Je me suis inscris sur le site, qui, si je l'ai bien compris, concentre une grosse communauté de joueurs, exprès pour poster ce message. Rapide présentation : je suis grenadier dans le 126eme régiment d'infanterie de Brives, dans la compagnie d'éclairage et d'appui.
Je voulais pousser un coup de gueule sur ces jeux de guerre, à savoir les call of duty, battlefield ( je n'en incrimine pas un plus que l'autre, je poste ce message sur les deux forum) qui glorifient la guerre, qui en font quelquechose que vous, les joueurs prennent plaisir à mener.
Mais combien d'entre vous seraient capable de tenir un FAMAS entre leurs mains sur le terrain sans trembler ?
Combien d'entre vous, qui se prennent pour des marines derrière leur écran, seraient efficace au combat ?
Je me pose la question, et je vous pose la question.
La guerre est sale, c'est l'enfer, ce n'est pas la compagnie des joyeux lurons qui vont en guerre et passent entre les balles en balançant des vannes, il n'y à rien de glorieux à tuer un homme, ou deux d'un coup, ou un double "headshot" ou je ne sais quoi qui constitue pourtant des Trophées et points rapportés dans vos jeux. Ces jeux glorifient quelque chose qui n'a rien de beau, et vous le font passer pour tel alors que vous êtes assis confortablement dans votre canapé la manette en main. La guerre n'est rien de tout ce que vos jeux vous montre.
Réfléchissez-y.
Amicalement