Le bide du jeux ait mérité dans le sens où Ninja Theory n'à rien respecter de la license original...
Le jeux est tellement facile qu'il en est risible, certainement le BTA le plus simple de l'histoire, c pour dire... Alors que DMC se valait un peu coriace (moins que Ninja Gaiden mais bon)!
Le level design du jeux n'à pas été respecté, c du bullshit pour un DMC... Le Gameplay pareil, le design des persos pareil...
Le jeux à bidé tout simplement pour quatre raisons :
-Dante ne ressemble plus à rien, ne parlons pas de Vergil, c une catastrophe lui... Rebellion ne ressemble plus à rien, là où on avait une épée imposante, on à un cure dent...
-Le Gameplay foiré, le Jump Cancel péta (ok il y à toujours moyen de faire des bons JC, je l'ai d'ailleurs prouvé, mais le Gameplay n'à pas du tout le même interêt de par ce JC qui n'est plus aussi précis qu'avant! Et là est je pense la plus grosse raison du bide du jeux! Les PGM du jeux (80%) l'ont carrément dégommé et trollé... Le reste à suivit!
-Une facilité à mourrir de rire...
-Ninja Theory en dev, rien que quand les fans ont sû ça, ils étaient en larme... Sans parler des Japs qui ne sont pas du tout sur le style occidental, qui trouve ça trop facile et sans interêt, et là, les Japs se sont pas trompés... Trop facile, gameplay raté...
-Un level design trop coloré, une vulgarité trop prononcé (là où DMC faisait dans le clash subtil comique, on se retrouve avec un kikoolol qui insulte tout sur son passage)
On ne touche pas à une license comme DMC sans se ramasser la tronche!! La communauté de Fan derrière est trop importante et trop fan de tout ce qui à fait la license pour accepter ce reboot.... Si le jeux à bidé, c que 80% des Fans l'ont boycotté afin que CAPCOM comprenne et qu'ils refassent un DMC5 comme ils l'attendaient!! Mais bon, ils ont quand même essayé d'le faire, la grêve de la faim à été trop dur pour certain
Mais beaucoup l'ont piraté sur PC (entre autre) et ont trouvé le Gameplay pourrit...
Le jeux est bon, mais il n'est en rien un bon DMC, de part tout ses aspects que je viens de citer! Les fans n'allaient pas encourager ça au risque de tuer la license et de se payer un reboot2 (DmC2), ils attendent un DMC5, avec le vrai Gameplay, le vrai look DEVIL, et les vrais perso!!!
Franchement, ça te dit pas de retrouver Dante de DMC4 ou de DMC3 sur next-gen ? Et Vergil de DMC3 ?
Voilà la raison de ce bide!! J'ai aimé DmC, mais pas autant que DMC3 et DMC4, et une fois passé le plaisir du nouveau Devil May Cry après quelques années de stop (puisque le DMC4 était quand même sortit en mi-2008), bin tu retournes sur les anciens, le 3 ou le 4, et là tu te dis, mais ouais c clair c un mauvais DMC!!!!