Certes, Nero n'arrive pas à la cheville de Dante, mais il mérite quand même au minimum un 12. Son gameplay est agréable et assez innovant (DB), mais il faut dire que Dante lui fait de l'ombre. Disons que l'assemblage des deux n'étais pas très judicieux, je pense qu'il aurait été plus agréable de le voir en cinématique, et de pouvoir le jouer dans un autre mode de jeu. Un peu comme dans la spéciale édition du 3, ou Dante et Vergil on une histoire en commun, mais sont joués séparémment.
Sinon, pour Dante, 20, je pense que tout les avis se rejoignent. C'est l'idéal féminin par excellence, et le perso est de plus en plus intéressant au fur est à mesure des volets de la série.
Vergil, que dire. Un Dante obscur et tourmenté qui apporte son piment à l'histoire. Un peu moins charismatique peut-être, mais néanmoins très attrayant. 17-18
Lady et Trish sont quand a elles un peu effacées, malgré qu'elles soient des personnages clé du jeu (1 et 3). Elles sont mieux mises en valeur dans l'animé de la série (qui est lui aussi à débattre), mais là une question se pose. Pourquoi les concepteurs privilégient-ils Trish à Lady dans l'animé et DMC4? Pour ne pas trop développer, voir la place que joue Trish dans le 4, ainsi que son rôle qu'on pourrait quasi-considérer comme "petite amie" de Dante (confère cinématique de fin du 1, qui n'arrange pas cette effet). En contrepartie, Lady qui était amochée par ses taches de rousseur dans DMC3, se refait une beauté terrible dans le 4ième volet, alors Trish, à mon goût, à été relativement enlaidie dans ce dernier (elle passe d'une jolie blonde avec classe et émotions, à une espèce de dévergondée qui se lèche les doigts en mangeant de la pizza...). Bref.
Mise à par Lucia, les protagonistes féminines de DMC sont souvent jugées par leur taille de poitrine. Quelqu'un pourrait-il donner un avis plus constructif sur la question?