CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Images de vos empires.

TheRagex44
TheRagex44
Niveau 2
23 novembre 2013 à 02:36:59

Sachant que je joue toujours comme sa et que j'ai 250 heures de jeu à mon actif, je crois que je connais les points fort et les points faible de ma technique...

Il suffit juste d'avoir un héritier ayant au dessus de 15 de diplomatie, garder toujours environ 1500 pièce d'or (pour envoyer des cadeaux en cas d'urgence) et faire rapidement des conquêtes, pour pouvoirs donné des comtée/dyuché/baronnie au vasseaux les plus mécontent :)

Et pour l'héritier au dessus de 15, c'est très facile à avoir grâce à la succession tanistrie :)

Donc, je te le demande: avant d'écrire ton commentaire, as-tu réellement essayer au moins une fois correctement cette technique? je ne pense pas ;)

ps: j'ai déjà, dans cette partie, changer de roi/empereur 2 fois, et les deux fois se fut très facile à gérer ^^

TheRagex44
TheRagex44
Niveau 2
23 novembre 2013 à 02:39:05

Et aussi, (même si cela n'arrivera pas) si mes vasseaux se rebelle, j'ai L'empire de France, la Bavière et la Géorgie qui vient leur péter la gueule :)

Xilot
Xilot
Niveau 7
23 novembre 2013 à 09:47:12

Scipyo-Is-A-Lie :d) Les Seljuk débarquaient avec 60k il me semble, mais vu que le patch leur donnent plus de troupes maitenant, je ne sais pas.

TheRagex44 :d) Moi perso, comme je l'ai déjà dit dans mon post avec l'Empire Perse Zoroastrien j'utilise une variante de cette technique, je préfère donner tout les titres d'un cran en dessous de mon titre principal à mon héritier, comme ça j'ai toujours un ost à fond et surtout je n'ai pas de guerre civile dans le dos.
Après personnellement je trouve que c'est du cheat, donc je ne l'utilise que si je suis vraiment en position de faiblesse (comme au début de ma partie avec le satrape de Merv)

Wozan
Wozan
Niveau 8
23 novembre 2013 à 10:36:24

Dans ma parti Zoroastrian j'avais fait la même technique, j'avais seulement 10 ducs et je possédais 1/4 de la carte.
C'est cool de pouvoir mobiliser 30 ou 40k d'homme partout sur la map car je fesais le transfert de vassal toujours aux ducs, ils n'étaient jamais mécontent mais par contre...les terres ne pouvait pas accueillir autant d'homme et comme j'était vraiment dans l'Europe centrale et Sud Est pas de bateau. Je mobilisait 40k sur un ducs et j'en perdais la moitié en chemin jusqu'a la guerre car rare sont les comtés ou tu passes soit a plus de 30k en ravitaillement.

La technique des prétendants est super connu mais ça amène des rois qui ne sont pas de ta culture, personnellement je n'aime pas.

nicoletma01
nicoletma01
Niveau 7
26 novembre 2013 à 19:03:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385488941-ck2-map-1.png

C'est ma première partie ! (je suis en 890) :cute:

riku_ansem
riku_ansem
Niveau 9
26 novembre 2013 à 19:42:16

Et tu as pris quel royaume/duché/empire?

Chasfre
Chasfre
Niveau 10
26 novembre 2013 à 20:17:20

Un truc en Suède je suppose :hap:

Khenit
Khenit
Niveau 9
26 novembre 2013 à 22:51:38

Ragex cette technique peut marcher certes mais tu fera jamais de conquêtes propres de cette façon.

TheRagex44
TheRagex44
Niveau 2
27 novembre 2013 à 02:35:41

Ah bon? Tu dis que je ne pourrai jamais faire de conquête propre, et tu n'argumentes pas...

Quel est ta définition de conquête propre? Et pourquoi une conquête pourrai être plus propre qu'une autre? Et pourquoi elle ne serais pas propre?

