CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le " skill " parlons-en.

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
21 avril 2011 à 23:35:04

Ces derniers jours, avec la sortie de la beta, une arrivée de forumeurs, pas toujours très bien informée, s'est faite remarquée.

Beaucoup abordent la notion de skill, et la manipule pour en faire ce qu'il veut afin de renforcer ses arguments. Il est temps de définir, et de d'appliquer au triste cas, Gears of war 3.

Alors le skill, dans les jeux vidéos, qu'est-ce que c'est ?

C'est le talent, de manière générale. Et je pense que nous sommes tous d'accords là-dessus. Maintenant, une notion plus floue, est celle du jeu skillé ou non.

Le skill, pour un jeu de tir, se définit par son metagame, et l'équilibre de ce dernier. Un metagame équilibré est un meta ou la maitrise, le "talent" est mis en avant et, surtout, supplante le reste.

Un jeu skillé, c'est en fait, tout bêtement, un jeu qui permet à celui " qui joue de façon technique, difficile, de gagner face à ceux qui emploient des mécanismes plus accessibles. "

Et donc vous l'avez compris, Gears of war 2&3 ne sont pas des jeux on-skills. Certains se plaisent à invoquer le wallbounce sur Gears comme valeur sûre, mais sachez qu'un outil de gameplay nécessitant une certaine aptitude, ne généralisera jamais le skill au jeu, dans son entièreté.

Un jeu n'est pas skill, parce que l'on peut faire un True Shots Behind The Wall en quick-slide avec les yeux fermés, et les mains d'un manchot. Un jeu est skill parce que ce " True Shot behin..." permet de gagner ses duels ou autre choses avantageuses. Mais ce n'est pas le cas de Gears 2&3,
avec leurs kaomax, lanzor, grenade-glue, lance-flammes, coup de crosse.

La notion de skill n'est pas de savoir utiliser correctement toutes les armes comme certains osent le prétendre. Savoir jouer avec des armes, c'est bien, mais faut-il encore qu'elles soient on-skill.

Sur Gears 2, un mec qui slide se fera powné par un plot en scope, ou un trailleur-plot. Comme c'est le cas sur Gears 3. Sur la beta, je ne prends que le pompe, et j'avoue être en difficulté face aux trailleurs.

Certains se plaignent du manque d'utilité des fusils sur Gears 1, mais ce jeu prônait le skill. C'est pour ça que le Lanzor était une arme complémentaire. Un bon joueur savait quand il fallait utiliser le lanzor, et il utilisait ce dernier de manière accessoire. Et chose importante, si le joueur qui se faisait trailler savait jouer, il pouvait, par son déplacement, éviter les balles et se mettre à couvert. Fluidité des déplacements + dégâts modérés.

C'est pour ça qu'Epic avait vu juste. Parce qu'un joueur se faisait rarement couché par un autre qui faisait " zoom + tir " avec un lanzor. C'était ça le principe même du jeu. Alors, oui, le premier avait des défauts, qui auraient pu être corrigés, comme par exemple; No down avec l'active pour le sniper, une grenade pour le boomer, coup de crosse no-aim.

Parlons de Gears 3, avec ses armes comme le canon-scié, la kaomax, le lanzor... :-(

Ceux qui ont des bons ratios, en ranked comme en public, sont toujours ceux avec la kaomax. Aujourd'hui, je croise un joueur, N3vy x, un truc comme ça, il slidait super bien, 100% pompes, il m'a défoncé sur chaque round. Il finit la partie avec 9 kill 9 morts, pourquoi ? Parce que Gears 3 claironne son accessibilité de manière outrancière.

Si vous voulez monter des teams, acquérir un vrai niveau, c'est sur Gears 1, qu'il faut se rendre. Un jeu ou tu peux coucher en deux secs un mec avec une trailleuse, c'est l'opposé même du skill.

Le seul et unique Gears ( ses deux suites ne sont que des bâtards sans charme ) est le premier.

