CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-il trop simplifier?

ToutSurEmma
ToutSurEmma
Niveau 3
24 août 2011 à 17:34:00

sur la cartes peut être pas mais t'as le même avis pour les combats ?

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
25 août 2011 à 20:33:58

Jpeux vous assurer que c'est galère de construire vu que tout nécessite du cristal du bois et de la pierre :(

quelactique
quelactique
Niveau 7
04 septembre 2011 à 20:41:34

[EagleDawnII], il faudra que tu avoue que c'est normal, tu gères une cité et ses ressources et si tu les utilises n'importe comment, ben tes adversaires auront un avantage sur toi. LE truc pour obtenir une grand quantité de ressources en quelque semaine c'est de contruire et d'améliorer au max le niveau de ta cité pour augmenter le taux d'or par semaine et le prix à payer c'est de camper ou d'obtenir moins de peloton que ton adversaire. Après ta cité améliorer au max, tu obtiendra 4000 or par jour et tu pourras les échanger contre des crystaux, du bois et du fer/pierre/ores.

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
05 septembre 2011 à 14:40:07

Je ne vois pas où est le problème se que tu dis c'est exactement se qu'on faisait dans les Heroes précédent.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 septembre 2011 à 21:19:27

=> Est-il trop simplifier?

Il n'y a plus rien à gérer, plus de choix à faire, plus de déplacements à calculer vu le retour-portail, ni de tactique à adopter, toutes les factions se jouant, à quelques très légères variantes, de la même façon.

HMM6 c’est un produit auquel on a collé l'étiquette "stratégie" histoire de faire style, mais en réalité même un cerveau de poulet élevé en batterie ne serait exploité qu'à 0,02 % de ses capacités face à ce jeu *stratégique*.

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
29 septembre 2011 à 17:18:27

Absolument pas d'accord avec se que tu dis.

Il n'y a plus rien à gérer<<

Sur que la gestion des compétences et des ressources, principalement le Blood Cristal, se n'est rien.

plus de choix à faire,<<

Might ou Magic ? Blood ou Tear ? Sur que niveau choix Heroes 3 et 5 ils étaient bien : tu fais un héros Magic ou Magic ?

plus de déplacements à calculer vu le retour-portail<<

Un héros ne pouvant que faire un tp par jour sur que la stratégie à disparut...

ni de tactique à adopter, toutes les factions se jouant, à quelques très légères variantes, de la même façon. <<

Remarque de quelqu'un qui à joué 30 sec' au jeu.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
29 septembre 2011 à 20:21:23

1/ 4 ressources identiques qq soit le camp, t’appelle ça de la gestion ? Qu’est ce que je fais, je construis ce batiment qui coute x bois, x pierre, x gemmes + x or ou ce ce batiment qui coûte x bois, x pierre, x gemmes + x or ??

2/ Mis à part la classe de départ, ils sont ou les autres choix ? (voir 3)

3/ On se contente de ramasser les ressources et de visiter les batiments, plus besoin de s'inquiéter pour les mines, le ravitaillement ou protéger nos villes.

4/ Plus d'aléatoire pour les compétences + plus besoin de construire la guilde des mages = tous nos heros se ressemblent qq soit la race de départ.

Te fatigue pas, comme en témoigne la faible activité de ce forum à 2 semaines de la sortie, ce jeu est voué à l’échec. Qq part j'ai envie de dire que c’est bien fait pour la gueule d'ubisoft, d'un autre coté, je trouve ça moche car en améliorant H5, il y avait possibilité de faire qq chose de bien.

toh3
toh3
Niveau 10
29 septembre 2011 à 22:40:33

Faut pas dresser un portrait aussi noir du jeu, ce Heroes seraun très bon Heroes 5,5 :ok: J'ai fini les deux missions de la démo et encore et toujours la seule chose qui me chagrine c'est l'interface des villes :malade: Pour le reste il est super (peu innovant certes mais pour les inconditionnels ça fait un nouveau scénarios et des nouveaux fonctionnements pour jouer légèrement différemment). Si on est fan comme moi de la série (depuis le 1 dans mon cas, le 2 étant le seul auquel je n'ai jamais joué, un nouveau heroes c'est toujours un évènement même s'il innove peu :ok:

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
29 septembre 2011 à 23:35:02

1/ 4 ressources identiques qq soit le camp, t’appelle ça de la gestion ? Qu’est ce que je fais, je construis ce batiment qui coute x bois, x pierre, x gemmes + x or ou ce ce batiment qui coûte x bois, x pierre, x gemmes + x or ??<<

Certes 4 ressources mais il faut savoir bien les gérer, car une chose est sur le Blood Cristal tu n'en ch*e pas comme ça et une bonne gestion du marché est nécessaire quand tu joues en ressource minimal. Sachant que chacune des ressources sont nécessaires, contrairement aux précédents opus ou tu avait toujours une ou deux ressources inutile à échanger.

