CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté du jeu

RebeccaLinares
RebeccaLinares
Niveau 4
07 décembre 2010 à 17:05:37

Venez partager vos impressions sur la difficulté du jeu. :ok:
Mais bon, me concernant, il me paraît quand même très (trop) simple par rapport au 2G et ce même dans les quêtes de rang sup.

elfimate
elfimate
Niveau 7
07 décembre 2010 à 17:29:25

Je pense que la véritable difficulté ne viens qu'au quette de la guilde, et puis c'est normal qu'il soit plus simple que 2g vue que 2g etait une extension, je pense que dans le 3G ce sera beaucoup plus dure...

silvercario
silvercario
Niveau 10
07 décembre 2010 à 17:37:10

la difficulté, c'est claire c'est pas du unite (en meme temps on a pas encore l'extention) mais c'est beaucoup mieu que du tri (regardez le jho vous me comprendrez).

[MD]kevlar
[MD]kevlar
Niveau 6
07 décembre 2010 à 17:53:19

Pour ma part je le trouve pareil que le 2G , ca depend du monstre que l'on a en face enfet , la plupart des monstres étant des "nounours" bien lent ,c'est pour ca qu'il parait simple mais quand un monstre serieu apparait l'histoire se corse et on sert les dents :-)

Etant HR4 je peux deja vous dire que ca se corse serieusement a partir du HR2 avec le pseudo Khezu qui me semble beaucoup plus fort que le Khezu du 2G , la rathian est relativement plus forte que dans les anciennes versions ,je parle meme pas du rathalos , le Jinouga je pensais qu il etait plus dur a battre en voyant les video j'ai été surpris par sa simplicité , il me fait penser a un bon nargaranga bien maitrisé il n'a en effet plus de secret pour nous ,celui que j'ai eu le plus de mal a battre c est l'espece de monstre des sables avec sa gueu*le geante ,apres pour les autres je les trouve pareil que pour le 2g en un petit plus faible a cause de leurs jauge de staminia qui les rend vulnérable pendant un BON moment !!

Mais bon la plupart d'entre vous on deja joué aux versions précédentes ,voir meme, fini le jeux de A a Z !(sinon vous ne serez pas la à poster des messages disant que telle ou telle version est plus facile que l'autre) donc il est normal d'avoir aquis un bon niveau de jeu et donc par consequent le MHP3 s'avere plus facile etant donné que vous avez aquis de bons reflexes etc... ,faites le test !
Recommencez MHF2G du tout debut ,vous verez qu il n'y a pas de grand changement par rapport au debut du 3 en ce qui concerne la difficulté !

En conclusion vous etes tous devenu de bons hunters et donc les monsters hunter n'ont plus aucuns secrets pour vous ,c'est donc pour ca que MHP3 vous parez plus facile que le 2G :-)

Voila mon avis perso :ok:

bibi97434
bibi97434
Niveau 9
07 décembre 2010 à 17:58:50

Vous avez entièrement raison, MHP3rd a une difficulté nettement réduite.....je ne veut pas faire ma mauvaise langue mais prenons l'Aoshira, dans la guilde on le rencontre dans les premières quêtes et franchement j'en attendait beaucoup plus surtout que CAPCOM l'avait mis en avant dans les trailer!!!
Mais bon au moins il y a le Deviljho pour remonté le niveau!!!
ps : désolé pour les fautes d'ortho!!!

silvercario
silvercario
Niveau 10
07 décembre 2010 à 18:02:43

on peux pas prendre la difficulté de l'aoshira comme exemple (c'est comme si on disait que mhfu est facile car le giadrome est nul). Je suis d'accord il est moins hard que unite mais certains monstres (jinouga par exemple) sont beaucoup plus dur que certains monstres de unite (j'ai plus galerer pour le lapin que pour le congalala par exemple)

goldo4171
goldo4171
Niveau 10
07 décembre 2010 à 18:10:40

Un truc que je trouve dommage par exemple c'est que le Jinouga qui a été mis en avant de amnière conséquente dans les trailers se révèle être assez simple à battre finalement. De la même manière le Tigrex est mis en avant dans les trailers MHF2 et il était quand même nettement plus dur. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2010 à 18:14:18

"mais c'est beaucoup mieu que du tri (regardez le jho vous me comprendrez)."

