CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DmC... ce Bide!

Ouryu
Ouryu
Niveau 4
27 octobre 2013 à 19:39:16

Elle date d'il y a longtemps l'interview de Kobayashi en 2008.
http://www.videogamesblogger.com/2008/05/24/devil-may-cry-5-on-capcoms-mind-devil-may-cry-4-record-sales-of-2-million-make-it-all-but-certain.htm

son666
son666
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:01:35

Certes, mais ça ne change strictement rien au fait que les propos de "manque d'idées" sont faux!!!!

Puis Kobayashi là redit dernièrement sur Twitter, j'vais pas fouiller les Tweets en Jap pour linker ça quoi...

Puis Itsuno là redit il y à peu, ils sont chaud c pas un soucis :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.vg247.com/2013/10/22/dragons-dogma-2-possibility-of-ps4-sequel-growing-says-director-also-keen-for-devil-may-cry-5/&prev=/search%3Fq%3Ditsuno%2Bdmc5%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D7ir%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.dualshockers.com/2013/10/21/dragons-dogma-director-wants-to-make-a-sequel-on-ps4-also-rival-schools-3-and-devil-may-cry-5/&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.dualshockers.com/2013/10/21/dragons-dogma-director-wants-to-make-a-sequel-on-ps4-also-rival-schools-3-and-devil-may-cry-5/%26client%3Dfirefox-a%26hs%3Do6W%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.doaworld.com/forums/index.php%3F/topic/4823-hideaki-itsuno-dmc5-in-the-works/&prev=/search%3Fq%3Ditsuno%2Bdmc5%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D7ir%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official

Bref voilà quoi... Kobayashi à arreter de causer tout simplement car CAPCOM ne leur as pas donné le feu vert, mais pour les devs, le manque d'idée c faux, ils en ont :ok: Mais maintenant, suite à l'echec de DmC et aux propos de CAPCOM de revenir aux sources, Kobayashi et itsuno refont surface!!

Les Links sont des google trads, faites avec :rire:

son666
son666
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:06:23

Voilà ensuite un forum de fans (toujours en google trad) qui causent de Kamiya et Kobayashi, entre autre de leurs discut vite fait sur Twitter (ça m'évitera de fouiller les Tweets...)

Plusieurs pétitions ont aussi été faites pour le retour de Kamiya, et de Kobayashi!!! Bien entendu, comme tout les fans le savent le savent, c'est un souci poour Kamiya de par ses relations asser ardu avec CAPCOM, mais pour Kobayashi ce n'est pas un soucis!!!

Et si le dev avait un manque d'idée, il n'aurait pas sortit ça après le succes de DMC4 :

http://www.generation-nt.com/devil-may-cry-5-actualite-96851.html

La sortie de DmC à justé été suite aux critiques des fans de DMC qui critiquaient la touche Jap en mode Kikoolol, C TOUT...

ATTENTION tout d'même, tous ne critiquaient pas, mais beaucoup ont cité des propos comme quoi ils voulaient plus de touche occidental, c chose faites, c chose mise à la poubelle pour la suite :)

son666
son666
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:07:00

Oups... oublie de link...

Voilà le forum de fans :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ign.com/boards/threads/kamiya-wants-to-make-devil-may-cry-5-tells-fans-to-ask-kobayashi.453439343/&prev=/search%3Fq%3DHiroyuki%2BKobayashi%2Bsur%2BDMC5%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DJj%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official

Ouryu
Ouryu
Niveau 4
27 octobre 2013 à 20:24:14

@son666

"La sortie de DmC à justé été suite aux critiques des fans de DMC qui critiquaient la touche Jap en mode Kikoolol, C TOUT..."
Je pensais que c'était Keiji Inafune qui veux juste occidentaliser la série et qu'il est parti juste après suite aux réactions.

son666
son666
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:57:01

Ouais mais d'après toi, pourquoi vouloir occidentaliser ?

