CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est sympa :)

black-cat
black-cat
Niveau 8
30 juin 2011 à 19:19:43

Les remontés ne serviront plus à grand chose maintenant, j'ai bien peur que ca ne soit qu'une beta commerciale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 23:33:10

Bon deja merci pour le fanboy parceque je suis une fille et j adore les jeux d action, guerre, stategie, role, tour a tour, temp reel, gestion et simulation de vie déjà sa c'est fait ensuite pour la version béta puisque c'est pour sa qu'on est là oui j'ai eu des deception j'ai été très triste quand j'ai vu qu'il n'y avai pas les elfes puisque c'est avec elle que je joue le plus dans le 5, jai été deçus par la vu du village mais j'en fait pas tout un patakesse. Aussi par les semaines plus de semaine de la magie, des ecureuiles, des lions ou il ne fait pas bon d être une gazelle,... Mais jmen suis remis parceque je ne me suis pas arreter a sa puisqu'il y a de très bon coter:
- très beau graphisme (surtout les naga qui rappelle l'espris japonais que jaime beaucoup)
- bonne remonter de niveau pour les ressources parceque jai fait une partie multi dans le 5 et au bout de 19 mois plus possible d avencer des creature partout des ressources en trop grande quantite avec un revenus d or de plus de 25 000 par jours donc je trouve sa mieux le fait qu'il y est moins de ressources.
-n ayent esseiller que les nagas et les humains en heros de base, je trouve l idee des nagas pouvant traverser l eau sans bateau geniale sa change jaime le changement.
-le fait de pouvoir changer les batiments abritant des creatures par nos batiment en echange d or et ressources super
-les musiques sont geniale j'adore
-le principe d'arbre pour les capaciter est très bonne aussi plus besoin d'effaceur de capaciter si on se trompai comme dans le 5 maintenant on maitrise totalement notre progression
-pouvoir choisir le heros que l on veut dans la taverne jai pas encore d oppinion dessus puisque je n ai pas encore tout compris puisque j'ai du mal avec l'anglais et j'ai la fleme de tout lire donc on verra sa en septembre ^^'
-pouvoir evoluer vers le bien ou le mal est aussi une bonne idée (meme si pour les démon evoluer vers le bien est etrange ^^')
-le changement de forme des heros (fille/gas, magicien/gerrier, bien/mal) est genialisime vous pouvez pas comprendre vous mes se que sa fait a une fille de toujours devoir prendre un gas dans tout les jeux gerre strategie,... Et que meme si c'est une fille ba elle a le physique d un mec enfin avis

Enfin en bref je trouve la beta très bonne mais jveut la version finale puisque rien que de savoir qu'il vont remetre le 360 me ravis

Après chacun critique comme il veut....

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
30 juin 2011 à 23:42:32

sa me fait bien rire les fan qui chiale de la casualisation et que la compagnie essaye de faire plus d'argent... Eu il voudrais un jeux qui bide seuelement pas pour les fan.

C'EST IMPOSSIBLE, ahcete toi un cerveau ou je sais pas quoi si tu réusie pas a comprendre.
Sa coute OVER 900000 FOIs plus cher de faire des jeux de nos jours, si il marche pas. La compagnie EST MORTE et la license aussi.

Alors d'un certain coter, je dit pas non a la casualisation. Et anyway d'apres se que j'ai vue du jeux, il est LOIN d'être facile..
J'espere juste un IA qui donnent du challenge + Peut être le retour de la view du castle( le jeux est en beta donc on peut toujours rêver )

Awok
Awok
Niveau 10
01 juillet 2011 à 01:07:39

[DarkGollum] :d) Je préfère amplement que la licence meurt en nous laissant des bons jeux (4 et 5) et d'autres excellents (2 et 3) plutôt qu'elle nous sorte un jeu casual au possible, juste pour renflouer un peu les caisses :ok:

Effectivement, le jeu est plus difficile que les anciens. Le système de combat est bizarre, enfin quand on voit que 100 liches, 45 femmes araignées ou encore 400 fantômes et des brouettes se font one shot par 600 grenouilles ou guerrier-requins, ça la fout quand même mal.