:d) J'ai dû rater un épisode mais le Jho a l'air d'air le même que d'habitude à une nouvelle attaque près. Il a plus de HP ?

silvercario
silvercario
Niveau 10
07 décembre 2010 à 18:18:59

il est beaucoup plus fort le jho

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2010 à 18:21:00

Oui mais en quoi ?

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
07 décembre 2010 à 18:28:58

Franchement, MHFU est plus dur.

Tout simplement, parce que la vie des monstres dans le 3rd est vraiment très basse par rapport à ceux de MHFU. Pour faire un bon temps au début de MHFU, il faut tout le temps frapper sur le point sensible, ne se prendre jamais de coups, et on fait un temps dans les moins de 8 minutes.

Même si les monstres sont nouveaux dans 3rd, donc le premier essai peut être long si on veut analyser les attaques tranquillement sans trop charger tête baissée, ce sera toujours plus court par rapport à MHFU.

Enfin, les joueurs de MHFU le disent. MH3 et celui là, c'est un MHFU avec comme base le talent évasion + 1, les attaques sont très simples à esquiver. Le seul monstre qui peut réellement poser problème, c'est le Jinouga qui semble assez complexe dans ses mouvements aux premiers abords.

silvercario
silvercario
Niveau 10
07 décembre 2010 à 18:30:53

sa c'est claire que mhfu est le plus fort question difficulté mais on peux pas dire que mhp3rd soit un jeux 3+ :rire:

sinon le jho a plus de puissance et de hp il me semble

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
07 décembre 2010 à 18:32:04

Personne n'a dit ça, j'ai dit que les joueurs de MHFU le trouvent très simple, c'est tout.

Senes
Senes
Niveau 22
07 décembre 2010 à 18:32:07

Hp =/= Difficulté. :o)) Tu peux pas t'baser sur ça pour déterminer quel MH est le plus dur, tout simplement parce que les HP des monstres du hall n'ont rien à voir avec ceux des monstres du village, contrairement à mhfu.
Par contre, c'est vrai, les hitbox ont été retravaillées et sont moins grosses, ce qui fait qu'on esquive plus simplement les attaques sans évasion.

Senes
Senes
Niveau 22
07 décembre 2010 à 18:32:58

silvercario :d) Si y'a juste ça qui change sur le jho, il n'a rien de plus difficile que l'ancien hein. T'es sûr que tu l'as affronté? :o))

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
07 décembre 2010 à 18:51:28

Le Tigrex est juste un gros bourrin qui frappe fort. :o))

Kakashi03
Kakashi03
Niveau 15
07 décembre 2010 à 18:59:37

Faut prendre en compte l'expérience du jeu aussi, je sais pas si Unit était votre premier MH, mais au bout d'un moment on s'habitue de plus en plus vite.

Mr_Hicks
Mr_Hicks
Niveau 10
07 décembre 2010 à 19:03:27

Après, il faut savoir que par rapport à MHFU, les hitbox des monstres ont été refaites. Plus de queue qui touchent à deux mètres :o))

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
07 décembre 2010 à 19:05:37
  • Kakashi03 Voir le profil de Kakashi03

* Posté le 7 décembre 2010 à 18:59:37 Avertir un administrateur
* Faut prendre en compte l'expérience du jeu aussi, je sais pas si Unit était votre premier MH, mais au bout d'un moment on s'habitue de plus en plus vite.
* Lien permanent

:d) J'ai joué au MHF2 qui est comme Unite et mon premier MHF, donc, je prends bien en considération mes débuts sur MHF2. J'ai même refait une new partie sur MHFU et je trouve déjà plus dur que la démo de 3rd par exemple.

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
07 décembre 2010 à 19:06:06

Au moins, ça t'apprenait à esquiver ou de bien se placer. :o))

La vidéo du moment