Maintenant si tu prenais le temps de t'informer 5 min et de réfléchir la réduction de ressource est une très bonne chose pour l'équilibrage du jeu. Tu te plains de l'absence des 8 ressources, je te rappelle que c'est une des raison des problèmes d'équilibre des précédents jeux.
Et perso' moi l'équilibrage c'est un point essentiel.

2/ Mis à part la classe de départ, ils sont ou les autres choix ? (voir 3)<<

Le choix de tes compétences ? Le choix de ta classe de prestige ? Ton order build ? Et ta gestion de la carte aventure ?

3/ On se contente de ramasser les ressources et de visiter les batiments, plus besoin de s'inquiéter pour les mines, le ravitaillement ou protéger nos villes.<<

Tu n'as pas du joué beaucoup au jeu, car même dans la démo qui est une version assez vieille du jeu avec un IA pourri, si tu ne t'inquiètes pas des mines tu va vite les perdres, pareil pour tes château et se n'est pas avec un tp par jour que tu peux tout faire.
Quand à ramasser les ressources et visiter les bâtiment neutre.. bah c'est exactement se qu'on fait dans les Heroes précédents.

4/ Plus d'aléatoire pour les compétences + plus besoin de construire la guilde des mages = tous nos heros se ressemblent qq soit la race de départ.<<

Tout se qui est aléatoire a dégagé et c'est une bonne chose pour l'équilibrage du jeu.
Mettant déjà plus qu'exprimé sur se sujet je te laisse chercher sur se forums des réponses si ça t'intéresse.

Te fatigue pas, comme en témoigne la faible activité de ce forum à 2 semaines de la sortie, ce jeu est voué à l’échec<<

N'importe quoi.
Car les autres forums de Heroes sont beaucoup visité peut être ? On n'est pas sur Starcraft 2 ici, les jeux tours par tours n'ont jamais été des plus populaires.
Jugé de la qualité d'un jeu sur l'activité de forums comme celui-ci est absurde. Va sur les forums US tu veras si c'est morts : Heroes Community, Celestial Heaven.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
30 septembre 2011 à 11:37:36

+1 à Kane-fan qui m'a devancé sur tous les points.
J'étais trop fatigué hier soir pour répondre.

Kerozevok, je me demande franchement si on a joué à la même démo... Ou alors pas dans les mêmes proportions, car en jouant un minimum, on se rend compte rapidement que la diminution des ressources par exemple est une excellente idée.
M'enfin...

Je dirais également que Heroes 6 sera bien un 6 et pas un 5,5. Niveau innovations, on ne fait surement pas autant autant que le 4 l'a fait (est-ce vraiment un mal ?), mais il y en a beaucoup plus que le 5 n'en a à côté du 3...
Les changements apportés vont apporter bon nombres de subtilités qu'on n'avait pas dans les précédents opus, faisant de cet opus un épisode à part entière.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
30 septembre 2011 à 14:14:34

Au cas ou votre esprit embrumé vous empêcherez de voir clair à la situation, je vous signale que les "nouveautés" de MM6 ne sont que des trucs en moins.

Je répète une seconde fois..., les "nouveautés" de MM6 ne sont que des trucs en moins.

le message est passé ?...

Je sais, maintenant vous allez me répondre pwaaa n'importe quoi l'autre, ta mère elle... Ok, alors je vous demande de me faire une liste des nouveautés apportés par ce fabuleux MM6.

...
...
...

Donc plutôt que de vous la jouez pro-heroes, dites franchement que "plus c’est simple, plus ça me plait", pcq vos réponses défiant toute logique font beaucoup de peine à lire.