Inutile de jacasser sur votre ratio sur la bete, il ne vaut rien sur un jeu comme ça. Alors, je connais la chanson, des mecs viendront me sortir:

" TU SAI PA JOUER; MOI JE LER GERE LER KAO "

Oui, chéri, mais tu les gères avec ton lanzor.

" ONCHE GEARS 2 LER SLID EN PRIVER TEST PA "

Oui, loulou, mais ça s'aventure jamais en classé, parce que ça se fait déf.

" VAZI SUR GEARS 1 YA KE DER PLO "

Oui, mais non. Un duel sur le premier, même sans WB, était plus intense, et surtout plus intéressant. Après, le WB demande beaucoup plus de maitrises, pour ça que les mono-parties n'ont jamais eu d'aperçu à ce niveau.

" KOMEN YA DER BONN TEAM SUR GEARS 2 "

Certes, mais elles proviennent toute du premier, et l'e-sport est au point mort sur ce jeu.

N'oubliez jamais, Gears 1 > All Gears sur l'aspect technique. :)

KrabyKrabb
KrabyKrabb
Niveau 6
21 avril 2011 à 23:39:56

Putain le pavé :-(

Luth-Zoo92
Luth-Zoo92
Niveau 8
21 avril 2011 à 23:39:56

+1 Gears 1 :coeur:

Ignn
Ignn
Niveau 6
21 avril 2011 à 23:42:34

N'oubliez jamais, Gears 1 > All Gears sur l'aspect technique. :)

ta tout a fait raison :content:

Je suis tres content qu'un mec sur ce forum soit d'accord avec moi

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
21 avril 2011 à 23:43:04

Attention, les Pro-Gears 2&3 vont pas tarder. :hap:

Kayho
Kayho
Niveau 10
21 avril 2011 à 23:46:48

Est-ce que tu pourrais me donner quelques exemples de jeu qui demandent du "skill" ? :)

Ignn
Ignn
Niveau 6
21 avril 2011 à 23:47:10

http://www.youtube.com/watch?v=PtULfJLqtsA&feature=relmfu

Best sniper mondial ;)

Luth-Zoo92
Luth-Zoo92
Niveau 8
21 avril 2011 à 23:47:51

Et perso je trouve gears 1 graphiquement mieux fait :peur:

kerohan123
kerohan123
Niveau 10
21 avril 2011 à 23:48:49

TU SAI PA JOUER; MOI JE LER GERE LER KAO

Coucou Green :hap: /

Luth-Zoo92
Luth-Zoo92
Niveau 8
21 avril 2011 à 23:49:55

OMG iceman :bave:

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
21 avril 2011 à 23:50:34

Et perso je trouve gears 1 graphiquement mieux fait :peur:

------>

On est tous d'accord là-dessus.

Sur Gears 1, tu sens l'ambiance viscérale, l'apocalypse, le désespoir dans les décors. Les maps comme dépôt, mausolée, c'est du Gears.

Sur Gears 2, t'avais Rivière...T'as l'impression que tu pars en pique-nique avec ta grand-mère. :-(

[rothagar]
[rothagar]
Niveau 8
21 avril 2011 à 23:50:44

1-On est sur le forum de Gears 3 là mais bon.
2-"Un joueur pouvait esquiver une mitrailleuse sans se faire coucher"-là aussi t'as qu'à être plus réactif.
3-"Vous voulez acquérir un bon niveau c'est sur le 1"-Oui un bon niveau mais sur le 1,là encore c
'est du 3 qu'on parle et t'as pas l'air de gérer si bien sur cette bêta pour venir chialer tout le temps avec le 1 c'était mieux.
4-"un mec qui slide se fera powner par un mec qui mitraille/plot"-encore une fois c'est toi qui gère pas hein.
5-"Bon ratio en ranked/public avec la kaomax"-tu veux te ballader avec une fumigène dans la main ? :hap: nan mais sérieux les armes sont là pour ça.Et en plus il peut avoir la Kaomax et jouer que au pompe :honte:

