CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-il trop simplifier?

ToutSurEmma
ToutSurEmma
Niveau 3
01 octobre 2011 à 11:03:32

@ Kerozevok

déjà je suis d'accord avec toi sur ATM > chacun son tour

par contre pour ta réponse qui me concerne en particulier.

1) Déjà le fait de sauvegarder/rejouer c'est bien une réflexion de joueur vs IA, en multi (qui est le must du jeu pour la durée de vie) tu ne verras jamais ça

2) du coup que les guildes soient prédéfinies en début de partie ou pas, ça change quoi ?

3) pour le système de compétence tu te trompes encore, tu as le choix entre 4 compétences, selon celle que tu choisis tu n'auras pas les mêmes au prochain niveau

Il existe un logiciel de triche qui pourrit le jeu mais qui permet aussi d'en comprendre les mécanismes, c'est Hero Scaner si je me souviens bien, essaie le et tu verras.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 octobre 2011 à 11:21:42

1/ C'était histoire de tester, de comprendre le mécanisme, je te rassure je n'ai pas besoin de tricher pour battre l'IA. :)

Je joues très peu d'ailleurs contre l'IA, que ce soit sur MM3 ou MM5, je n'ai jamais fini les campagnes, c’est dire...

2/ Même réponse, c'était histoire de tester...

3/ Tu m’explique alors pourquoi lors de ma dernière partie, le jeu m'a proposé 12 fois de suite navigation ?...

Merci pour le tuyau, je vais chercher histoire de voir...

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
01 octobre 2011 à 12:14:20

Kerozevok>>

Pour les ressources et l'équilibrage, si tu ne vois pas le rapport il y a un soucis. Plus le nombre de ressources sera élevé plus tu auras des difficulté un trouvé un équilibrage, pourquoi ? Simplement car en dehors de la 'ressource de faction' tu auras besoin d'autres ressources de façon assez anarchique entre les factions et je ne parle pas des guildes, mais des bâtiments de créatures et les spéciaux.
Du coups tu peux prendre du retard selon la faction que tu joues et je ne parle même pas de la programmation du jeu qui doit être un beau foutoir pour essayer de donner un semblant de cohérence.
4 ressources facilites grandement les choses que se soit pour équilibrer (et si tu as joué à la démo ou la béta tu as quand même du le remarque), sans pour autant tué l'économie, malgré se que tu dis (au vue de la difficulté à récupérer du Blood Crystal).

Quand au héros might, je ne vois pas tout simplement pas où tu veux en venir, osef que tu as été sur Archangel castle s’inscrire sur un site ou joué contre d'autre gars ne fera pas forcément un bon joueur et essayer de le crédibilisé avec pseudo cursus est absurde.
Quand aux factions soit disant might dans Heroes 5, mis à par le Bastion qui a des mécanique bien à lui, essai de jouer sans prendre une ou deux magie et la up au au max, tu verras que tu te feras dessouder en 2-2 par un joueur un peu chevronné. Il est impossible de faire un might pure la magie étant tout simplement trop puissante, d'ailleurs il n'y a qu'à voire le build pour atteindre la compétence ultime pour voire que tu n'échappera jamais à la magie et trop facile d'accès.

Pour finir concernant le système ATB, c'est pas certaine créature joue lentement, c'est aussi certaine créature joue jamais. Non seulement il y a le problème de créatures qui joue trop, mais il y avait moyen d'abusé de se système avec certain sorts (essaim et ruche au hasard) pour empêcher littéralement des armées de joué.
À titre d'exemple j'ai déjà vue un Académie écraser 24 000 Cyclopes enragés (Oui 24 000, sur une map fait pas par un fan) répartie sur 3 pack avec 150 Archimage 300 gargouille et 450 Gremilin saboteur qui n'ont subis aucune perte et cela rien qu'avec de la magie l’empêchant de jouer et les contrôlant. Dit moi qu'avec le système de héros 6 on peut faire pareil ? Ah, non je ne crois pas et heureusement...