Je terminerais en ajoutant qu'il est clairement évident de vous avez toujours eu l'habitude de jouez que face à une IA ayant un comportement de zonbie et n'avez donc, bien évidement, jamais compris ou était la stratégie dans ce jeu.

Sur ce... "bon jeu".

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
30 septembre 2011 à 15:31:01

Bien. J’ai parfaitement conscience que notre esprit est « embrumé » puisque nous ne partageons pas ton avis qui est très certainement le plus objectif de tous. Mais laisse-moi quand même t’expliquer 2 ou 3 trucs :

Tout d’abord le système économique. D’accord le nombre de ressources a été diminué, et alors ? Je t’accorde que ça enlève un certain charme au jeu de voir disparaitre souffre, gemme, et mercure, auxquels on s’était habitué, mais d’un point de vu stratégique, tu trouves sérieusement que c’était mieux ? Quelle stratégie c’était de foncer sur les mines prodiguant nos ressources principales en délaissant les autres qui ne nous étaient pas franchement utiles ! Et même quand on les avait, elles passaient le plus souvent par le marché pour récupérer les principales.
Là on n’a que quatre ressources qui sont les MEMES pour tout le monde, et qui sont donc importantes pour tout le monde. Les cristaux forment LA ressources à posséder et la défense de son territoire sera donc primordiale, là où l’on si fichait auparavant de se faire chiper nos mines de ressources secondaires.
De plus, le couts des bâtiments est augmenté et oblige donc une meilleure gestion des ressources pour optimiser la vitesse de développement de ton château. Dans les précédents opus, on pouvait presque construire un bâtiment par jour. Ça demandait beaucoup de réflexion c’est sûr …
Sans compter l’apparition des zones de contrôles, et des forts (c’est pas un ajout ça ?), qui augmentent une fois de plus la stratégie du jeu, là où il faudra concilier offensive et défensive. Car si tu te fais prendre un fort, tu te feras prendre une grosse partie de ta prod, c’est donc un parti-pris à prendre que de laisser des zones sans surveillance.

Pour ce qui est de l’arbre de compétence, on en a déjà beaucoup parler et pour ma part, la disparition de l’aléatoire est une excellente chose. Chaque joueur à un style de jeu différent, et pourvu qu’elles soient équilibrées, tout le monde ne se tournera pas vers les mêmes compétences, faut arrêter.
Et la guilde des mages, ce n’est une fois de plus pas une erreur stratégique que de l’avoir supprimée puisque le fait de puiser dans ces points de compétences pour prendre des sorts relativise la puissance des héros magic. Sérieusement tu faisais beaucoup de héros might dans les précédents opus ? Donc question choix, le 6 offre davantage de possibilités.
Sachant qu’il y a en plus l’apparition de la voie des larmes ou du sang qui modifie la puissance de certaines compétences qui y sont liées et te donne accès à de nouvelles. C’est pas un ajout ça non plus ?

Question créatures c’est pareil. Le fait de faire intervenir les niveaux bases, élites et champions, c’est une nouveauté également. Maintenant chaque créature à son importance au sein d’une armée. Dans les précédents opus, tes premières créatures se faisaient bouffer en 2 secondes en fin de partie, et n’avaient aucune utilité. Maintenant celles de premiers rangs ont tout autant d’importance que les championnes qui sont loin d’être cheatées comme précédemment. Ce sont une fois de plus de nouvelles possibilités stratégiques qui s’offrent aux joueurs.
Et pour rester dans les combats, je te rappel qu’on a aussi de nouveaux éléments sur le champ de bataille qui sont également à utiliser de manières stratégiques. Surtout qu’on a encore les effets dynamiques (telles les inondations etc…) non disponibles dans la démo mais que devraient l’être dans la version finale.

Et je te dirais bien que tu as dû passer à côté de la nouveauté qui est quand même le Sanctuaire. C’est peut être pas suffisant d’avoir une nouvelle faction ? Une faction qu’on n’a jamais vu auparavant et qui est très intéressante à jouer, pas comme les nains du 5 qui étaient complètement cheatés.

Bref, je ne vois pas ce qu’il te faut de plus…
Quant au reste de ton propos dénué d’argumentaire, c’est juste pitoyable à voir.
Les phrases du type : « maintenant vous allez me répondre pwaaa n'importe quoi l'autre, ta mère elle... Ok », montrent bien ton niveau de tolérance vis-à-vis des autres…
Et balancer des termes tels que « pro-heroes » quand on n’est pas capable soi-même de relativiser son propos, c’est juste risible.

