CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

speedrun

id3y
id3y
Niveau 10
11 mai 2015 à 14:43:48

En vrai j'aimerais bien speedruner Journey mais je me rends compte que je ne vole pas encore assez bien même si ces deux dernières années m'ont peu à peu permis d'être à l'aise en volant.

Peut-être que j'essaierai un de ces quatre, pour l'instant je reste admiratif de ta performance ! :-d

Azama72
Azama72
Niveau 4
11 mai 2015 à 16:57:03

Thanks guys !
Le sub 20 ne viendra pas avant un changement catégorique de routing, il y a deux ou trois possibilités certes mais ... j'y ai travaillé et ce temps est vraiment le mieux que je puisse faire actuellement :-d
Mais si vous êtes intéressé par le speedrun :play: , n'hésitez pas plus et retrouvez moi dans le désert (ou d'autres comme Tonton Hazuki, Sunken, Axorn...) !
Dès que vous avez un petit moment on peut essayer de se retrouver, avec Skype branché c'est idéal pour communiquer clairement, la progression est fulgurante vous verrez :oui:

Journey permet à 2 joueurs de se retrouver pour s'entraider : profitons en ! :D

C'est gràce à ça que j'ai progressé vitesse grand V avec Tonton, qui lui ne run même pas, c'est juste qu'il vole ultra bien mais qu'il l'applique à l'exploration (et heureusement, grâce à ça le jeu a de moins en moins de secrets pour nous!)
Un de mes amis qui n'avait pas touché au jeu depuis près de 1 an a envoyé du RDS et tout et tout alors qu'il n'avait jamais glitché de sa vie, j'étais juste à coté à lui donner des indications et hop :)
Journey est très "speedrun-friendly" soyez en surs : ça peut avoir l'air impressionnant mais pour enregistrer une vidéo comme ça j'en tourne une 100aine, si ce n'est bien plus dans le cas de la dernière :hum: ! Elle réuni des conditions qui ne dépendent plus que de la chance, ou presque :ok:
Alors franchement n’hésitez pas, allez sur le forum Thatgamecompany pour chopper tout plein d'info et rencontrer les gens qu'il faut :ok:

Vous verrez bien assez tot si voler avec ce gameplay émergent vous plait, et après le speedrun viendra vous chercher s'il le faut :oui: :-)))

Allez... bon courage, et bon vol ! :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2015 à 19:11:29

C'est vrai que Journey est plutôt facile en ce qui concerne les glitchs. J'ai du passé passer moins d'une dizaine à bosser dessus et je commence à bien les maîtriser, étant donné que c'est le premier jeu que je tente de runner je savais pas trop à quoi m'attendre au niveau du temps d'apprentissage.
Sinon Azama j'accepte volontiers un petit tour dans le bac à sable avec toi, ça me permettrait de gagner en constance sur certains glitch, je pense en particulier au tout premier out of bounds dans le hub (nouvelle route avec un symbole), j'arrive 9 fois sur 10 à passer le mur invisible mais pas avec le bon angle du coup je me retrouve poussé sur la gauche au lieu de partir à droite pour choper le trigger du prochain niveau. J'ai réussi quelque fois à partir comme il faut (et fait des bons temps) mais c'est vraiment rare.
Cette semaine je suis dispo tous les jours à partir de mercredi, redis-moi si un jour de convient bien :merci:

Azama72
Azama72
Niveau 4
11 mai 2015 à 19:42:40

Oooh mais ce que tu me dis là est fort juste, et témoigne d'un excellent niveau déja :bravo:
Bien des vidéos sur Speedrun.com ne skip pas la première ciné ! Et tu es face à l'un des glitchs les plus précis et chiant du jeu :D Il faut y passer du temps, retry retry et retry :play: Sachant que l'on ne peut pas se rejoindre dans ce level, donc pas d'aide en live....
Mon conseil : regarde toutes les vidéos qui montre cet OOB, compare les et essaie de voir ce qu'elles ont en commun. Tu dessinera après toi même ton tracé à la bonne vieille école de l’empirisme :) Mais en gros il faut faire gaffe à la perte d’énergie due aux symbols que tu prends, et bien libérer dans un axe précis (cf vidéos).

