le coup, le comté de Mortain et le duché de Séville j'y suis pour rien, le premier viens d'un mariage foireux du vassal d'un de mes ducs, et l'autre c'est un guerre sainte initiée par mon troisième fils :(

Mais ouais ça va bien se régulariser quand je vais envahir la France et l'Hispanie :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2015 à 23:52:42

Encore et toujours moi pour l'Empire (Cathare) d'Aquitaine.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443129615-2015-09-24-00005.jpg

Dommage qu'il n'y ai pas de concours portant sur les frontières dégueulasses, je l'aurais gagné facilement.
Plus sérieusement par rapport à ces horribles frontières, cela vient du fait que j'ai conquis le royaume d'Italie, second royaume du roi d'Angleterre, tout récemment, et donc certains vassaux du Roi d'Italie se trouvent en Angleterre comme certains vassaux du Roi d'Angleterre se trouvent en Italie.

Mes nouveaux objectifs à moyen termes sont Venise et Rome et à plus court termes une harmonisation des frontières, notamment virer définitivement les anglois de l'Italie, ils font tâche, en plus ils ont presque fait complètement disparaître la culture italienne.

Toujours le même problème sinon, impossible de devenir cathare, de toute façon les conditions ne sont plus réunies, en ce moment je traverse une grosse période de crise dynastique :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443130877-2015-09-24-00006.jpg
Pour expliciter ce tableau, l'Empereur Garcia a fait voeu de chasteté et ne voulait donc pas procréer, Petronilha quant à elle devait hérité après lui, mais elle était possédée et de plus je l'ai par mégarde marier (classique) au futur Roi de France, j'ai dû donc l'assassiner, elle et son fils, Aria est morte avant Garcia et c'est donc Alienor qui a hérité du titre d'Impératrice, sachant que son héritière était la fille du Roi de France, donc synonyme de fin de partie.
Finalement Alienor est morte en accouchant d'Emmanuèl, ce qui veut dire que l'Empereur d'Aquitaine en 1303 n'a même pas 1 an, il me faudra donc résister aux 16 ans de régence et fonder au plus vite une famille pour sortir de cette crise dynastique, après cela, Emmanuèl pourrait potentiellement devenir le plus grand Empereur que l'Aquitaine ait jamais connue.

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
25 septembre 2015 à 07:04:30

Pas mal du tout. :noel:
Et les frontières dégueulasses, je suis habitué avec EU4. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2015 à 23:28:50

Encore toujours et à jamais moi

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443215785-2015-09-25-00002.jpg

Bon j'ai foiré le screen mais je contrôle aussi une moitié de la Sicile en concurrence avec les Byzantins, d'ailleurs ils m'ont récemment attaqués à ce sujet, et ce fût la première fois que j'affrontais cet empire dans cette partie, j'ai gagné assez facilement alors que le conflit semblait plutôt équilibré.

Sinon je me suis emparé de Venise, j'ai donc maintenant trois républiques au sein de mon royaume (de Gènes, de Majorque et de Venise).

Le SERG est partit en couille, l'Impératrice galère à lever plus de 5000 hommes ce qui est plus que ridicule pour le SERG en 1326. Autrement j'ai eu l'occasion de me marier à l'Impératrice pour hériter du SERG plus tard, je me suis fiancé mais j'ai finalement renoncé, je pense que ça aurait tué ma partie sur EUIV.

Dans ma prochaine partie je vais surement enchaîner les croisades contre le roi fraticelli d’Angleterre, puis m'attaquer à la France en installant un prétendant dans le comté de Mortain, dans le même temps j'essaierais de faire de l'un de mes 3 fils un pape.

La vidéo du moment