Pour ce que je t'ai dit :-)

C'est CAPCOM qui à voulut occidentaliser, après "le mec" qui est à l'origine de cette décision, je l'ignore perso... Mais ce que je sais, c'est que CAPCOM à prit cette décision pour ça, afin de voir ce que ça donnerait! Et ils y sont allé à fond jusqu'à refourguer le taf des dieux du genre (Kamiya, Kobayashi, Itsuno et j'en passe) à des noobs de chez Ninja Theory qui faut l'avouer, n'ont jamais apporté de revolutions au gaming quoi...

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
27 octobre 2013 à 22:15:05

Ah merci... vivement un DMC 5 alors.

Pour l'histoire de l'occidentalisation, c'était pour espérer engranger plus d'argent, car Capcom s'imaginait touché plus de personne (faire venir un nouveau public... problème, ils ont fait fuir l'ancien et le nouveau public n'as même pas jeter un regard sur le jeu).

Autant dire que c'est raté.

Le pire pour Ninja Theory est que DmC est leur plus gros four niveau vente.

son666
son666
Niveau 10
27 octobre 2013 à 23:22:44

De rien Mastroleop :-)

Ouais tu as tout dit là, rien à redire :-p

yaboss
yaboss
Niveau 10
30 octobre 2013 à 21:46:09

Ah ouais, sacré bide quand même, le jeu ne méritait pas ça :(

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
04 novembre 2013 à 20:25:00

Mastroleop leur plus gros four niveau vente c'est Eslaved pas DmC meme si il n'ai pas loin dérrier ! Ninja Theory est prof a se niveau tous leur jeux bide !

zankioh59
zankioh59
Niveau 9
05 novembre 2013 à 10:50:47

Moi, quand j'ai vu la première vidéo de DmC, jme suis dit oulala c'est qui ninja theory ???

Je suis donc parti me prendre enslaved et heavenly sword d'occasion, et LA !

Surprise !

Ces deux jeux était nullissime, surtout heavenly sword.

J'espere que les jap ont bien compris que l’occidentalisation c'est pas bon pour leurs licences. Il y a beaucoup d'exemple, DMC, lost planet, dark void, FF, Resident evil et j'en oublie forcement.

J'espère un DMC5 et je ne toucherais plus jamais à un jeu ninja theory.

garamon2
garamon2
Niveau 10
09 novembre 2013 à 18:27:29

Moi qui pensait que la série s'arrêtait là...
Rassurez-moi, j'ai eu tort?

Souls-Eater
Souls-Eater
Niveau 15
13 novembre 2013 à 18:47:16

Ils ont fait appel aux occidentaux surtout parcequ'il n'y avait personne chez les japs pour renouveler la série, c'est pas une nouveauté mais depuis quelques temps les développeurs japonais ont du mal à sortir des produits originaux, c'est les occidentaux qui mène la danse et c'est pour ça que capcom c'est tourné vers eux, le jeux vidéo c'est une industrie et comme dans toute industrie c'est le fric qui prime malheureusement..

Et justement je trouve que ninja théorie s'est bien démerdé, quand on voit toutes les contraintes imposées par capcom tout ça pour l'argent! et là ou je suis vraiment pas d'accord c'est sur les critiques sur ninja théorie car l'avenir des jeux vidéos de qualité est justement dans les nouveaux studios car eux pensent plus à la créativité et non aux parts de marché, bref même si il y'a toujours quelques titres sympathique provenant des grosses firme, je reste persuadé que capcom était incapable de sortir un meilleur DMC, ça c'est claire!

Ouryu
Ouryu
Niveau 4
15 novembre 2013 à 15:13:34

@garamon2

On sait juste que le gars qui a fait DMC(2-3-4) veut faire DMC5 mais aussi faire Dragon's Dogma 2 ou Rival school 3.
Des fans ont envoyés des messages au créateur du premier DMC et au producteur de DMC4 pour un DMC5.
Récemment, il y a aussi le producteur de DmC qui veut continuer Onimusha et DmC(?)