Sur Heroes 3, t'avais 45 archanges, les ennemis ils faisaient pas trop les malins :(

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
01 juillet 2011 à 04:54:42

Awok, alors pourquoi est tu sur se fofo?

Retourne jouer au 3 et co... Il disparaitront pas....
ayoye

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
01 juillet 2011 à 08:19:46

Je trouve la campagne plutot simpa.
Les maps sont grandes et plusieurs chemin sont possibles et ceux-ci se debloquent petit à petit au fil de la progression, ce qui evite les chargements de maps pour les petites missions.
L'interface chateau ne me derange pas du tout non plus, puisque à nouveau, ca evite les chargement, dans HoMM5, je devais toujours attendre une dizaine de seconde pour entrer dans le chateau et autant pour en sortir).

Question gameplay, en combat la map est nettement plus grande ce qui permet plus de possibilité, les combats se deroule comme dans le 3, en tour, enfin possiblité de defoncer la porte avec ces soldats pendant lse sieges.

Hors combat, la possibilité de convertir les chateaux contre de l'or ou de pouvoir recruter l'ensemble des creatures de tous nos chateaux dans un seul est plutot simpa, ca evite les aller-retour entre les differents chateaux pour rien. Maintenant, il faut voir ce que ca donne en multi, parce que ca risque de faciliter grandement les defenses.

pouetteur
pouetteur
Niveau 7
01 juillet 2011 à 10:38:39

Le coup du transfert de troupes vers un chateau casualise beaucoup trop la license, hélas, et facilite grandement la defense de chateau comme dis xaeraf... Les chateaux ont interet à être attaqué en fin de semaine, sinon ton hero peut deja rentrer chez lui...

Ce qui m'a vraiment fait mal dans cette beta, c'est la vue du chateau qui, il faut le dire, est juste moisie. D'un coté, l'interface est tres intuitive et ergonomique, on gere ses troupes tres facilement. De l'autre, on perd la vue d'un chateau qui s'agrandit, les batiments majestueux qui subissents des améliorations, les differentes animations...

Enlever ca, c'est enlever une des features qui caractérisaient la série des HOMM. Personnellement, je comprend cette rupture comme un manque de travail (ou de timeline) de la part d'ubisoft.

Awok
Awok
Niveau 10
01 juillet 2011 à 11:13:23

[DarkGollum] :d) Je suis ici pour donner mon avis sur la bêta que j'ai testé et que j'adore cette licence tout simplement. Mais vu de qu'ils ont en fait je préfère qu'on s'arrête au 6 plutôt qu'on se tape un 7 médiocre avec 50% des factions en DLC.

Et puis si t'es pas content de ma présence, rien ne t'empêche de partir. Je suis libre d'expression et je donne mon avis comme je l'entends mon bonhomme, c'est pas parce que t'es pas d'accord avec moi que je devrais "retourner jouer au 3" :ok:

Et hier j'ai rejoué au 3 et y'a pas à dire, c'était quand même 100 fois mieux :oui:

Zolk
Zolk
Niveau 4
01 juillet 2011 à 19:35:52

Bon, j'ai pas tout lu ^^
je suis d'accord pour l'interface, il faut l'améliorer.

Je tenais juste à signaler pour ceux qui disent qu'il n'y a plus les ressources comme le soufre, que le soufre est bien présent. En faisant la campagne avec Irina, je suis tombé sur semaine su soufre, et c'était bien précisé que cette ressource n'était pas encore découverte. Je suppose donc qu'elle n'est pas dans la beta.

_Keyen_
_Keyen_
Niveau 2
01 juillet 2011 à 19:36:45

C'est chaud de parler de casualisation du jeu.
Y'a enormement de changements.

Le seul que je reprouve, l'ecran des villes. Mais ca affecte pas le gameplay, c'est certes dommage, mais c'est effectivement un probleme esthétique, c'est pas ca qui fait le jeu ou qui ne le fait pas. Le penser, c'est juste etre incroyablement obtu.

