je suis totalement d'accord avec Kane-fane à propos des ressourses (1 crystal par semaine et 2 bois et pierre par jour offre une plus grande gestion des ressourses), de l'arbre de comptence, du tp, des mines accorder aux châteaux et de l'inovation (si t'aime mieux le Homm 3 reste avec ce dernier et ce, pour l'éternité...).
J'aime tout les homms surtout le Homm V Tribe of the Est. Ce Homm VI je l'attends sans vraiment l'attendre (je l'est précommendé).
Je vais commenter sur vos écrites pour montrer mon points de vue, vue?
"Evidemment qu'il est plus simplifié (niveau stratégique), c'est étrange que certains maintiennent le contraire alors que même Ubi le dit." dire de ToutSurEmma
je te répondrais qu'en première vue cela semble simplifié et à force d'y jouer avec un adversaire Humain non-IA, tu vas te rendre compte que cela n'est pas aussi simplifié de ce qu'il parait, car au niveau des Portals du château, tu vas le construire vraiment, mais vraiment tard dans ta partie. Veut-dire, il faudrait volontairement campé une bonne partie de mois victuel pour le construire!!!
L'arbre de compétence personnalisable est très bien, mais plus compliquer pour les nouveaux. Je n'ai pas de problème là dessus, mais il faudra un guide pour les p'tit nouveau qui te conseillera pour ne pas prendre une éternité. Un conseiller en modèle victuel si possible avec une voix de disciple qui incarnera la faction que ta choisi...
Les combats manquent de dynamiste, il devrait y avoir des traps visible pour tuer, affaiblir l'aversaire ou des terrains enchanter qui offre un bonus quelconque à ton peloton. Je crois vraiment qu'il manque une intéraction entre le peloton et l'environnement lors des combats.
Pour les mines, ben faudra vraiment faire vite pour handicapé l'ennemie des ressources des mines pour que cela soit effectif pour après un moment, tu captures le château.
Je dirais que tu peux toujours faire cela, mais il faudra un héro pour chaque mine plus ton héro sur puissant qui surveille le château pour y arriver.
Le marché est un bâtiment qui coûte très cher alors...