ToutSurEmma
ToutSurEmma
Niveau 3
30 septembre 2011 à 19:04:43

c'est également risible de dire en argument qu'il y a une nouvelle faction alors qu'on a surtout perdu des factions par rapports aux précédents

d'ailleurs c'est aussi risible de prendre pour argument des choses qu'on "devrait" voir apparaître dans le jeu final, essayez déjà de débattre sur ce qui existe vraiment

alors avant de juger agressivement les autres, balayez devant vos propres portes

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
30 septembre 2011 à 19:17:11

"...tu trouves sérieusement que c’était mieux ?"

Si j'ai bien compris, si il n'y aurait que l'or comme seule et unique ressource, le jeu serait encore mieux ?

"...tout le monde ne se tournera pas vers les mêmes compétences, faut arrêter."

Faux, n'importe quel joueur (ayant une certaine expérience) te dira que telles compétences sont les meilleures dans tel Heroes. Il en sera de même dans MM6 et tout le monde aura des heros identiques.

Cela dit, il est vrai le système "aléatoire" des anciens MM était à chi*r, en fait ce n'était pas aléatoire, ct plutôt je te propose une fois de plus cette compétence à la con et si tu la prend pas, je te la reproposerais au tour suivant. C'était à améliorer, mais pas à supprimer.

"Sérieusement tu faisais beaucoup de héros might dans les précédents opus ?"

Très souvent. Quand tu as 20/20 en att/def et que celui en face à 8/8, crois moi, c’est pas gagné pour lui.

"Dans les précédents opus, tes premières créatures se faisaient bouffer en 2 secondes en fin de partie, et n’avaient aucune utilité"

Faux, en jouant might, un stack de level 1/2 pouvait dégommé facilement des stacks de niv supp chez un magic ou bloqué des tireurs pendant tout un combat.

"Et pour rester dans les combats..."

J'ai simplement constater que la meilleure chose qu'avait apporté H5 à la série, à savoir la barre ATB, avait disparu et qu’on était revenu au système préhistorique de H3.

"Une faction qu’on n’a jamais vu auparavant..."

Dans un jeu ou 90% des maps n'ont pas d'eau, c’est clair que c'est original... Un peu comme si j'achetais un voilier pour le mettre sur ma pelouse.

"Quant au reste de ton propos dénué d’argumentaire, c’est juste pitoyable à voir."

J'ai toujours était contre cette régression en guise d’évolution qui concerne la plupart des JV depuis prés d’une décennie. Continuez d'applaudir et un jour vous aurez des jeux aussi interactifs qu'un screensaver.

Vu la puissance des PC actuels, si ubisoft débourserait qqs précieux € supplémentaires afin d'employer du personnel qualifié, on pourrait avoir un VRAI jeu de stratégie et non un énième clone de MM1 qui a toujours sous le capot, une IA digne d’une gameboy.

Leirbag-sama
Leirbag-sama
Niveau 4
30 septembre 2011 à 21:08:42

J’ai lu plein de fois en ce qui concerne la diminution des ressources dans ce heroes6 que cela changer rien parce que avant on n’avait pas besoin de toute les ressources et que le marché était un moyen facile d’obtenir par échange les ressources manquantes sur heroes5…

Je tiens quand même à dire que c’est faux les besoins en ressources était quand même important et les 6 mines sur heroes5 était pas là pour rien globalement ; et si on réglé la difficulté sur héroïque c’était carrément vital de les chopper et vite en plus. Même en « difficile » selon le facteur ressources choisit en RMG les mines étaient pas la pour rien.

Après c’est sur qu’avec d’autres réglages plus clément avec le joueur les 4 mines souffre, mercure, gemmes et cristaux devenait anodines.

Quand au marché sur une partie « difficile » ou pire en « héroïque » avec des réglages normaux en ressources il était quasiment impossible à utiliser car le rapport ressources offerte/donnée était bien trop pénalisant. Donc il ne servait quasiment jamais à équilibrer une pénurie. A moins de faire un début de partie très agressif sur les neutres et sur les mines de souffre, mercure etc, il était difficile de tirer profit du marché pour établir une stratégie.