Le passage a 4 ressource est une enorme avancé dans le gameplay, et la stratégie. Dans les 5 précédents (et j'ai joué aux 5 avant, hein), le fait est que finir son chateau avec une mine de chaque etait loin d'etre compliqué, ni long. Surtout dans le 5 ou rush capitol + chateau + les 6 premieres barrack etait faisable en 3 semaines (donc grosse économie + grosse production).
La, ca reduit assez fortement ce phénomene, permettant un vrai "early game", avec une puissance des races qui va evoluer avec le temps, et pas le "olol Semaine 3, j'ai mes creatures 6, on va pouvoir sortir les OS".

Qu'on puisse parler de casualisation du jeu avec une suppression de GROS SYSTEME DE RANDOM DE MERDE NOMME LA MONTEE DE NIVEAU me depasse. Pouvoir enfin sortir le héros qu'on veut, la stratégie qu'on veut, quand on le veut est extremement loin d'un phénomeme de casualisation, vu que le random est a l'opposé d'un jeu compétitif. Pouvoir sortir le héros qu'on veut , c'est au contraire extremment bien.

L'implantation de la zone de controle (+ la conversion) est également extremement intéressante. Avant, on prenait une ville adverse, on gagnait quoi? 2000 po, des creatures qui seraient dans 95% des cas useless dans notre armée (et on est loin d'avoir le temps de creer un héros de la faction + de recruter assez de creature pour que ca soit efficace), et une baisse de la prod adverse, ok.

La, prendre un chateau adverse, ca baisse la tune adverse, ca baisse la prod adverse, ca augmente la notre, ca donne une base avancée, et surtout, avec la zone de controle, ca permet non seulement d'avoir un véritable avantage sur une zone avancée (Fini le mec qui te choppe a 3 cm de ton chateau comme si il t'avait attaqué en plein campagne), mais également d'avoir des ressources en plus. Prendre un chateau a enormement plus d'impact dans une partie, et ca va rendre la possession de map bien plus utile.

Bref, lol a "la casualisation du jeu". Le jeu a pris une excellente direction (sauf, comme je disait, sur les ecrans de ville que je regrette, mais qui seront loin d'etre une chose majeur)

pouetteur
pouetteur
Niveau 7
01 juillet 2011 à 20:24:53

_Keyen_ :

La vue du chateau est certe esthetique, mais faisait partie intégrante de la license HOMM, et apportait enormement de plaisir au joueur. Le fait que l'éditeur ai choisie cette option afin de pouvoir sortir le jeu le plus tot possible reste aberrant, et donne une idée de jeu baclé.

le systeme de montée de niveau était certe aléatoire, mais donnait tout de meme enormement de choix, qui eux meme menait a d'autre choix. Il fallait faire avec ce qu'on avait.
Le gros probleme de cette nouvelle methode est que l'on risque de trouver des heros avec les skills les plus interessants, tandis que d'autres ne seront jamais pris, quelque soit la situation. On assiste donc a une reduction des possibilités de stratégie et non l'inverse.

Au niveau des ressources, il est trot tot pour en parler, la stratégie change complétement. exit les ressources a acheter avec le marché (une feature en moin, encore) mais un systeme plus simple, 3 ressource banal et une ressource rare.

La conversion de cité, pk pas. Avant, la prise d'un chateau permettaient comme tu le dis d'avoir de la thune est plus, et des creature en rab selon la situation. On pouvait aussi profiter des avantages apporte au batiment speciaux de chaque race.
Maintenant, on se retrouve a convertir un chateau par on ne sait quel miracle/logique, qui va permettre, si l'on arriv en debut de semaine, de renflouer toute ses troupes par une magnifique et stupide teleportation de troupe de tout tes chateaux (gné). Donc oui, de ce coté, HOMM6 se porte clairement vers la facilité et la casualisation, il faut t'y faire.

