Vu que tout le monde donne son avis, j'me lance !
Alors j'ai la beta depuis quelques jours, mais après l'avoir téléchargé et joué une heure, je me suis directement relancé dans Heroes 3, parce que j'ai été frustré des bugs et des crashs.
Puis après avoir terminé la campagne de Sandro de Heroes 3, j'ai retenté le 6.
J'ai baissé tous les graphismes, augmenté la rapidité des combats et des mouvement au maximum, et là...
J'ai parfaitement accroché.
Quand on passe outre les bugs inhérents à la beta, on découvre un ÉNORME potentiel à ce jeu.
La première innovation, qui m'a le plus marqué, et qui m'a fait le plus plaisir, c'est ce mécanisme de zone.
Plus besoin de poursuivre à droite à gauche les joueurs ordis qui volent toutes les mines avec 8 héros à la fois, maintenant, si tu es capable de tenir ton bastion, tu es tranquille !
Et puis l'aspect conquête, voir ton territoire s'étendre concrètement, c'est jouissif je trouve. Ça met d'autant plus en relief l'aspect traque, avec les goulots d'étranglements etc. Et ça rend assez joli.
Joli, c'est le mot. Je joue en graphisme low, et c'est déjà beaucoup plus beau que le 5, et au moins ça ne rame pas ! (sur le 5 je lag comme un porc au bout d'un certain temps)
Parlant de lag, je reviens sur les ordinateurs, bon sang que les temps de chargement sont court en comparaison avec le 5 ! Dans le 5 c'était une torture, à tel point que je me refusais de jouer avec plus de 1 ou 2 ordis.
Bref, on passe aux créatures. Je suis un peu déçu du fait qu'il n'y ait que 5 factions, on a vite fait le tour de toutes les créatures. Cependant, elles ont beaucoup de spécificité, il reste très peu de créature "chair à canon", maintenant je joue avec la plupart d'entre elle, tandis que dans les précédents volets, j'envoyais un ou deux stacks au front + les archers, et je me retrouvais souvent avec 2 ou 3 stacks de créatures qui me servaient à rien à l'arrière, et que je finissais par échanger avec d'autres d'un autre alignement. Maintenant ce n'est plus le cas !
Elles ont toutes des spécificités uniques intéressantes et utiles. Même les core créatures, les fantassins par exemple qui sont des formidables tanks, comparé aux lanciers de Heroes 3 ou les paysans du 5.
Oui bon, okay, il manque la fameuse ville. Mais bon, c'est pas si important que ça au final, je joue à Heroes depuis très longtemps, et ça me dérange pas plus que ça. C'est limite plus pratique parce que ça évite les temps de chargement pour recruter et construire etc. J'aime jouer très rapidement, donc je suis pleinement satisfait. Si ils rajoutent des animations je serai tout de même content, mais bon je m'en fiche.
9a ne me dérange pas parce qu'a côté, je trouve le jeu hyper complet, avec le nouvel arbre de compétence (qui mérite quelques corrections de bugs et quelques ajustements certes!), le système de réputation (qui mériterait un léger approfondissement), une map agréable à parcourir, et où on a pas l'impression que nos héros font 2 pas avant de s'essoufler.
L'unique carte multijoueur dont on dispose jusqu'à présent est une réussite selon moi. Si toutes les map pouvaient être comme celle-ci.
Bref, pour moi cette beta est une mise en bouche terriblement appétissante, j'ai hâte d'en voir plus ! J'ai déjà pré-commandé le jeu, et je ne le regrette pas !