Pour le reste je ne sais plus quoi répondre, les goûts les couleurs tout ça, maintenant à par venir cracher sur un jeu tu m'explique se que tu fais la si tu ne lui trouve aucune qualité et que vraisemblablement tu ne comptes pas l'acheter ?

ToutSurEmma
ToutSurEmma
Niveau 3
01 octobre 2011 à 12:37:24

"Tu m’explique alors pourquoi lors de ma dernière partie, le jeu m'a proposé 12 fois de suite navigation ?... "

tu peux lancer une pièce pour jouer à pile ou face et faire 12 fois de suite pile, je pense juste que tu es tombé sur un cas très très rare

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 octobre 2011 à 14:49:59

@ Kane-fan

"Pour les ressources et l'équilibrage, si tu ne vois pas le rapport il y a un soucis"

Pitié arrête avec ton histoire de déséquilibre ou je ne sais quoi... Comme que je le disais précédemment, plus c'est simple, plus ça te plait. Il n'y pas de honte à l'avouer, tu sais ?

"Quand au héros might, je ne vois pas tout simplement pas où tu veux en venir"

=> Pour ce qui est de H5, il y a 3/4 camps tendance might; bastion, havre, inferno et sylve. Contre lequel tu veux me prouver online que je n'ai "aucune chance" ?...

Si il y a un mot que tu ne comprends pas, n'hésite pas à demander.

"essai de jouer sans prendre une ou deux magie.."

Évidement avec de tels arguments... Autant me dire ne recrute que des niveaux 1/2 et tu verra que le might ne vaut rien face a un magic.

En partant de ton principe, un magic devrait toujours avoir 0/0 en Att & Def, car si il a ne serait ce qu'un point dans une de ses stats, c'est un might.

"maintenant à par venir cracher sur un jeu tu m'explique se que tu fais la..."

Ce jeu/forum s'adresse à tous les habitués de la série et je suis effectivement venu dire que je ne compte pas l'acheter car il est tout-pourri pas-beau super-moche et trop nul.

Maintenant si tu veux lire que des messages du style: il est trop bien !! wowooo j'adore !! ubisoft ils sont vraiment trop choux, etc... Rien ne t’empêche de créer un forum privé.

@ ToutSurEmma

Pas convaincu par ton explication. :)

Leirbag-sama
Leirbag-sama
Niveau 4
01 octobre 2011 à 15:37:07

Sur heroes5 le combat avec ATB était intense. L’argument de dire que certaines créatures ne jouaient pas à cause de ce système n’a aucun, vraiment aucun sens. Car elles jouaient mais moins et c’est tout. Des level 1-2-3 boostés avec un héros might cela devenaient quelques chose loin mais alors loin d’être insignifiant… MDr
Joue Orson correctement avec ses Zombie ou Lazlo avec ses champions ou Havez avec ses gremlins et la je prends des exemples grossier… tu verras si les modestes créatures de nivo 1 – 2 – ou 3 n’avaient rien à dire dans un combat... Pourtant les Zombie nivo initiatives c naze … mais quant ils sont 600 en face c’est des tanks. Ne pas oublier la riposte auto qui fait que même si ta créature n’a pas d’initiative elle va riposter à toute première attaque… Et la même 10-15 dragons noirs face a 600 zombie ben …. Essaie.

Le pure might existe pas en fait il lui faut la magie lumière (ou ténèbre mais bon ce n’est pas mon truc). Et c’est normale, c’est ce que dit Kerozeko.

Moi je dis que pour l’instant heroes6 semble plus simplifié. Mais peut être qu’il resserve aussi une bonne surprise. Car en vérité pour juger d’un heroes faut avoir fait beaucoup de partie sur des maps différentes et tout et tout…

Kane-fan heroes5 était loin d’être aussi déséquilibré que ce que tu pense. Et le système de combat donnait des joutes épiques et très stratégiques.

Ton exemple sur les 24000 cyclopes n’a aucun intérêt. Heroes c’est le multi qui détermine son équilibre. Le 5 était pas mal du tout sur ca. Pas parfait mais pas mal du tout en 3.1

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
01 octobre 2011 à 15:44:53

Franchement si c'est pour balancé un discours vide ou ne lit rien des réponses qu'on fait s'était inutile de venir et par pitié ne va pas donné des sens à mes propos qu'ils n'ont pas.

