CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est sympa :)

roulin12
roulin12
Niveau 7
04 juillet 2011 à 11:23:25

Mouais, difficulté démoniaque uniquement pour les débutants.

Le 6, il est carrément trop facile.
En jcj ça ne devrait pas changer grand chose en terme d'équilibrage(bien que je sens certains abus.

Par contre en jvc, c'est à se demander s'il est possible de perdre. Déjà que l'ia est pas intelligente, mais si en plus tout est plus facile, le challenge en devient inexistant.

Encore une chose, du côté équilibrage faudrait revoir le Havre. Sur 4 parties en escarmouche diff, à chaque fois l'ia qui contrôle le Havre prend le dessus sur toutes les autres. De plus, sur leur carte, la faction qui tombe au sud est ne peut tout simplement rien faire.

abime
abime
Niveau 10
04 juillet 2011 à 21:22:33

Fier d'avoir énormément joué aux 5 premiers, je me suis jeté sur cette béta.

Je l'ai trouvé pas mal du tout, malgré comme tout le monde le signale l'interface des Cités qui est incroyablement laide. Les cartes un peu trop épurés il est vrai.

Certaines créatures ayant un équilibrage à revoir, si le vampire est trop boosté (réplique infini c'est ptet de trop) que dire du phénix ? Sa "brûlure" lorsqu'on le touche tue n'importe quelle créature en nombre ou pas du premier coups, bref à revoir.

Sinon le choix des créatures est pas mal je trouve !

Bref il a du potentiel !

Methylen
Methylen
Niveau 10
05 juillet 2011 à 08:24:26

Oui, plus j'y joue, et plus je trouve qu'il est plus subtil que ses ancêtres.

• L'arbre de talents du héros, entièrement débloqué, permet de construire exactement ce dont on a besoin, sans dépendre d'un facteur chance quelques fois complètement absurde.
  • Les combats et les compétences des créatures me semblent avoir davantage de poids dans les affrontements que dans les épisodes précédents, et ouvrent plus de possibilités tactiques (compétences de créatures revues à la hausse, possibilité de placer un archer dans une tour de la ville, créatures ENFIN capable d'enfoncer une porte de chateau, dégats réduits sur les arches protégés, bref ça manquait)
  • Les nouveautés apportées sont pas mal du tout aussi dans les captures de villes, avec la récupération automatique d'une zone de contrôle, avec mines et scierie : bien plus intelligent que de courir après chaque mine : c'était pénible à faire, et sans aucun intérêt ludique.
  • Enfin, la réputation du héros donne une nouvelle dimension à votre manière de jouer, et moi qui avais par exemple toujours tendance à pourchasser les groupes d'ennemis, j'hésite maintenant.

Oui, l'écran de ville est sobre, et décevant. Mais pour moi : il est resté ce qu'il a toujours été, à savoir un bête menu, mis en valeur.

pouetteur
pouetteur
Niveau 7
05 juillet 2011 à 09:46:25

Abime-> Ne tkt pas pour le Phoenix, les degats maximum des brulures sont juste un bug ;)

heewoks
heewoks
Niveau 10
05 juillet 2011 à 14:49:52

la derniere franchise de heroes que j'ai aimé est la version clash sur DS (d'ailleurs en mode combat dans le 6 c'est la meme musique), j'ai pas aimé le 5!
sinon dans le 3, les behemoths peuvent defoncer une porte...

donc dans le 6, soit on gagne des xp en pourchassant les ennemis mais on recolte une bad reputation (quels inconvenients?) et si on a une bonne reputation (quels avantages?), elle se joigne a toi plus facilement?

Vesias
Vesias
Niveau 7
05 juillet 2011 à 19:18:58

La réputation c'est la "voie des larmes" et la "voie du sang". Cela débloque des compétences supplémentaires différentes pour ton héros selon la voie choisie.

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
05 juillet 2011 à 22:56:56

Vu que tout le monde donne son avis, j'me lance !

Alors j'ai la beta depuis quelques jours, mais après l'avoir téléchargé et joué une heure, je me suis directement relancé dans Heroes 3, parce que j'ai été frustré des bugs et des crashs.

