Pour toi plus une technique est complexe à utiliser plus elle est skillée, c'est pas tout à fait vrai. Prenons l'exemple du Wallbounce, il y a le mec qui se colle sur les murs de droite à gauche comme un fou sans penser que le mec devant a qu'a attendre qu'il passe au milieu pour le down, et il y a le mec qui se colle au mur de gauche au moment du tir adverse pour éviter sa balle et puis l'enchaîner. Se coller d'un mur à l'autre à toute vitesse est peut-être plus difficile que d'en faire un seul et pourtant le deuxième exemple est plus efficace.
------>
Décidément, j'ai de la peine à me faire comprendre.
C'est EXACTEMENT ce que je dis.
C'est même ce que je critique. Si tu SLIDES, tu ne devrais pas pouvoir te faire buter par un plot qui bouge pas. Parce qu'un jeu skillé est un jeu ou le skill, la maitrise, et le talent sont prépondérants AU RESTE. Or, ce n'est pas le cas sur Gears 2&3. C'est que je dis depuis le début. Gears 2&3 ne sont pas des skill-games car ils ne le préconisent pas.
" GoW c'est pas vraiment une histoire de skill, il y a le côté technique qui joue mais la principale force des bons joueurs c'est l'expérience et l'intelligence."
Le skill est une notion composée de plusieurs choses: dextérité, anticipation, expérience, stratégie. C'est un tout. Donc oui, le skill est composé de l'expérience et de l'intelligence.
" Il y a pas vraiment de skill dans GoW, le skill sur GoW c'est savoir jouer plus sur les erreurs de l'adversaire et son expérience que sur son talent
"
Bah, comme sur tous les jeux, hein.