CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est sympa :)

Novalide77
Novalide77
Niveau 6
29 juin 2011 à 20:51:44

Salut à tous, je viens de le tester et franchement....Je le trouve vraiment bien.

Le menu est déjà bien représenter avec son héro qu'on personnalisera.
5 Race disponible : Haven, necromencia, Sanctuary, stronghold, inferno.
Quand j'ai lancé la partie la musique est apparu et la...Ils ont repris des musiques de heroes 2&3, surtout une de mes préférés : Le thème de field dans heroes 2 elle est magnifiquement bien reprise...

Ensuite, Graphiquement je peux pas trop dire ayant pas un pc très puissant : il est déjà très beau.
Par contre au niveau des villes je suis déçu, je pense pas qu'on peut voir une ville entière seulement une fenêtre juste pour la gestion avec la ville en 3d dedans. Si quelqu'un a trouver pour le mettre en plein écran je suis preneur !

au niveau des combat pareille que dans le 2&3 , le hero reste a l'arrière pour la magie, et le plateau est le même

Désolé je n'ai jamais joué au 5 donc je ne connais pas les comparaisons possible !

Si vous avez des questions :)

Awok
Awok
Niveau 10
29 juin 2011 à 20:57:47

Une très grosse ressemblance avec le 5.
Malheureusement, je n'ai pas pris plaisir à jouer au jeu.

Le jeu est plutôt joli y'a pas à dire et les combats sont assez dynamiques.
Je suis super déçu de ce qu'ils ont fait de la vue du château, c'est moche. Où est la bon vieux affichage où on voyait nos bâtiments apparaître avec un petit son magique ?! Même le 5 le proposait ! :-((

Bref, il est dans la lignée du 5. C'est un bon jeu, mais ça à rien d'exceptionnel comparé à un Heroes 2 ou 3. :(

eQtO
eQtO
Niveau 7
29 juin 2011 à 21:03:10

C'est fait comment les châteaux?

UneBalle
UneBalle
Niveau 6
29 juin 2011 à 21:23:44

Je suis d'accord avec l'auteur et Awok :oui:
Le truc le + embêtant c'est vrai la vue du château, je m'y fait pas pas du tout, j’espère qu'il vont rectifier sa car pour moi c'est vraiment pas un bon point :non:
Pour les combats, j'ai trouver sa plutôt pas mal, bien même, dynamique et agréable a regarder.
Graphiquement le jeu est plutot jolie (Je le fait tourner a fond) mais rien d’exceptionnelle, un petit manque d'optimisation ce fait sentir quand même.
Ensuite j'ai eu le droit a un crash au bout de 15-20 min de jeu :hap:

Par contre j'ai vu comme ressource que le bois, la pierre, Crystal et l'or, rassurer moi y'a bien le reste ? (soufre et autre)

abdelbowser
abdelbowser
Niveau 6
29 juin 2011 à 21:24:13

Je vais en profiter pour poster mon avis.
(Ce n'est qu'une beta donc j’émets quand même une réserve par rapport a tout ce que je vais dire, des choses peuvent changer).

En premier lieu j'ai l'impression qu'il y a la un bon mix de heroes 3/5.
Les combats ne sont plus organisé de façon dynamique comme dans heroes 5 mais plutôt comme dans heroes 3.

Le système de combat se fais par tour, la créature la plus rapide joue en premier peut passer,se défendre attaquer ou lancer une capacité spéciale.

Viens ensuite la seconde créature etc.

Le fait de passer son tour ne repousse pas le tour, mais fais en sorte que l'a créature rejoueras dans un second temps après que tout le monde ait joué.

Pour ce qui est du héros celui ci n'a plus de tour comme dans heroes 5, mais peut lancer un sort ou une attaque d'épée/distance pendant le tour d'une de ses créatures.

Cependant pas de placement de créature au début, il faut probablement une capacité pour permettre cela (ou placer ses créatures avant de rentrer en combat).

Je n'ai rien noter de plus a part cela dans les combats (par rapport a heroes 5).

