CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-il trop simplifier?

Psacold
Psacold
Niveau 8
11 juillet 2011 à 14:19:52

Ils ne l'ont pas un peut trop simplifier par raport au 2 3?
parseque vue les gros curseurs au dessus des joueurs, le peu de ressources, le fait de pouvoir faire nimporte quoi dans les chateaux ( téléporter les créature, les joueurs...) et j'en oubli surement.

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
11 juillet 2011 à 15:32:45

Encore un qui se fie aux on-dit.

Tu ne sais pas de quoi tu parles, et c'est toi qui simplifie. La réponse à ta question est non. Cf les autres topics où des avis sont donnés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2011 à 11:38:16

Cest toi qui est simplifié

caladon_2
caladon_2
Niveau 47
14 août 2011 à 11:47:07

Bizarre les avis sur heroes-fr rejoignent la déception des Fans ( et non pas des nouveaux joueurs qui n'ont pas pratiqué sur Heroes 2 / 3 / 4 )

http://www.heroes-fr.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?50940

Je ne dirais pas que je suis surpris tellement je l'avais vu venir ...

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
14 août 2011 à 12:09:33

En même temps beaucoup de "Fans" aimeraient bien qu'il n'y ait pas de changements.
Si on les écoutait tous, le jeu n'aurait pas évolué depuis le troisième opus.

Après je dis pas, il y a deux-trois choses qui me tracassent, mais globalement j'ai un point de vu plutôt positif, que ce soit la nouvelle gestion des ressources avec les zones de contrôle, le nouveau système de niveaux des créas, l'arbre de compétences, etc ...

Après si on est fermé à toute tentative d'innovation, on ne peut pas apprécier c'est sûr.

ToutSurEmma
ToutSurEmma
Niveau 3
14 août 2011 à 14:12:48

Evidemment qu'il est plus simplifié (niveau stratégique), c'est étrange que certains maintiennent le contraire alors que même Ubi le dit.

Maintenant le jeu sera bon quand même et ravira je pense ceux qui aiment les rpg.

Mais on ne pourra plus entre autre :

- faire de siège (hors combat) en privant l'adversaire de certaines ressources (on n'est obligé de prendre le chateau)

- envoyer un éclaireur pour surveiller les déplacements adverses afin de lui prendre son château (il pourra se téléporter pour revenir)

- jouer les combats comme un jeu d'échec, c'est maintenant un concours de heal et la barre ATM a disparu (mon dieu pourquoi ????) ce qui fait par exemple qu'une unité avec un bon moral joue maintenant deux fois A LA SUITE. Perso si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il ont supprimé le système ATM alors que c''était leur meilleure innovation dernièrement...

Bon ceci dit j'ai pas encore joué à la 2e bêta mais à priori elle ne devrait que régler les bugs et l'équilibrage entre les créatures (et heureusement parce que les créatures niveau 7 se faisaient battre par quelques créatures niveau 1)

Après c'est juste mon avis mais au moins moi j'argumente, si quelqu'un peut me dire en quoi le nouvel arbre des compétences ou le fait qu'il y ai moins de ressources par exemple ne rend pas le jeu plus simple, qu'il donne son avis.

PS : quel rapport avec l'innovation ? XD
le système ATM était une innovation et a été direct loué
les boss sont je pense une bonne innovation mais ça n'a rien à voir avec la simplicité du jeu

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
14 août 2011 à 15:16:40

Le problème de des communauté comme Heroes-fr c'est que c'est clairement des niches à harcore gamers et fans pure et dure qui veulent un minimum de changement. Maintenant il ne faut pas généraliser non plus tous les site communautaire ne sont pas aussi dure notamment du côté us.

ToutSurEmma>>

Evidemment qu'il est plus simplifié (niveau stratégique), c'est étrange que certains maintiennent le contraire alors que même Ubi le dit. <<

Il faudra me dire où Blackhole dit que leur jeu sera simplifié alors que dans leur dernière interview ils disent le contraire et qu'il affirme la complexité de leur jeu depuis le début.

- faire de siège (hors combat) en privant l'adversaire de certaines ressources (on n'est obligé de prendre le château) <<

Pardon ? Tu peux être plus claire ? Tu peux expliquer 'faire des sièges hors combat' ?
Dans tous les Heroes faire un siège à toujours signifié prendre le château priver l'adversaire de celui-ci et des ressource qu'il apporte, ce n'est en aucun cas différent dans le 6.

- envoyer un éclaireur pour surveiller les déplacements adverses afin de lui prendre son château (il pourra se téléporter pour revenir)<<

Pourquoi tu ne pourras plus faire cela ? La tp au château c'est bien, mais ça contraint couper court à toute attaque contraignant le joueur à rester en défense. Sans compter que Heroes VI encourage à la centralisation des créatures et on risque de se retrouver plus souvent façon à des château vide obligeant à jouer bien plus défensif.

- jouer les combats comme un jeu d'échec, c'est maintenant un concours de heal et la barre ATM a disparu (mon dieu pourquoi ????) ce qui fait par exemple qu'une unité avec un bon moral joue maintenant deux fois A LA SUITE. Perso si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il ont supprimé le système ATM alors que c''était leur meilleure innovation dernièrement...<<

La barre ATM c'est de la m**de en boite, désolé mais système où il n'y a que quelques créatures qui arrivent à jouer et d'autres qu'on voit jamais bouger je trouve ça nul (pire il y a de nombreux abus possible avec certain sort empêchant littéralement les créatures adverses de bouger et ceux quelque soit leurs puissance/nombres).
Heroes VI revient au système de tour des 3 premiers opus qui à montré son efficacité, ce n'est pas le plus juste mais il est bien plus cohérent que le système ATM. Le meilleurs système de de combat restant celui de Heroes IV, mais hélas très complexe à appréhender.

Par contre je suis d'accord sur le heal, c'est bien trop puissant dans se jeu et c'est pour l'instant un des gros problème avec l'équilibrage des différents tiers de créatures. Et il faudrait qu'ils s'activent un peu pour résoudre se problème car pour l'instant on a quand même deux races bien handicapés par rapport aux autres niveau soin (Bation et Inferno).

Après c'est juste mon avis mais au moins moi j'argumente, si quelqu'un peut me dire en quoi le nouvel arbre des compétences ou le fait qu'il y ai moins de ressources par exemple ne rend pas le jeu plus simple, qu'il donne son avis. <<

Le nouvelle arbre de talent est une bonne chose à mon avis car enlève le caractère injuste du précédent système où le hasard avait un bien trop grand rôle, qui de toute façon dans Heroes V n'était qu'une fumisterie avec l'ajout du marchand qui te permettait de racheter tes compétences.
Alors certes ce nouvelle arbre à besoin de modification et d'équilibrage, mais je le considère comme un ajout certain au jeu.

Quand à la disparition des ressources ça a déjà été traité mainte fois ici et ailleurs. Mais je reste sur l'avis que le système de zone contrôle compense et innove pleinement par rapport à se que c'était précédemment.
De plus ça met fin à l'absurdité du système précédent où dans les grande maps tu te retrouvais jamais à court de ressources avec le marché et les ressources que tu ne te servais pas.
Ici chaque ressources prend bien plus d'important, il y a un grosse valorisation.
Après il faudra voire sur différente maps, ça se trouve en faite c'est merdique, mais pour l'instant moins de ressources c'est plutôt une bonne chose je trouve.

ToutSurEmma
ToutSurEmma
Niveau 3
14 août 2011 à 15:41:44

"Pardon ? Tu peux être plus claire ? Tu peux expliquer 'faire des sièges hors combat' ? "

je parle de bloquer ses ressources les plus utiles (genre souffre s'il a le donjon, gemme s'il a l'académie)

"Le nouvelle arbre de talent est une bonne chose à mon avis car enlève le caractère injuste du précédent système où le hasard avait un bien trop grand rôle"

à te lire on dirait que l'on recevait les compétences au pif, mais pas du tout. On avait un système de pondération selon la faction qui permettait d'avoir plus ou moins souvent certaines compétences (ce qui est le plus logique non ? en quoi c'est injuste que le donjon tombe plus souvent sur destruction et les sylvain plus souvent sur chance ?). Et ça a l'avantage qu'on peut faire plusieurs parties avec le même héros sans avoir exactement le même développement de compétences.

Avec le nouveau système j'ai peur que l'on ait tous le même build de héros.

