CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu sera (encore) une déception

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
08 décembre 2010 à 02:55:23

Souvenez vous,avant que dragon rising ne sorte, les aficionados de Operation Flashpoint disaient que le jeu serait une arnaque pour les fans de CWC,et que,même sans avoir joue ou CWC, le jeu serait décevant sur bien des points: ils se sont fais huer,critiquer etc...et au final,ils ont eu raison!bon nombre dacheteurs se sont sentis floues par ce jeu insipide qui prônait pourtant le réalisme pousse a fond ("la guerre comme si vous y étiez"): au final,aucune gestion des dégâts, un gameplay et une jouabilite poussifs au possible,un réalisme totalement absent et j'en passe... Alors prenez bien garde: si vous cherchez les même sensations que sur CWC,jouez a ArmA 2: les avantages sont innombrables.
Pourles autres,attendez vous plutôt a un jeu de causal dans la veine des call of duty et autres battlefield.

Quant a ceux qui vont hurler sur le fait que le jeu n'est même pas encore sorti,et que javance néanmoins ces propos, reportez vous aux vidéos qui sont sorties,et aux différentes news et previews:elles parleront d'elle-même.

A titre d'exemple:le radar pour indiquer la position des allies et des ennemis. les couleurs,qui font plus ressembler le jeu a un cartoon qua autre chose.

Je pourrais encore argumenter longtemps pour prouver que ArmA 2 est supérieur en tous points a ce jeu (dragon rising,ce n'est plus la peine,c'est déjà fait) ,ne serait-ce que sur le plan de la simulation. Cependant,comme il y a toujours des avis différents,je veux bien voir l'argumentation que fourniront les gens qui soutiennent ce jeu comme"réaliste"

SliP_TroP_PetiT
SliP_TroP_PetiT
Niveau 8
08 décembre 2010 à 11:04:44

Je suis daccord, sauf que mon PC n'est pas assez puissant pour faire tourner Arma II...

:snif:

brodeur301
brodeur301
Niveau 8
08 décembre 2010 à 11:35:18

Ya pas photo Arma 2 est la simulation ultime mais je l'ai trouvé trop réaliste meme au point ou sa devenais injouable ( j'ai jouer au 3/4 des fps dans l'monde alors je sais dequoi je parle ) alors que opération flashpoint dragonrising ( le premiere et le dernier de la série que jai éssayé ) étais a mi chemain entre simulation et arcade sa donnais un bon rendu par contre le jeux en lui meme était bien ordinaire.

Bref je crois quand meme qu'il est trop tot pour faire des spéculations sur ce jeux et encore moin par des videos alors comme je dit souvent ----> Wait & See :ok:

Madic-Team[29]
Madic-Team[29]
Niveau 9
08 décembre 2010 à 12:24:12

Arma est super bien
opération flashpoint il est aussi très bien

c'est bon on a compris armaA est > a Operation Flashpoint et alors ...

:d) stoper vos PUB

Madic-Team[29]
Madic-Team[29]
Niveau 9
08 décembre 2010 à 13:06:32

et pour ce qui est du radar et autre chose qu'il on ajouter pour les habituer des FPS ou autre, on peut les enlevés en mettant la difficulté en hardcore !

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
08 décembre 2010 à 13:23:27

Ca change pas grand chose,même en hardcore le 1er n'était pas réaliste et le 2nd le sera encore moins,car les dev veulent en faire un jeu plus accessible.alors pour un jeu qui se veut une simulation "la guerre comme si vous y étiez" on pourra repasser

agm65
agm65
Niveau 6
08 décembre 2010 à 13:31:35

Le numéro 1 personnellement ne m'a pas déçu. je pense que le numéro 2 sera encore mieux.

medorgun38
medorgun38
Niveau 9
08 décembre 2010 à 15:05:54

Le premier était un désastre et le deux le suit lentement.
Mais il s'est relativement vendu, encore !
Les gens aiment les mauvais jeux. Parce qu'on les élève mal et qu'ils n'ont plus honte.

En bref, Madic [29] appelle à la pub abusive à chaque citation d'Arma 2 contre Operation Flashpoint.
Je me vois contraint de lui rappeler, avant tout, qu'il existe des gens qui écrivent bien sur ce forum (sans dico, haha), et que se baser sur un autre jeu n'est pas de la pub, bien au contraire.
Citer Operation Flashpoint ne t'es pas étranger, tu n'es donc pas en droit de nous reprocher la même chose.

Bonne chance [Wiki] face aux arguments de mauvaises foi et aux insultes de certains.

Helgos
Helgos
Niveau 6
08 décembre 2010 à 18:46:35

Tu oublies un gros détail l'ami : Arma 2 est sur pc, Operation Flashpoint premier du nom est sur pc, ...

Alors que sur console, il n'y a pas de jeux comme ça. Parce que les besoins sont différents. On veut un truc plus arcade, plus rapide, fluide, ...

En plus dire qu'Arma 2 est la meilleure simulation militaire de tous les temps ne tient qu'à toi. Moi perso je dis bof : jamais vu un jeu avec autant de bugs, malgré les patchs. Après j'ai acheté Arma I d'occasion parce qu'on m'a dit qu'il y avait moins de bugs ... et bah je me suis encore fait avoir :noel:

J'ai acheté Dragon Rising la semaine passée sur ps3 et je dois dire que j'ai bien aimé :) Dommage que le multi soit désert (mais ça, les devs ne peuvent rien y faire ^^).

