CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DmC... ce Bide!

son666
son666
Niveau 10
24 novembre 2013 à 23:43:18

Scénaristiquement, ils pourraient même le faire traîner en longueur, et en faire une deuxième trilogie avec un scénar qui se suit!!!

Le 6 serait l'ascension de Vergil au commande du Monde!!

Le 7 serait la Vengeance de Dante afin de reprendre le contrôle de la paix dans le monde!!!

Mais bon... CAPCOM et les scénars hein...

Après pour le Gameplay, je ne m'en inquiète pas vraiment, si Kobayashi et Itsuno s'occuperait de tout ses opus, l'évolution serait correcte sur toute la trilogie!

son666
son666
Niveau 10
24 novembre 2013 à 23:44:52

:g) post page précédente :rire:

Et serieux en créant ça, ils créraient une hype de dingue autour de Devil May Cry... Une trilogie bien foutu autour de Vergil et Dante... Ouais serieux ça claquerait tout!!

Mais bon, c permit de rêver :rire:

Sub-ZeroLK-52O
Sub-ZeroLK-52O
Niveau 10
24 novembre 2013 à 23:59:21

son666 ce serait vraiment énorme si le scénario de DMC5 était comme tu l'a décris, le retour de Vergil est ce que j’attends le plus d'un nouveau DMC. Comme je suppose que les fans préfèrent Vergil que Nero j'ose espérer que capcom aura la bonne idée de le faire revenir mais bon capcom fait un peu nimporte quoi.

son666
son666
Niveau 10
25 novembre 2013 à 00:44:27

Nous verrons bien... CAPCOM à dit que pour la next-gen, ils arreteraient de faire nimporte quoi :ok:

Wait & See :-)

Spectrophoroth
Spectrophoroth
Niveau 7
28 novembre 2013 à 02:12:21

Punaise ! Quand je vous lis, je me dis que j'aurais vraiment dû finir de la comencer, ma petie fan-bd sur DMC4 :snif2: .

CaptaiNeuronnes
CaptaiNeuronnes
Niveau 1
30 novembre 2013 à 22:55:48

Bonjour je me permet d'entrer dans cette discussion.
Tout d'abord meme si je me considere comme "fan" de la série je tient a préciser que je n'ai finit aucun jeu a 100%(et que j'ai pas finit dmc 1, 2 et 3*patapé please*) Donc il y a peut etre des trucs qui clochent dans mon raisonnement sans que je le sache.

Ce forum parlait au début du bide de DmC
Ce bide vient aussi du fait que beaucoup de choses ne tiennent pas.
Tout d'abord Dante absorbe des pouvoirs alors que le Dante* que je connais utilise des armes.
De plus quand Dante reçoit la perruque et "devient" Dante* il dit qu'il n'en veut pas(je me souvient plus des paroles exactes) certes ça m'a fait rire mais il aurait quand même pus utilisé ça pour expliquer le fait qu'il est cette coupe dans les autres DMC(je sais pas comme un catalyseur de son coté ange ou alors la perruque lui revient sur la tête et il dit que finalement ce n'est pas si mal).
Apres le fait que les gens l'appellent dante... NON il a plus la classe quand c'est prononcé danté.
Après je ne l'ai acheté d'occas que depuis un mois(ok je retire ce que j'ai dit je suis pas un fan) mais je vois tant de choses qui ne clochent pas... Quand on fait un retour on essaie justement d'expliquer ce qu'il sait passé on ne fait pas un nouveau scénario.

Apres j'ai bien aimé le fait que la société soit contrôlé sans le savoir, le fait que c'est la mère dans le ventre du bébé.

Mais franchement les boss qui n'ont qu'une attaque c'était... extra nul? Nan mais moi qui m’attendait a un combat épique contre Mundus bah j'ai eu le droit a un "esquive grap tape, animation, esquive grab tape..." et le combat contre Vergil ben déja c'est introduit trop vite ou trop peu introduit. Vergil aurait préparé ça secrètement ou autre scénario du genre aurait été plus avantageux plutôt que "bon bah y a pus de boss alors c'est mon tour".

J'ai aimé ce jeu avec l'univers changeant et même si ce n'est pas les personnages de DMC mais c'est comme toutes les adaptations faut fermer les yeux sur ce que tu connais du scénario et te dire que tu vas jouer a un jeu qui a l'air bon mais dont tu ne connais rien a part un petite ressemblance avec l'univers de Devil May Cry.
N'étant pas un fan absolu de la série je peux pas dire plus mais ce DmC était peut être un peu une initiation au jeu japs pour les occidentaux ou autre.

Pour ce qui est d'un DMC5 ce sera peut être ce qui me fera acheter la next gen :-) .

Ouryu
Ouryu
Niveau 4
01 décembre 2013 à 10:17:29

@CaptaiNeuronnes

Pour moi, je sentais que la perruque c'était un doigt d'honneur pour les fans c'est juste pour dire "notre Dante est le meilleur", Je n'aime pas ça car les développeurs pensent que c'est à cause des cheveux que les gens se plaignent de se personnage ou du jeu.
C'est normal que rien ne cloche car c'est un reboot dans un univers parallèle, les personnages ne ressemblent pas aux anciens comme Dante tiens je vais faire un exemple :

Le vrai Dante est moitié démon et moitié humain, il est née avec des cheveux argenté, aime le rouge, la pizza, sunday à la fraise,... Il est plutôt du genre à provoquer et plaisanter. C'est un maitre aux combats et un tireur expert d'après les scènes qu'on voit dans les jeu. Il vit en assez bonne santé même si il a besoin de monnaie et a une agence appelé Devil May Cry.

