CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

speedrun

elazbek
elazbek
Niveau 3
20 mars 2012 à 00:34:17

Apres 5 ou 6 voyages, passé le temps de l'initiation, je teste une nouvelle activité sur journey : la course de vitesse . on s'eloigne un peu du trophee meditation mais le jeu est assez ouvert pour ca, alors pourquoi pas ? d'ailleurs si les robes blanches deviennent majoritaires ca pourrait bien se developper . c'est sans doute pas nouveau mais j'ai jamais croisé de joueur foncant en ligne droite, rien que des joueurs qui papillonaient a droite à gauche . j'ai donc tenté le coup en solo et essayé de traverser le jeu le plus vite possible pour me faire une idée : et bien c'est franchement grisant !! 52'28 du moment ou on se leve dans le sable au pied de la dune jusqu'au moment ou on atterit sur le sommet de la montagne. peut mieux faire ! faut que je revois mes trajectoires et que je peaufine ma technique dans la neige….

altair1191
altair1191
Niveau 11
20 mars 2012 à 07:36:27

Y a pas déja des vidéos sur YT ? Sinon j'ai pas vraiment de repère mais ton temps semble pas mal. Tu comptes les cinématiques ?

elazbek
elazbek
Niveau 3
20 mars 2012 à 11:12:52

Il y a surement des videos mais je prefere tester par moi meme ou avec mon binome, si on arrive a se comprendre. Pour le chrono je compte tout : runs et transitions, je laisse tourner et je note juste les temps de passage en debut et fin de chapitre. J'ai compté 12'53 de transitions au total ( cinematiques + sauvegardes ). Par contre je ne compte pas la cinematique d'ouverture (qui n'apparait pas quand on relance une partie), ni celle de fin : je stoppe le chrono des l'atterissage au sommet ( la fin de la marche finale est trop floue ) . Je vais tenter de passer sous les 50' au prochain run ;)

Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
20 mars 2012 à 16:46:43

La marche final devient automatique dès notre entrée dans la lumière, j'ai testé plusieur fois :ok:

-Darkann-
-Darkann-
Niveau 7
20 mars 2012 à 19:48:05

Il y aurait un moyen de se faire catapulter dans la neige par les machines pour aller plus vite non ?

Namingway
Namingway
Niveau 54
20 mars 2012 à 19:54:55

Tu perds plus de temps, il te soulève, tu t'éclates au sol et le temps que tu reprennes tes esprits... j'sais pas trop mais je pense pas.

elazbek
elazbek
Niveau 3
20 mars 2012 à 20:12:55

c'est une bonne idée à experimenter. je viens de refaire un run et je me suis justement fait chiqué par un dragon dans la neige bien malgre moi . J'ai pas fait un bon en avant mais j'ai pas perdu de temps non plus, je flippais surtout que mon echarpe raccourcie me ralentisse . heureusement ca n'a rien changé j'etais suffisemment proche de l'arrivée. Au final je bat largement mon premier chrono : 47'34 en gagnant du temps dans les premiers niveaux. J'ai deja un nouveau raccourci en tete a tester sur le prochain run... de quoi gagner 1 bonne minute si ca marche ...

elazbek
elazbek
Niveau 3
20 mars 2012 à 20:26:03

ah oui une chose etrange sur mon precedent run : j'ai commencé directement avec la robe blanche, des le debut... ca ne m'etait pas encore jamais arrivé. enfin au final ca n'a pas changé grand chose car c'etait une robe sans echarpe et le premier glyphe ne l'a pas fait pousser plus que l'autre : j'ai quand meme du aller la changer.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
21 mars 2012 à 10:34:56

J'viens de le refinir ce matin, environ 1h15 (j'avais pas pour but de runner) en allant chercher tous les symboles et tous les textes anciens.

elazbek
elazbek
Niveau 3
21 mars 2012 à 13:35:08

j'ai testé 3 "raccourcis" depuis mais je n'ai pas eu le temps de faire un run complet. je pense qu'on peut facilement descendre sous les 45' avec les bonnes trajectoires, sans astuce particuliere.