Pitié arrête avec ton histoire de déséquilibre ou je ne sais quoi...<<

Je crois que la j'ai la preuve que tu n'as jamais touché à un Heroes de ta vie.
Si tu ne vois pas qu'il y a un problème d'équilibrage dans les prix des bâtiments dans les précédent Heroes tu es aveugle, un exemple simple : le prix du bâtiment des Dragons Squelettes par rapport à leurs utilité ? Tu vas me dire que c'est équilibré peut être par rapport à d'autre lvl 7 plus puissant et plus facile à sortir ?

Évidement avec de tels arguments... Autant me dire ne recrute que des niveaux 1/2 et tu verra que le might ne vaut rien face a un magic. <<

Je crois que tu ne comprends tout simplement pas. Le problème n'est pas qu'un héros might utilise un peu la magie mais le problème est que sans magie il est minable et le seul moyen de lutter contre la magie de haut niveau c'est de l'utiliser toi même.
De se fait le héros might n'existera jamais étant donné que sa survie est lié à la magie. Tu pourras me balancé au tant de fois que tu veux ton Haven, Sylve ou Inferno, leurs héros aussi might soient-ils sont de la m*rde en boite tant qu'ils n'ont pas une magie bien up.
Reste la seule exception le Bastion, mais ils ont des mécaniques de jeu bien à eux que n'ont pas les autres.

En partant de ton principe, un magic devrait toujours avoir 0/0 en Att & Def, car si il a ne serait ce qu'un point dans une de ses stats, c'est un might. <<

Sauf que les stat' on moins d'importance sur le terrain que la magie et un héro il peut avoir 20 en attaque et 20 en défense sans magie il est inutile.

Ce jeu/forum s'adresse à tous les habitués de la série et je suis effectivement venu dire que je ne compte pas l'acheter car il est tout-pourri pas-beau super-moche et trop nul. <<

Heureux pour toi.

Maintenant si tu veux lire que des messages du style: il est trop bien !! wowooo j'adore !! ubisoft ils sont vraiment trop choux, etc... Rien ne t’empêche de créer un forum privé. <<

J'aime se jeu, mais il est loin d'être sans défaut, les transformations des villes, l'IA et les soins sont pour moi les vrais problème de se jeu à l'heure actuel.
Par contre se que toi tu penses être des défauts n'en est pas pour moi, donc je ne vais évidement pas dans ton sens.

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
01 octobre 2011 à 15:54:27

Leirbag-sama>>

Sur heroes5 le combat avec ATB était intense. L’argument de dire que certaines créatures ne jouaient pas à cause de ce système n’a aucun, vraiment aucun sens.<<

Pour moi le fait de jouer tout les 150 ans est problématique, mais soit c'est mon avis je n'oblige pas à être d'accord, c'est assez subjectif et question de goût personnel.

Par contre se que je reproche et d'où mon exemple avec les 24 milles cyclopes c'est qu'on peut facilement exploiter se système pour pulvérisé des armées que tu n'es pas sensé pouvoir détruire normalement ou que d'autres à niveau égale, allé les Bastion au hasard, ne pourrait pas.

Dans se sens pour moi le système ATB est aussi néfaste pour le jeu que la surenchère de soin de Heroes 6.

Kane-fan heroes5 était loin d’être aussi déséquilibré que ce que tu pense. Et le système de combat donnait des joutes épiques et très stratégiques. <<

Qu'ils nerfent les runes des Nains, l'arché imba des Sylves et la marque du magicien de l'Académie, puis qu'ils up l'Inferno et donne des compétences racial acceptable au Havre après on en reparle ^__^

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 octobre 2011 à 18:07:46

"Tu vas me dire que c'est équilibré peut être par rapport à d'autre lvl 7 plus puissant et plus facile à sortir ?"

Les necros ont l'aptitude raciale la plus puissante du jeu (hormis les nains bien entendu), donc pour >>> équilibrer <<< la chose, ils ont un level 7 tout pourri, c'est aussi simple que ça et ça n'a aucun rapport avec les ressources.

