CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DmC... ce Bide!

ijutsu
ijutsu
Niveau 5
24 novembre 2013 à 03:41:54

moi ce que j’espère c'est que si il y a un dragon's dogma 2 capcom demandera a l’auteur de berserk de leur faire le scenario. le kiffe que se serait :bave:

son666
son666
Niveau 10
24 novembre 2013 à 13:31:19

Le bide du jeux ait mérité dans le sens où Ninja Theory n'à rien respecter de la license original...

Le jeux est tellement facile qu'il en est risible, certainement le BTA le plus simple de l'histoire, c pour dire... Alors que DMC se valait un peu coriace (moins que Ninja Gaiden mais bon)!

Le level design du jeux n'à pas été respecté, c du bullshit pour un DMC... Le Gameplay pareil, le design des persos pareil...

Le jeux à bidé tout simplement pour quatre raisons :

-Dante ne ressemble plus à rien, ne parlons pas de Vergil, c une catastrophe lui... Rebellion ne ressemble plus à rien, là où on avait une épée imposante, on à un cure dent...

-Le Gameplay foiré, le Jump Cancel péta (ok il y à toujours moyen de faire des bons JC, je l'ai d'ailleurs prouvé, mais le Gameplay n'à pas du tout le même interêt de par ce JC qui n'est plus aussi précis qu'avant! Et là est je pense la plus grosse raison du bide du jeux! Les PGM du jeux (80%) l'ont carrément dégommé et trollé... Le reste à suivit!

-Une facilité à mourrir de rire...

-Ninja Theory en dev, rien que quand les fans ont sû ça, ils étaient en larme... Sans parler des Japs qui ne sont pas du tout sur le style occidental, qui trouve ça trop facile et sans interêt, et là, les Japs se sont pas trompés... Trop facile, gameplay raté...

-Un level design trop coloré, une vulgarité trop prononcé (là où DMC faisait dans le clash subtil comique, on se retrouve avec un kikoolol qui insulte tout sur son passage)

On ne touche pas à une license comme DMC sans se ramasser la tronche!! La communauté de Fan derrière est trop importante et trop fan de tout ce qui à fait la license pour accepter ce reboot.... Si le jeux à bidé, c que 80% des Fans l'ont boycotté afin que CAPCOM comprenne et qu'ils refassent un DMC5 comme ils l'attendaient!! Mais bon, ils ont quand même essayé d'le faire, la grêve de la faim à été trop dur pour certain :rire: Mais beaucoup l'ont piraté sur PC (entre autre) et ont trouvé le Gameplay pourrit...

Le jeux est bon, mais il n'est en rien un bon DMC, de part tout ses aspects que je viens de citer! Les fans n'allaient pas encourager ça au risque de tuer la license et de se payer un reboot2 (DmC2), ils attendent un DMC5, avec le vrai Gameplay, le vrai look DEVIL, et les vrais perso!!!

Franchement, ça te dit pas de retrouver Dante de DMC4 ou de DMC3 sur next-gen ? Et Vergil de DMC3 ?

Voilà la raison de ce bide!! J'ai aimé DmC, mais pas autant que DMC3 et DMC4, et une fois passé le plaisir du nouveau Devil May Cry après quelques années de stop (puisque le DMC4 était quand même sortit en mi-2008), bin tu retournes sur les anciens, le 3 ou le 4, et là tu te dis, mais ouais c clair c un mauvais DMC!!!!

son666
son666
Niveau 10
24 novembre 2013 à 13:40:01

Le Gameplay raté :

Là où Dante de DMC4 imposait une vrai révolution et un Gameplay clairement au summum des jeux du genre et voir plus, on se retrouve avec un Gameplay en total downgrade! Les Styles absent, rien que ça pourrit le Gameplay et la classe de Dante!
Le Jump Cancel foiré comparé aux anciens... Le switch d'armes bien plus facile! Les coups des armes moins bien pensé, même si il y à moyen de faire des trucs classe, on est bien loin de DMC4!!
Le LOOK, que ce soit les persos, les environements ou donc même les armes, c à la ramasse... C'est quoi ces poings pourrit qui sont censé remplacer Gilgamesh ?? C'est quoi ce gun perrave qui est censé remplacer Lucifer ?? C'est quoi cette Rebellion en mode cure dent qui est censé remplacer la Rebellion imposante et hyper stylé de DMC4 ?? Quand à Yamato, j'en parle même pas, on dirait une baguette magique, alors que dans DMC3 il avait sévèrement la classe!
La musique est bonne, mais pas du tout dans le style que les Fans aiment, pas du tout dans le style des autres DMC, et pas aussi bonne que les anciennes!!!

son666
son666
Niveau 10
24 novembre 2013 à 13:47:26

Un Lock absent...

Le Trickster absent, et c pas le vol de l'ange qui va remplacer le Trickster, c clair... Il en est bien loin!

Le RoyalGuard totalement absent!!!!

Le Grappin trop easy, comparé à la shop de Nero (car oui le Grappin est censé représenter le Devil Bringer de Nero en mode amélioré, on en est loin!!!) qui facilitait quand même DMC4, d'ailleurs il avait été critiqué pour ça Nero, mais par la suite il à finalement été accepté.(car oui le Grappin est censé représenter le Devil Bringer de Nero en mode amélioré, on en est loin!!!)

Voilà voilà, logique que le bide suive, le DmC n'est pas à la hauteur des anciens, et clairement bien loin de DMC4 niveau Gameplay... Dans un sens heureusement qu'il à bidé, ça va permettre à Kobayashi et Itsuno de refaire un vrai DMC5 et de replacer cette license au summum du genre BTA!

son666
son666
Niveau 10
24 novembre 2013 à 13:48:19

Le Grappin trop easy, comparé à la shop de Nero (car oui le Grappin est censé représenter le Devil Bringer de Nero en mode amélioré, on en est loin!!!) qui facilitait quand même DMC4, d'ailleurs il avait été critiqué pour ça Nero, mais par la suite il à finalement été accepté.***

Ouryu
Ouryu
Niveau 4
24 novembre 2013 à 15:53:05

Totalement d'accord avec toi son666.

Les personnages de DmC sont juste de la daube quoi pareil pour les armes.
Il y a même des gens qui disent Donte le trouduq, Vorgol le *édé ou le tueur de bébé, Kat la fille écureuil useless,... Je ne sais pas pourquoi des personnes disent qu'ils sont cool ou aiment ses perso.
Quand on voit ça on c'est pourquoi le jeu à bide c'est clair et net.
En plus, les mec de chez Capcom dit qu'on va tous acheter le jeu et pensez que le Dante de Ninja Theory est cool. Bon on c'est tous comment se procurer ou tester le jeu.

Level design, ouais j'ai dis pareil "trop coloré".

Gameplay comme tu la dis downgrade. Oui, pour les armes aussi j'ai vu plusieurs personnes dire que c'était un cure dent, aucune arme intéressante dans se jeu et les flingues sont tous inutiles.

Trailer de 2010 à du tuer la hype du jeu.

Quand je pense que les fans de DmC blame DMC4 pour les mauvaises ventes ou que c'est sorti trop tard,... Pour moi sa ne mérite pas 15/20 mais 12 ou 13 quoi. Mais jeuxvideo.com n'a pas le droit de sous noté le jeu je pense.

Moi je n'aime pas ce jeu, DMC5 avec le vrai Dante et Vergil à besoin de sortir pour nettoyer le bullshit de DmC.

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
24 novembre 2013 à 19:11:06

+1000 DmC est mort ! Vive DMC 5 !!!

Sub-ZeroLK-52O
Sub-ZeroLK-52O
Niveau 10
24 novembre 2013 à 20:31:49

J'espère que Vergil sera dans DMC5 (même si sa mort pose problème).

son666
son666
Niveau 10
24 novembre 2013 à 20:39:59

Ouryu ouep :-)

En revanche ce que tu as dit là :

:d) Mais jeuxvideo.com n'a pas le droit de sous noté le jeu je pense.

C'est faux, JVC peut noter comme il le veut, le test de Knack de 10/20 par exemple le démontre clairement!! Et pour preuve, tout le monde à bien noter DmC!!! :

http://www.gamekult.com/jeux/note-dmc-devil-may-cry-SU3010008554p.html

ça n'a donc rien à voir avec JVC, le jeux à plût c tout... Dans un sens il est bon, mais en même temps ne pas égaler une license aussi forte que DMC, n'en fait pas un mauvais jeux!!! C un mauvais DMC dans l'ensemble (d'où le bide), mais pas forcément mauvais (appart la difficulté qui est atroce :rire: Too easy)

Les testeurs ne sont pas des proDMC ou fanboy etc, les mecs testent le jeux en mode "neutre"!!

