C'est vrai que le Tri, si on oublie le facteur "nouveauté" donc devoir apprendre les monstres, et l'eau, parce que ca peut être chaud, et relativement facile. Je reste quand même fan du jeu, parce que la nouveauté, la nage, la morpho hache, et mine de rien..c'est le plus beau MH, sisi >.>. Et puis le Teostra, le Jhen Morhan, le DevilJho, ca c'est bien. C'est ca que je retiendrai de MH tri en somme, les trucs durs, enfin relativement.
Aprés, la ou y'a eu un grand bond honnetement, et je l'ai vu, c'est entre MH ps2 et MHF psp, donc le 1 transvasé sur psp. La ça a fait un super gros bon de difficulté, dans le mauvais sens, en simplification, en somme. On est remonté un peu avec le 2 aprés, encore une fois l'ajout du facteur nouveau et pas des moindres, avec toute les armes, tout qui changeait presque, a aidé. Unite était encore un peu plus dur, ca c'est sur je dis pas.
Mais malgré tout, trop facile pour disons..La moitié du jeu (niveau guilde, la vieille j'en parle même pas). Aprés c'est au debut un peu facile, puis on arrive enfin aux quetes compliqués en solo, alors qu'elles devraient être impossible en solo XD Mais c'est dejà ca.
Je suis d'accord pour dire qu'on s'améliore avec le temps donc qu'on trouve ca plus facile, mais je suis retourné par exemple sur MH 1 ps2, et j'ai quand même vu plus de difficulté que sur un mhf2. A sa décharge, le multi est maintenant innaccessible et y'a moins de quete, donc la difficultée est plus "condensée", ca peut expliquer. Pourtant j'trouve que c'est cette difficultée qu'il faudrait garder.
Il reste de la difficulté, encore heureux, mais faut creuser jusqu'au fond du jeu pour ca, et avant c'est pas toujours l'éclate du coup. Ca a l'air de faire pareil avec le portable 3rd la, meme si j'ai l'impression que ca vient plus vite..Ca peut laisser esperer des bonnes choses pour le 3rd G !