CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-il trop simplifier?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
03 octobre 2011 à 11:44:33

"Je ne sais pas si tu te rend compte que c'est deux capacités sont parmi les plus puissantes du jeu, les mettre à une même créature est une idiotie sans nom."

Euh.. non, c’est soit l'un, soit l'autre, c’est celui qui tire qu'une fois qui perce la défense de 50%.

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
03 octobre 2011 à 12:16:00

Euh... Tu le fais exprès ? Enfin j'espère pour toi, je parle depuis le début du Maître Archer pas du Maître Chasseur.
Allez un petit lien pour t'instruire :
http://www.heroes-fr.com/pages/crea_sylvains.php

Pas de pénalité de distance et -50% de défense du Maître Archer c'est bien mieux que le double tire du Maître Chasseur qui est déjà bien puissant. Sans parler les carac du Maître Archer qui sont bien mieux ^_^

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
03 octobre 2011 à 12:43:56

Pcq pour toi "pas de pénalité de distance" c'est une des "capacités les plus puissantes du jeu" ?!?..

Je comprends que tu préfère jouer tout seul dans ton petit coin... :sarcastic:

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
03 octobre 2011 à 13:12:07

Euh..oui c'est super puissant pour un archer je suis désolé, il y a une très nette différence avec la pénalité ou sans, plus bien entendu le -50% de défense ça fait un peu une unité grobill. Mais ça tu le verrais si tu avais joué un jour au jeu.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
03 octobre 2011 à 13:58:41

Alors comme ça "pas de pénalité de distance" c'est une des capacités les plus puissantes du jeu et "rétribution" c’est.. comment tu disais déjà ?.. Ah oui "très inutile"... Ben dis donc j'en apprends des choses avec toi. :)

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
03 octobre 2011 à 14:36:01

Ok, mais à part balancer que tu n'es pas d'accord, tu en as des arguments toi ? Explique moi donc pourquoi ce n'est pas puissant, allez dit au moi on pourra avancer comme ça, car la c'est stérile.

Pour la pénalité de distance la réponse est particulièrement simple, avec cette pénalité les dégât sont réduit son divisé par 2 au delà d'une distance de la moitié du terrain. Infligé les plein dégât à l'autre bout du terrain c'est dévastateur, déjà que les unités à distance de base c'est une unité pivot de chaque armée, mais avec des pleins dégât, je sais pas.. tu dis avoir joué à la ligue de Archangelcastle, tu dois quand même voir la différence importe, non ?

Quand à la capacité rétribution Contre offensive ils appellent cela, c'est naze je suis désolé, perdre une action de ton héros pour coller une marque qui ne fonction que sur les unités pris aux contactes et qui inflige des dégâts misérables, désolé mais ça sert à rien. Surtout que tu peux ne le faire sur une seul créature, tu as carrément plus intelligent à jouer avec ton héros que se buff minable.

Mais prouve moi le contraire, allez ça fait 2 pages que tu dis que je raconte n'importe quoi, c'est le moment de me prouver que j'ai tord apporte tes arguments je te pris.

resushh
resushh
Niveau 5
03 octobre 2011 à 17:13:21

Personnellement je trouve le double tir (couplé a la chance ) sur une créature pas trop éloigné (pas la flèche cassé) très très puissant, certes cela arrive moins souvent mais bon :) quand ça arrive c'est excellent ! je trouve que ça vaut le coup !

Pareil pour les sagittaires et les arbalétriers, les deuxièmes ont certes une pénalité de porté mais bon, la compétence qui permet d'ignorer complétement le défense de la cible a moins de 3 cases c'est quand même génial (avec les sort teleport par cexemple)

fait véridique : j'ai tuée 38 dragons de magma a un joueur humain d'un seul coup avec cette compétence la , oui 38 :D et je ne crois pas que j'en avais plus de 500

Bref voila !

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
03 octobre 2011 à 18:50:03

ResusHH>> Effectivement le double tire est une très bonne capacité, personne ne pourra dire le contraire, cependant le Maître Archer reste mieux sur tous les angles, meilleurs carac' (dont une meilleurs initiative), des capacités énormes (le plus triste étant que même le -50% de défense est presque mieux à lui seul que les 2 tires ><) et si tu rajoute la chance des Elfes c'est bingo.

