CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devrais-je l'acheter?

ptitmouton
ptitmouton
Niveau 3
30 juin 2011 à 00:33:20

Bonjour!
Je me demandais si ce jeu est bon! J'ai toujours eu de la misère a me fier au test des modérateurs et vu qu'il est coté 13/20 par les joueurs, je ne sais plus trop quoi penser. J'ai toujours aimé le médiéval et je sais que le jeu est assez différent des autres Sims, car ce n'est pas la petite famille, mais du grand royaume qu'il faut s'occuper. Mais je me demandais, a-t-on un personnage en particulier? Le jeu a-t-il une fin? Si oui, peut-on continuer avec notre personnage sans nécéssairement améliorer le royaume, mais continuer des aventures?Y-a t'il des quêtes pour chaque personnage (si on en a juste un a contrôler) ou bien à chauue fois que la quête change, nous changeons de personnages?
Voilà, c'est tout!
Merci de me répondre :)

cirrhad
cirrhad
Niveau 7
30 juin 2011 à 08:23:44

Salut Salut

alors pour répondre objectivement à tes questions:

non, on a pas un personnage en particulier, mais 10 !
Un pour chaque métier (roi, chevalier, barde, sorcier...)

le jeu n'a pas vraiment de fin. Bien sûr, c'est décomposé en ambition. Si tu finis une ambition, tu en débloques d'autres, et une fois que tu as fait toutes les ambitions, tu peux estimer que tu as finis. MAIS tu peux toujours rejouer avec d'anciens royaumes, dans d'anciennes ambitions. Donc le jeu est illimité

il y a ~ 70 quêtes en tout, et presque 2 façons différentes de faire les quêtes. Il y a des quêtes avec plusieurs héros, ou des quêtes en solo. Après, il y a des quêtes qui nécessitent certains métiers précis. (pour bruler une foret, il faut être sorcier, pour forger une épée... il faut être forgeron ^^). Après, tu joues comme tu l'entends. Tu peux faire que des quêtes avec le Chevalier ou le Souverain. Ou tu peux essayer de monter les 10 métiers en même temps.

Une fois qu'une quête finit, tu peux en choisir une nouvelle parmi une liste, et là tu verras quels métiers sont associés à quelle quête.

bon, ça c'était les réponses objectives, maintenant les points négatifs :

Attention, ce n'est pas du tout comme les sims 3. Beaucoup de personnes pensaient que c'était le cas, et elles ont été très déçues.

Le jeu tourne autour des héros et des quêtes. On peut meubler à sa guise, mais on ne peut pas bouger les murs des bâtiments, par exemple. Du coup tous les royaumes se ressemblent.

Pareil, il y a 70 quêtes, mais quand on commence un nouveau royaume, ben c'est toujours plus ou moins les mêmes quêtes. Il faut attendre de mettre d'autres héros pour avoir des quêtes plus diversifiées.

contrairement aux autres sims, là nos héros n'ont que 2 jauges : sommeil et nourriture.
Toutes les autres actions que tu peux faire avec ton héros (picoler, lire un livre, se battre...) donnent un état d'esprit positif, ou négatif. Plus ton sims est heureux, et plus tu as de chances de réussir tes actions. Pour un simfan pur et dur, c'est perturbant.

et pour finir, un point un peu important : les enfants ne servent à rien :p

après, ce que moi je kiffe :

- les quêtes sont débiles (attaque de Chinchilla, invasion d'écureuils) moi j'adore ce genre d'humour :P
- en plus des quêtes, tu as des "responsabilités" : chaque jour, ton héros doit faire quelque trucs liés à sa profession (espionner, voler, guérir, écrire un poème...)
- encore en plus, il y a une liste de "réussites", qui liste des défis que tu as réussis ( atteindre 1000000 simflouz, faire 20 potions de soin, être ivre pendant 24h ... ^^)
- Et bien sûr, tu as des choses pas évidentes du tout parce que difficulté élevée : forger l'épée légendaire de malheur, avoir 5 sims légendaires dans un royaume, faire un poème vraiment épique... (heureusement qu'il y a le forum)
- et le jeu est mis à jour de temps en temps, et ça permet de nouvelles quêtes, de nouveaux objets, ou de corriger certains défauts

pour finir, une extension serait prévue pour septembre, donc ça signifie que ça va continuer :)

une dernière chose : ne te fie pas trop aux commentaires des sites, parce que beaucoup les ont postés AVANT les mises à jour, qui ont totalement changé le jeu. Beaucoup de problèmes que ces personnes soulèvent ont été corrigés par ces MAJ.

voilà, j'espère avoir pu t'apporter quelques réponses :)

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
30 juin 2011 à 09:35:05

joli pavé ! bien complet ! GG !

c'est vrai que la dernière maj a ajouté une belle profondeur au jeu ! petit bémol, les enfants ne servent pas totalement à rien, si un de tes héros meurt, tu peux choisir un de ses descendant pour prendre sa suite ! mais bon à part ça... bon ils servent à rien !

fait attention à pas en faire trop aussi car leur nombre est limité par héros, et tu peux avoir besoin d'en faire avec certaines quêtes.

fait bien toutes les mises à jours avant de jouer (sinon ça peut occasionné des bugs)

bon jeu !

ptitmouton
ptitmouton
Niveau 3
30 juin 2011 à 16:56:29

Wow! Merci pour toute ces réponses! Ça m'a vraiment donné une bonne idée de ce que peut être le jeu et ça m'intéresse vraiment. Merci encore, je pense que je vais bien m'amuser ! :)

La vidéo du moment