CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est sympa :)

abdelbowser
abdelbowser
Niveau 6
02 juillet 2011 à 10:58:46

"Atendez attendez vou ralez parceque vous avez pas assez de ressources? Mais kan vous jouiez aux autre vous aviez besoin de combien de ressources.... Question a 0.10€
Fraction analyse des ressources principales:
-elfes: or, bois, pierre, diamant
-magicien:or, bois, pierre,mercure
-elfes noir: or, bois, pierre, souffre (ou l inversse j'ai oublier)
Enfin vous avez compris ou je veut en venir...J'espere "

Peut être bien, mais :

-on était pas sur d'obtenir la bonne ressource et de plus on devait utiliser toutes les ressources (cf: guilde des mages, la quasi totalité des baraques sauf la finale)

-on pouvait échanger le superflu au marché

"Tu pouvais aussi tp ton hero dans le 5 grâce à un sort qu'il fallait récupérer a l'école de magie, personne n'était sur de l'avoir. La, c'est l'inverse."

Je rectifie un ptit coup, tout le monde était sur de l'avoir car c'était un sort d'aventures (donc a un certain niveau tu l'avais). Cependant la telep ne se faisait que vers le château le plus proche.

en tout cas la conclusion de pouetteur est quasi identique a la mienne, le jeu me parait trop simple (surtout que je joue necro et quand je vois certain mob comme le vampire invincible lors d'une def ...). C'est pas ce qui m’empêchera d'y jouer même si ils auraient pu faire beaucoup mieux sur ce coup.

blitz-ball
blitz-ball
Niveau 10
02 juillet 2011 à 12:11:09

J'ai DL la démo du 3 et du 5, car je ne connaissait pas trop.

Le 3 berk j'ai trouvé ça brouillon mal foutu, bon et en plus c'était moche m'enfin bref.
je test le 5, je l'ai plutot bien aimé je m'y suis repéré un peu plus facilement.

Là sur le 6 j'adore. Les interfaces sont simple a utilisr avec les joueurs soit disant qui on jouer a tout les Heroes et qui s'y retrouve pas dans le 6.. Aheemm...

Le village a beaucoup d'optimisation et l'interface y est très clair, par palier !
L'optimisation des heros et de leur arbre de talents est vraiment stratégiques. En plus leur alignement larmes/dragons leur confère aussi de nouveaux pouvoir.
Par contre poursuivre une créature ne rapporte que +5dragons alors que la laissé s'enfuir apporte +10pts larmes... Donc chercher l'erreur -_-

Graphiquement dire qu'il ressemble au 5 lol faut enlever la merde dans vos yeux...
Même s'il est coloré il dispose d'un design bien plus réalistique et moins cartoon. C'est pas parcequ'un arbre est fait d'un vert clair et dans un autre jeu qu'il est fait d'un vert foncé que tout de suite oh lala c'est trop sombrekikoodarkofthedead... sérieux ? -_-

Les villes je me sert quasiment pas de la visualitation, rien que la ville sur la carte on repère les batiment le niveau du mur, s'il y a un portail dedans ou pas etc... Il s'affiche bien. Les ressources y en a que 4 mais je trouve que dans le 5 par exemple plein ne servait a rien hormis que pour certains batiments.
Dans les arbres de talents vous pouvez avoir un talent qui prend 3jours de ressources a un ennemi et lui empeche que ça mine fonctionne pdt 3jours. Je trouve ça super aussi...

Reveillez vous un peu, c'est comme dire ouais FF VII c'est le meilleur des Final Fantasy ouaa mais vous l'avez remis dans une
consoles, c'est hideux, même si j'ai adoré je ne peux plus y rejouer lol

shoy35170
shoy35170
Niveau 10
02 juillet 2011 à 14:29:52

j'ai jouer a la beta pendant deux jours là et je peux dire que jaime beaucoup :)

je pense le prendre et y jouer :)

merci encore pour ce heroes 6 que j'attendais :)

Eckles
Eckles
Niveau 23
02 juillet 2011 à 16:52:09

Pareil que Shoy !