Important :
- fixer le point de "décollage".
- Quand t'as l'axe, tu reste droit en libérant.
- Libère juste un peu et braque tout de suite vers le bas, toujours dans l'axe.
- A ce moment précis j'ai constaté que faire bouger le stick gauche autours de sa position (vers l'avant) pouvait aider à passer : en gros le stick est vers l'avant (vers le 12 d'une horloge) et tu le fais en peu "trembler" autours de sa position avant (genre de 11 à 1 à 11 à 1 sur une horloge... :malade: ) ...... :oui:
........................... ............ ... :fou:
C'est chaud à expliquer bizarrement mais très simple à faire et si le setup est bon alors ça t'aidera à passer le glitch :ok:

Azama72
Azama72
Niveau 4
11 mai 2015 à 19:52:41

A partir de mercredi, ok j'avais mal lu :)
Bah je te tiens au jus alors chef, hasta luego !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2015 à 19:57:14

merci pour le conseil, je vais essayer de mettre ça en oeuvre ce soir si j'ai un peu de temps. effectivement je me rends assez bien compte que c'est un glitch pas facile. heureusement c'est le premier donc au pire un reset c'est vite fait à ce niveau-là

Azama72
Azama72
Niveau 4
11 mai 2015 à 20:01:04

Oui voilà c'est pas très grave si ton objectif c'est de poser un PB, mais en live ça doit être bien casse couille : perso je le passe pas du tout à chaque fois, faut encore que je m'entraîne :play: :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2015 à 20:06:03

En live c'est encore assez facile, comme dit plus tôt je passe en oob 9 fois sur 10 mais rarement de manière optimale mais ça passe quand même suffit juste de faire un petit détour de quelques secondes

Azama72
Azama72
Niveau 4
11 mai 2015 à 21:00:32

Oui oui, que ça passe c'est pas un problème mais de cette manière là : au travers du mur, ça c'est chaud :)
ça fait pas juste gagner 2 secondes, ça évite de perdre l'inertie à cause du vent donc on gagne bien 5-6 s
C'est le genre de details à optimiser quoi, en tout cas une fois passé le sub25 je dirai :)

Azama72
Azama72
Niveau 4
14 mai 2015 à 14:20:22

Alors quelqu'un est dispo ? :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2015 à 14:53:01

yeap

Azama72
Azama72
Niveau 4
14 mai 2015 à 15:10:26

Alors il faut juste que je fasse une course : on peut se dire à 15h30 à l'entrée du niveau du pont ?
Et faut se add sur skype si ça te va :)
C'est quoi ton id ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2015 à 15:16:27

ça roule ! mon ID : robin.cherix (mince tout le monde connaît mon nom, la NSA peut dorénavant me suivre à la trace :rire2: )

Azama72
Azama72
Niveau 4
14 mai 2015 à 15:25:16

Haha, moi je suis pas sur de mon idée entre Azama, Adrien Blanc et les autres nicknames :D
Thank's je t'ajoutes tout à l'heure (il va falloir dire 15h45 par contre, je suis tjs pas parti ^^')

Azama72
Azama72
Niveau 4
14 mai 2015 à 15:31:11

ID*

Azama72
Azama72
Niveau 4
14 mai 2015 à 15:58:47

(désolé pour le retard, je suis ready !)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2015 à 16:03:10

je suis en place mais j'ai un rouge avec moi dans le niveau (comment on fait pour choisir avec qui on joue ?)

Azama72
Azama72
Niveau 4
14 mai 2015 à 16:05:00

Come on skype, je t'ai add !
Tu vas voir c'est pas compliqué :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2015 à 19:32:34

Bon premier essai de run complet : 41:57 ... pas terrible mais y a énormément de fails et j'ai pas encore intégré tous les glitches donc je pense que y a moyen de passer assez rapidement sous les 30 minutes

Azama72
Azama72
Niveau 4
25 mai 2015 à 21:02:09

Ola ! :-)
C'est déja très cool bien joué :ok:
Il faut répéter encore et encore, ne pas hésiter à retry si y a un fail trop embêtant ^^
Perso j'ai fini peu de run, juste celles qui étaient vraiment bien parties :)
Bon courage ;)

La vidéo du moment