CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{{Topic Fanatec }}

venomaxxx2
venomaxxx2
Niveau 9
27 mars 2011 à 19:11:39

Salut à tous,

Ce topic sera dédié à notre cher bijou, j'ai nommé l'élite des volants: :globe: FANATEC :globe:

Vous pourrez y postez vos meilleurs réglages pour le volant, vos avis et impressions, questions...etc

Etant un heureux possesseur du Porsche GT2 (qui est une véritable tuerie) j'attend de pied ferme ce SHIFT2!
Et je sais que tous comme moi, les possesseurs de ce volant seront les 1er à se ruer sur le jeu.

:merci: et à jeudi pour vos impressions!

ed28
ed28
Niveau 4
27 mars 2011 à 19:18:50

moi j'ai(je l'aurais demain en fin d'aprem)un fanatec 911 turbo et playseat

Reepol1
Reepol1
Niveau 6
27 mars 2011 à 19:32:55

Possesseur d'un fanatec PWTS je voudrais savoir ce que cela donne avec shift 2 sur xbox360... Et Ps3.... Merci...

venomaxxx2
venomaxxx2
Niveau 9
27 mars 2011 à 20:03:00

Tu l'a d'occaz ton volant 911 turbo S?
Car ils ne se font plus ..

Vic70
Vic70
Niveau 10
27 mars 2011 à 20:08:20

vous auriez peut faire un topic généraliste des volants, :(
moi avec mon G 25 j'ai le sentiment d'être exclu :-(

venomaxxx2
venomaxxx2
Niveau 9
27 mars 2011 à 20:32:46

Oui je comprends, mais ce topic est surtout fait pour partager des réglages et avis sur ces volants Fanatec, or les Logitech n'ont rien à voir :-)

Tal81
Tal81
Niveau 5
27 mars 2011 à 23:29:12

Un topic que je vais suivre de près :sournois:

fafajones
fafajones
Niveau 8
28 mars 2011 à 02:12:20

alors mes impressions avec le 911 turbo S

au début j'ai été extrement décu, j'arrivais a rien, incapable de prendre correctement un virage et je trouvais le volant mou, jme suis dis ok c'est comme le 1...
j'ai jouer 5 minutes et j'ai quitter.
au final j'ai retenter, tester quelques petit réglages et ca le fait bien, jvous conseil une angle de braquage assez bas 240 degrés au delà c'est très délicat de prendre une virage serrer sans se démonter l'épaule, ce qui ma choqué au début c'est qu'en ligne droite la résistance du volant est casi nul, mais en virage c'est plutôt bon et le volant réagit bien au dénivelé de piste et le rendu des vibrations sur les bordures, bac a sable est très bien rendu.
je regrette quand même qu'on ne puisse pas affiner ses réglages ds les parametres du jeu, angle de braquage, zone morte, zone neutre de freinage ect, ceci ca ne pose pas trop de soucis étant donné que les réglages par défaut sont bons, mais bon quand même pour une simu ca le fait moyen, bref.
y'a un petit soucis qui j'espère sera réglé car très chiant, une fois sur deux quand vous recommencer une course le retour de force ne sera pas activer! il faut alors appuyer sur start pr le réactiver, j'ai pris l'habitude d'appuyer vite fait sur pause avant le départ comme ca pas de mauvaise surprise mais bon c'est pénible.

mes réglages
sen:240
ff:100
sho:100
drift:0 (meme sur niveau 1 je trouve que ca fou un peu la merde)
abs:100
lin, dea, spr, dpr :00

kite987
kite987
Niveau 7
28 mars 2011 à 02:17:54

comment ca se passe niveau latence( input> direction ds le jeu)?: le premier shift avait une latence pas possible surtout avec un volant, ce qui , plus que la physique, donnait l'impression de flotter..
est-ce plus précis?, as tu remarqué moins de latence? (l'ideal est que ce soit au moins aussi bon que forza sur ce point)

merci.

fafajones
fafajones
Niveau 8
28 mars 2011 à 02:32:27

non non ils ont viré la latence, car oui effectivement ca pourrissait le jeu. y'a pas grand chose a redire niveau précision
donc oui sur ce point c'est aussi bon que forza, par contre la gestion du retour de force je préfère celui de forza , mais la conduite en règle général est plus immersive le volant prend mieux en compte les bosses, et les vibrations sont mieux rendu que dans forza.

kite987
kite987
Niveau 7
28 mars 2011 à 02:35:07

ok, merci beaucoup!

sur d'autres forums , ça flippe pas mal sur ce point précis,:D
...c'est vraiment ce qui pourrissait ce premier ( j'ai bien aimé le premier sinon..avec de bons reglages..)

fafajones
fafajones
Niveau 8
28 mars 2011 à 02:40:09

perso j'ai jamais réussi a obtenir de bons réglages sur shift 1, autant jle trouvais sympa a la manette une fois bien réglé, blindé de bugs mais sympa, autant au volant bwaark.

venomaxxx2
venomaxxx2
Niveau 9
28 mars 2011 à 06:11:43

Comment ça la résistance du volant est quasi nulle??

Pas de retour de force consequent ?
A comparer avec un autre jeu, ce serai lequel?

Ça m'inquiète ça.. :(

ed28
ed28
Niveau 4
28 mars 2011 à 07:14:48

Porsche 911 Turbo P.E. voici mon volant

Reepol1
Reepol1
Niveau 6
28 mars 2011 à 10:34:17

moi qui attend le jeu... du coup je ne sais trop

pour l'instant

au niveau gestion du volant

1 - Forza 3
2 - GT5
et un peu plus loin derriere on a

Dirt, Shift1, grid... que je ne saurais pas vraiment départager car plaisant bien évidemment mais un brin en dessous des deux précédemment cités...

venomaxxx2
venomaxxx2
Niveau 9
28 mars 2011 à 14:43:04

:up: fafajones:
Comment ça la résistance du volant est quasi nulle??

Pas de retour de force consequent ?
A comparer avec un autre jeu, ce serai lequel?

Ça m'inquiète ça.. :(

fafajones
fafajones
Niveau 8
28 mars 2011 à 16:13:26

et bien en ligne droite, je trouve que le volant est trop mou, du coup sur certaines voitures avec la lotus exige par exemple, on a un problème de linéarité( de léger a coup droite gauche) et en ligne droite c'est parfois difficile de bien gérer sa ligne.
et sur certaine voitures la sensation de flottement se fait un peu ressentir, après je n'ai jouer que 5-6h, et j'ai pas conduit les meilleurs.

donc pour l'instant forza reste indétrônable pour ma part, mais shift2 est bien plus dynamique que forza.

Apres pour un jeu de simu y'a un gros soucis, on peux faire de gros carton avec ses adversaire sans que ca pose le moindre soucis a notre caisse, ca le fait moyen quand même.

venomaxxx2
venomaxxx2
Niveau 9
28 mars 2011 à 16:24:11

Tu peux pas mettre les dégats réalistes?
Règle peut être le "Lin" non car je vois que t'est à 0.

Cette sensation de flottement ça doit dépendre des caisse comme dans Forza quand tu prenais une propulsion assez haute, muscle car par ex..

venomaxxx2
venomaxxx2
Niveau 9
28 mars 2011 à 16:25:27

le "lin" pourrait ptet arranger tes soucis.

Reepol1
Reepol1
Niveau 6
28 mars 2011 à 18:57:59

En tous cas j'aimerai bien que le fanatec soit aussi bien géré que sur forza 3... Mais la j'ai un doute... (je ne peux pas m'empecher de croire que ce jeu est un mixte entre arcarde et simu...)

La vidéo du moment