Non, c'est juste que quand tu debarques des premiers MH, tu peux que rigoler, parce que d'une part puisque ca a l'air de faire tellement plaisr, oui on a des l'experience, ZOMGGGG !
Et d'un autre coté, les mh deviennent de plus en plus facile à chaque opus ou presque, c'est un fait. Et avant de me dire "non c'est faaaaaaux", assurez vous d'avoir fait TOUT les MH, sinon, c'est pas crédible du tout.
Le portable 3rd, mine de rien trés agreable à jouer et tres prennant, un MH quoi...Reste facile, oui. Très facile, trop facile, mais comme je disais, a part MH premier du nom sur ps2, tous se sont simplifiés de plus en plus au point d'en devenir pour 90% une promenade de santé.
Vous qui dites que Unite est si difficile et si elitiste, venez m'expliquer pourquoi je peux arriver jusqu'a au quetes 6 etoiles de la GUILDE en portant aucune armure. Alors, criez au Fake si ca vous fait plaisir après, au cas ou ca vexerait des gens, mais ca n'en reste pas moins vrai et flagrant de la baisse de difficulté. Le pire étant qu'en soit c'est même pas un challenge, je dis ca comme si c'etait exceptionnel, mais même pas..C'est bien ça le soucis.
Au premier MH (PS2 j'entends), le Rathalos sans y aller avec l'attirail d'objets (Flash, Potion, Trap et tout l'bordel), avec les armures disponibles avant son affrontement, ca reste pire que tendu. Evidement à force on chope le coup, mais niveau puissance BRUT, il est bien plus puissant que dans les autres opus, pour donner un simple exemple.
Certes, Unite a eu un sursaut de difficulté par rapport au freedom 1 et 2, certes. Mais c'etait pas non plus terrible quoi. On peut supposer que ca sera pareil pour 3rd G, enfin, esperons :/
Oh et, je joue 90% du temps, alors l'argument du multi qui casualise le jeu et que c'est pour ca que je trouve ca facile, ca ira. De toute facon c'est (désolé) vraiment un ramassis de connerie, MH est un jeu multi avant tout, c'est l'interet principal du jeu, mais vraiment. Alors oui ca simplifie forcement par rapport au jeu solo, WOOTZOR I IZ SM4RTZ !, mais c'est le centre du jeu.
Aprés je critique aucun MH, même s'ils se simplifient ca reste l'une, voir LA série de jeu que je préfere, et Unite est tres bon pour son grand contenu. Juste voila, faut arreter de dire de une que non les mh deviennent pas plus facile c'est nous qu'on rox plus, et de deux que unite c'est elitiste.
Pour répondre sinon quant à God Eater :
Trés bon jeu, vraiment. Les fans de MH un peu aveugles le critiquent parce qu'il copie MH, mais c'est totalement injustifié, les mechanismes sont differents, pas de separation de map, tout en temps reel, du gameplay beaucoup plus rapide, beaucoup plus "Arcade", ca fait une vraie bouffée d'air frais quand on a trop joué à MH. Une bonne durée de vie (Superieure à celle de MH1, mais inferieure a Unite par exemple), un systeme de creation de balle super bien fichu et interessant, même si incomprehensible en Jap sans traduction.
Aprés le jeu est pas exempt de défaut, il est un peu moche niveau texture, fin pas horrible non plus mais voila. Un peu vide aux niveaux des cartes, des monstres qui reviennent un peu a la Unite, c'ta dire 3 fois le meme monstre mais avec une couleur différente >.>
Et surtout, que ce soit un défaut ou une qualité, ca je sais pas mais..Il est HORRIBLEMENT DUR. Sans deconner. Debarquer de MH, même avec beaucoup d'experience, c'est pas trés utile. Il est dur en fait parce que la difficulté ne s'adapte pas au nombre de joueur, elle est tout le temps réglé au max, comme si y'avait 4 joueurs. Et même quand tu joues seul, tu as des bots avec toi. Sauf que voila, les bots c'est juste des gros crétins.
Et dans God Eater, c'est pas rare d'avoir 3, 4, voir 5 GROS monstres a tuer dans la même quete (Genre pour mh ca serait 5 Rathalos, mais en plus dur). Et comme les maps sont pas séparées en zone, que tout est en temps reel, tu peux pas isoler des monstres dans tel zone pour t'occuper d'un autre, non. T'as tout sur le dos, et c'est super tendu. A 4 vrais joueurs ca peut passer, comme tout le monde prend le sien et voila, même s'il faut déja gerer..Mais avec l'IA, c'est juste comique.
Donc voila, la difficulté c'est un bon point et un mauvais point a la fois. Aprés comme je disais, le jeu est pas exempt de défaut, mais c'est le premier de la série, faut bien penser ça. Il n'en reste pas moins que le jeu est vraiment trés bon, et qu'il evolue dans le bon sens. Y'a deja eu une sorte de God eater "G" a la mh, nommé God Eater Burst, et on peut voir que pas mal de défaut sont corrigés, du contenu ajouté pour enlever cette impression de foutage de gueule niveau mob, plus de stuff même si y'en avait plein avant..
Oh et un gros point qui differe de MH : Y'a un scénario dans le jeu. Un vrai scénario, pas juste bidon. Il est interessant et placé au centre du jeu, et ca fait vraiment un changement comparé a MH, agréable. Burst rajoute d'ailleurs du scénario, des npc donc, vu que les bots qu'on emmenne en jeu sont les autres "héros" de l'histoire. C'est assez sympa, même si les bots sont des gros abrutis !
Aprés en jap je deconseille, a moins d'être vraiment calé, c'est tendu sinon. Faisable, je l'ai fait, mais tendu. God Eater Burst, carrément le jeu amélioré, sort chez nous en Mars 2011, donc autant attendre un peu et prendre celui la.
En tout cas, je le conseille, God Eater, c'est vraiment un trés bon jeu, plein de potentiel, qui evolue vite et bien, et qui commence déjà a avoir une bonne communauté au Japon, ce qui présage donc des suites. Malgré quelques défauts, souvent du au fait que c'est le premier de la série, il reste enorme, et je peux que le conseiller, et encourager a y jouer, pour pouvoir en voir encore plus par la suite. Par contre pour mieux en profiter, faut essayer de joueur surtout en multi. C'est trop dur sinon.