Un point positif que j'affectionne particulièrement, c'est la prise de controle des mines de l'adversaire si l'on prend le chateau de la zone. Récupérer les mines 1 par une avec un second hero était une perte de temps.

rahx3ph0n
rahx3ph0n
Niveau 5
01 juillet 2011 à 20:28:48

Je rajoute au passage, quand on voit le nombre de compétence passive/active par créature surtout les plus élevés et la complémentarité qu'il y a moyen de développer entre elle, ça enrichi fortement le gameplay par rapport au opus précédent et offre une belle palette de stratégie en combat.

Après pour avoir testé toutes les factions en profondeur, les nécros et le havre sont largement au dessus du reste, après ce n'est que mon avis ;)

_Keyen_
_Keyen_
Niveau 2
01 juillet 2011 à 20:39:41

Je voit pas comment tu peux parler d'une réduction des possibilités sur les héros quand tu te tapait a 90% de chance, une, voir deux capacités completement useless dans les HOMM précédents car tu pouvais pas faire autrement...
Y'aura effectivement probablement des trucs pas pris (comme dans tous les HOMM), mais on ne T'OBLIGERA PAS a les prendre, ce qui est une grosse nuance et une grosse avancé de gameplay.

Ensuite, pour la téléportation des troupes, si tu veux une raison RP, je te dirait juste de regarder les batiments construisibles (meme si, je pense qu'il faudrai effectivement ajouter la contraite de l'avoir pour avoir la téléportation de troupe).

Mais j'ai bien plus peur de la free tp du héros en lui meme que celle des troupes, hein. Personne n'en parle, mais la free tp des portails risquent d'etre infiniment plus op que celle des troupes (et sinon, je voit pas en quoi c'est une "casualisation", le fait de devoir aller chercher chaque chateau, suivant les homm directement a la main, c'etait juste relou, et ca n'avait pas d'interet (enfin, tu va me dire que faciliation = casualisation, mais vu que ca n'a un peu rien a voir, tant pis). Meme sans parler des portails, je te trouve sans probleme une raison RP a ca, et je te dirait également que c'est a double tranchant)

pouetteur
pouetteur
Niveau 7
01 juillet 2011 à 21:20:11

Sans mentir, je n'ai pas toujours eu les skill que je voulais au moment x, mais j'ai toujours eu des skills qui m'intéressaient. Apres oui, tu pourra prendre ce que tu veux, mais tu as de grande chance,a un niveau multijoueur minimum, de te retrouver face a un heros qui aura les même skills que toi. Bonjour, la diversité ^^

Le jeu, c'était qu'on te proposai un terrain, une situation géographique, des mines correspondant plus ou moin a ta faction, et tu devais jongler avec tout ca. C'est ca qui est intéressant dans les HOMM.

Devoir reunir ses troupes était un objectif que l'adversaire pouvai mettre en péril en mettant son armée principal entre les chateau, attaquer le plus faible, etc... La, si l'ennemi approche d'un de tes chateaux, tu tp ton héro, tu invoque toute les troupes et tu attend gentiment. Tu peux donc te permettre de prendre des risques en t'aventurant loin, pour revenir en claquant des doigts. Il y a moins de stratégie, moin de risque à prendre.

Apres, qu'il y ai une raison RP ou non, on s'en fout, ce qui compte, c'est le gameplay. Et je trouve immonde le fait de transformer comme ca un chateau adverse, surtout s'il peut être repris le tour suivant par l'adversaire.

Les principales features du jeu enleve des epines au pied des joueurs, ce qui rend le jeu plus accessible, ce qui le casualise. Apres, il y a aussi de bon ajouts :)

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
01 juillet 2011 à 21:20:36

Awok- Pourquoi joue tu au 6 si tu trouve le 3 100 fois mieux?
Sa n'a pas de sens.....

+ J'y aie jouer au 3 hier aussi. Comme on dit, les souvenirs sont toujours meilleur.. Soit le jeux est simpa, mais il a trop de probleme old school. Déja la réso 400 x 200 aide pas..