@Souls-eater
NT n'ont pas eux beaucoup de contraintes. En tout cas, Capcom ont simplement aidé pour le gameplay.

son666
son666
Niveau 10
15 novembre 2013 à 15:57:51

Bullshit...! Les Japs font les meilleurs jeux depuis toujours et c encore le cas!!

C'est pas la Gen Call of Duty ou Battlefiel en mode kikoolol qui me fera dire le contraire! Ces jeux sont des daubes!...

Entre DMC, NG, SF, RE etc... Les Japs sont les meilleures !!! L'occidentalisation c de la daube, et la next-gen, les Japs vont sortir du jeux Jap et remettront tout le monde d'accord!! Leurs erreurs sont des jeux a dev occidental!!!

Souls-Eater
Souls-Eater
Niveau 15
16 novembre 2013 à 14:03:05

Je suis d'accord avec toi, moi aussi je suis archi fan des jeux japs mais faut avouer que les créations original ce fond rare depuis un bon moment, et les jeux qui raflent la mise sont souvent des jeux occidentaux!

Je déteste les COD et consort, pour tout te dire les jeux qui me fond le plus vibrer sont jap, tel démon soul, dark souls et bientôt le 2, mais à part ce genre de jeux très originaux et qui renouvellent le genre, côté jap c'est le calme plat! Même si j'attends impatiemment metal gear 5 et evil within, faut avouer que depuis un certain temps les titres AAA sont occidentaux, comme par exemple assassin creed black flag, batman arkam origin, gta5 (même si sa plait pas à tout le monde) etc...

Mais là ou je suis entièrement d'accord avec toi, c'est que la qualité, la patte artistique et l'originalité des jeux jap n'ont pas d'équivalent, heureusement qu'ils sont là mais j'espère juste qu'il sauront plus nous surprendre sur la nouvelle génération de console!

wait & see

son666
son666
Niveau 10
16 novembre 2013 à 14:34:13

Dans un sens je te rejoins, mais ce qu'il faut prendre en compte, c que cette current-gen à fait naître toute une vague de Gamer qui sont plus noob les uns que les autres (si tu me permets l'expression :rire: ) et ça explique la vague de ventes de jeux qui ont des Gameplays perrave!!

J'attends ACIV avec beaucoup d'impatience, mais ACIV n'à pas la subtilité d'un Gameplay Jap et c clair!! GTA V j'en parle même pas, tu lui enlèves son côté Gangsta et sa ville ouverte, ce jeux n'est rien... Mais les joueurs casus ils kiffent ce genre de soft eux, et comme j'ai dit, cette Gen à apporté beaucoup de joueurs casus, beaucoup trop...

Regarde MGRR (Metal Gear Rising), j'ai vû sur les forums que beaucoup de gens critiquaient sa difficulté et disait ouais c Jap, c Hard etc etc Mais :rire: le soft n'est pas si Hard que ça, mais serieux le jeux déboîte!!!

Et dans les licenses Japs, voilà quoi : Tales of (J-RPG), MGS (Metal Gear), MGRR, DMC, Bayonetta (même si j'aime pas le design ni rien de ce jeux, le Gameplay est exellent), SF (Street Fighter), RE (Resident Evil), FF (Final Fantasy)! Tout ces jeux sont des AAA d'exellente augûre, et si les Japs n'étaient pas de la partie, on se taperait des jeux à Gameplay plat, vide... Car soyons honnête, c bien ce qu'apporte les occidentaux! Des jeux ouverts, dénués de Gameplay profond, avec du Graphisme qui envoit, des persos charismatiques (ou cliché, en fonction des goûts) de type ricains etc...

ça attire la vague de news joueurs et ça fait zizir aux ricains (qui représente un gros % dans les ventes occidental) mais pour moi, c inférieur et de loin aux vrais jeux Japs!!
Les ventes ne représentent pas tout :ok: Suffit de voir COD (que c de la merd* à en plus finir, et que c vendue comme je sais pas quoi) ou encore GTA V (qui est loin d'égaler niveau Gameplay des softs Japs) pour le voir clairement!!

Quand on veut parler ventes, il faut donc aussi prendre en compte les ventes aux pays du soleil levant et croit moi que là-bas (au Japon) eux leurs jeux se vendent bien mieux que les jeux occidentaux les plus vendus et les plus pubé ici en occident :ok:

Quand à The Evil Within, il s'annonce énorme et s'apprête à reprendre le #1 du genre (Surviva Horror) :oui:

MGSV est attendu comme le Graal!!!

Le new Tales of est attendu comme le messie du J-RPG!!

Le prochain FFXV est très très très attendu!! Pareil pour le prochain KHIII!!!!

Les Japs sont toujours bien présent, mais maintenant ils ne sont plus seuls sur le marché, et la démocratisation du jeux vidéos (en partie aussi par les Japs et Nintendo :rire: :rire: ) ne leur font pas bon marché, eux présentent des jeux Hardcore (et moi je kiffe) et ça ne plaît pas aux noobs qui veulent torcher un jeux en appuyant sur 2 boutons... :rire:

Alors les Japs ont voulu tester d'occidentaliser leurs licenses, et toutes y sont passé, et oui ça à été navrant les ventes par rapport à cette décision!! Ils l'ont bien vu et ont dit clairement que maintenant c'était terminé ça, qu'ils reprendront les devs en interne, qu'ils reviendront aux sources!!

Wait & See comme tu dis, mais les jeux Japs que je touche sont exellent, bien supérieur aux jeux à ventes énorme qui sont occidentaux, donc je m'inquiète pas perso! Mais Wait & See pour ceux qui veulent revoir les Japs en Haut des charts occidentaux...

son666
son666
Niveau 10
16 novembre 2013 à 14:43:52

Et la Wii première du nom de Nintendo représente bien ce que je dis... ça a attiré des noobs, pas très bon pour les autres Japs que Nintendo car voilà quoi, appar Nintendo, les Japs font pas des trucs de prébubaires quoi ou des trucs torchables en 2boutons en mangeant des chips :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2013 à 17:10:00

Je trouve que ce bide n'est vraiment pas mérité.

Certain aspect peuvent rebuté ceux qui ont connu les autres DMC, c'est sur, quand j'ai vu la tronche de Dante dans celui-ci, la 1ère chose que je me suis dit c'est "pourquoi?".

Ils ont l'un des meilleur héro de tout les temps, il a la classe, un look génial, une attitude génial, enfin pour moi Dante il est largement parmi les plus grands, sa simple présence rend le jeu meilleur.
Dans DMC4 on a déjà la moitié du jeu gâché par Nero (ce n'est que mon avis bien sur, mais entre le gameplay de Nero et de Dante, y'a juste un fossé niveau intérêt).
Et la on a un "faux" Dante, y'a de quoi en avoir un peu ras le cul, c'est sur.

Mais passé ca, ce dmc a quand même beaucoup de qualités que les autres DMC n'avaient pas.
Déjà au niveau les level design, il est super. Les environnements sont variés, originaux, beaux et propres.

Tout les DMC jusque la n'avait pas cette qualités, ou les décors étaient vraiment bof (les 3/4 du temps des châteaux avec des salles très similaires), recyclés 20 fois sur le jeu, on se retrouvaient quelque part sans comprendre ce qu'on y foutait ni ou on allait, on tournais parfois en rond 1000 ans...
Dans DMC4 on recommençait carrément le jeu a l'envers avec Dante. Pour moi ca, c'est une vraie insulte aux joueurs.

Si on avait aussi les espèces "d'énigmes" présentes dans les autres DMC, ca aurait été encore mieux, mais la déjà quand un niveau commence on sais ce qu'on y fait, on sait ou on va et on se repère facilement, et ça ça fait plaisir et ça ne donne pas envie de s'arrêter.

Au niveaux des combats, c'est très fun et fluide aussi, on a une marge de créativité assez sympa sur les combo (même si ca vaux évidemment pas un dante de DMC4, mais c'est pas mal), les ennemis sont plutôt variés dans la façon de les affrontés, c'est vraiment du bon. J'ai pas trop aimé le style un peu techno chelou, je préférais quand même le style des anciens thèmes mais bon, c'est pas dramatique.

Ensuite, on a un scénario, un VRAI scénario. Il y a une raison de notre présente dans TOUT les niveaux du jeu, et ça c'est un très grand pas en avant.

Et comme le disait le topic sur les illuminatis, y'a un vrai fond a cette histoire. Bon rien a voir avec ces conneries d'illuminatis bien sur, mais c'est une vraie critique du système, ceux qui savent la vérité ont du le comprendre tout de suite, c'est plus profond que ca en a l'air. Je vous conseil de regarder les vidéos de ce site:
http://gameover-planetaire.blogspot.fr/

Refaites le jeu après les avoir toutes vues, et vous comprendrez la ou ce jeu tape.

Cela dit, les boss étaient absolument inintéressant a affronter, franchement, ça, c'était de la merde, nul a chier, ils ont tous 1 attaque qui se limite souvent a un coup de patte et basta. Franchement c'était largement en dessous des autres opus a ce niveau, c'est claire et net. On a quand même affronté la tête d'un présentateur TV, je pense que ça doit être le boss le plus nul de l'histoire.

Pour conclure, globalement ce jeu a tout ce qu'on peut demander a un DMC, avec quelques trucs en moins (Dante, tout les boss sont à chier, système de combat moins intéressant mais quand même très sympa, assez court), et d'autres trucs en plus (meilleur level design, meilleur scénario), tout ca dans une ambiance propre a l'opus, qu'on peut aimer ou non, mais ce n'est pas une erreur que de l'avoir faite.

Pour moi y'a eu du taf sur ce jeu, du bon taf, des efforts ont été fait et y'a eu du boulot niveau originalité et créativité. Je rejoins d'ailleurs soul-eaters sur ce point, il n'y absolument pas lieu de critiquer ninja theory bien au contraire.
Et pour tout ca, son bide n'est vraiment pas mérité, et probablement uniquement du au simple design de Dante, c'est bien triste.

Ouryu
Ouryu
Niveau 4
23 novembre 2013 à 14:44:16

Le jeu a dépassé le million d'apres Capcom soit 1.2M.

Remplacer Dante par ça, ce n'est pas cool et pareil pour le changement de développeur.
Je ne suis pas fan du level design de Ninja Theory, ok c'est varié mais beaucoup trop coloré et de platforme. (Les énigmes sont mieux que les phases de platformes)

Les boss sont tous pourris, je pense que tout le monde est d'accord.
Pour le scénario, je me souviens que de la vulgarité et tout les autres trucs ne sont pas mémorable surement due aux fait que je suis fan du 3ème opus(DMC3). Les personnages sont juste nul Dante, Vergil, Kat, Mundus,...
Aussi si tu tapes aux recherches "Quelqu'un pour me le spoiler en détail ?" pour moi c'est un super résumé.
Oui, ils sont nul à chier même la fin est poubelle. Rien que d'y penser me dégoute, franchement il aurait du s'arrêter après le combat avec Mundus et cela aurait été mieux.
Peut être le level design est meilleur mais les perso et les armes sont moins bien.

Personnages(design+personnalité) > Design(Environnement+design monstre)

Le charisme des personnages en un pris un gros coup, à vu du nombre de personne qui se plaignent.

Après, il y a plusieurs personnes diront que c'est mieux le réalisme etc mais moi je m'en fous.
Niveau originalité, Ninja Theory se sont inspirés/ou copié de plusieurs films et jeux donc bon...

Les gens critiquent et s'énervent contre Ninja Theory à causes du mec qui se moque de Dante et de leur ancien jeux Heavenly Sword/Enslaved.(Ce sont de mauvais jeu pour moi) Ce n'est pas du même niveaux que Devil May Cry.

Bref, Le jeu est correct mais pour le bide ce n'est pas seulement le design de Dante.

La vidéo du moment