En bref, et ça n'engage que moi bien sûr :
Mieux vaut un jeu avec des graphismes corrects, un gameplay jouable et sans bug ...
Qu'un jeu sorti trop tôt avec un manque cruel de finition qui repousse par sa laideur (soyons honnête, Arma c'est moche), ses bugs incessants (la célèbre mission Mahnattan parmi tant d'autres :rire2: ), sa gestion des dégats pitoyables (magnifique quand on voit l'impact sur la tête d'un mec et qu'il se retourne pour nous OS à 300m en restant debout avec son ak47), ...

Bon d'accord, je suis très méchant :p) Arma n'est pas un si mauvais jeu que ça ^^ Mais j'ai préféré Dragon Rising parce que je ne devais pas sans cesse recommencer une mission uniquement parce qu'un putain de script ne se déclenche pas. Après, au moins il y a(vait) du monde en multi sur arma :)

Tous les gouts sont dans la nature ...

Madic-Team[29]
Madic-Team[29]
Niveau 9
08 décembre 2010 à 20:26:14

99.9 % d'accord !

c'est deux jeux ont des defaut et des qualités différentes !
ils sont tout les deux tres bien !

mais ont est ici pour opération flashpoint ! non!? :)

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
08 décembre 2010 à 21:09:07

certes, mais les nouveaux flashpoint se targuent d'etre le plus realiste possible, de nous faire vivre la meme experience qu'un soldat engagé au feu...c'est ce qu'on appelle communément du foutage de gueule.

Barbuk
Barbuk
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:19:28

Flashpoint est beaucoup plus immersif que tous les autres FPS console qu'on peut trouver, cependant CM ne l'a jamais vanté comme étant le plus réaliste possible puisqu'il le qualifie de compromis entre réalisme et arcade.

Ce n'est donc pas du foutage de gueule.

Helgos
Helgos
Niveau 6
09 décembre 2010 à 18:05:28

Et surtout, comparé aux autres FPS consoles, c'est le plus réaliste :p

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
09 décembre 2010 à 19:06:15

@barbuk

si,si, CM l'a vanté comme étant réaliste, ils disaient vouloir faire un jeu realiste,qu'ils avaient travaillé avec l'armée pour voir les tactiques et enregistrer les sons (armes,véhicules etc...) et quand même, la phrase d'accroche était (pour le 1er) "la guerre comme si vous y étiez".

@Helgos

"FPS console", tu as tout dis...

Madic-Team[29]
Madic-Team[29]
Niveau 9
09 décembre 2010 à 19:10:17

dsl mais les tactiques de combats les sons de vehicules et des armes etait très bien fait ! :(

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
09 décembre 2010 à 19:38:35

et encore.mais là n'est pas la question.

j'accuse le fait qu'ils aient dis, en gros "ce jeu sera super realiste, on a étudié les tactiques de combat de vrais militaires et on a enregistré le son des véhicules à côté de ces véhicules. ce jeu sera donc forcément réaliste."
et en plus, ils disent que ce jeu vous fais vivre la guerre comme en vrai.

et forcément, tous les kikoos mal informés les croient, alors que les personnes sensées savent que c'est un ramassis de connerie
ils tentent de prévenir les kikoos en question, qui les envoient chier en assurant que ce jeu est réaliste, et qu'ils le savent grâce aux dires des développeurs, des vidéos, des previews...

résultat: le jeu final n'est pas forcément mauvais (la coop à 4 en hardcore par exemple, c'est sympa) mais ne tient aucune promesse, n'est pas réaliste pour un sous, a un gameplay poussif voire honteux et les graphismes sont hideux.

donc, pour un jeu qui se veut (ou se croit) réaliste (et avec red river qui se veut encore plus souple pour attirer un max de consoleux), ça s'appelle du foutage de gueule.

medorgun38
medorgun38
Niveau 9
09 décembre 2010 à 19:46:03

Exactement [Wiki], bravo.

Helgos, raconte n'importe quoi.
Il parle d'Arma 2 et dit qu'il n'est pas une bonne simulation car il est "buggué" ? j'ai bien compris ?

Bon, Operation Flashpoint est saturé à mort de vieux bugs, d'actions rigides et d'IA encore moins cohérent que celle d'Arma.

Madic (29) nous illustre encore bien qu'il est impossible de discuter avec lui.
On lui parle d'un feu de forêt, il nous parle d'une flamme...

Codemasters a pourri tout les vidéos du jeu de commentaires déplacés sur le réalisme (FAUX) et parlait d'un jeu "tellement bon, que les gens en redemanderait encore", alors qu'en arrière-plan, on percevait un jeu très mauvais et tout ça sonnait comme une sorte d'oxymore, mais encore plus pitoyable.

Réaliste, non. Immersif ? Encore moins... Mal doublé, mal animé, moche, il n'a rien pour lui. Et franchement, après un solo mauvais et court, quand même, on a droit à un multi mieux, mais pas top non plus.

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
09 décembre 2010 à 19:47:55

faut reconnaitre que le doublage était le truc le plus moche que j'ai jamais entendu. je ne sais meme pas si les pro dragon rising et futurs pro red river en ont pensé...

medorgun38
medorgun38
Niveau 9
09 décembre 2010 à 20:09:41

Ils vont sans doute bientôt arriver, ne t'en fais pas.

Il est vrai, quand même, qu'il est malheureux de voir codemasters "voler" une licence à un développeur et la sortir sur le trottoir pour ramasser quelques sous.

Rasta_beuh
Rasta_beuh
Niveau 8
09 décembre 2010 à 20:13:55

2 jour pour le premier ....

je connai l'armée et arma est là simulation

http://www.bistudio.com/i/index.php/company/simulations

cliquer est lisez ...

merde la plus part des features son celle Arma II :ok:

La vidéo du moment