Je me souvenais plus qu'il avait aucune grille dans les combat sans parler du pick and lost des point de ressource un peut abusive...

theGatesofGames
theGatesofGames
Niveau 9
01 juillet 2011 à 21:46:12

La grille est a activé en option si je me trompe pas dans l'opus 3 :ok:

......................................
Zelda Ocarina of Time 3DS : http://www.youtube.com/watch?v=hWyN-Lew9_s
Duke Nukem Forever Xbox Live : http://www.youtube.com/watch?v=gvkX1W03TcA

roulin12
roulin12
Niveau 7
01 juillet 2011 à 23:02:23

Après avoir testé pendant plusieurs heures le jeu, j'en arrive aux constats suivant.

les +

- tour de l'ia rapide

- possibilité de convertir les châteaux

- la nouvelle faction sympa

- Graphiquement joli

les -

- Vue du château toute moisie

- Des ressources qui ont disparu

- ia difficile pas assez forte. Il faudrait rajouter un niveau de difficulté

- Les unités peuvent détruire directement la porte du château lors d'un siège. On ne peut même pas pallier ce problème en mettant une unité derrière la porte, car cela aura pour effet de l'ouvrir -_-.

- Pas d'école de magie à construire et très peu de magie.

- Nouveau système de compétence pas terrible.

- 5 factions ...

Au final une bêta relativement décevante, le jeu reste sympa, mais on voit clairement que les développeurs ont fait le minimum syndical.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2011 à 23:12:40

Atendez attendez vou ralez parceque vous avez pas assez de ressources? Mais kan vous jouiez aux autre vous aviez besoin de combien de ressources.... Question a 0.10€
Fraction analyse des ressources principales:
-elfes: or, bois, pierre, diamant
-magicien:or, bois, pierre,mercure
-elfes noir: or, bois, pierre, souffre (ou l inversse j'ai oublier)
Enfin vous avez compris ou je veut en venir...J'espere

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
01 juillet 2011 à 23:42:59

Moi, ce qui m'a le plus déçut, c'était le pauvre contenu de la bêta.... Et quand je compare avec le 5, ça fait ache... Mais il faut aussi dire que le 5 a 2 add-on, donc du contenu supplémentaire pour le jeu, que le 6 aura plus tard. J'aime les gens qui disent casualisation (j'entends beaucoup ce mot en ce moment), avoir 4 ressources ne change pas la donne, c'est toujours compliqué, et l'achat de ressources dans le marché et toujours bien réel (j'ai utilisé le marché y a pas longtemps). Avoir un arbre de compétence pour le héros est bien, il n'y a pas de héros cheaté (chaque héros à ses particularités qu'il faut savoir choisir dans ses compétences). Niveau changement de héros, j'ai pas vu grand chose, mais si il y a je suis preneur.

A oui, pour la tépé, je vois pas où est le problème? Justement dans le 5 pour allé chercher ton armée il fallait que tu passes des jours à marché jusqu'à ta ville, là le système est plus logique, et dans le 5 tu pouvais aussi te tépé jusqu'à ta ville la plus proche! Y a un ennemi qui arrive, ba tépé à ma ville, puis campe, y a pas vraiment de changement entre 5 et 6 là dessus.

Alors, non le jeu ne devient pas casual, il devient juste plus simple à prendre en main, mais pas dans sa difficulté et toutes ses possibilités.

pouetteur
pouetteur
Niveau 7
02 juillet 2011 à 09:18:24

shiinaiih :

Pour le systeme de ressources, oui on verra bien :)

Pour la tp par contre... tu pouvais aller chercher ton armée au chateau, OU l'amener avec un se cond héro OU utiliser le systeme de caravane. Ton armée mettai du temps à arriver, ce qui est beaucoup plus logique. LA c'est juste bc plus simple.

Tu pouvai aussi tp ton hero dans le 5 grace à un sort qu'il fallait récupérer a l'école de magie, personne n'était sur de l'avoir. La, c'est l'inverse.

Le jeu devient plus simple et donc plus facile d'acces, il faut t'y faire. PErso, je vais prendre mon pied dessus des heures durant :) mais le constat est la

La vidéo du moment