CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est sympa :)

dulgran
dulgran
Niveau 3
30 juin 2011 à 11:46:46

Je me permets de reposer ma question, comment on signale un bug ou fait un report ? :-o

Merci. :)

lio689
lio689
Niveau 10
30 juin 2011 à 11:50:08

Je tiens à rappeler que le jeu sort dans un tout petit peu plus de deux mois et qu'ici on est à la bêta "ouverte", si ils ont décidé de nous faire une petite blague et que le jour de la sortie on a une belle ville et pas cette ridicule petite fenêtre, j'affirme, je crois sans trop me planter, que leur stratégie marketing est au fond du trou et qu'elle creuse encore, pour reprendre une citation bien connue...

Alors si leur but premier était de nous faire peur, pour ma part c'est réussi ! Je n'imaginais même pas hésiter à l'acheter, maintenant je sais que je garderai mes sous pour me payer une tarte à la crème que j'irai flanquer droit dans la figure du directeur artistique qui a fait, toujours selon moi, couler l'une des licences à laquelle je tenais le plus !

Methylen
Methylen
Niveau 10
30 juin 2011 à 11:56:44

Mais c'est un choix ESTHETIQUE ! Elle est là votre ville, son fonctionnement n'a PAS changé, il y a les MEMES unités dedans, et les MEMES batiments.

Franchement vous exagérez ! A vous entendre on dirait qu'Ubisoft a rajouté une nouvelle faction extraterrestre et supprimé le système de tour par tour.

Chaque Heroes a été différent de l'ancien, et Heroes 4, qui a instauré les héros jouables, sans créatures, et pouvant interagir sur le champ de bataille, a beaucoup plus "risqué" de tuer la licence qu'un choix bêtement artistique.

C'est du délire, là...

abdelbowser
abdelbowser
Niveau 6
30 juin 2011 à 12:00:15

"- d'autre part, c'est juste un choix esthétique. Ok, ce n'est pas ce que je préfère, mais ça n'est pas ça qui va impacter sur la profondeur du jeu, plutôt joli par ailleurs. Donc c'est vrai que j'aurais préféré une vue traditionnelle, mais ça ne va pas me dégouter du jeu non plus. "

:d) Un choix esthétique... pas vraiment c'est vraiment une régression la. Le plaisir de voir un château complet en grand écran était épique. J'ai plus l'impression que c'est un choix de facilité moi.

"Et pour les ressources, effectivement, il n'y en a plus que 4. Mais j'ai l'impression que c'est bien plus difficile d'assurer des rentrées de ressources correctes et de subvenir à son chateau.

Auparavant, il suffisait de trouver les mines dont on avait besoin, et c'était bon, on avait plus qu'à attendre.

Là, j'ai l'impression que c'est un peu plus complexe. "

:d)La par contre je plussoie , car s'il était vrai que dans les anciens heroes, j’arrivais a construire la meilleur créature en mode normal en fin de deuxième semaine, maintenant c'est a peine si j'arrive a avoir la créature de niveau 5 en mode facile (d'un coté je ne connais pas les maps par cœur comme avant x))

"Côté combats, je ne sais pas si ça vient de moi, du jeu ou de la beta, mais : une fois que j'ai récupéré des sisters dans mon armée, je n'ai plus perdu une seule créature. Les combats seraient ils trop simples ? attendons de voir, il est trop tôt, mais j'avoue que ne perdre aucune créature face à un pack à peine moins nombreux, je trouve ça un peu inquiétant. "

:d)J'ai testé les nécro et visiblement eux aussi dispose de pas mal de moyens de ressusciter/soigner leur mobs. notemment l'équivalent aux sisters , le fantome.
Le nouveau système de combat nécro est pas mauvais du tout (enfin va falloir s'habituer). Visiblement la résurrection des packs ne se fait plus par rapport a la mana du héros, mais par le nombre de créature tombé au combat.
(Plus les créatures tombent plus la résurrection s’avère efficace)

Je n'ai joué que contre l'ia et faut dire qu'il n'est pas très futé. Mais contre un humain les combats seront équilibré (de ce que j'en ai vu)

lio689
lio689
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:02:12

Le seul problème c'est qu'ici on n'y prend plus aucun plaisir, et dans mon second paragraphe je ne parle pas que du 6e, je parle des deux précédents aussi... je les ai tous acheter mais n'y ai pris aucun plaisir, et je le rappelle une fois de plus, ça ne reste que l'humble avis d'un consommateur qui n'est pas testeur professionnel sur un jeu qui est en bêta...

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:03:00

de ce que j'ai vu le plus, c'est qu la plupart des gens sont déçus par la disparition des chateau (vu d'ensemble ou on pouvait voir notre forteresse, comme dans heroes 5), et je suis d'accord avec vous, je m'attendais a un truc de spectaculaire, car déjà très bien dans le 5, mais non, on a juste une petite image moche de notre soit disant citadelle....

abdelbowser
abdelbowser
Niveau 6
30 juin 2011 à 12:10:43

peut être quelque chose que j'ai oublié de dire mais désormais l'ia joue très vite. Beaucoup plus que dans le 5 ou elle passait parfois 2 minutes pour faire tourner 4 ia. la c'est de l'ordre de 5 secondes/adversaires.

Awok
Awok
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:12:35

Ôtez-moi d'un doute, les factions présentent ne sont pas les seules dans le jeu. Déjà qu'ils ont tout mélangé, j'espère qu'il y aura plus de factions que ça.

abdelbowser
abdelbowser
Niveau 6
30 juin 2011 à 12:15:34

désolé Awok mais 5 factions c'est tout ce qu'on a pour l'instant.