Quelqu'un sait comment avoir la construction de la ville niveau 4, car je suis au niveau 4 mais je ne peux pas la construire ?

pouetteur
pouetteur
Niveau 7
02 juillet 2011 à 19:59:21

Eckles :

Pour construire le dernier batiment, tu dois posseder la larme d'asha.

Cette larme ne se trouve pas sur toute les maps. Dans les anciens HOMM, il fallait trouver different autels sur la carte d'aventure, qui devoilaient peu a peu une zone specifique de la carte, avec une croix indiquant l'endroit ou creuser pour avoir la larme. Une fois que tu la possede, tu peux aller dans l'une de tes villes pour construire le monument (Ses effets sont assez monstrueux, quel que soit la race joué ^^).

Dans le cas de la beta, je n'ai pas vu d'autel dans la carte multi, et je ne pense pas que tu pourra construire ce batiment, a moin de modifier la carte :(

abdelbowser
abdelbowser
Niveau 6
02 juillet 2011 à 22:11:01

"Reveillez vous un peu, c'est comme dire ouais FF VII c'est le meilleur des Final Fantasy ouaa mais vous l'avez remis dans une
consoles, c'est hideux, même si j'ai adoré je ne peux plus y rejouer lol "

Ok kikou graphisme spoted, oui quand je rejoue a FF7 je m’éclate et lorsque je joue au 13 je m'ennuie.
Les graphismes (surtout dans ce genre de jeu) sont secondaires.

Visiblement tu connais rien du jeu alors viens pas dire que le 5 > au 3 surtout a des gens qui se sont taper des centaines( voir des milliers d'heure) dans les deux jeux.

'fin bref je vais pas répéter encore une fois les régressions qui ont lieu, il y a eu du plus, il y a eu du moins mais on s'adaptera comme toujours.(je me suis adapté au 4 je peux m'adapter a tout)

Awok
Awok
Niveau 10
03 juillet 2011 à 00:59:11

"Le 3 berk j'ai trouvé ça brouillon mal foutu, bon et en plus c'était moche m'enfin bref.
je test le 5, je l'ai plutot bien aimé je m'y suis repéré un peu plus facilement. "

Preuve que tu n'y connais rien, le 3 est l'un de meilleurs si ce n'est le meilleur de la série. Même en étant vieux, les combats 2D du 3 sont 100 fois plus intéressants que les combats du 5 ou du 6.

Eckles :d) D'après ce que j'aurais compris, ça dépendrai de ton héros. J'avais un héros affinité magie avec la Nécropole, tout à l'heure quand j'ai joué avec un héros affinité combat avec Inferno, j'ai pu construire la ville de niveau 4 :ok:

Ceci dit, ce n'est peut-être qu'une simple coïncidence. :(

pouetteur
pouetteur
Niveau 7
03 juillet 2011 à 10:01:13

Awok -> Si le batiment de niveau a juste a voir avec l'affinité du héro et non avec la larme d'asha, je hurle!!!

resushh
resushh
Niveau 5
03 juillet 2011 à 10:53:07

Dire que les combats du 3 sont 100 fois plus intéressant que celui du 5, il ne faut pas abuser quand même -_-

blitz-ball
blitz-ball
Niveau 10
03 juillet 2011 à 12:13:57

Comme quoi c'est chacun ces avis. Vous avez kiffé le 3 bah pas moi. Je suis arrivé dessus c'était brouillon et clairement, je suis arrivé sur le 5 c'était déjà plus compréhensible pour une personne n'y ayant jamais jouer.

@ Awok : il ne parle pas de la ville de Niveau 4 ça on peut tous la construire mais on peut n'en possédé qu'une capital.
Lui il parle du "batiment" de niveau 4 ;) Le truc qui file +50% produc +5000gold/jour.