Pour les archer du havre ils sont très bon aussi, ma préférence allant aux Sagittaires pour leurs absence de pénalité de porté. Le problème de l'Arbalétrier est qu'il doit attendre que la créature soit à moins de 3 cases pour prendre tout sont intérêts, se qui est souvent un mauvais signe quand une créature se trouve si près.Sans compter que la encore les carac' sont à la faveur du Sagittaire qui a 1 en force de plus.
Après ça dépend aussi de la façon de les jouer, mais faire un tp sur eux, hum.. c'est osez quand même, mais j'ai jamais essayé ^_^

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
03 octobre 2011 à 21:35:49

"Quand à la capacité rétribution Contre offensive ils appellent cela"

Il va falloir que tu me dise qui c'est ce "ils", pcq moi dans mon jeu, j'ai rétribution, j'ai contre offensive, mais "rétribution contre offensive".. pff... jamais vu...

Je te redonne ce lien qq fois que tu l'aurais égaré: http://www.heroes-fr.com/

Mais si tu veux mon avis, on ne juge pas de l'efficacité d'une faction en 5 mn de jeu, t'aurais du insister un peu plus et tu aurais appris entre autres, à différencier les 2 capacités. :-)))

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
03 octobre 2011 à 22:04:30

Pour ce qui est de "pas de pénalité de distance", je dirais que c’est un bonus sympa, rien de plus.

Pas de pénalité de distance = 100% des dégats ou que se trouve la cible.

Tir enchainé des succubes = 100% + 50% + 25% + 12,5% soit 187,5% au final.

Même si les dgts sont divisés par 2 à cause de la distance on obtient ~95%.

Idem pour la liche, même si dgts /2 par la distance, il suffit qu'il y est 2 cibles dans son nuage pour qu’elle fasse un 100% de son attaque initiale.

Après elle peut tout aussi bien faire un 400, 500, 600% suivant nombres de cibles/distance... alors qu'un "pas de pénalité" fera toujours au max 100%.

Comme tu peux le voir cette capacité n'a rien de "dévastateur".

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
03 octobre 2011 à 23:33:08

C'est Contre-Offensive, il me semblait que dans le jeu cela s'appelait Rétribution, c'est important ?
Et se n'est pas juger de l'entièreté de l’efficacité d'une race que de dire que cette compétence est nul.

Quand à ton raisonnement avec les Succubes et les Liches, oui cela se tien mais le problème c'est que c'est du dégât divisé entre plusieurs créatures.
Alors potentiellement pour la Liche/Archiliche cela peut monter très haut, mais se cas de figure arrive rarement même contre un ordinateur étant donné qu'avec positionnement éfficace on peut facilement contrer le nuage, dans 90% au mieux tu ne prendra que 2 créatures dedans . De plus les créatures Morts-vivants, élémentaires et mécanique sont immunisé à l’effet. Bref, le nuage est sympa, mais loin d'être si efficace que cela en pratique, c'est une des raisons pour que la Liche Cardinal est de loin préféré à l'Archiliche.

Le problème de ton raisonnement c'est que si Le Maitre Archer ne fait que 100%, tu seras toujours sur de dégommer un pack avec (surtout avec le -50% de défense qui l'accompagne), la où la Succube aura au mieux des dégât divisé entre plusieurs pack(alors évidement il y a la riposte de la Succube cette capacité n'est pas un réel combo avec son tire enchainé), donc amoindris (et ceux uniquement dans l'éventualité qu'il y ai le nombre suffisant de pack en face)et la Liche dépendra d'un positionnement favorable de l'ennemi (remarque qu'il y a un combo très marrant avec l'Archiliche et le sort Cristal des Arcanes, là c'est dévastateur, mais c'est hors débat).

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 octobre 2011 à 10:34:36

"C'est Contre-Offensive, il me semblait que dans le jeu cela s'appelait Rétribution..."

Non... contre-offensive et rétribution sont 2 capacités bien distinctes. contre-off est une compét raciale appartenant au chevalier et rétribution, même si elle surtout efficace avec le havre, est une capacité accessible à plusieurs factions.

"Quand à ton raisonnement avec les Succubes et les Liches, oui cela se tien mais le problème c'est que c'est du dégât divisé entre plusieurs créatures."

Il n'y a aucun "problème" dans mon raisonnement, le problème c’est que tu n'as pas compris grand chose à la formule qui est pourtant toute simple.