Je prendrais en considération ton avis après que tu te sois expliquer ;)

nicoletma01
nicoletma01
Niveau 7
27 novembre 2013 à 06:40:11

A oui je joue la Suède.Je sais que la partie est pourri mais qui a interdit de nettre des images pourris :) Et j'au fail en écrivant Françe.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
27 novembre 2013 à 08:12:28

Xilot :d) Ok j'essaierai de la poster ce soir. :oui:
Par-contre dans ma partie je m'étais fixé plusieurs conditions : tous les titres de royautés et de duchés attribués à des membres de ma dynastie, accorder au moins un titre de comte à chaque homme de ma dynastie, ne pas déclarer de guerre avant d'avoir au moins la moitié de mon territoire convertie à la foi Zoroastrienne et annihiler tous les autres cultures afin que celle des Perses domine.
Au moins après je peux vraiment dire que ma famille dirige le monde. :noel:

TheRagex44 :d) Par conquête propre on entend par là une domination totale du point de vue religieux et culturels. En gros quelque chose que tu risques fortement de ne jamais avoir dans cette partie vu comment tu as lancé tes guerres.
Ne pas en faire n'est pas grave, c'est juste qu'en réussir une est un bien meilleur challenge.

Chasfre
Chasfre
Niveau 10
27 novembre 2013 à 18:15:46

Alors pas d'accord avec mon VDD qui déclare que c'est un bien meilleur challenge :hap:

D'abord c'est subjectif de la façon dont on joue et sa partie peut très bien aussi présenter justement des difficultés en raison des malus de culture et tout tandis qu'une partie propre comme tu dis est surtout une question de temps.

Ensuite, du point de vue RP, c'est presque une conquête plus réaliste de ne pas annihiler les cultures locales (Cf les différents très grands empires, tels que l'empire romain même si c'est un sacrilège de comparer ça :noel: )

Voilà c'était mon coup de gueule de la soirée et ça n'engage que mon avis bien sûr :noel:

Artha
Artha
Niveau 8
01 décembre 2013 à 14:51:26

Moi ! :gni:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385905745-ck2-94.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385905822-ck2-46.png

Chasfre
Chasfre
Niveau 10
01 décembre 2013 à 23:10:08

Joli :noel:

si3o5
si3o5
Niveau 10
06 décembre 2013 à 23:55:07

Ce croisement :malade:

rcls
rcls
Niveau 7
09 décembre 2013 à 17:20:12

Mon fier royaume grec de serbie et de croatie! :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386605287-ck2-2013-12-09-00-16-16-84.png (ici l'empire byzantin est morcelé par une guerre civile)

C'est ma deuxième "vraie" partie ou je tiens dans la durée, j'ai commencé a la base comme duc d'athènes en 867 mais j'ai réussi a placé mon petit fils dans un comté en serbie et je l'ai aidé a conquérir deux trois comtés serbes donc en trente ou quarante ans j'avait fondé le royaume de serbie. Après je me suis étendu tant que j'ai pu dans les Balkans et en Grèce . J'ai fait trois guerre d'indépendance avant d'en gagné une en 1050 environ :) Comparé à vos empires géants c'est pas bien gros mais vu comment j'en ai chier j'en suis fier :hap:

A terme mon objectif est de maintenir mes frontières en l'état parce que il se trouve que j'ai souvent des empereurs avec des revendication sur mon royaume et je me fait pété la gueule :-( je perd juste un comté ou deux a chaque fois mais bon à l'usure je me faire bouffer... Si vous avez des idées je prend :noel:

TheRagex44
TheRagex44
Niveau 2
09 décembre 2013 à 21:38:53

Pas mal ^^

Mais tu dis que tu as eu ton indépendance en 1050, donc tu as commencé dans les années 800 ou c'est une faute de ta part?

Sinon j'aime bien, pas très grand mais propre :)

rcls
rcls
Niveau 7
09 décembre 2013 à 23:16:00

Merci :-) Nan j'ai bien commencé en 867

Aldrian2543
Aldrian2543
Niveau 8
10 décembre 2013 à 13:49:34

ben pour ta situation , l'EB a pas l'air en forme là, essaye de lui casser la gueule tant qu'il est affaibli

Darklight34
Darklight34
Niveau 10
10 décembre 2013 à 20:23:35

ouais, tu peux poutrer la Hongrie aussi ...

La vidéo du moment