Sur la map maintenant peu de modification, la caméra n'est pas aussi maniable que dans heroes 5, celle ci ne peut plus tourner a 360 degré et se remet a sa place lorsqu'on a fini avec elle. Cependant il faut noter que les objets sont plus aisément visible, la végétation ne cache plus la map.

Lors de l'attaque d'une créature on a maintenant le choix entre l'attaquer ou ne pas l'attaquer (c'est a dire que l'on vois le nombre de créature en face et on valide/refuse le combat).

Plus que 4 ressources disponibles (je trouve ça dommage personnellement).

L'interface du château n'est plus en plein écran mais dans une fenêtre. L'interface des constructions n'est pas très beau, idem pour celui d'achat des créatures.
Personnellement j'ai été très déçu par cette interface.

L'évolution du héros est très bien ficelé, mais fini le hasard. Désormais un arbre complet vous permet de construire un héros tel que vous le voulez, avec des points de compétences. De plus un système de réputation a été mis en place, personnellement je n'ai pas tout compris mais j'ai l'impression que le héros possède des capacités selon la réputation qui lui est attribué. Comment modifier la réputation? pour l'instant j'ai remarqué que lorsque je poursuivais les créatures qui avait peur de moi ma réputation tendait a descendre vers le mal.

Voila je pense que c'est tout ce que j'ai remarqué par rapport a ce nouvel opus.
Pour l'instant il me plait bien, je revis des sensations qui me rappelle heroes 3 tout en restant très moderne. (même si certains points me déçoivent un peu)

Novalide77
Novalide77
Niveau 6
29 juin 2011 à 22:07:06

Au niveau des héros, oui je trouve ça super bien !
Et niveau ressource je trouve que ça peut être bien et mauvais en même temps :)
Par exemple, le jeu peut et veut être plus dynamique mais les possibilités et les choix sont un peu moins diversifiés.

lio689
lio689
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:40:03

Je suis sidéré... pour ma part je trouve que c'est le pire Heroes of Might and Magic auquel j'ai joué, je regrette vraiment les trois premiers, avec un univers plus sombre et moins cartoon...

Je trouve l'interface mal fichue, je suis peut être complètement idiot mais j'ai eu du mal à m'y retrouver dès le début et ça n'a fait qu'empirer.

J'attendais avec impatience de trouver mon petit village pour voir quelle interface ils nous avaient concocter après le V que je trouvais assez beau et quelle déception ! R-I-E-N, que dalle, nada, niet ! Comment est-ce possible, c'est une des parties du jeu avec laquelle je prenais le plus de plaisir dans les opus précédent ! Pourquoi passer à côté de ça? C'est un Heroes of Might and Magic bon sang !

Pour ce qui est des combats, je les trouve mous et sans intérêts... le héros, lorsqu'il attaque vole sur un nuage de guimauve avec son épée en mousse pour délicatement, et dans le plus grand des silences, déposer une petite pichenette sur la tête de l'affreux méchant plein de couleurs.

Les bruitages sont, trop discrets, ou inexistants. Lorsqu'ils se font entendre, je les trouve assez mauvais et, tout comme les combats, très inexpressifs.

Pour ce qui est des graphismes sont quasi identiques aux précédent volet, il y a vraiment moyen de faire mieux...

Bref, je suis vraiment déçus de cette bêta ouverte, je m'attendais peut être à trop mais j'ai juste l'impression de me retrouver face au 5e sans nouveautés

Bien sûr tout cela n'est que mon avis et je tiens à modéré mes propos car je suis toujours en attente de sa sortie et ce moment venu je pourrai juger le produit fini.

Awok
Awok
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:54:45

Graphiquement il est quand même plus beau que son prédécesseur. Mais c'est sûr que niveau gameplay, faut pas s'attendre à un retour au source.