Le tir enchainé des succubes ce n’est pas => 25% + 25% + 25% + 25%.

Mais => 100% + 50% + 25% + 12,5% soit 187,5% au final.

Idem pour la liche, si elle touche 2 cibles ça ne fera pas 50% + 50%, mais 100% + 100%.

Si tu trouve que c'est un désavantage de toucher plusieurs cibles (car ça fait plus de degats ??), alors foudre est plus puissant que chaine de foudre.

Après tu va rechercher des exceptions qui confirme la règle (et qui sont faux d’ailleurs, les machines de guerre bien que mécaniques, subissent des dgts de la part des liches) ou des éléments extérieurs (le -50% en défense) qui n'ont rien à voir avec le sujet.

En agissant de la même façon je pourrais dire que le seigneur démon est bien plus fort en Att que le rodeur et que si il est en expert dans les compéts attaque & chance (ce qui arrive souvent), auquel tu rajoute un effet flammes des enfers, sans parler du fait que la tranche de dégâts d’une succube est plus élevée que celle de l'archer ainsi que le sens du vent qui peut être favorable au projectile alors... bla bla bla.

Le truc de départ ct la capacité "pas de pénalité" proprement dite qui était d’après toi une capacité de ouf, pas la peine de surenchérir en allant chercher des éléments x, y & z.

"c'est le moment de me prouver que j'ai tord apporte tes arguments je te pris."

Même si tu refuse de l'admettre, c'est chose faite. :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 octobre 2011 à 11:06:33

Et au fait c’est la 3ème fois que je te donne tord.

=> 7 ressources n'était pas une source de déséquilibre dans le jeu.
=> la barre ATB de MM5 enrichissait le gameplay.
=> might vs magic, zappé vu ton manque d’expérience online.
=> le cas de la capacité "pas de pénalité".

Après tu peut flatter ton ego en agissant comme un gamin de 12 ans qui se contente de répondre "c'est même pas vrai d'abord". Toujours est il que les faits sont écrits en noir sur blanc sur les pages précédentes.

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
04 octobre 2011 à 12:37:59

Oui, alors effectivement j'ai confondu Contre Offensive et Rétribution, autant pour moi.
Donc je rectifie Contre-Offensive c'est naze de chez naze et Rétribution est une capacité correcte pas forcément extraordinaire mais bon.

Pour le reste j'ai parfaitement compris se que tu voulais dire merci, je ne suis pas demeuré, mais je sais quand même mieux lire que toi.
Vue que je n'ai jamais dit que les capacités des Liche ou des Succubes était des désavantages, si tu m'avais lut, tu serais que je trouve que se sont de bonne capacité. Mais elles ne prennent que leurs ampleurs que sur plusieurs cibles, en monocible cela reste une attaque standard la où la non pénalité de distance fera toujours de l'excellent dégât.

C'est pas difficile à comprendre non ?
À moins que tu essais tout simple de dévier le débat sur monocible, multible lequel est le plus puissant ?

Quand à mes exemples, c'est pour montré une grosse limitation du NUAGE de la Liche qui n'affecte que les créatures vivantes.
Quand au moins -50% de défense du maître archer, il a son intérêt dans le débat vue que c'est la seconde capacité pratiquement encore plus bourrineque l'absence de pénalité.Mais de toute façon ça ne change rien au problème.

Quand au postulat de départ où je disais que pas de pénalité de distance est une des capacités les plus puissante du jeu, oui je reste sur mon idée, je ne vois pas en quoi tu as démontré quoi que se soit avec tes maths, surtout ta démonstration avec la Succube vue que sont tire de base sa puissance est réduite de moitié.

Quand à ton second poste :

=> 7 ressources n'était pas une source de déséquilibre dans le jeu.

=> la barre ATB de MM5 enrichissait le gameplay.
=> might vs magic, zappé vu ton manque d’expérience online.
=> le cas de la capacité "pas de pénalité". <<<

Et j'ai déjà répondu à tout cela, mais tu es aveugle semble t'il vue que tu m'as jamais donné tord nul par vue que pour les 3 premier points tu n'as jamais eu d'arguments hormis peut être dans ton esprit et sur le dernier point, tu ne m'as rien prouvé du tout hormis que hormis que la Succube faisait du dégât et que le nuage de la Liche éventuellement dans certaine circonstance pouvait lui aussi faire du dégât. Tu ne m'as jamais montré que "pas de pénalité" n'était pas une des compétences les plus fortes du jeu.

