Je vais en profiter pour poster mon avis.
(Ce n'est qu'une beta donc j’émets quand même une réserve par rapport a tout ce que je vais dire, des choses peuvent changer).
En premier lieu j'ai l'impression qu'il y a la un bon mix de heroes 3/5.
Les combats ne sont plus organisé de façon dynamique comme dans heroes 5 mais plutôt comme dans heroes 3.
Le système de combat se fais par tour, la créature la plus rapide joue en premier peut passer,se défendre attaquer ou lancer une capacité spéciale.
Viens ensuite la seconde créature etc.
Le fait de passer son tour ne repousse pas le tour, mais fais en sorte que l'a créature rejoueras dans un second temps après que tout le monde ait joué.
Pour ce qui est du héros celui ci n'a plus de tour comme dans heroes 5, mais peut lancer un sort ou une attaque d'épée/distance pendant le tour d'une de ses créatures.
Cependant pas de placement de créature au début, il faut probablement une capacité pour permettre cela (ou placer ses créatures avant de rentrer en combat).
Je n'ai rien noter de plus a part cela dans les combats (par rapport a heroes 5).
Sur la map maintenant peu de modification, la caméra n'est pas aussi maniable que dans heroes 5, celle ci ne peut plus tourner a 360 degré et se remet a sa place lorsqu'on a fini avec elle. Cependant il faut noter que les objets sont plus aisément visible, la végétation ne cache plus la map.
Lors de l'attaque d'une créature on a maintenant le choix entre l'attaquer ou ne pas l'attaquer (c'est a dire que l'on vois le nombre de créature en face et on valide/refuse le combat).
Plus que 4 ressources disponibles (je trouve ça dommage personnellement).
L'interface du château n'est plus en plein écran mais dans une fenêtre. L'interface des constructions n'est pas très beau, idem pour celui d'achat des créatures.
Personnellement j'ai été très déçu par cette interface.
L'évolution du héros est très bien ficelé, mais fini le hasard. Désormais un arbre complet vous permet de construire un héros tel que vous le voulez, avec des points de compétences. De plus un système de réputation a été mis en place, personnellement je n'ai pas tout compris mais j'ai l'impression que le héros possède des capacités selon la réputation qui lui est attribué. Comment modifier la réputation? pour l'instant j'ai remarqué que lorsque je poursuivais les créatures qui avait peur de moi ma réputation tendait a descendre vers le mal.
Voila je pense que c'est tout ce que j'ai remarqué par rapport a ce nouvel opus.
Pour l'instant il me plait bien, je revis des sensations qui me rappelle heroes 3 tout en restant très moderne. (même si certains points me déçoivent un peu)