Le Dante du reboot lui est moitié démon et moitié ange, née avec des cheveux bruns, il est le genre de gars qui sort à chaque fois en boite, sex avec des prostitués, nue, répète a chaque fois que son nom est Dante,... Il aime insulté vulgairement et donner des doigts d'honneur, et il peut même frapper une personne, écrire quelque chose de vulgaire et en rire. Si tu joues avec les voix english on peut ressentir qu'il utilise le même vocabulaire à chaque fois contrairement à la version française. La on a un punk qui ne connait pas les arts martiaux et qui vit dans un park.

Ils ont un point commun, ils sont arrogant.

C'est la même chose pour Vergil mais en plus embarassant, ils ont pratiquement rien à voir.

Pour moi la raison du combat contre Vergil est bête, enfin c'est plus quand Dante devient instable, poignarde avec une tête énervé qui m'embête et depuis que Mundus est mort des gens se font tuer, les héros ne font rien. Enfin, c'était stupide Dante aurait pu être d'accord que Vergil gouverne avec son aide.

Bon pour moi les dév n'ont rien respecté des personnages, c'est comme dans le film Wolverine origins je crois avec le gars Deadpool si tu as vu le film. J'ai mis la différences de Dante pour que tu vois ce qui clochent.

CaptaiNeuronnes
CaptaiNeuronnes
Niveau 1
01 décembre 2013 à 14:22:55

Dans ce cas il aurait fallu appeler ce jeu autrement.
Car le reboot ne montre justement pas ce qu'est DMC mais plutôt ce que ça n'est pas. Le jeu est facile et n'a rien avoir avec DMC même si j'ai aimé les décors je ne voyais pas le rapprochement avec les autres jeu.

Maintenant il n'y a plus qu'a attendre un DMC5 pour nous faire oublié ce jeu(puis moi j'ai les autres a finir^^).

Ouryu
Ouryu
Niveau 4
03 décembre 2013 à 08:59:44

CaptaiNeuronnes, Tout à fait il aurait du appeler ce jeu autrement.
Ils reprennent juste le nom Dante, Vergil, Mundus et prennent certains de leurs coups iconique. Ils veulent faire plus de vente mais c'était le contraire de ce qui c'est passé.

Des développeurs qui non aucun respect pour les fans et la série... Si DMC5 sort, j'espère que ce jeu tombera dans l'oubli et n'était qu'un mauvais rêve :sleep: .

Ouryu
Ouryu
Niveau 4
03 décembre 2013 à 09:07:44

Ah oui, il y a même des fans de resident evil et de DMC qui ont sorti un Fanfilm sorti il y a 2 semaines, et a été aussi posté sur jeuxvideo.com. Le gars porte le costume de DMC4 et non celui du reboot.

http://www.youtube.com/watch?v=qSkFeMjQ40E&feature=c4-overview&list=UUgbZizrW3A-HdAkdJ3OF_kw

paulux033
paulux033
Niveau 9
28 décembre 2013 à 03:00:11

Aucun respect pour les puriste plutôt ... Très bon jeu à prendre au second degré stop de ce sentir persécuté ! Un jeu reste un jeu il n'y a pas forcément une suite logique les devs font ce qu'ils veulent on aime ou on aime pas mais ça reste un jeu pas besoin de rager après eux ...

Vergil77
Vergil77
Niveau 46
07 janvier 2014 à 11:09:23

on pourrait faire 3 série DMC originale

une trilogie basé sur sparda

une sur dante

une sur vergil

super_vergil
super_vergil
Niveau 10
12 janvier 2014 à 14:25:55

vergil77 Voir le profil de vergil77
Posté via mobile le 7 janvier 2014 à 11:09:23 Avertir un administrateur
on pourrait faire 3 série DMC originale

une trilogie basé sur sparda

une sur dante

une sur vergil

Vergil :bave: :bave: :bave:

zankioh59
zankioh59
Niveau 9
12 janvier 2014 à 20:48:27

J'avoue qu'un devil may cry avec sparda et son combat contre les démons, vraiment la base du récit serait cool, un peu comme metal gear solid 3 pour la serie MGS.

Mais pas de ninja theory !

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 67
20 janvier 2014 à 13:36:32

Perso je pense qu il a principalement bidé a cause des autres jeux dispo lors de la date de sortie.

MikelArtedieu
MikelArtedieu
Niveau 10
22 février 2014 à 14:40:51

Pas un bide il s'est vendu a plus de 1 million d'exemplaires :d)

DMC PS3 : 0.68
DMC 360 : 0.33

Global : 1,01 million

son666
son666
Niveau 10
22 février 2014 à 23:27:38

Si un bide...

Un jeux comme Devil May Cry ne fait pas ses chiffres de ventes ridicules!! C'est un échec, un bide!

d[u_
d[u_
Niveau 9
23 février 2014 à 14:24:10

Perso je pense qu il a principalement bidé a cause des autres jeux dispo lors de la date de sortie.

:d) Bah voyons.. L'excuse classique d'un jeu qui bide..

d[u_
d[u_
Niveau 9
23 février 2014 à 14:29:25

Nan mais moi qui m’attendait a un combat épique contre Mundus bah j'ai eu le droit a un "esquive grap tape, animation, esquive grab tape..."

:d) Affronte Mundus dans le VRAI DMC, tu verras que la mission porte bien son nom "Bataille légendaire"

Mundus a genre 8 attaques différentes

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
24 février 2014 à 20:37:48

A l'époque DMC=le must du BTA aujourd’hui DMC=Bide !

vivement un DMC pure jus !!!

La vidéo du moment