Et a ceux qui critiquent, ba si le 3 est tellement meilleur go rester dessus s'il est meilleur en tout point jvois pas ce que vous venez faire ici, jouer un jeu moins bon ? lol
Et franchement non les combat du 3 sont vraiment mais vraiment a chier. Question de point de vue.
Autant c'est juste question de souvenir, c'est comme quand j'était petit je me souviens de jouer sur The Settler 1 et 2 bah voilà quand j'était petit c'était WAOUHHH j'y passé de trop bon moment car c'était génial. C'était un jeu extraordinaire.

Maintenant dire que The settlers 1 ou 2 > The settlers 7... lol quoi... Les mecs c'est pas les jeux qui regresse mais c'est plutot vous qui refuser d'inover. Vous voulez quoi qu'il vous sortent un Heroes 3 version 2 non mais au chiottes quoi :/

bakura35
bakura35
Niveau 11
03 juillet 2011 à 13:14:54

Je n'ai vu qu'un gaming live de quelques heures; donc je ne vais pas trop me prononcer.

Toutefois, que pensez vous globalement des monstres, de leur diversité et aspects?
J'aimais beaucoup les créatures mythique d'heroes 3 et 4(pas joué au 5)

Même sur le site ubisoft, les photo des monstre me donnaient pas trop envie...

[Elrath]
[Elrath]
Niveau 4
03 juillet 2011 à 13:50:08

je trouve le design des créature très bien.Il y a de nouvelles créatures assez classe(le nouveau fiélon des abimes) et les indémodables des précédents heroes(anges,griffons...).Le sanctuaire est aussi très correct.
Cependant,je suis moins emballé par leurs capacités pas assez marquées et intéressantes et par la présence de soigneurs.

Ck_creator
Ck_creator
Niveau 5
03 juillet 2011 à 17:45:17

Je la trouve très bien cette beta de heroes 6.
A voir certains commentaires, on dirai que vous voulez tous Heroes V3.2 Faut arrêter les gars,Heroes 3 était très bien(perso le 4 a été mon préféré),mais je trouverai scandaleux de ressortir le 3 avec des graphismes plus poussés et une IA plus intelligente.Vous attendez un jeu à la starcraft 2(très joli mais dont le lot d'innovation mérite de figurer dans le guiness des records...).
A mon tour de faire un petit tour d'horizon de cette beta:

-nouveau système de ville,semblable au 5.La ville a un niveau qui dépend directement du niveau de l'hôtel de ville.

-Le système de zone de ville est une très bonne idée,surtout que certains effets de la ville s'appliquent à cette zone(par exemple, la nécropole possède un bâtiment qui endommage les ennemis dans cette zone)

-Une économie plus dure a gérée;dans les autres heroes, les ressources faisant défaut,ici il faut vraiment choisir à un moment donné ce que l'on veut faire.

-Ville et fort(sorte de bâtiment dispensant une zone d'influence s'il n'y a pas de ville),très nombreux sur les cartes.

-Les demeures de créatures apportent un vrai bonus de production(la demeure de base donne environ +6/sem sur chacune des 3 unités de base)

-toujours 7 types d'unités mais seulement 3 niveau de créatures.A ce propos,je suis ravi de voir de nouvelles têtes de créatures(j'en avais vraiment marre des dragons dans tout les sens),avec des design plutôt originaux.

-Présence de beaucoup d'unité de soins(ce qui m'énerve particulièrement).Sur les 5 factions,3 factions possèdent des unités de bases qui soignent(à comprendre par unité de bases,unités faisables avec le hall de ville niveau1)

-Heroes customisable de manière moins aléatoire.Le problème est cependant qu'on fait vite le tour des compétences de chaque arbre(might,magic)et qu'on se retrouve à choisir toujours le même chemin.Personnellement,j'aurai aimé que des compétences de ces arbres dépendent de l'équipe choisie.