Puis après avoir terminé la campagne de Sandro de Heroes 3, j'ai retenté le 6.
J'ai baissé tous les graphismes, augmenté la rapidité des combats et des mouvement au maximum, et là...

J'ai parfaitement accroché.
Quand on passe outre les bugs inhérents à la beta, on découvre un ÉNORME potentiel à ce jeu.

La première innovation, qui m'a le plus marqué, et qui m'a fait le plus plaisir, c'est ce mécanisme de zone.
Plus besoin de poursuivre à droite à gauche les joueurs ordis qui volent toutes les mines avec 8 héros à la fois, maintenant, si tu es capable de tenir ton bastion, tu es tranquille !
Et puis l'aspect conquête, voir ton territoire s'étendre concrètement, c'est jouissif je trouve. Ça met d'autant plus en relief l'aspect traque, avec les goulots d'étranglements etc. Et ça rend assez joli.

Joli, c'est le mot. Je joue en graphisme low, et c'est déjà beaucoup plus beau que le 5, et au moins ça ne rame pas ! (sur le 5 je lag comme un porc au bout d'un certain temps)

Parlant de lag, je reviens sur les ordinateurs, bon sang que les temps de chargement sont court en comparaison avec le 5 ! Dans le 5 c'était une torture, à tel point que je me refusais de jouer avec plus de 1 ou 2 ordis.

Bref, on passe aux créatures. Je suis un peu déçu du fait qu'il n'y ait que 5 factions, on a vite fait le tour de toutes les créatures. Cependant, elles ont beaucoup de spécificité, il reste très peu de créature "chair à canon", maintenant je joue avec la plupart d'entre elle, tandis que dans les précédents volets, j'envoyais un ou deux stacks au front + les archers, et je me retrouvais souvent avec 2 ou 3 stacks de créatures qui me servaient à rien à l'arrière, et que je finissais par échanger avec d'autres d'un autre alignement. Maintenant ce n'est plus le cas !
Elles ont toutes des spécificités uniques intéressantes et utiles. Même les core créatures, les fantassins par exemple qui sont des formidables tanks, comparé aux lanciers de Heroes 3 ou les paysans du 5.

Oui bon, okay, il manque la fameuse ville. Mais bon, c'est pas si important que ça au final, je joue à Heroes depuis très longtemps, et ça me dérange pas plus que ça. C'est limite plus pratique parce que ça évite les temps de chargement pour recruter et construire etc. J'aime jouer très rapidement, donc je suis pleinement satisfait. Si ils rajoutent des animations je serai tout de même content, mais bon je m'en fiche.

9a ne me dérange pas parce qu'a côté, je trouve le jeu hyper complet, avec le nouvel arbre de compétence (qui mérite quelques corrections de bugs et quelques ajustements certes!), le système de réputation (qui mériterait un léger approfondissement), une map agréable à parcourir, et où on a pas l'impression que nos héros font 2 pas avant de s'essoufler.
L'unique carte multijoueur dont on dispose jusqu'à présent est une réussite selon moi. Si toutes les map pouvaient être comme celle-ci.

Bref, pour moi cette beta est une mise en bouche terriblement appétissante, j'ai hâte d'en voir plus ! J'ai déjà pré-commandé le jeu, et je ne le regrette pas !

Methylen
Methylen
Niveau 10
06 juillet 2011 à 08:43:24

J'ai exactement la même impression que toi, je trouve le contenu très riche, même s'il n'y a que 5 factions et une animation en moins.

Pour moi aussi, ce sera la précommande (pas encore effectuée).

Je me tâte même pour la version collector, étant fan de la série depuis le 1. Mon clan est emballé aussi, au passage.

heewoks
heewoks
Niveau 10
06 juillet 2011 à 10:05:32

@blitz-ball
si tu trouves le 3 laid, utilise le patch HD de Hirez http://sites.google.com/som/site/heroes3hd/eng/download
ensuite si tu veux plus de profondeur installe wog et joue au mod hero of light http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=33957&pagenumber=1

tu as une version standalone 3.1 mais en us

JooF
JooF
Niveau 6
10 juillet 2011 à 12:53:11

Sa me fait rire que les gens critique l'image du chateau x) certe cest pas jolie mais personellement je men bat les steak x) cest pas avec ma petite image de chateau en 3d que je vais gagenr ou perdre une aprtie... et encore moin passer mon temps a regarder l'image 20minute....