konoha13
konoha13
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:04:39

salut. je v tester comme toi un speedrun, lors des phases de glisse sais tu si on va plus vite au sol ou en volant? car avec la robe blanche t'as moyen de pas souvent toucher terre!

elazbek
elazbek
Niveau 3
21 mars 2012 à 14:26:06

bonne question! j'ai l'impression que les phases de glisses sont aussi rapides, mais c'est sans doute parcequ'on est pret du sol. j'ai l'impression qu'on accelere un peu en fin de vol et qu'on peut enchainer sur une glissade mais je ne maitrise pas bien la technique. C'est tout un art ! Tu vas voir on redecouvre completement le jeu en cherchant la vitesse et les raccourcis avec la robe blanche :)

konoha13
konoha13
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:31:03

mais tu prends les glyphes quand meme? tous ou juste ceux qui sont sur ta route?

elazbek
elazbek
Niveau 3
21 mars 2012 à 14:40:44

bah ca aussi c'est le dilemme ! moi je prend que ceux qui m'eloignent pas trop de ma trajectoire ;) mais peut etre que ca me penalise car je suis tres lent dans la neige ....

konoha13
konoha13
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:52:20

je tente ce soir!

kpitalist
kpitalist
Niveau 9
21 mars 2012 à 15:53:42

Petite astuce pour le speedrun :

Au début du 3ème niveau, en sortant du tunnel (à travers le chute de sable) on peut directement voler vers la droite, passer la muraille et commencer la descente vers la citée engloutie.

Pas besoin de tomber dans le trou et de prendre du temps à activer les papiers pour remonter.

elazbek
elazbek
Niveau 3
22 mars 2012 à 19:01:28

oui c'est justement un des raccourcis que j'ai testé. je viens de boucler le 3ème en 45'09 avec quelques petites erreurs .... j'ai noté les temps de passage a chaque apparition des cercles lumineux :

- intro : 02'56
- pont : 06'10
- dune : 11'15
- slalom : 16'19
- ocean : 22'18
- tour : 27'39
- neige : 40'50
- paradis : 45'09

le chapire dans la montagne est tres tres lent....

Azama72
Azama72
Niveau 4
12 février 2015 à 11:41:55

Bonjour bonjour ! Je relance un peu l'activité du forum pour ceux qui sont encore intéressés par le speedrun. Voilà une vidéo legit d'une run très bien optimisé avec les différents glitchs, RDS et compagnie , en 25min et des poussières, reste à définir clairement les points de départ et d'arrivée :

https://www.youtube.com/watch?v=h0XxeiExoqM

En démarrant comme lui :
- en appuyant sur START pour lancer un "nouveau périple" avec la vidéo d'intro.
Et en terminant par :
- l'entrée dans la zone blanche où il n'est plus nécessaire de contrôler le personnage...
On obtient une norme intéressante pour le speedrun de Journey :)

J'ai à coeur de commenter la meilleure run possible avec Realmyop et CDV qui m'ont assuré que la place était à prendre alors si l'un d'entre vous est chaud pour optimiser la run de Domes2072, qu'il n'hésite pas à me contacter histoire de réanimer la communauté française avant la sortie (tant attendue) sur ps4 :)

Yokogunnm99
Yokogunnm99
Niveau 3
22 février 2015 à 10:26:50

Salut Azama, je m'interesse aussi au speedrun de journey, je connais la video de domes, un speedrun deja tres optimisé, avec beaucoup de technique et de glitch. C'est speedrun en robe blanche, connais tu le record en robe rouge ? Toi meme, t'es tu deja essayé a ce speedrun ?

Utnapishtim
Utnapishtim
Niveau 3
01 mars 2015 à 14:41:41

Tiens, ce serait pas mal un speedrun sans écharpe :pacg:

La vidéo du moment