"...ton Haven, Sylve ou Inferno, leurs héros aussi might soient-ils sont de la m*rde en boite tant qu'ils n'ont pas une magie bien up."

Ma petite soeur avait ce genre de comportement quand elle est joué à un JV dont elle ne comprenait pas le principe. :)

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
01 octobre 2011 à 19:11:23

Les necros ont l'aptitude raciale la plus puissante du jeu (hormis les nains bien entendu), donc pour >>> équilibrer <<< la chose, ils ont un level 7 tout pourri, c'est aussi simple que ça et ça n'a aucun rapport avec les ressources. <<

Puissante en début de partie seulement, en milieu ça ne fait que compenser la faiblesse de base des troupes et en fin de partie c'est à penne suffisant.
Quand aux Dragon Squelette et ses up, ça ne changera pas le problème vue qu'avec le flux noir tu as quand même mieux à prendre que ça et que voir tes lvl 7, aussi nul soit-il, arrivé bien en retard sur les autres c'est bien pénalisant.

Ma petite soeur avait ce genre de comportement quand elle est joué à un JV dont elle ne comprenait pas le principe.<<

Franchement je me demande pourquoi je perd mon temps avec toi, si tu n'es pas fichue de comprendre que même si tu à 500 000 en force si la magie t’empêche d'attaqué ou retourne tes troupe contre ton armé, ça sera inutile.
Et je ne parle même pas des 50 débuff qui existe pour nulifier tous tes précieux bonus...
Alors qu'il n'existe pas à l'inverse aucun compétence might réellement efficace.

D'où le progrès de Heroes 6 où il y a enfin de vrais héros might avec des vrais compétences bourrines qui rivalise avec la magie.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 octobre 2011 à 21:49:06

"même si tu à 500 000 en force si la magie t’empêche d'attaqué ou retourne tes troupe contre ton armé, ça sera inutile."

Truc tout bête, il suffit de prendre les necros que tu trouve "pas terribles" et ton mage que tu crois si puissant se retrouve à poil.

"Alors qu'il n'existe pas à l'inverse aucun compétence might réellement efficace."

Je dirais plutot que tu manque méchamment d’expérience dans le jeu.

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
01 octobre 2011 à 23:15:33

Truc tout bête, il suffit de prendre les necros que tu trouve "pas terribles" et ton mage que tu crois si puissant se retrouve à poil. <<

Certes oui de nombreux sorts ne fonctionne pas sur les non-morts et alors ? Outre qu'il y a un artefact qui permet d'annuler cela, les sorts de contrôle ne sont pas les seuls qui existe, non ? Non seulement de nombreux débuff fonction encore sur les non-morts, mais rien ne t’empêche de te buff toi même, il existe tellement de magie puissante dans les Heroes...

Et pour info je suis joueur Nécromancien et je n'ai pas dit qu'il n'était pas terrible. Je trouve le flux noir relativement équilibré hormis en début de partie ou sur les map S, là où la compétence est maximisé.

Je dirais plutot que tu manque méchamment d’expérience dans le jeu.<<

Et moi je dis que tu n'as jamais joué plus de 30 sec' à un Heroes, on est bien avancé maintenant, non ?
Quand on est pas fiche de trouvé un argument autre :"oui, oui c'est très fort", ni d'exemple pour illustrer tes propos tu devrais pas trop la ramener niveau expérience.

Allez donne moi une ou deux capacités might aussi puissante qu'un Vampirisme, un Blind, un Rage, une résurrection/animation des morts ou encore une ruche (et il y en a tellement d'autre abusé..), si tu es si fort ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 octobre 2011 à 09:50:46

Pour soigner ta crise de megalo style "je suis le maitre du monde", je t'ai proposé de faire une partie en ligne, tu t'es esquivé et préfère me relater tes exploits contre l'IA, soit... Je te laisse tout seul dans ton délire.

ToutSurEmma
ToutSurEmma
Niveau 3
02 octobre 2011 à 11:18:09

Kerozevok laisse tomber Kane ne poste sur ce forum que pour pourrir et troller tous les sujets

Leirbag-sama
Leirbag-sama
Niveau 4
02 octobre 2011 à 11:48:48

Attend Kane-fan je t'ai pas dit que c'était parfait, je t'ai dit que heroes5 était pas tend déséquilibré que cela.
Apres l'archer de la sylves est puissant mais pas imba comme tu le dit c'est faux faut pas pousser en plus obtenir son upgrade en level 2 c'est pas aisé car il faut beaucoup de bois. Et en match finale ils font mal mais sont tout a fait gérables quand même. Bref ils sont pas imba du tout. La marque du magicien est pas non plus un excès sérieusement quand à la compétence raciale du havre "le centre entrainement" elle est énorme. Franchement le Havre est un des camps les plus solide du jeu... Y'a pas besoin de les augmenter. Les démons oui ta raison c'est des merdes en générale même si avec Deleb sur une map petite ou normale tu peut t'en sortir très bien en rush. Et les nains. Ben les nains je les aient joués 1 seule fois uniquement(j'avais joué Helmar) en tout et pour tout et ils m'ont paru abusé aussi résultat je m'étais dit que si je me retrouver a jouer contre un nains le mieux c'est de rusher comme un malade car c'est un camp monstrueux si tu le laisse ce développer mais le premier mois et demi ils sont prenable. A 2 mois cela doit être plus dure et après c'est une corvée ou une fessée... Mais nivo nains j'ai pas énormément d'expérience de toute manière a la fois en jouant avec et en jouant contre.

Cependant je veux en venir a un truc important que tu semble négliger c'est "la durée des parties" et la "taille des map". Car à heroes même des camps qui peuvent paraître merdique ou plus faible que d'autre a priori vois leur potentiel augmenté ou s’effondrer selon que la partie s'éternise ou que la map soit grande ou petite... Aussi un bon joueur sera toujours que sont donjon plus le temps passe et plus il s'affaibli. Q'un Académicien qu'on laisse faire mumuse dans sa forge à artefact devient un monstre de puissance aprés. Tout les camps on des phases de ce type qui représente leur "meilleur rendement" moment pour attaquer. Après il faut bien joué contre les neutres et être agressif dans la conquête de la map en prenant des risque parfois pour gagner du temps sur l'adversaire. Bref tu as raison je suis pas entrain de dire que Heroes 5 était parfait mais il est quand même bien cool a jouer entre joueurs pas mauvais et chevronnés qui poussent les concepts un peu plus loin que les simples joueurs occasionnels.

J'ai beaucoup joué a Heroes5 est globalement les camps sont tous intéressent et ont leurs chance.(même si les démons sont quand même bien nase et les nains comme tu le dis abusés apparemment) Après y'a plein de facteurs qui changent les parties comme les artefacts ou encore un chateau neutre sur la map face a un joueur qui a prit la nécropole ect...

Y'a tellement de chose qui peuvent te faire gagner ou perdre une partie... Mais le jeu te permet de gagner avec un peu n'importe qui aussi.

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
02 octobre 2011 à 12:47:20

Kerozevok>> Ok, viens sur Poitiers on se fait cela, mais je ne joue pas oneline à un jeu comme Heroes, tu n'as qu'à dire que je suis un lâche si cela t'amuse.
Cependant, je suis peut être mégalo, enfin tout du moins j'aime avoir raison certes, mais qu'on soit d'accord ou non moi j'apporte de l'eau à mon moulin, toi ils sont où tes arguments ?

Quand à 'mes exploits' contre l'IA, se que je sais des Heroes je l'ai acquis contre des joueurs humains en hotsea qui sont sans aucun doute bien meilleurs que je le suis ^_^

ToutSurEmma>> Idem que sur l'autre topic, va chercher se que signifie un troll avant de venir faire ton intéressant, merci.

Leirbag-sama>> Pour le Maître Archer alors oui effectivement il n'est pas forcément simple à obtenir cependant il est tellement monstrueux, tu as raison un joueur humain trouvera toujours un moyen de le contenir (ou du moins essayera car un bon Sylve fera tout pour sauver cette unité). Cependant la où il est à son paroxysme c'est contre les neutres et les joueurs dirigé par l'IA, une fois que tu l'as c'est simple tu n'as plus de perte ou presque, pas de pénalité de porté, -50% de de défense sur la cible, plus les divers bonus de chance, voire peut être même la vengeance, tu obtiens le plus puissant archer du jeu et de loin.
Le problème c'est que lui est en théorie gérable comme tu le dis, le problème c'est que les Sylves sont de base une race puissante avec de grosse troupe (qui on des synergie mastoque, Tréant Séculaire+ Adryade oula lala que ça tache..) et des compétences racial pas dégueulasse notamment la flèche enchanté. Du coups donner à une race puissante une troupe super puissante pose un problème d'équilibre, par rapport à des races aux créatures plus modeste ou plus équilibré entre elle.

Pour la marque du Magicien par contre, si c'est complètement abusé, à elle seule rend l'Académie fumé, il y a tellement de combo immonde à faire avec : Rage, Essaim, Blind, etc.. Le pire c'est que tu peux te dire: oui, mais ça double le coût en mana, mais non pas du tout car avec l'Archimage qui réduit de 25% le coups des sorts, plus les nombreux artefacts réduisant eux aussi le coups, au final c'est gratos ou presque. Non, franchement Marque du Magicien est sans conteste LA compétence la plus fumé. Je peux te redonner l'exemple des 24 000 cyclopes ^_^

Pour le Havre, alors oui ils sont solide, tout de moins au niveau de leurs créatures. Cependant, leurs compétences racial sont à ch*er. Rétribution c'est complètement inutile, leur compétence ultime est à évité à tout prix et terrain d'entrainement est inutile depuis que cela a été nerfé. Car desolé mais changer 15 paysans en 15 archer par semaine et ce quelque soit ton nombre de château, c'est nul, très nul sur que cela triple le prix pour faire ses ups. Le problème du Havre est sans conteste ses compétences racial, du coups du race qui est bien elle passe à une race médiocre, car elle n'a rien pour assisté ses créatures.

Pour les Nains c'est simple : ils sont parmis les meilleurs créatures du jeu (Les Défenseurs et leurs up -niveau défensif-, les Chevaucheurs d'ours, les Prêtres des Runes et les Thanes), ils sont les Runes qui non seulement nulifié toutes les faiblesses des Nains à savoir leurs lenteurs, mais qui en plus peut se jouer en parallèle avec la magie. Puis ils ont la garnison également, un bâtiment pas chère qui te donne un stack supplémentaire pour défendre tes château, ça c'est juste imba, voire dégueulasse... Ah, oui en plus leurs compétence ultime est super puissante aussi et simple à avoir, mais que demande le peuple ><

Après pour le reste de ton poste je suis d'accord, une partie ne se limite heureusement pas qu'à la race avec la quelle tu joues et j'en suis bien heureux. Oui, un nain peut perdre contre un démon si se dernier se débrouille bien et qu'il a un peu (beaucoup) de chance. Mais il ne faut pas non plus cacher les déséquilibres du jeu, il y a un certain nombre de problème comme j'en parle plus haut et je vois de bonne augure moi se Heroes 6 qui essaie de rectifier le tire (j'attends quand même de jouer à la version final, car équilibrage dans la démo c'est pas cela avec ses maudits soins ><).

Leirbag-sama
Leirbag-sama
Niveau 4
02 octobre 2011 à 15:47:29

Moi je pense que la marque du mage est puissante mais elle est longue à mettre en place. Car cela nécessite le marquage des unités adverses et cela rend inactif ton héros. En plus il faut magie des ténèbres et tomber sur les bons sorts de guilde pour en profiter pleinement. Donc il y a quand même pas mal de restriction. Et si le joueurs en face a pris magie de lumière(ce qui est courant) il pourra en contenir les effets. Sans oublier que les moments inactif ou tu marques les stack adverses le heros en face lui tant met plein la gueule si il a lui même rage ou ex d’asservissement ou autre... Sans compter que les magie de destruction des Aca sont faibles en générale aussi. Aucune comparaison avec le donjon.