L'interface du château est complètement à chier et je pèse mes mots. Il faut absolument faire remonter cette déception, c'est une bêta ils sont là pour écouter l'avis des joueurs.

abdelbowser
abdelbowser
Niveau 6
29 juin 2011 à 22:56:57

il y a un moyen de faire connaitre notre avis? (et de reporter les bugs au passage)

Awok
Awok
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:58:10

Sur le forum officiel, je pense qu'on doit pouvoir faire remonter les remarques. :oui:

Ou même sur les différents chats in game, j'ai cru voir pas mal de canaux de discussion différents :ok:

flox38
flox38
Niveau 4
30 juin 2011 à 00:24:09

Pour ma part je trouve la démo presque honteuse... Bon ça n'est que mon avis mais voilà ce qui m'a géné:
-l'interface de façon générale, pas claire. des endroits où cliquer minuscules. on ne voit pas les monstres qu'on crée ou que l'on a, juste une petite illustration. Le menu du héros souffre des mêmes problèmes...
-la caméra, qui pivote toute seule pour n'afficher qu'un seul angle de vue pour jouer, je trouve que c'est un retour en arrière.
-Le pire pour la fin: l'inferface de la ville... Honteux à mon avis! Une espèce de mini représentation de la ville dans une petite fenêtre, des boutons minuscules etc...

En somme je ne parle que d'interface, je ne rentre pas dans les détails, mais je trouve qu'il s'agit là d'un retour en arrière! Les changements, les nouveautés OK! avec plaisir même, mais j'ai le sentiment qu'ils ont retirés des choses bien et agréables dans les anciens jeux. Le château par exemple... serieux... J'espère que ça n'est que temporaire! (je préfère même la version pixélisée de homm2 à ce truc immonde! c'est dire... )
Bon enfin c'est que mon avis hein... ;)

old_old
old_old
Niveau 10
30 juin 2011 à 08:05:00

Il y n'y à plus que... 4 ressources ? :ouch2:

Pourquoi toutes les licences que j’affectionne s'auto-détruisent une à une :snif2:

]Mangekyou[
]Mangekyou[
Niveau 6
30 juin 2011 à 08:18:04

Car l'industrie du JV n'est la que pour faire du fric a présent, et qu'il faut toucher tout les joueurs, et il faut que cela soit simplifié pour les casuals....

eQtO
eQtO
Niveau 7
30 juin 2011 à 08:34:53

Tous ceux qui jouent à la Beta : Faite remonter le probleme des interfaces chateaux s'il vous plait :ange: , il faut chanegr ça !

]Mangekyou[
]Mangekyou[
Niveau 6
30 juin 2011 à 08:48:25

Probleme remonté.

Methylen
Methylen
Niveau 10
30 juin 2011 à 08:54:20

Le jeu est plutôt sympa, je viens de commencer la première campagne, mais je n'ai joué que 20 minutes.

Graphiquement c'est plutôt joli, mais les cartes me semblent plutôt épurées. On est loin de Heroes 3, qui fourmillait de ressources à récupérer et de créatures en vadrouille.

Côté combats, je ne sais pas si ça vient de moi, du jeu ou de la beta, mais : une fois que j'ai récupéré des sisters dans mon armée, je n'ai plus perdu une seule créature. Les combats seraient ils trop simples ? attendons de voir, il est trop tôt, mais j'avoue que ne perdre aucune créature face à un pack à peine moins nombreux, je trouve ça un peu inquiétant.

Ensuite le chateau : effectivement, ce n'est plus qu'une fenêtre, avec quelques options : construire (des batiments), acheter (des créatures), échanger (au marché). Perso, je trouve ça dommage, les fenêtres des villes étaient très belles, et assez bien faites. Là, j'imagine qu'ils ont voulu faire plus léger, mais l'impression donnée est que ça fait un peu vide, même si on retrouve les mêmes créatures et bâtiments.

Du côté des mines, chose que je n'ai pas compris (parce que j'avoue ne pas avoir lu le tuto, je pensais que ça n'avait pas changé) : certaines mines (qui portent un emblême) cessent de produire quand le héros s'éloigne. Il doit y avoir une astuce (genre laisser une créature), mais je n'ai pas fait attention, j'ai prévu de recommencer ma partie.

Sinon, à part ça, c'est du heroes. Mêmes objectifs, des créatures sympa avec beaucoup de compétences, un arbre de talents pour le héros super complet et varié.

Pour moi, la beta est correcte, même si évidemment, on ne retrouve pas toutes les fonctionnalités.

dulgran
dulgran
Niveau 3
30 juin 2011 à 09:28:46

Bonjour,

Comme beaucoup je déplore la vue de la ville. L'interface n'est pas intuitive pour moi, je me pose souvent la question "à quoi sert ce bouton"...

J'ai aussi un bug super agaçant, la zone cliquable des boutons est décallée vers le bas (sur tous les boutons). En gros, je dois cliquer sous l'icone, le bouton en lui même n'est pas cliquable.

Par contre, je dois être mancho, car je ne trouve rien pour faire des reports, que cela soit ingame ou offgame.
Même sur le forum officiel, autant topic de bug.
Ou alors je ne suis pas sur le bon forum ? (ils en ont plusieurs chez ubi).

Merci. :)

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
30 juin 2011 à 10:57:17

Pareil je dois cliquer en dessous des zones cliquables, c'est usant. :/

Sinon je viens d'avoir un gros bug, plus possible de bouger mon héros, impossible d'ouvrir un menu j'ai du quitter. :honte:

Déjà que le peu que j'ai vu ne m'a pas du tout convaincu. Il n'y a eu aucun effort de mise en scène dans la campagne. Le jeu est à peine plus joli que le V.

Et puis ces villes quoi... Déjà dans le 2 on avait des villes en plein écran et c'était un plaisir de la voir grandir, fut-elle en 2D. Là on a une vieille fenêtre absolument pas immersive. Comment est-ce qu'on peut comprendre ça ? Je ne perçois même pas le cheminement mental qui a pu mener à ça. Le V te propose des villes hallucinantes de beauté et gigantesques et dans l'épisode qui suit, régression totalement hallucinante. Où est la cohérence ? Que 4 ressources c'est pas ce qui me gêne le plus mais d'un côté ça peut être choquant.

Alors est-ce que c'est ça le jeu vidéo ? A chaque épisode d'une licence il faut régresser ? Naïvement je pensais qu'il fallait toujours frapper plus haut mais excusez-moi, je dois être con.

Ils ont intérêt à faire un gros effort si ils veulent ma thune.

Methylen
Methylen
Niveau 10
30 juin 2011 à 11:09:33

Baaaaah, je ne suis pas aussi radical que toi Reynen. Concernant les villes, je me dis que :

- d'une part, ce n'est que la beta, et il n'est pas certain que ce soit comme ça ensuite

- d'autre part, c'est juste un choix esthétique. Ok, ce n'est pas ce que je préfère, mais ça n'est pas ça qui va impacter sur la profondeur du jeu, plutôt joli par ailleurs. Donc c'est vrai que j'aurais préféré une vue traditionnelle, mais ça ne va pas me dégouter du jeu non plus.

Et pour les ressources, effectivement, il n'y en a plus que 4. Mais j'ai l'impression que c'est bien plus difficile d'assurer des rentrées de ressources correctes et de subvenir à son chateau.

Auparavant, il suffisait de trouver les mines dont on avait besoin, et c'était bon, on avait plus qu'à attendre.

Là, j'ai l'impression que c'est un peu plus complexe.

Pour finir, c'est quand même un jeu qui sera modulable, et sur lequel on verra arriver pas mal de cartes sur les sites des communautés de fans.

Perso, je ne vois aucun défaut majeur sur le jeu à ce jour.

eQtO
eQtO
Niveau 7
30 juin 2011 à 11:45:43

De toute façon si l'interface Ville ne change pas, ils vont perdre une grosse clientèle. Jveux dire c'est un des points les plus importants de la Licence, +1 pour ça craint de regresser sur ce point.

La vidéo du moment