Thanks guys !
Le sub 20 ne viendra pas avant un changement catégorique de routing, il y a deux ou trois possibilités certes mais ... j'y ai travaillé et ce temps est vraiment le mieux que je puisse faire actuellement 
Mais si vous êtes intéressé par le speedrun
, n'hésitez pas plus et retrouvez moi dans le désert (ou d'autres comme Tonton Hazuki, Sunken, Axorn...) !
Dès que vous avez un petit moment on peut essayer de se retrouver, avec Skype branché c'est idéal pour communiquer clairement, la progression est fulgurante vous verrez
Journey permet à 2 joueurs de se retrouver pour s'entraider : profitons en ! :D
C'est gràce à ça que j'ai progressé vitesse grand V avec Tonton, qui lui ne run même pas, c'est juste qu'il vole ultra bien mais qu'il l'applique à l'exploration (et heureusement, grâce à ça le jeu a de moins en moins de secrets pour nous!)
Un de mes amis qui n'avait pas touché au jeu depuis près de 1 an a envoyé du RDS et tout et tout alors qu'il n'avait jamais glitché de sa vie, j'étais juste à coté à lui donner des indications et hop 
Journey est très "speedrun-friendly" soyez en surs : ça peut avoir l'air impressionnant mais pour enregistrer une vidéo comme ça j'en tourne une 100aine, si ce n'est bien plus dans le cas de la dernière
! Elle réuni des conditions qui ne dépendent plus que de la chance, ou presque 
Alors franchement n’hésitez pas, allez sur le forum Thatgamecompany pour chopper tout plein d'info et rencontrer les gens qu'il faut
Vous verrez bien assez tot si voler avec ce gameplay émergent vous plait, et après le speedrun viendra vous chercher s'il le faut
Allez... bon courage, et bon vol !