Quand à des soit disant "fait", qui ne reste que les tiens, moi j'ai toujours apporté arguments et exemples, relit toi et sort de ton nuage si il y a quelqu'un qui parle sans savoir c'est bien toi (j'attends toujours d'ailleurs un poste pour que tu me montre que les Héros Might peuvent exister et être utile sans utiliser de magie magie up à fond, ce qui est quand même le postulat de base du héros might, il utilise la force pas la magie).

Mais bon honnêtement tu me gonfles, non seulement tu es d'une mauvaise fois absolut, mais tu sais pas lire. Alors je vais mettre fin au débat car cela fait 6 jours que ça dure et j'en ai marre. Alors tu as gagnés, tu es le plus beau, le plus intelligent, le plus fort et tout se que tu veux...
Et tu peux même te faire plaisir en m’insultant ou en te vantant si ça t'amuse, moi sincèrement j'ai mieux à faire de mon temps libre.
Par contre je ne te dis pas bon jeu, hein, vue que tu ne l’achèteras pas et bizarrement ça sera sûrement une raison de plus pour la quelle j'éprouverais du plaisir à y jouer.

PS : tu peux répondre à se postes si ça t'amuse, tu n'auras aucune réponse de ma part, j'ai mieux à faire de mes journées ou à répondre à des gens qui savent se servir de leurs têtes.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:41:18

"À moins que tu essais tout simple de dévier le débat sur monocible, multible lequel est le plus puissant ?"

Vu la casualition apporté par Ubisoft, grand roi des Lapins Crétins devant l'éternel, il est probable que dans MM7 les heroes ne pourront transporter que 4 stacks au lieu des 7 actuels... Mais pour l'heure, lors des duels les heros ont toujours 7 stacks, par conséquence je n'essaie de rien dévier, je tiens compte de ce fait tout simplement.

...
..
.

"...mauvaise fois absolut, mais tu sais pas lire."

Absolu, il n'y pas de "t" à la fin, et "fois" dans ce cas de figure, ça ne prend pas de "s" à la fin.

"ça sera sûrement une raison de plus pour la quelle j'éprouverais du plaisir à y jouer."

Traduction => "moi je vais jouer avec mes playmobils et pas toi nananére !!"

Quand je le disais que tu as le comportement d'un gamin de 12 ans.

"sincèrement j'ai mieux à faire de mon temps libre."

Dit le monsieur en se donnant un air supérieur sauf que... Non seulement 50% des messages dans ce forum sont de toi, mais de plus tu y répète les mêmes choses à longueur de journée.

Sur ce je te laisse "kevin-superstar" et bon jeu sur MM6.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
04 octobre 2011 à 18:20:27

Wouah, l'argument de l'orthographe ! :ouch:
Essaie d'être irréprochable sur la tienne avant de critiquer celle des autres :ok:

"il est probable que dans MM7 les heroes ne pourront transporter que 4 stacks au lieu des 7 actuels..."
A la sortie de MMH7 pour en reparler alors :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 octobre 2011 à 19:08:16

Voilà Kikoolol qui se pointe... 3 phrases comprenant 5 mots, 3 smileys.

• mode kikoolol on*

toi aussi tu fé bocou de fotes :ok: :ok: :rire:

• mode kikoolol off*

Voilà qui répond à ta courte intervention.

ToutSurEmma
ToutSurEmma
Niveau 3
05 octobre 2011 à 20:43:26

@ Kerozevok : arrête de leur répondre ils sont juste là pour pourrir les threads Heroes

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 octobre 2011 à 22:02:39

Je crois qu'on a fait le tour de la question de toutes façons. :)

quelactique
quelactique
Niveau 7
11 octobre 2011 à 00:51:13

Dans le V, les archers améliorer qui tir 2 flèches je les prends seulement pour contrer les fantômes ^^.

Dans celui ci, le vi, je trouves vraiments dommage que la magie c'est une habileté, car j'aimais bien le fait qu'on a le choix entre les unités ou la magie. Car là, on est obliger de faire que les hybride axé surtout sur la magie pour gagner la partie (avec pratiquement les mêmes habileté que son adversaire).

La vidéo du moment