Hi all.
Tout d'abord je précise une chose, je suis pratiquant de BF, stop non rangez vos armes (je de mot stupide je sais ^^) je suis venu ici car je trouve ce topic intéressant et malheureusement le même sur les fofos de BF est locké.
Pourquoi jouer à faire la guerre, il faut dire les choses clairement on ne pratique pas BF ou et COD pour le plaisir de tuer.
Mais bien pour se détendre tranquillement, se défouler un peu aussi il faut avouer ^^, car ce n'est qu'un jeu.
Oui mais, il faut se l'avouer et se le demander, prendre du plaisir à tuer ... est-ce raisonnable? Même virtuelle le but ici est de tuer.
(Sur ce point BF s'en sort un peu mieux mais je dis bien un peu car le but n'est pas vraiment tuer mais jouer l'objectif alors que sur COD c'est frag frag frag. Mais tout de même au final aucun des deux ne vaut mieux que l'autre).
Même si pour la plus part ici c'est élémentaire que c'est virtuel, on ne peut nier les faits. Ce genre de jeu participe avec les tendances d'aujourd'hui à banaliser la violence et dénature l'horreur de la guerre.
Bien sûr les jeux ne sont pas seuls fautifs, il y a les films les médias ...
Mais si vous vous êtes capable de vous dire que tuer en vrai est complètement irrationnel, un gamin de 9 ans lui ? Une personne simple d'esprit elle ?
Ils tuent bien en jouant à COD ou BF, alors pourquoi tester en vrai serait différent.
Ainsi la conséquence, une violence gratuite en hausse, et des ados qui viennent à tirer à coup de fusil d'assaut et flingue !