Cest jolie les 2/3 premeir game... apres sa revietn au meme que de double cliquer sur les truc que l'on veux développer.

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
10 juillet 2011 à 13:57:57

Les créatures des mod de Heroes 3 sont proprement hideuses...

heewoks
heewoks
Niveau 10
11 juillet 2011 à 08:45:28

salut
celle crée pour le mod hota sont loin d'etre moche
http://www.youtube.com/watch?v=U9tHrePkZ2A

hell_tanuki
hell_tanuki
Niveau 10
11 juillet 2011 à 10:30:35

Ce n'est pas temps l'apparence de la ville que son interface qui me gêne en fait... Je trouve que c'est relativement peu pratique et pas très instinctif, ça vaut pour presque toute l'interface du jeu cela dit. Presque tout chaque bouton est en forme de rond, je trouve que ça n'aide pas à trouver rapidement ce que l'on cherche. Je pense aussi que cette interface donne un petit côté "jeu web" car c'est finalement graphiquement similaire à Heroes Kingdom, en résulte une impression "cheap" :-(

Sinon j'adore pour l'instant, mais il me reste beaucoup à tester :-p

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
11 juillet 2011 à 12:39:08

Possible.
Enfin je trouve qu'une fois que t'es familiarisé, ça va beaucoup plus vite au contraire, mais c'est vrai qu'au début j'étais un peu perdu.

Enfin c'est pas pire que l'interface d'Heroes 4.

hell_tanuki
hell_tanuki
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:22:41

A ceux qui disent que le jeu perd en stratégie, à cause de telle ou telle raison comme le fait de pouvoir recruter tout en un seul endroit par exemple, je dirais que même si c'est le cas (trop tôt pour le dire et je n'ai pas les qualifications requises pour en juger, n'ayant jamais joué sérieusement contre d'autres joueurs) cela semble TRÈS largement compensé par une profondeur stratégique des combats au-delà de tout ce que les précédents HoMM offrent. Chaque unité est utile et peut peut faire pencher la balance avec des pouvoirs très variés. Je pense que presque toutes les unités ont 2 pouvoirs au moins, si on prend en compte la nouvelle hiérarchie "Core", "Elite" et "Champion" qui permet aux créatures d'avoir moins d'écart de puissance entre elles, plus aucune créature n'est véritablement un poids.
La customisation des héros va dans ce même sens.

Sinon, je trouve que le pathfinding des héros sur la carte d'aventure est nettement amélioré. Les héros ne se bloquent plus, s'évitent entre eux, et ne perdent plus leur cible de vue d'un tour à l'autre (un héros ennemi qui cavale).

madjay
madjay
Niveau 4
12 juillet 2011 à 11:54:40

Perso, je n'ai pas testé le jeu mais mon frère oui. Il m'a dit qu'il y avait beaucoup de bonne chose dont les combats mais que la vue du château était vraiment... moche quoi (presque comme disciples). Mais j'ai vue quelques images et je le trouve très beau.

Sinon j'ai vue des bons fans qui ont joués à Heroes III et là je suis d'accord, pour moi le trois est le meilleur ; il était vraiment beau pour son année de sortie et les cités ainsi que les combats étaient super.

Mais quand on y pense ce n'est qu'une béta : donc ils peuvent être sûr qu'ils vont recevoir des critiques et même essayer de corriger des erreurs que nous n'aimons pas voir (comme la vue de la forteresse).
Au final : j'ai hâte de la sortie de Heroes VI !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2011 à 13:32:25

Vous dites n'importe quoi de une la licence se porte bien et H5 c'est bien vendu, même très bien en collector.

madjay
madjay
Niveau 4
12 juillet 2011 à 15:05:37

Je n'ai jamais dit que Heroes V ne c'était pas bien vendu (si tu parles de moi :p). Je sais très bien qu'il c'est bien vendu. Et même il était excellent ; j'y joue encore. Je dis juste que je trouvais le III bien meilleur pour pas mal de chose =). Ce n'est qu'un simple avis de toute façon et chacun ses opinions ainsi que ses idées =).

La vidéo du moment