]Mangekyou[
]Mangekyou[
Niveau 6
30 juin 2011 à 13:20:19

Il n'y aura que 5 factions dans le jeu, et plus tard deux payantes.

eQtO
eQtO
Niveau 7
30 juin 2011 à 13:21:54

Bref

Heroes 2&3 :coeur:

Heroes 4 :malade:

Heroes 5 :ouch: + :snif:

Heroes 6 :peur:

Go créer un topic "En fait il est va être nul." Pas "il est sympa" :(

Awok
Awok
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:33:08

C'est bel et bien l'achèvement de la licence :oui:

Methylen
Methylen
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:39:20

Pas d'accord, ce n'est pas l'achèvement de la licence.

Mais ça le deviendra si les quelques fans qui survivent encore disent : pouah, il manque mon image de chateau, ils auront pas ma thune !

C'est un nouveau développeur qui a repris un jeu déjà mourant, faut pas oublier que Heroes, déjà les épisodes 4 et 5, on était pas sûr de les voir tellement les boites étaient dans la merde.

Perso, j'aime la licence, j'apprécie l'effort du nouveau développeur, et si le rendre plus simpliste permet de trouver de nouveaux joueurs et de faire survivre la saga, alors j'adhère, même si je ne retrouve pas 100 % de ce que j'attendais.

]Mangekyou[
]Mangekyou[
Niveau 6
30 juin 2011 à 14:11:51

Avec ta logique c'est normal en même temps que les devs choisissent la facilité. Il y aura toujours des fanboys...

Methylen
Methylen
Niveau 10
30 juin 2011 à 14:26:00

Oui, mais y en aura-t-il assez ? la licence est faible.

Et ça me ferait chier de me réveiller un jour dans un monde où les seuls jeux de stratégie sont en temps réel à la Starcraft 2, où c'est celui qui clique le plus vite et qui connait les ordres de constructions par coeur qui gagne.

J'adore le tour par tour. J'ai aimé Civilization, Heroes, King's Bounty, et même les anciens Fallout.

Mais honnêtement : c'est un genre qui se raréfie.

Je reconnais que je ne suis pas super objectif, mais voila : c'est une licence qui mérite d'être sauvée, et je préfère avoir un Heroes complet à 90 %, qu'un Starcraft offert à 100%.

Comme j'ai conscience d'avoir un avis tranché, et influencé, je ne rajouterai plus rien sur ce post.

(Je ne suis pas vexé, hein... c'est juste que c'est un sujet qui ne mène à rien avec deux camps farouchement opposés qui ne lâcheront pas une miette de terrain. :D )

eQtO
eQtO
Niveau 7
30 juin 2011 à 14:27:39

Non. Moi je suis fan mais je suis capable de pas acheter Heroes tant que il y a pas aussi bien que le 3.

Enfin là, apparemment, ils promettent aussi un équilibre de jeu (notamment pour le online) supérieur aux anciens. Si la jouabilité est changé pour aller dans ce sens, je suis assez d'accord. Mais qd même, dommage de saboter le développement des villes, quel gâchis. Je sais pas encore si je vais l'acheter, j'attend beaucoup du passage de la bêta à la version finale maintenant.

Awok
Awok
Niveau 10
30 juin 2011 à 14:28:16

Je désapprouve totalement la casualisation du jeu. Heroes avait sa communauté, elle était très bien comme ça.
Je préfère que la série s'éteigne plutôt qu'on nous sert des opus à tout va et de plus en plus mauvais.

De toute façon c'est partout pareil. Les grosses licences veulent de plus en plus d'argent et pour ça, ils doivent rendre le jeu plus accessible et plus grand public. C'est le cas depuis déjà plusieurs années. Seuls les jeux indépendants arrivent à sortir du lot. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils n'ont pas d'éditeurs derrière pour leur foutre la pression en leur disant : "Tu restes sur cette ligne qu'on vous a fixé sinon on arrête le financement".

Je suis d'ailleurs en train de re-télécharger Heroes III Edition Complète.
Si j'avais ça vous tente des parties via GameRanger ou Hamachi, faites moi signe :ok:

theGatesofGames
theGatesofGames
Niveau 9
30 juin 2011 à 15:52:48

Certains on dit que l'interface est plus casual pour toucher le monde. Mais je la trouve complétement horrible et revenu au 1ere interface de jeux vidéo ou c'était un bordel pas possible, pas du tout ergonomique a touché les casuals :(

En plus les boutons de validation/annulé sont vachement petit. Je suis un peu déçu aussi du build de héros, c'était pas mal la façon aléatoire d'avant car la, on risque d'avoir comme un MMO/RPG : Un mec trouve le build ultime et tous les héros vont être de bête copie.

A voir.

......................................
Zelda Ocarina of Time 3DS : http://www.youtube.com/watch?v=hWyN-Lew9_s
Duke Nukem Forever Xbox Live : http://www.youtube.com/watch?v=gvkX1W03TcA

abdelbowser
abdelbowser
Niveau 6
30 juin 2011 à 16:33:53

heureusement le build ultime n'existe pas, car même si il y avait un coté aléatoire dans les anciens heroes il était toujours possible d'obtenir un heros presque comme on le voulait (perso il a toujours été comme je le voulais ^^). Et malgré ça les combat restait très équilibré. (Que ce soit un sorcier dongeon contre un super necro ou un humain def/att/moral les combats ont toujours été équilibré).

Chalteen
Chalteen
Niveau 1
30 juin 2011 à 17:45:35

La bêta est dispo combien de temps ?

La vidéo du moment