Voila pourquoi j’attends de voir ce que va vraiment donner les 4 ressources sur heroes6…
Car les 7 ressources sur heroes 5 donné quand même pas mal de stratégies…

ToutSurEmma
ToutSurEmma
Niveau 3
30 septembre 2011 à 22:07:25

Je vais préciser un peu le système de compétences de HOMM5 car à priori personne ne l'a compris.

"je te propose une fois de plus cette compétence à la con et si tu la prend pas, je te la reproposerais au tour suivant"
===> FAUX

"les compétences sont proposées au hasard"
===> FAUX

Comment cela fonctionne alors ?
Et bien c'est un système aléatoire ça c'est juste, mais ce n'est pas du hasard car ce côté aléatoire est pondéré.
D'ailleurs il est pondéré de façon très pertinente car les coefficients de pondération correspondent bien aux différentes factions. (et oui faut pas croire que c'est le hasard qui fait que les elfes ont souvent chance de proposé et les elfes noirs sorcellerie par exemple)

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
30 septembre 2011 à 23:03:38

Gros +1 avec Gilraen_the_xim

Kerozevok>> Bon je vais essayé de répondre dans l'ordre :

Pour les ressources, évite les raisonnement par l'absurde, n'avoir que l'or n'aurait évidement aucun intérêt. Mais 4 ressources est un bon nombre pour 1) gardé un aspect stratégique, même si tu as le droit de le considérer moins riche, 2) permet un meilleurs équilibrage des factions et ça c'est un fait.

D'ailleurs c'est marrant que tu oublies de me répondre sur l'équilibrage qui était un énorme point noir des précédents volet.
Se qui est bien avec les anti-Heroes 6 c'est qu'ils oublies tous les nombreux défaut des précédents volets.

Pour se qui est ensuite des compétences, se que tu dis sur les template identique est vrais pour le mode duel, je te l'accorde, mais faux sur les parties 'aventure' ou tu t'adapte vraiment au terrain et aux ennemis, perso' je ne pend pas les même compétences si je tombe contre un might ou un magic, idem je ne joue pas pareil si je tombe contre un gars spé destruction ou un spé ténèbres. On ne peut pas dire que les maps aventures encourage les spécialisations unique.

Pour ton laïus sur les heros might ça pu la mauvaise foi à plein nez, soit tu n'as jamais joué contre des joueurs irl qui on deux sous de jugeote. Tu auras beau avoir 20 en fore et 20 en def, si un le heros magic en face sait joué tu n'as aucun chance. Dans heroes 5 par exemple les sorts de contrôle ou pour t’empêcher de joué sont tellement fumé qu'il n'y a aucun intérêt à jouer might.

Pour le système ATB c'est question de goût, je ne peux te reprocher de l'apprécier. Cependant je souligne qu'il a l'énorme faiblesse de rendre certaine créature totalement inutile car ne jouant jamais.

Pour se qui est de la régression dans les jeux vidéo je suis d'accord, cependant je ne pense pas que Heroes 6 soit réellement simplifié, le jeu est différent certes. Il se concentre peut être moins sur la gestion, mais je le trouve par contre beaucoup plus abouti au niveau des combats, le nouveau système de compétence aidant grandement.

ToutSurEmma>>
Le système de pondération de Heroes 5 serait toujours un fail tant que la moitié des compétences seront nuls. Et puis même à 3% qu'elle est l'intérêt de laisser la diplomatie à un nécro' par exemple ?

ToutSurEmma
ToutSurEmma
Niveau 3
01 octobre 2011 à 10:35:15

Le système de pondération de Heroes 5 serait toujours un fail tant que la moitié des compétences seront nuls. Et puis même à 3% qu'elle est l'intérêt de laisser la diplomatie à un nécro' par exemple ?

L’intérêt ? la durée de vie du jeu car tu ne feras pas toujours le même build (lol @ je m'adapte au terrain, ca te fera peut être changer 1 compétence sur 15 (celle du déplacement (bon j'arrête avec les parenthèses)))

Sinon tu confonds le système de compétence et les compétences elles-même. Ce qui fait que ton argumentation n'a pas grand intérêt

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 octobre 2011 à 10:50:44

@ ToutSurEmma

"je te propose une fois de plus cette compétence à la con et si tu la prend pas, je te la reproposerais au tour suivant"
===> FAUX

Tu n'as pas du faire beaucoup de parties de H5 pour dire que c'est faux.

