CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix difficile...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
30 juillet 2011 à 20:05:09

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si les Sims Médiéval est un bon jeu où s'il est moins intéressant que les Sims 3. Je pose cette question car ce jeu me semble sympa mais vu la note de JV.com et des lecteurs, ce jeu donne une impression plutôt médiocre.

Conseillez-moi s'il vous plaît et n'hésitez pas à donner vos avis personnels.

Merci d'avance

cirrhad
cirrhad
Niveau 7
30 juillet 2011 à 22:44:53

Salut à toi, Mouton

alors très honnêtement, les sims 3 et les sims Medieval n'ont RIEN A VOIR
c'est ce qui a beaucoup surpris (et du coup déçu) pas mal de monde.

Les Sims Medieval, c'est surtout centré sur des héros, des quêtes, des réussites... et non pas sur la constitution d'une famille et son évolution à travers le temps. Perso, je vois les sims Medieval comme une sorte de jeu de role (encore que, pas tout à fait), alors que les sims, c'est vraiment un jeu de simulation de vie. Vraiment rien à voir.

Alors oui, le jeu a pas été très bien noté à sa sortie. Y avait pas mal de défauts, c'est vrai. Mais les mises à jours qui ont suivies ont vraiment réhaussé le niveau, corrigé pas mal de défauts (pas tous, mais le débugage c'est toujours laborieux), et j'estime personnellement qu'il faut prendre du recul vis à vis des notes déscernées à la sortie.

enfin bref

mon avis perso, qui n'engage que moi, c'est que j'en suis arrivé à une centaine d'heures de jeu, et que je me jetterais sur la future extension (pirates et nobles).

moi je surkiffe
:D

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
31 juillet 2011 à 09:24:53

Ok merci beaucoup : ça tombe bien je commençais à en avoir marre des répétitions des Sims 3. J'ai regardé les trailers et des vidéos et ça m'avait l'air pas mal. Bon ben maintenant je sais quel jeu il faut m'acheter lol !

Merci encore ;)

cirrhad
cirrhad
Niveau 7
31 juillet 2011 à 10:03:55

si tu farfouilles sur ce forum, tu trouveras d'autres avis que le mien
ça te donnera une meilleure idée si tu veux

:)

Myriam113
Myriam113
Niveau 5
31 juillet 2011 à 16:33:37

Moi je rejoins l'avis de cirrhad, j'ajoute juste que ce jeu m'a énormément plu parce que je trouve les Sims 3 répétitif et ennuyeux à la longue. Quand t'as juste une famille et que tu sais pas trop où tu vas et que tu commences à te dire:"Nan mais il est où le principe d'avoir une famille et de la voir grandir, aller à l'école...", je te le conseille! Perso, pour jouer aux SIms j'ai besoin d'une histoire et des fois j'ai pas d'inspiration, dans ces cas-là, je me tourne vers les sims Medieval! Dans ce jeu, tout ce que tu fais à une signification et fais avancer ton histoire, moi c'est pour ça que j'aime ce jeu ^^
Donc perso, je te le conseille aussi :D

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
02 août 2011 à 19:48:39

Merci à tous les deux.
Je suis un peu pareil que Myriam113, les Sims 3 sont ennuyeux à la longue. Et pour d'autres avis, j'ai regardé, certains sont vraiment contre les Sims Médiéval alors que d'autres le préfère largement aux Sims 3. Donc je vais me fier à ce topic et aux trailers qui me semblent assez prometteurs.

Si certains ont d'autres avis, positifs ou négatifs, n'hésitez pas à poster.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
02 août 2011 à 19:59:27

faut voir aussi que dans le topic des avis qui est épinglé, bcp de posts datent d'avant les mises à jour, qui ont grandement modifié le jeu, donc faut pas trop s'y fier :o))

t'en a d'autres qui en parlent mais ils sont éparpillé sur le forum donc plus difficile à trouver, c'est des réponses à des question comme la tienne le plus souvent.

je rejoint l'avis de cirrahd globalement, pour le mien perso c'est par ici (un peu vieux, donc avant les maj qui a fait que je l'ai aimé encore plus après !!) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24757-7606-1-0-1-0-questions.htm#message_7798

et tu as aussi ce sujet qui parle de la toute dernière mise à jour (la plus importante) avec les impression lié aux dernières amélioration
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24757-7951-1-0-1-0-patch-1-3-next-week.htm

après de nombreuses heures de jeu, tu peux ressentir une certaines redondance dans les quêtes (qui ne se renouvelle malheureusement pas entre deux ambitions), mais même dans ce cas, tu peux te rabattre sur la quêtes des médailles de réussite (et elle sont trèèèès nombreuse) qui rajoute encore à la durée de vie du jeu.

bon jeu futur fan de TSM :o))

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
02 août 2011 à 20:57:21

tu as également ce pavé très complet pour te donner une idée de ce que tu vas y trouver, en réponse à... un mouton aussi tiens

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24757-11142-1-0-1-0-devrais-je-l-acheter.htm

je vais m’arrêter là avec mes liens !

bon jeu.

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
04 août 2011 à 20:46:34

OK merci je vais avoir de la lecture, attend 2-3 jours que je finisse d'éplucher tout ça.

D'une façon général, les Sims Médiéval me semble assez prometteur.

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
30 août 2011 à 10:07:15

OK. Ca fait bientôt un mois qu'il n'y a plus de messages. Par acquis de conscience :
"Je déclare solennellement ce sujet clos et remercie ceux qui m'ont aidé. A+" :bye: