CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Coup de gueule .

WarIsHell
WarIsHell
Niveau 5
28 décembre 2011 à 14:30:06

Je me suis inscris sur le site, qui, si je l'ai bien compris, concentre une grosse communauté de joueurs, exprès pour poster ce message. Rapide présentation : je suis grenadier dans le 126eme régiment d'infanterie de Brives, dans la compagnie d'éclairage et d'appui.
Je voulais pousser un coup de gueule sur ces jeux de guerre, à savoir les call of duty, battlefield ( je n'en incrimine pas un plus que l'autre, je poste ce message sur les deux forum) qui glorifient la guerre, qui en font quelquechose que vous, les joueurs prennent plaisir à mener.
Mais combien d'entre vous seraient capable de tenir un FAMAS entre leurs mains sur le terrain sans trembler ?
Combien d'entre vous, qui se prennent pour des marines derrière leur écran, seraient efficace au combat ?
Je me pose la question, et je vous pose la question.
La guerre est sale, c'est l'enfer, ce n'est pas la compagnie des joyeux lurons qui vont en guerre et passent entre les balles en balançant des vannes, il n'y à rien de glorieux à tuer un homme, ou deux d'un coup, ou un double "headshot" ou je ne sais quoi qui constitue pourtant des Trophées et points rapportés dans vos jeux. Ces jeux glorifient quelque chose qui n'a rien de beau, et vous le font passer pour tel alors que vous êtes assis confortablement dans votre canapé la manette en main. La guerre n'est rien de tout ce que vos jeux vous montre.
Réfléchissez-y.

Amicalement

Kalinine
Kalinine
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:31:01

C'est pour ça que je joue :hap:
Je ne veux absolument pas vivre la guerre :hap:

_KinoDerToten_
_KinoDerToten_
Niveau 7
28 décembre 2011 à 14:31:07

So true

+1 :hap:

MarcherLeChien
MarcherLeChien
Niveau 71
28 décembre 2011 à 14:31:43

C'est un jeu :hap: ce n'est pas comme si on n'y était vraiment.

monkeyciem
monkeyciem
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:31:48

Jouer à Call of/Battlefield =/= d'aimer la guerre.
T'as trop bouffé les reportages de TF1 et autres reportages complètement subjectif.

WarIsHell
WarIsHell
Niveau 5
28 décembre 2011 à 14:32:45

Si ce n'est pas aimer la guerre, qu'est ce que c'est ?

MarcherLeChien
MarcherLeChien
Niveau 71
28 décembre 2011 à 14:33:12

Aimer jouer

WarIsHell
WarIsHell
Niveau 5
28 décembre 2011 à 14:34:10

Aimer jouer à faire la guerre..

MarcherLeChien
MarcherLeChien
Niveau 71
28 décembre 2011 à 14:34:48

Aimer jouer a faire la guerre pour jouer

Red-Leen
Red-Leen
Niveau 9
28 décembre 2011 à 14:35:27

Si t'aimes pas la guerre, que fais-tu dans l'armée?

istevesjobs
istevesjobs
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:35:58

Enfer et putréfaction tu penses vraiment que j'aimerai tuer des vrais gens ? :noel:

link85150
link85150
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:36:00

Justement c'est un jeu :)
perso c'est clair qu'a la vrai guerre je me pisserai dessus, mais en attendant je passe de bons moments devant un jeu .

_lardsoft_
_lardsoft_
Niveau 8
28 décembre 2011 à 14:37:18

La passion du jeux vidéo ?! Plein de gens n'aime pas le foot et pourtant joue a FIFA donc c'est pareil

Roul1
Roul1
Niveau 1
28 décembre 2011 à 14:38:14

Ce n'est qu'un jeu c pas parce qu'on joue a call of ou battlefield qu'on se prend pour des marines en herbe et qu'on aime la guerre c'est stupide comme réflexion c'est comme si nous on te disait que tu est devenue militaire parce que t'aime tuer des gens.
Amicalement bien entendu

[Ikkar]
[Ikkar]
Niveau 4
28 décembre 2011 à 14:38:27

C'est juste un jeu, ça permet de se défouler.
Perso quand j'y joue c'est juste une compétition entre pote, je n'ai en aucun cas envie de les tuer ^^'. Quand je joue à un jeu de course c'est pas pour ça que j'aimerais faire une vrai course dans la rue au risque d'écraser des passants.
C'est juste un défouloir, la plupart des gens que je connais et qui y jouent sont contre la guerre.

Chapi-chapi
Chapi-chapi
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:38:29

On est pas dans la vie réel. Le jeu vidéo est quelque chose d'irréel. Si on sait comprendre cela , on sait ce que c'est la vrai guerre. Et de plus avec les séries américaines ou alors les cours que l'on a , on le sait bien que la Guerre c'est pas pour être amis.

Shakality
Shakality
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:39:01

Alors là t'en tiens une couche l'ami!

T'incrimines les jeux vidéo (comme d'hab' de toutes façons :hum: ) alors que dès le plus jeunes âges qu'est-ce qu'on nous offre à nos anniversaires, noël, etc? Des petits soldats et des légos/playmobils avec lesquels on s'amuse à justement faire la gue-guerre :ok:

Plus tous les pistolets en plastiques et autres, qu'on nous achètent entre 6 et 10ans :noel:

Allez salut!

DAVECANTERBURRY
DAVECANTERBURRY
Niveau 6
28 décembre 2011 à 14:39:27

on croirait lire un vieux conservateur texan.

c'est toi qui t engagé ds l'armée mec , pas moi , moi j('aime pas les armes , en revanche j'aime les jeux vidéo , alors ...... je joue.

WarIsHell
WarIsHell
Niveau 5
28 décembre 2011 à 14:39:44

red-leen : La n'est pas le problème, l'armée était la seule solution que j'avais à une période décisive de ma vie, pour des raisons personnelles. En m'apportant des choses que je n'avais, et n'aurais jamais pu vivre ailleurs.
Le problème est la façon dont les jeux la glorifient.

monkeyciem
monkeyciem
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:40:23

+1 MarcherLeChien

Et tu sais, moi quand je joue à Call of, et surtout à BF3, je me dis pas:
"Chouette, je vais pouvoir faire comme un vrai soldat et briser des vies, c'est tellement fun !".

Je me dis juste que je vais me détendre, tout en ayant un poil de compétition avec d'autres joueurs de France et de Navarre !

Stop de crier au scandale, il n'y en a pas. Même Kévin a conscience que la guerre c'est mal.
Et c'est facile de taper sur les jeux vidéos ... Tu crois que les médias eux mêmes ne montrent pas un côté fun à la guerre ? Il montre bien que c'est le méchant terroriste qui tue des pauvres innocents et que les armées occidentales vont sauver ces malheureux civils et qu'ils seront accueillis en héros (de plus ça semble pas bien compliqué !).
Et je vais pas parler des films, tous plus stéréotypés les uns que les autres ...

La vidéo du moment