Bonjour,
Fan de la série, n'étant pas très fan de l'épisode DmC, mais l'ayant tout de même apprécié, je me suis procuré le livre "Devil May Cry une comédie Divine" des éd. Pix'n'Love que je recommande vivement aux fans: http://www.editionspixnlove.com/Les-Series-Cultes-du-Jeu-Video/Devil-May-Cry-Inferno-Edition/flypage.tpl.html
J'ai donc acquis ce livre pour élargir un peu mon savoir sur la série... et qu'elle as été ma surprise en arrivant sur la partie DmC... enfaite on apprend que Capcom à exiger un relookage du perso complet, Capcom à exiger un studio Occidentaux, le tout en espérant attirer un nouveau public en plus d'attirer le fan de la série, pour faire le plus de vente possible (il est clairement indiqué que Capcom n'était pas content que d'autres Beat'm All arrive à écouler 5 millions d'exemplaire et pas eux... pas de titre cité, mais ça sent le God of War en ligne de mire).
Hors, me disant, tiens, mais combien d'exemplaire ont'ils finalement réussi à écouler? Autant vous dire que ce que j'ai découvert fait peur, très peur... pour eux! En même temps, faut dire qu'ils l'ont cherché... les cris des fans, je pense, était assez élevé pendant la création de ce DmC pour voir la catastrophe arriver à grand pas.
Les chiffres viennent de vgchartz.com:
La version Ps3: 0.55 millions
La version 360: 0.27 millions
Même pas 1 millions en réunissant les deux plate-formes!
Le pire étant que la HD Collection de Devil May Cry s'est mieux vendu!
Ps3: 0.57M
360: 0.31M
En gros, ce DmC est celui qui s'est le plus mal vendu!
Alors soit, le site n'est pas très à jour, ce qui m'étonnerait beaucoup, mais finalement, je peu rassurer les gros fan de la franchise, il n'y aura donc aucune suite à DmC... malheureusement, le livre ne dit pas, mais on le sent, la série Devil May Cry va surement être stoppé... déjà après le 4, ils ne sentait pas faire un 5ème opus, car ne trouvant pas comment ajouter de la nouveauté. Ce pourquoi notamment, Ninja Theory à opté pour un Reboot.
http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=devil+may+cry