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
14 août 2011 à 16:48:07

je parle de bloquer ses ressources les plus utiles (genre souffre s'il a le donjon, gemme s'il a l'académie)<<

Le problème est qu'en mid-game c'est un peu inutile, car avec le marché on pouvait facilement compensé avec les ressources 'inutile'. Il fallait vraiment prendre beaucoup de mine pour pénalisé l'ennemi.

Ici bloquer une mine de sang de dragon, se qui soit dit en passant possible avec des compétence de sabotage ou en laissant un héros secondaire sur la mine de l'adversaire est bien plus pénalisant car chaque ressource à plus de valeur, du fait de leurs moindre nombre.

à te lire on dirait que l'on recevait les compétences au pif, mais pas du tout. On avait un système de pondération selon la faction qui permettait d'avoir plus ou moins souvent certaines compétences (ce qui est le plus logique non ? en quoi c'est injuste que le donjon tombe plus souvent sur destruction et les sylvain plus souvent sur chance ?). Et ça a l'avantage qu'on peut faire plusieurs parties avec le même héros sans avoir exactement le même développement de compétences. <<

Certes, mais reste que c'était injuste, car certaine compétence était vraiment inutile et on pouvait tomber plusieurs fois dessus et d'autre que tu avais un besoin vital n'apparaissait pas ou trop tard dans la partie. Le tout de désavantageant face à un ennemi qui a peut être plus de chance.

Avec le nouveau système j'ai peur que l'on ait tous le même build de héros. <<

Oui mais au moins tu as un vrais choix et soyons honnête le build unique c'est de toute façon se qu'on tendait déjà à faire, mais qu'on ne pouvait avoir de manière certaine avec l'ancien système. C'est tellement flagrant que les développeurs on rajouté la boutique permettant de changer tes compétences dans le 5. Une façon détourné de toute façon de créer des build fixe et plus soumis au hasard.
Blackhole ne fait que prolonger la penser en instaurant un vrais arbre de talent et après libre à toi de te faire un build original dessus ou de rester dans la norme. Au moins on a le choix.

ToutSurEmma
ToutSurEmma
Niveau 3
14 août 2011 à 17:09:15

oui plutôt d'accord avec toi pour l'échange de ressources sur le marché

par contre la boutique pour changer les compétences tu la retrouve sur quoi ? 2% des cartes ? On peut pas assimiler le concept de la roue des compétences de HOMM5 à cette boutique

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
14 août 2011 à 19:21:17

Pourtant sur chacune des maps fait par des fans cette boutiques est présente, c'est très révélateur de l'esprit des joueurs, non ?

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
14 août 2011 à 20:35:19

"Après c'est juste mon avis mais au moins moi j'argumente"

Cette phrase m'a profondément vexée après les énormes pavés que j'ai rédigé à propos des ressources justement sur d'autres topics. :(

quelactique
quelactique
Niveau 7
14 août 2011 à 21:03:19

je suis totalement d'accord avec Kane-fane à propos des ressourses (1 crystal par semaine et 2 bois et pierre par jour offre une plus grande gestion des ressourses), de l'arbre de comptence, du tp, des mines accorder aux châteaux et de l'inovation (si t'aime mieux le Homm 3 reste avec ce dernier et ce, pour l'éternité...).

J'aime tout les homms surtout le Homm V Tribe of the Est. Ce Homm VI je l'attends sans vraiment l'attendre (je l'est précommendé).

Je vais commenter sur vos écrites pour montrer mon points de vue, vue?

"Evidemment qu'il est plus simplifié (niveau stratégique), c'est étrange que certains maintiennent le contraire alors que même Ubi le dit." dire de ToutSurEmma

:d) je te répondrais qu'en première vue cela semble simplifié et à force d'y jouer avec un adversaire Humain non-IA, tu vas te rendre compte que cela n'est pas aussi simplifié de ce qu'il parait, car au niveau des Portals du château, tu vas le construire vraiment, mais vraiment tard dans ta partie. Veut-dire, il faudrait volontairement campé une bonne partie de mois victuel pour le construire!!!

L'arbre de compétence personnalisable est très bien, mais plus compliquer pour les nouveaux. Je n'ai pas de problème là dessus, mais il faudra un guide pour les p'tit nouveau qui te conseillera pour ne pas prendre une éternité. Un conseiller en modèle victuel si possible avec une voix de disciple qui incarnera la faction que ta choisi...

Les combats manquent de dynamiste, il devrait y avoir des traps visible pour tuer, affaiblir l'aversaire ou des terrains enchanter qui offre un bonus quelconque à ton peloton. Je crois vraiment qu'il manque une intéraction entre le peloton et l'environnement lors des combats.

Pour les mines, ben faudra vraiment faire vite pour handicapé l'ennemie des ressources des mines pour que cela soit effectif pour après un moment, tu captures le château.
Je dirais que tu peux toujours faire cela, mais il faudra un héro pour chaque mine plus ton héro sur puissant qui surveille le château pour y arriver.

Le marché est un bâtiment qui coûte très cher alors...

caladon_2
caladon_2
Niveau 47
16 août 2011 à 17:33:12

"si t'aime mieux le Homm 3 reste avec ce dernier et ce, pour l'éternité...)."

J'adore les gars qui se prétendent fan de la série Heroes et qui te sortent ca comme argument ! Quand on est un vrai fan on continue de jouer aux pus qui ont fait la marque de fabrique de la série, à bon entendeur

" 1 crystal par semaine et 2 bois et pierre par jour offre une plus grande gestion des ressources"

Encore un qui ne connait rien à la gestion et à l'économie :

- d'avantage de types de ressources rares c'est forcément plus de gestion car il faut réfléchir à son plan de construction et à son début de partie

- l'absence de taux de changes variable est lui aussi synonyme de pauvreté du système économique

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
16 août 2011 à 19:59:36

J'adore les gars qui se prétendent fan de la série Heroes et qui te sortent ca comme argument ! Quand on est un vrai fan on continue de jouer aux pus qui ont fait la marque de fabrique de la série, à bon entendeur<<

On peut continué à joué à un excellent jeu sans pour autant désirer le voire se répliquer à l'infini à chaque nouveau numéro. On a déjà Heroes V qui ressemble énormément au 3, on a pas besoin du 6 non plus. Vive la nouveauté quoi.

Encore un qui ne connait rien à la gestion et à l'économie :

- d'avantage de types de ressources rares c'est forcément plus de gestion car il faut réfléchir à son plan de construction et à son début de partie <<

Certes en début de partie c'est de la stratégie, en mid et end game c'est une farce car on se retrouve avec beaucoup trop de ressource qu'on en a besoin et on devient rarement à court de ressource. Il n'y a rien d'étonnant que Blackhole essaye un nouveau système si le précédent à fait son temps.

ToutSurEmma
ToutSurEmma
Niveau 3
16 août 2011 à 20:44:30

end game c'est au bout de combien de temps pour toi ?

sinon la 2e beta est sortie ?

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
16 août 2011 à 23:25:44

End-game pour moi c'est quand il reste que 2 ou 3 joueurs sur un grande map avec chacun 4 ou 5 châteaux minimum.

Normalement la seconde béta sort se soire.

ToutSurEmma
ToutSurEmma
Niveau 3
17 août 2011 à 00:43:16

un temps... j’espérais une réponse en mois/semaine/jour ^^

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
17 août 2011 à 12:18:47

Tu es mignon mais c'est difficile à dire ça, déjà car 1) je ne fais pas gaffe aux mois/semaines et 2) car sa peu varié selon les maps ou la difficulté (celui de la map +celle choisie). On peu se retrouvé dans cette situation quand 3 mois ou bien en 6 selon les différents facteurs.

Je suis désolé mais je n'ai pas de réponse à cette question.

Leirbag-sama
Leirbag-sama
Niveau 4
24 août 2011 à 17:24:03

Moi j'ai l'impression que l'aspect stratégie peut prendre de l'essor avec cette nouvelle gestion qui a était choisi.

Le fait que le nombre de ressources diminue va donner un impact économique certain sur l'obligation de devoir en posséder plus que ses adversaires mais il faut pour cela que les prix des bâtiments soient en adéquations. C'est à dire qu’il faut des bâtiments avec des couts élevés de constructions pour que la chasse aux ressources soit un enjeu primordial. Quant à l'idée du fort je la trouve parfaite puisque elle va alléger les éternelles va et vient pour prendre les mines adverse et cela va créer des lieux sous haute tension puisque prendre un fort c'est restreindre une bonne part des ressources adverses...

A mon avis je pense que le jeu ne va pas faiblir nivo statégie.

La vidéo du moment