Mais là où JVC pose problème, c la note de DmC comparé à DMC3, la même note :question: :rire: nope là j'suis pas d'accord...

http://www.gamekult.com/jeux/note-devil-may-cry-3-J66140p.html

Le Logan est passé à complètement à côté pour le test de DMC3 qui à été surkiffé par la presse :ok: IGN à carrément foutu un 10, et plein d'autres des 9, très peu ont osé foutre un 8 (Gamekult oui) et le 7, le JVC est tout seul comme un peckno :rire: :rire:

DMC3 = DmC en note :question: Non, non pas d'accord et la presse est de mon avis!!

Par contre pour DmC, la presse est de l'avis de JVC...

son666
son666
Niveau 10
24 novembre 2013 à 20:42:16

Pour info les notes sont convertis en /10, donc pas de /20! La majorité de la presse note en /10 disant que la marge d'erreur du test est moins visible!

Car un test reste un avis subjectif... Et ne peut pas être de l'avis de tout le monde!

son666
son666
Niveau 10
24 novembre 2013 à 20:44:33

Ah et je parle en moyenne des notes hein... Faut toujours regarder la globalité des avis et jamais s'arreter à "un avis" :ok:

La majorité à clairement noté DMC3 bien au dessus de DmC...

son666
son666
Niveau 10
24 novembre 2013 à 20:50:51

http://www.gamekult.com/jeux/note-devil-may-cry-4-SU3010003763p.html

DMC4 n'à pas fait l'unanimité, certains ont certainement fait l'impasse du Gameplay énorme afin de frapper le jeux là où ça fait mal, comme le mode reverse, le perso Nero etc...

D'autres ont sû voir le potentiel du jeux (qui oui, DMC4 est devenue la référence du BTA!!) et ont clairement foutue des notes record pour la license DMC!!

Et JVC en fait partie avec son 17/20!!

Voilà pourquoi, il ne faut pas se fier à "un avis" mais à la globalité, Logan est passé à côté de la plaque sur DMC3, mais c rattrapé sur DMC4! Sur DmC on peut rien lui dire, car la presse est de son avis...

Un test n'est qu'un avis subjectif, ça représente le kiff du mec qui à joué au jeux quoi... ça veut juste démontrer que Logan n'à pas kiffé DMC3 quoi, c tout :rire: :rire: :rire:

Et que d'autres sont des bouffons pour sanctionner un jeux comme DMC4... Ce jeux est une perle, osef du mode reverse ou autre, ce jeux est énorme :)

Ouryu
Ouryu
Niveau 4
24 novembre 2013 à 21:34:40

MegaDante, oui vive DMC5! quand on y pense il n'y a pas beaucoup de personne parlant de DmC sur le forum. On voit bien que le jeu n'a pas plu à beaucoup de gens.

Sub-ZeroLK-52O, bien ils ont jamais dis qu'il était mort, il peut juste être coincé ou reste au enfer ou un truc dans le genre. Mundus a dit qu'il était juste vaincu et il n'y a pas de cadavre. J'ai pas envie qu'il soit comme Wesker(remplaçé par un mec soit disant son fils)

son666, je me souviens sur un site ricain qu'un mec à mal noté un jeu puis après il s'est fait virer mais dans un site américain sur un jeu Capcom. Tu as peut être raison mais de toute façon je suis pas testeur de jeu.

Sub-ZeroLK-52O
Sub-ZeroLK-52O
Niveau 10
24 novembre 2013 à 21:44:19

Ouryu Mundus a vaincu Vergil, il est devenu son esclave en tant que Nelo Angelo et a été vaincu par Dante. Nero possède son pouvoir et Yamato donc il est censé etre mort.

Sub-ZeroLK-52O
Sub-ZeroLK-52O
Niveau 10
24 novembre 2013 à 21:47:09

Son esprit est censé etre dans le bras de Nero donc il pourrait peut etre ressuscité si capcom se décide a le faire revenir.