Au final oui la marque est forte mais loin d’être Ultime est cheaté. Elle a plein de petits défauts qui cumulés et face a un joueur coriace atténue sa puissance sur le papier. Mais moi je parle de confrontation réseau la.

Apres ton exemple des 24000 cyclopes n'est pas bon pour moi car tu dit que c'est aberrant et moi je trouve cela normal.
Dans le monde de Ashan de colossales armées de 24000 cyclo mal soutenue par de la magie ou un hero vaillant deviennent des petites armées inutiles. justement parce que la magie fait sont oeuvre... Il y'a des sorts d’asservissement et oui les pauvre cyclopes le découvrent à leurs insu et ce tape dessus sans savoir pourquoi :)
Pour moi c'est normal et cool :) c'est... heroes of might and magic.

Tu sais un heros nécro bien up aux abois qui se retranche dans un châteaux avec une armée ridicule peut refouler une armé 3 ou 4 fois plus balaise que la sienne grâce à l’asservissent , rage, ou autres joyeuseté bien traîtresses de la magie des ténèbres... (d’ailleurs je déteste les nécro et leurs sorts infâmes lol)

Pour le havre... Ecoute tu transforme 17 payzouse en arbalétriers et tu recrute 22 archers cela te fait 40 arbalétriers par semaine si tu ajoute les arbalétriers d'une tour que tu a choppé sur la map cela fait un peu plus de 50 arbalétriers par semaines... ou si la partie dure un peu tu fait du paladin en échange de druide... Cela couplé aux unités "très" solides du havre avec une bonne magie blanche tu joue avec Dougal ou Lazlo... tu obtient un truc qui fait du bruit... Le havre c'est un camp énorme et son "centre entrainement" est juste colossale...

Oui avec les archers sylvin tu rigoles face aux neutres mais c'est le cas des autres camps aussi je vois pas le problème.
Les sylvin sont puissant mais ils reste pas supérieur pour autant. Et je me répète l'archers sylvin level 2 il met du temps à arriver car il prend trop de bois. A moins de jouer en facile bien sur.

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
02 octobre 2011 à 18:55:10

Bien sur qu'il existe des moyen de contrer marque du magicien, le truc c'est que magie de la lumière tout le monde l'a pas l'Inferno, le Donjon, les Nécro et les Bastion ils tirent bien la tête eux ^_^
Et puis avec magie de la lumière tu as intérêt à prendre sorcellerie sinon il va y avoir comme un soucis que le joueur Académie jouera tout le temps, sans compter que le dispell n'est pas efficace à 100%. De plus les Académies on plus de magie dans leur guilde donc plus de chance de tomber sur de bonne chose (+ le faite que leurs compétence ultime est une des plus facile à avoir). Tu sais les sorts de ténèbres ne sont pas les seuls à être imba bon nombre de sort Invocation le sont aussi quand tu commences à bloquer 2 créature à chaque fois que ton héros joue avec essaim, c'est très sale, sans compter des sorts qu'on ne peu pas dispell comme résurrection (paf deux pack qui se soigne d'un coût merci mémé :P ). Par contre magie le la destruction c'est naze sauf quand tu joue Donjon, donc bon je ne vois pas pourquoi un mago s'amuserait à lancer ses sorts.
Non, je reste sur ma position marque du magicien c'est complètement imba si bien joué.

Pour le Havre ton exemple est correcte, mais là tu restes sur une cité, quand tu commences à en avoir 2 ou 3, tes 17 archer supplémentaires (ou tes 2 palouf vue que la conversion n'est pas la même selon les créatures) seront un peu invisible surtout comme je le disais le prix de la conversion est le prix de base x3, payer le prix de 51 archer pour 17 c'est un peu fumé, surtout si ça t’empêche de bâtir un bâtiment important à côté et que tu y perds 17 Brutes qui sont unité correcte. Non, cette capacité est définitivement mal foutu, soit ils doivent permettre de convertir plus, soit réduire le coups surtout le bâtiment est loin d'être le premier que tu construis...

Pour la Sylve, je te conseille de voire sur d'autre forums c'est quand même le château considéré comme imba de référence avec les Nains ^^
Et aussi chers soit le bâtiment pour up l'archer, avoir une créature à se point fumé au niveau 3 c'est criminel. Déjà pas de pénalité de porté c'est monstrueux, mais -50% de def', c'est pan t'est mort, pan t'est mort, etc...
Je ne sais pas si tu te rend compte que c'est deux capacités sont parmi les plus puissantes du jeu, les mettre à une même créature est une idiotie sans nom.

Leirbag-sama
Leirbag-sama
Niveau 4
02 octobre 2011 à 20:27:46

Cela arrive jamais d'avoir 2 ou 3 châteaux de la même race que tu joues sur une carte RMG en confrontation face a un adversaire humain. Ou cela est très, très, trés rare dans avoir 2 déjà. Et une partie de bon nivo cela ce joue maxi en 2mois ou 2mois et demi et la je prend déjà une partie très longue avec une map grande.
Impossible d'exploiter et de dev convenablement un autre château si le bonheur dans trouver un identique a sa race arrive. Pour moi le havre c'est pas un camp a la ramasse c tout. Je l'ai joué un temps car j'étais overdosé du donjon et de l'aca et j'ais jamais senti que je partais perdant d'office.

La sylve franchement pour moi elle est forte mais comme d'autre camp bien joué. L'archer elfes est une unité exceptionnelle mais qui se fait défoncée vite fait bien fait après t'avoir tiré une flèche qui je l'admet fait bobo.

La marque du mage je t'accorde que dans certaines conditions avec le bon build et un camp en face pas très magic elle fait trop mal. Mais y'a plein de chose qui font trop mal a ce jeu pour dire que l'ensemble souffre de disparité et de déséquilibre vraiment inacceptable. Et comme je te l'avait dit au tout début: oui heroes5 n'est pas parfaitement équilibré mais il est quand même pas mal foutu pour bien s'amuser sans ce dire obligatoire : je vais perdre car le camp que mon adversaire a prit est imbattable.

Parce que on peut dire les nains sont imba, les elfes sont chéaté , les Aca sont inadmissible, ect ...
Mais Sinitar en donjon fait trop mal. Haggash en orc et Deleb en démon sur des map pas grande sont terrifiantes aussi...
Donc tout le monde peut avoir son mot a dire pour hurler en terre d'Ashan...
Même si parfois il est plus facile de gueuler avec certain camp plus que d'autre c'est vrai :)

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
02 octobre 2011 à 22:45:38

Attention, si j'ai bien dit que les nains sont imba, il ne faut pas non plus croire que je chouine trop sur la Sylve et l'Académie.
La Sylve est certes très forte, mais pas non plus invincible, se qui me dérange c'est le manque d'équilibrage où des factions sont plus avantagé que d'autre. Je cite en particulier le Maître Archer car il mérite un bon nerf, ça ne nuirait pas à la Sylve et permettrait à d'autre d'être plus au niveau.
Idem pour l'Académie, certes la marque du magicien est monstrueuse mais sinon la race reste globalement équilibré, un nerf de la Marque permettrait d'éviter juste des combos immondes que les autres sont incapables de produire.

Et pour se qui est du Havre c'est l'inverse, j'aimerais un up de leurs compétences (entrainement et le très inutile rétribution), mais jouant moi même à l'occasion avec eux je reconnais sans mal qu'ils ont une base solide de créatures. Mais ils leurs manque des capacités racial intéressante c'est tout.

Sinon, je crois que notre désaccord est aussi fondé sur une façon différente de jouer, vue que je joue que sur de très grande map (dont de nombreuse étant faite par des fans, vue que les map créé peuvent avoir une catégorie de taille au dessus). C'est vrais que l'expérience n'est pas la même qu'on joue en 1 vs 1 sur une map taille S ou M, que à 8 (2 humains ou plus et le reste en IA) sur une map taille L ou XL.

La vidéo du moment