-Quand au troisième arbre, dans lequel les points sont dépensés automatiquement,on trouve également l'alignement(larmes ou sang) de son héros.Cet alignement à l'air sympathique, mais sur toutes les parties que j'ai faites, je n'ai jamais atteint un palier ni en larmes ni en sang.

-Les objets sont géniaux,j'adore le principe des objets de dynasties(objets qui gagnent de l'xp,et des niveaux)

-Grande déception sur l'écran de ville,comme tout le monde,même si le nouveau a le mérite d'être très clair.

-La Beta est d'une qualité très moyenne,beaucoup de bugs d'affichage,sonores,des héros bloqués,des ordinateurs qui oublient de jouer bloquant alors la partie,et surtout aucun moyen simple de remonter les bugs.

abdelbowser
abdelbowser
Niveau 6
03 juillet 2011 à 18:43:46

"Comme quoi c'est chacun ces avis. Vous avez kiffé le 3 bah pas moi. Je suis arrivé dessus c'était brouillon et clairement, je suis arrivé sur le 5 c'était déjà plus compréhensible pour une personne n'y ayant jamais jouer.

@ Awok : il ne parle pas de la ville de Niveau 4 ça on peut tous la construire mais on peut n'en possédé qu'une capital.
Lui il parle du "batiment" de niveau 4 ;) Le truc qui file +50% produc +5000gold/jour.

Et a ceux qui critiquent, ba si le 3 est tellement meilleur go rester dessus s'il est meilleur en tout point jvois pas ce que vous venez faire ici, jouer un jeu moins bon ? lol
Et franchement non les combat du 3 sont vraiment mais vraiment a chier. Question de point de vue.
Autant c'est juste question de souvenir, c'est comme quand j'était petit je me souviens de jouer sur The Settler 1 et 2 bah voilà quand j'était petit c'était WAOUHHH j'y passé de trop bon moment car c'était génial. C'était un jeu extraordinaire.

Maintenant dire que The settlers 1 ou 2 > The settlers 7... lol quoi... Les mecs c'est pas les jeux qui regresse mais c'est plutot vous qui refuser d'inover. Vous voulez quoi qu'il vous sortent un Heroes 3 version 2 non mais au chiottes quoi :/ "

Visiblement tu insiste, avec ton "point de vue". T'a juste testé une démo du 3, tu as même pas fini le 5 et tu ose venir critiquer. Perso j'ai fini le 3 a fond (normal que j'y retourne pas comme tu le dit). Tu n'a pas fini le 5 tu n'a pas touché au 3 et tu critique... Bah plais toi sur le 6 si ça te chante, nous on a joué a tout les autres et on peut se faire un vrai avis.

"A voir certains commentaires, on dirai que vous voulez tous Heroes V3.2"

Non on veut un jeu qui progresse, pas qui enlève des éléments. (je ne dis pas que ce jeu n'évolue pas mais le jeu était bon avant pourquoi changer certains éléments ? pour rendre le jeu accessible au débutant?)

tacos23
tacos23
Niveau 9
03 juillet 2011 à 20:40:40

hérésie dire que le 3 est brouillon et chiant!
mon dieu le 3 est encore aujourd'hui le meilleur(selon moi) jeu de stratégie au tour par tour; complexe dans la gestion des ressources car si on avait une carrence...on pouvait troquer les inutiles contre des utiles...voilà pourquoi je trouve que la régression à 4 ressources différentes est dommageable!
Surtout que dans le 3, certaines maps étaient vides en mercure ou en cristaux...on se rabattait sur d'autres mines/ressources pour en acheter et priver l'adversaire de ces dîtes ressources en contrôlant ces points de productions (CQFD hérésie d'avoir mis que 4 ressources!)

_Keyen_
_Keyen_
Niveau 2
03 juillet 2011 à 21:32:04

Vous voulez un jeu qui progresse? Mais HOMM6 progresse, faut arreter. Y'a pas vraiment de regression (les ressources, c'est très discutable, je trouve ca infiniment plus stratégique atm. Le recrutement, c'est un peu "easy mode", mais vu l'avantage que file le héros a une armée, c'est très loin de faire une easy defense).