Le jeu détermine beaucoup de choses à l’avance, en "temps réel" il ne fait pour ainsi dire aucun calcul.

Sauvegarde avant un combat, fais le combat, sauvegarde le combat (video).
Reload, refais le combat en bougeant tes unités de la même façon que la 1ère fois, sauvegarde le combat.

Regarde les 2 videos et note les dgts, moral, chance... => Identique.

Ton perso va monter un niveau ? Sauvegarde, regarde ce que le jeu te propose, reload, regarde ce que le jeu te propose, relaod, reload, reload... Tu as remarquer il te propose toujours les mêmes compéts ? Aléatoire ?

Et il en est de même pour les sorts à la guilde, les heros qui se présenteront à la taverne, les récompenses dans les coffres... Tout ça et pleins d'autres choses encore, c’est calculer dés que tu as lancer ta partie.

De même que dés le départ le jeu a fait sa petite liste des compéts qu'il va te proposer et si tu ne la prend pas, 8/10 il te la re-proposera au level-up suivant car, je le répète, il ne calcule pour ainsi dire rien en temps réel.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 octobre 2011 à 10:51:28

@ Kane-fan

"D'ailleurs c'est marrant que tu oublies de me répondre sur l'équilibrage.."

Tout simplement, pcq je ne vois pas en quoi les ressources était source de déséquilibre dans le jeu, inferno avait besoin de beaucoup de souffre, les necros de mercure, elfes cristaux... et ainsi de suite.

Avoir supprimer la moitié des ressources appauvrit le gameplay aussi clairement que 1+1=2. Le marché est devenu obsolète, plus d’échange à faire avec un allié, plus de mines aléatoires pour le mapmaker, les arbres de construction de toutes les factions sont identiques, plus besoin d'envoyer un éclaireur capturer "la mine maitresse" de l'ennemi, plus besoin de s'interroger sur quand construire le silo ou vais je vendre maintenant telle ressource car si je capture telle ville, je vais en avoir besoin, etc, etc...

Vu que tout le monde utilise les mêmes ressources, il n'y aurait que l'or que ce serait du pareil au même. Maintenant soit t'es riche, soit t'es pauvre, c'est aussi simple que ça.

"Pour se qui est ensuite des compétences..."

Un élément important qui faisait la richesse des MM c'était le coté aléatoire des compéts/sorts (ct à améliorer, pas à suppr comme je l'ai dis précédemment), chacun priait dans son coin pour que trucmuche lui soit présenter. A présent que l'on peut choisir toutes les parties se révéleront très rapidement identiques et ce, que ce soit vs un humain ou contre l'IA.

"...soit tu n'as jamais joué contre des joueurs irl qui on deux sous de jugeote."

T'es gentil, j'étais inscrit pendant 2 ans sur archangelcastle durant l'époque d'H3 et il n'y avait pas que "des simplets", crois moi.

"Tu auras beau avoir 20 en fore et 20 en def, si un le heros magic en face sait joué tu n'as aucun chance."

Pour ce qui est de H5, il y a 3/4 camps tendance might; bastion, havre, inferno et sylve. Contre lequel tu veux me prouver online que je n'ai "aucune chance" ?... :)

"...Cependant je souligne qu'il a l'énorme faiblesse de rendre certaine créature totalement inutile car ne jouant jamais."

Nuance, elles jouent moins souvent... Je préfère effectivement la logique de la barre ATB qui fait que certaines creatures sont lentes ou rapides plutot qu'un système ou les vitesse/initiative ne servent à pas grand chose en fin de compte.

Dans MM5 on pouvait se dire "oui elle n'est pas forte, mais elle est rapide" ou encore "ok, elle est lente, mais c’est un vrai un mur" et adopter des stratégies en tenant compte de ça. Alors que dans MM6 il n'y a que l'Att et la Def qui jouent un role important vu que c'est chacun son tour comme à la cantine.

"je le trouve par contre beaucoup plus abouti au niveau des combats"

J'ai du louper un épisode, moi je n'y ai vu que du tour par tour à l'état brut. MM5 ou ages of wonder ont proposé un système innovant pour les combats, pour ce qui est MM6, je cherche ?... Limite tu prend Tactics Ogre sur SNES, c'est le même principe.

La vidéo du moment