Et de mon point de vue personnel: je ne peux pas juger mon skill sur gears 1 car jouant contre des ricains avec leurs connect moisie qui fait que je tire avec tellement de décalage que je ne peux tout bonnement pas prévoir où il va aller (1sec ça irait mais là c'est 2 il peut faire 3 mouvements pendant ce temps et eux il ont zéro décalage pour toi) et après niveau fairpaly à chaque fois que je fais une partie et qu'un mec arrive pas à me tuer il vient me crosser avec son pote :honte:
Donc lâche nous avec ton 1 t'es pas content tu t'en vas le 1 est bien dans son genre,le 3 s'annonce bien dans le sien. (le 2 étant foireux sur une bonne partie du multi)

[rothagar]
[rothagar]
Niveau 8
21 avril 2011 à 23:51:26

Par contre je plussoie je préfère les maps du 1 :noel:

Wiidz
Wiidz
Niveau 6
21 avril 2011 à 23:52:32
  1. Kayho
  2. Posté le 21 avril 2011 à 23:46:48
  3. Est-ce que tu pourrais me donner quelques exemples de jeu qui demandent du "skill" ?

Css :ok:

Ignn
Ignn
Niveau 6
21 avril 2011 à 23:52:55

on dirai de la patte a modelé le graphisme du 2 et du 3

c'est trop clair a mon gout

Ignn
Ignn
Niveau 6
21 avril 2011 à 23:53:21

je dirait cs pas css ^^

DUDUstyll
DUDUstyll
Niveau 27
21 avril 2011 à 23:53:24

Joli pavé.
Mais moi aussi je voudrais bien des exemples de jeux skill alors^^

Sinon, quand est-ce que les gens vont arreter de se plaindre?
Faut évoluer avec son temps hein...
Toujours les même discours, les dévelloppeurs changent des choses, on se plaint en disant c'était mieux avant ou alors les dévelloppeurs ne changent rien et là on dit ben ils auraient pus améliorer des choses ou innover...

kerohan123
kerohan123
Niveau 10
21 avril 2011 à 23:53:32

Cite plutôt CS 1.6, ca fait mieux :ok:

Quake est plutôt pas mal à ce niveau là.

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
21 avril 2011 à 23:56:59

1-On est sur le forum de Gears 3 là mais bon.

---->

Aucun rapport.

" 2-"Un joueur pouvait esquiver une mitrailleuse sans se faire coucher"-là aussi t'as qu'à être plus réactif. "

----->

Justement, t'as rien capté. Parce que bien sur, pouvoir éviter une trailleuse induit forcément de rester à couvert, et de ne pas s'approcher, d'aborder le combat à distance. Bref, tu fais que confirmer mes arguments. Continuons.

" "un mec qui slide se fera powner par un mec qui mitraille/plot"-encore une fois c'est toi qui gère pas hein. "

---->

Cf. dessus.

" 5-"Bon ratio en ranked/public avec la kaomax"-tu veux te ballader avec une fumigène dans la main ? :hap: nan mais sérieux les armes sont là pour ça.Et en plus il peut avoir la Kaomax et jouer que au pompe :honte: "

----->

Ok, t'as toujours rien compris. Je ne demande pas aux joueurs d'arrêter de jouer comme ça, je dis que Gears 3 n'est pas un jeu skillé.

Et, pour la beta, encore une fois, si je joue comme tout le monde, j'en ai aucun problème à frager.

Avant de l'ouvrir, assure-toi, d'avoir bien compris les propos de l'auteur.

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
21 avril 2011 à 23:58:01

Mais moi aussi je voudrais bien des exemples de jeux skill alors^^

--->

Tous les jeux sur PC quasiment, et sur console, il y a Lost Planet.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment