Pour ma part je le trouve pareil que le 2G , ca depend du monstre que l'on a en face enfet , la plupart des monstres étant des "nounours" bien lent ,c'est pour ca qu'il parait simple mais quand un monstre serieu apparait l'histoire se corse et on sert les dents
Etant HR4 je peux deja vous dire que ca se corse serieusement a partir du HR2 avec le pseudo Khezu qui me semble beaucoup plus fort que le Khezu du 2G , la rathian est relativement plus forte que dans les anciennes versions ,je parle meme pas du rathalos , le Jinouga je pensais qu il etait plus dur a battre en voyant les video j'ai été surpris par sa simplicité , il me fait penser a un bon nargaranga bien maitrisé il n'a en effet plus de secret pour nous ,celui que j'ai eu le plus de mal a battre c est l'espece de monstre des sables avec sa gueu*le geante ,apres pour les autres je les trouve pareil que pour le 2g en un petit plus faible a cause de leurs jauge de staminia qui les rend vulnérable pendant un BON moment !!
Mais bon la plupart d'entre vous on deja joué aux versions précédentes ,voir meme, fini le jeux de A a Z !(sinon vous ne serez pas la à poster des messages disant que telle ou telle version est plus facile que l'autre) donc il est normal d'avoir aquis un bon niveau de jeu et donc par consequent le MHP3 s'avere plus facile etant donné que vous avez aquis de bons reflexes etc... ,faites le test !
Recommencez MHF2G du tout debut ,vous verez qu il n'y a pas de grand changement par rapport au debut du 3 en ce qui concerne la difficulté !
En conclusion vous etes tous devenu de bons hunters et donc les monsters hunter n'ont plus aucuns secrets pour vous ,c'est donc pour ca que MHP3 vous parez plus facile que le 2G
Voila mon avis perso