CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{{Topic Fanatec }}

scopio
scopio
Niveau 35
03 avril 2011 à 10:15:23

en fait c'est quoi angle de braquage

venomaxxx2
venomaxxx2
Niveau 9
03 avril 2011 à 10:20:25

ba tu dois aligner ces 2 valeurs. plus tu met en valeur plus il va te falloir tourner le volant pour prendre un virage.

scopio
scopio
Niveau 35
03 avril 2011 à 10:30:09

au fait est ce que le jeu gere bien l'embrayage car j'en ai pas l'impression, sur forza tu l'entends quand tu embraye pas ou mal la j'en sais rien

venomaxxx2
venomaxxx2
Niveau 9
03 avril 2011 à 10:36:14

ché pas je joue en auto!

venomaxxx2
venomaxxx2
Niveau 9
03 avril 2011 à 10:57:58

Et ton abs t'a vu quoi comme changement en l'augmentant?

DJCB
DJCB
Niveau 7
03 avril 2011 à 11:25:05

Bonjour,

Je vois que certains ont mis un angle de braquage sur 540°.
Je me demande comment vous prenez vos virage avec un angle pareil.
Sur 540° on a l'impression de rouler en camion lol
Moi j'ai mis à 200° et je peux attaquer un virage rapidement.

scopio
scopio
Niveau 35
03 avril 2011 à 13:30:54

tu t'imagines pas le realisme quand tu mets sur 540 degres (faut dire que je suis encore avec la s3 de base) on verra avec des voitures plus puissantes je mettrais surement du 270 degres.

sinon voici mes nouveaux reglages, possibles definitifs car la c'est terribles avec le fanatec turbo s :

Pour le volant:

_SEN : 900 degres mais avec audi s3 donc ca changera par la suite
_FF : 100
_SHO : 100
_DRIFT : Off / moi : 2 mais j'ai rien essayé d'autre ( je remettrais 0 pour voir)
_ABS : 60 / moi : 100
_LIN : 0 / moi j'ai pas
_DEA : 10 / " "
_SPR : -3 / " "
_DPR :-3 / " "

Réglages dans le jeu :

"Intensité vibration" : 100%
"Point milieu de la direction" : 0%
"Sensibilité de la direction" : 20%
"Inertie de l'accélérateur" : 0%
"Sensibilité de l'accélérateur" : 100% (j'ai changé, avant c'etait 10%)
"Inertie du freinage" : 0%

"Sensibilité du freinage" : 10% / moi 100% car avec 10 % le freinage etait faible, au debut je comprenais pas

"Inertie de l'embrayage" : 0%
"Sensibilité de l'embrayage" : 100%
"Sensibilité à la vitesse" : 0%
"Sensibilité à la vitesse (drift)" : 0%
"Angle de braquage" : 450
"Angle de braquage DRIFT": 900

voili voilou, tout a l'heure j'ai cru que j'etais dans ma voiture avec la s3 (j'ai une 407) :noel:

scopio
scopio
Niveau 35
03 avril 2011 à 13:40:32

qlq pourrait me dire comment il ressent la sensibilite a la direction car j'ai mis sur 20 mais je me demande si c'est pas mieux sur 100%.

est ce que ca garde en memoire quand vous sauvegardez vos reglages, car moi il faut a chaque fois que je recommence (ca me gonfle !!!), autre chose je n'ai eu aucun soucis avec L'ia comme bcp l'ont decriés

mittenes
mittenes
Niveau 3
03 avril 2011 à 15:24:29

Bonjour. Désolé, je suis un peu hors sujet, mais j'aimerais vous demander si l'Alcantara que l'on trouve sur les volants GT3RS et GT2 tient la route (je parle en terme de fiabilité, durée de vie...).

venomaxxx2
venomaxxx2
Niveau 9
03 avril 2011 à 17:02:30

L'alcantara est de très bonne qualité, moi qui sue comme un cochon, c'est nikel!
On croirait presque que c'est cousu main.
Gris anthracite, magnifique.

gt-jerome
gt-jerome
Niveau 2
03 avril 2011 à 20:16:55

Salut les gars

Je cherchais à savoir si Shift 2 gerait bien le volant, mais à lire les différents commentaires, ça n'en a pas l'air

Conduire une auto qui réellement a un angle de braquage de voiture standard (entre 720 et 900°) en réglant un volant sur 540, 450, ou même pire 200°!!!! ben paye ta simu de merde :(

Pour moi, un jeu qui propose des voitures de série sans gerer les 900° c'est loin d'etre une simu. GT5, j'ai eu l'occaz d'y jouer 1 apres midi, y avait pas de réglages tordues à faire!

DJCB
DJCB
Niveau 7
03 avril 2011 à 20:27:44

Alors tu ne sais pas bien lire.
Des reglages oui mais une fois cela effectuer, il est d'une precision diabolique.
Et ton GT5 est une simulation peut être lol
Quand on roule à 200, aucune immersion, aucune sensation de vitesse.
Alors arrête de pourrir un post avec tes commentaires à la noix.

Reepol1
Reepol1
Niveau 6
03 avril 2011 à 23:08:53

alors... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..

Autant au départ je pestais pour la conduite merdique au volant et les graphismes franchement pas a a hauteur de la console...

Apres acharnement et consultations des divers posts, je ne change pas d'avis pour les graphismes...

Mais en ce qui concerne le gameplay... Cela en est tout autre... J'ai un fanatec WPTS que j'utilise sur 360 avec les réglages de scopio... Et enfin je retrouve de quoi prendre un reel plaisir de jeu... Et enfin les vibrations dans le volant au freinage... ;)

Seul chose vraiement desagreable la difficulté mal géré en mode elite niveau difficile lors de mode de jeu eimination...

Sinon, j'en suis a 9% et franchement... Pour l'instant, j'ai pense avoir eu raison de perseverer et de consulter les forums...

Merci... Et bon jeu à vous...

Il est inférieur a GT5 et Forza 3 mais dans son style... Très prenant et sympa... Une fois les bons reglages trouvés... Et je pense que le volant y contribu aussi pour beaucoup...

venomaxxx2
venomaxxx2
Niveau 9
04 avril 2011 à 06:07:18

J'avais pas vu ton pseudo mdr

venomaxxx2
venomaxxx2
Niveau 9
04 avril 2011 à 06:08:43

Oups

gt-jerome
gt-jerome
Niveau 2
04 avril 2011 à 10:02:51

DJCB a dit "Alors tu ne sais pas bien lire.
Des reglages oui mais une fois cela effectuer, il est d'une precision diabolique.
Et ton GT5 est une simulation peut être lol
Quand on roule à 200, aucune immersion, aucune sensation de vitesse.
Alors arrête de pourrir un post avec tes commentaires à la noix"

Euh... faut pas le prendre comme ça... :) Je ne doute pas de la réactivité du jeu (encore heureux avec un braquage de 200° ... :) )

Nan mais on est d'accord pour jouer à LA simulation ultime comme c'est écris sur la boite non? Alors pour moi, une simu, c'est jusqu'au bout du volant... Coté graphisme, rien à redire, il est magnifique, et l'immersion n'en est que plus renforcer, mais si on enlève tous ces effets, qu'est ce qu'il y a derrière?

Je venais ici pour savoir si quelqu'un avait trouvé des réglages du volant qui ajoute au réalisme du jeu (et pas des réglages et pallient aux défauts du jeu)

PS : y a pas que les effets graphiques qui font qu'un jeu apporte des sensations, sinon, moi je retourne sur Burnout... :) Il était annoncé avant la sortie du jeu que Shift enterrerait GT et Forza, alors graphiquement, oui, il est beau, les sensations, oui, elles sont mieux, mais le reste, ce qui nous interresse, la conduite ... ?

fmurder
fmurder
Niveau 2
04 avril 2011 à 12:08:42

Salut les pilotes!!

heureux proprio d'un fanatec je suis passé par un g25 et g27 et j'ai fini par prendre le gt2 rs fanatec de la balle!!
ma questions:j'ai l'impressions que parfois sur shift 2 le volant n'ai pas tout le temps reconnue? pas de retour de force pas de sensations obligé de faire restart et vous?

sleoz
sleoz
Niveau 5
04 avril 2011 à 12:12:48

fmurder : oui tu as raison, parfois il ne prends pas en compte le feedback, obligé de faire pause et reprendre, sinon parfois je suis obligé d'éteindre le volant carrément avec le bouton on/off sur le côté ....

C'est bien chiant à force ^^ si quelqu'un à une soluce je suis preneur aussi :)

fmurder
fmurder
Niveau 2
04 avril 2011 à 12:21:48

tu me (rassure) sleoz c'est la première fois que je vois cela sur un jeu...on attend les avis d'autres pilotes...

venomaxxx2
venomaxxx2
Niveau 9
04 avril 2011 à 14:45:21

Oui ça m'arrive aussi de temps en temps (1 fois sur 10 peut être) Bon c'est pas grand chose mais sur le live, quand ça commence, ba ça commence! Pas de restart!

Les gars n'hésitez pas à postez vos réglages!
Que ça puisse aider aussi tout le monde à trouver le réglage parfait! :ok:

La vidéo du moment