Ouryu
Ouryu
Niveau 4
24 novembre 2013 à 22:43:40

On s'est pas vraiment si il est dans le bras de Nero.
Vaincu veut dire plusieurs chose pour moi, pas obligé qu'il soit mort.
Capcom a dit qu'il est l'enfant de Vergil(confirmer dans un bouquin) et qu'il a reçu le Devil Bringer lors d'une blessure un peu avant DMC4. Je pense que c'est normal si il est lié a Yamato et a Vergil.
Donc si DMC5, je veux savoir l'explication.
Si c'est un esprit comme tu la dis bien j'espère qu'il sort de Nero et qu'il crée un nouveau corps.

Sub-ZeroLK-52O
Sub-ZeroLK-52O
Niveau 10
24 novembre 2013 à 22:51:55

Je dis que son esprit est dans le bras de Nero parce que dans la mission 7 Nero dit qu'une voix qui venait de son bras lui a dit "du pouvoir, donne moi plus de pouvoir". J'espère aussi qu'il utilisera le pouvoir du bras et de Yamato pour recréer son corps.

son666
son666
Niveau 10
24 novembre 2013 à 23:31:32

Honnêtement je serais CAPCOM, je ferais une trame scénaristique de la sorte!!

Les 3/4 premiers chapitres retraçant l'aventure de Nero à l'avant DMC4, nous montrant comment il à eu le Devil Bringer, et donc cette blessure!!! Bim là arrive DMC4 en mode "souvenir" d'une bonne petite cinématique qui dure au moins 3minutes qui en jette un max!!!

Les 3/4 autres chapitres, l'après DMC4 avec Nero qui rejoint Dante dans la société Devil May Cry!!

Mais qui rencontre un certain ennemi qui lui donne du fil à retordre, là l'esprit de Vergil lui conseille d'utiliser plus de pouvoir, Nero le faît, et par cette manipulation, Vergil prend le contrôle de Nero, et récupère son corps de par l'afflux de pouvoir usé par Nero!!!

Ensuite Dante qui part à la recherche de Nero n'ayant plus de news pendant un moment! Rencontrant Vergil, l'affrontement fait rage etc etc...

Ce serait cool mais ce serait un peu reprendre le délire de DMC3...

Après si CAPCOM joue bien sa mise, calcul bien son scenar avec quelques rebondissement de fou, il y à moyen de nous donner un scénar digne de DMC3 mais 100x mieux foutu!!!

Si Kobayashi et Itsuno (maître de DMC4) reprennent le Gameplay en main et nous font une évolution du 4, il y à moyen de faire de DMC5, l'un des meilleurs!!!!

son666
son666
Niveau 10
24 novembre 2013 à 23:34:42

Si Kobayashi et Itsuno (maître de DMC4) reprennent le Gameplay en main et nous font une évolution du 4, il y à moyen de faire de DMC5, l'un des meilleurs jeux!!!!***

Après faudrait faire plus d'heure de jeux avec Dante et Vergil qu'avec Nero bien entendu :rire:

Les chapitres avec Nero servirait un peu juste de trame scénaristique, mais ne pas négliger son gameplay pour autant, pour ne pas froisser ses fans du 4 (qui là pour la peine serait bien deg, car Vergil aurait possédé son fils afin de reprendre vie :rire: )

Osef, Vergil vaut 100x mieux que Nero, et ça ressemble bien à Vergil cet état d'esprit :)

son666
son666
Niveau 10
24 novembre 2013 à 23:38:57

Quand à Vergil mort :question:

Je pense comme Ouryu, Vergil ne peut pas mourrir, il est un fils de Sparda, il est immortel!!! Je pense plus qu'il est bloqué en Enfer ou un truc du genre, et serait vidé de ses pouvoirs...

Justement, voilà le délire de Nero, il aurait été blessé par un stratagème de Vergil, un ennemi qu'il aurait croisé en Enfer et lui aurait demandé d'aller blesser son fils afin qu'il le possède via le pouvoir des fils de Sparda!!!

Bref honnêtement il y à de quoi faire, et si CAPCOM sont pas tebé, ils peuvent sortir un jeux de malade :oui:

La vidéo du moment