Concretement, y'a quoi comme "régression"?

blitz-ball
blitz-ball
Niveau 10
03 juillet 2011 à 21:55:00

Bin perso y a que 4ressorces jme retrouve toujours au marché a récupéré des ressources manquantes ou autres, encore plus que dans le 5 avec toutes les ressources ou je faisait pas plus d'échange que ça...

abdelbowser
abdelbowser
Niveau 6
03 juillet 2011 à 22:01:46

je les ai pas touts les moins du jeu mais en voila déjà quelques unes:

- Interface du château (le château complet c’est une marque de fabrique dans heroes)

- régression au niveau des ressources : tu peux retourner ça autant que tu veux, 4 ressources ça simplifie grandement le jeu. Plus que 3 mines a chercher, pour le reste faudra voler le château de l'adversaire et farmer les petits mobs). De plus je rejoins l'avis de tacos a ce sujet.

- Accessibilité au créature over simplifié (j'ai plus trop ça en tête mais une mairie fournie des créatures de niveau élite que ce soit celle de niveau 4 ou 6)

- Téléportation entre les châteaux et vers un château (proche de l'abus j'ai joué pas mal de partie et faut dire que l'ordi avait pas une once de chance dès que je passe a 3 château vu que je peux être partout a la fois...) Le retour foyer existait avant et était plutôt équilibré. La je vois pas du tout ce que ça risque de donner.

- Le système d'over personnalisation du personnage. c'est cool de pouvoir se créer une mule rapidement et de lui filer tout ce qu'on veut pour que ce soit une mule facile. C'est cool mais on va vite se retrouver avec le même héros a chaque map car on aura trouver la combi qui marche. (Je ne dit pas que dans le 5-3 je n'avais pas ce que je voulais, mais que l'ordre de ce que je voulais était aléatoire et de ce fait j'éprouvais pas mal de difficulté notamment au début si on ne me filait que des choses mauvaises).

- la résurrection a tout va. (havre+necro j'ai pas trop regardé ce qu'ont les autres et vraiment ces deux races sont au dessus du lot. En hard je ne perd pas une seul créature avant l'affrontement contre l'ia et même contre lui je perd peu de créature)

Éventuellement faudrait que je me retape une partie pour retrouver les autres points que j'ai remarqué. y en a d'autre mais la c'est vraiment une question de gout:

-la caméra m'ennuie :elle se remet a sa place toute seule et de ce fait la tourner ne sert a rien, sauf en combat ou elle refuse de se remettre a sa position de départ et la ça devient gênant car il faut retrouver la position de départ pour mieux visionner le combat.
En gros la caméra je préfère ne même pas la toucher tellement elle est capricieuse.

enfin je vais encore le répéter, le jeu ne me dégoute pas ou ne me répugne pas. Je dirais même que je l'aime bien et que j'y jouerais cependant il y a vraiment des trucs qu'ils ont fais sans aucune raison concrète a un tel point que ça en dénature la série.

Vesias
Vesias
Niveau 7
03 juillet 2011 à 23:05:14

Pour ma part la "simplification" à une ressource rare qui signifie quelque chose plutôt que 4 qui signifient peu ca ne me dérange pas. J'ai beaucoup le nouveau système de progression des héros, le principe de 3 paliers de créatures a du sens, au final la seule chose que je regrette vraiment (mais alors vraiment) c'est l'écran de ville. Celui du 5 rajoutait véritablement un côté épique qu jeu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2011 à 00:14:37

En gros, si j'ai bien compris, ce sixième épisode se verra être plus assisté et simplifié que ses prédécesseurs?
Pour une fois, on pourra dire que c'est un moindre mal comparé à la difficulté démoniaque des autres volets!
:peur:

La vidéo du moment