CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté du jeu

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
10 décembre 2010 à 00:14:19

Quand on a l'habitude de Monster Hunter, oui..Un jeu trop facile n'est pas un jeu intéressant, du moins pour ma part. Je cherche toujours des jeux difficiles, c'est mon truc, comme d'autres. Y'en a qui aiment pas avoir du mal, chacun son truc.

Le soucis c'est que MH premier du nom était dur, et c'etait aussi pour ca que c'est un de mes jeux favoris. Or tout les suivants se sont simplifiés, trop à mon gout, au point que ca en devienne vraiment facile.

Cela dit rassure toi, si c'est ton premier MH ca ira, tu le trouveras pas trop facile, voir peut être difficile. Comme je disais, ca dépend des gens de toute facon..Mais même en étant facile, il est tres bon et tres agréable : Un mh quoi.

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
10 décembre 2010 à 00:15:40

Et ouais, le jour ou je vois MH sur next gen..S'ils le loupent pas, je crois que ca sera LE jeu.

Ou alors sortez le MMO chez nous, ca pourrait etre bien >.> Tout le contenu exclusif, pff..

Surtout que grace à Lost planet 2, on a pu voir la gueule que pourrait avoir le jeu (Armure Rathalos Spotted), et ca serait juste..WOOAW.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
10 décembre 2010 à 00:17:55

Quand j'ai vu le contenu exclusif sur LP2, ça m'a rendu plus que dingue. Ca fait plus de mal que de bien au final :(

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
10 décembre 2010 à 00:23:18

C'est sur, ca donne encore plus envie.

Après -je suppose- on finira BIEN par l'avoir ce MH sur next gen. Faut pas se fouttre du monde, "on a pas les moyens pour le develloper" de la part de Capcom c'est juste comique, surtout si on prend en compte à quel point il se vendrait /ferait vendre de consoles, suffit de voir Mh portable 3rd..Il est tres bien, mais voila, ca commence a faire beaucoup de recyclé, et pourtant il fait 2M+ de vente en une semaine, et fait vendre 340k PSP dans ledit temps.

J'pense que sur console HD, avec un BON mh, ca peut facilement faire autant, et même bien plus. Mais bon, je suppose, j'y connais rien sur les couts de devellopements aprés, tout ca..Puis c'est sur que sur psp ca doit leur rapporter, ca coute bien moins cher et ca rapporte presque autant.

N'empéche que depuis le temps que je l'attends cet Opus HD, j'aimerai bien le voir débarquer, même rien qu'une possibilité. Le faux espoir de MH tri sur ps3 (au tout début), ca m'a achevé :/

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
10 décembre 2010 à 00:27:51

A mon avis si on en voit un arriver, ça sera en fin de vie de PS3. Sur 360 on va déjà voir le Monster Hunter Online qui me dépite totalement. N'importe quoi ça :(

Sur PSP c'est tout benef pour eux, au contraire. Mais c'est blasant. Rien qu'avec le moteur de RE5 ça me rendrait fou, ils auraient largement les moyens quoi. J'comprends pas, parfois. Ils n'osent pas, ça a toujours été comme ça avec eux. Ils réchauffent.

Enfin bon, je vais dormir, à très bientôt :-)))

Senes
Senes
Niveau 22
10 décembre 2010 à 00:35:27

Zaitsu :d) Quand je parle de la difficulté de unite, je parle uniquement des quêtes event rang 9.
C'est à dire ( j'ai l'étrange sensation de me répéter ) le jump teostra, le tigrex magazine, le famitsu kusha, le duo rajang ssj2 en même temps dans l'arène, le duo hermitaure/ceanataure rouge et violet dans l'arène...
Bref, j'peux te certifier que ces quêtes sont réellement difficiles, et que c'est pas évident de les faire sans un minimum de préparation. ^^

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
10 décembre 2010 à 00:42:59

Non mais on est d'accord, mais ces quêtes là ne sont pas, à l'origine, destinées au solo. C'est seulement ça qu'on a soulevé. Après je ne peu'être d'accord avec ce que tu dis, ça ne change rien aux faits ^^

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
10 décembre 2010 à 00:43:00

Senes -> Tu peux me certifier si tu veux, mais ne donnes pas l'impression que je ne les ai pas faite moi même, au moins. Je remet pas en cause le fait qu'on puisse trouver ca difficile, ou qu'il y a quelques quetes difficiles, mais le jeu dans son ensemble est devenu bien, bien plus facile. Unite aussi, même si tout le monde porte a croire que non.

Et je les ai faites, toute les quetes, j'ai fini tout les MH, enfin "fini"..Toute les quetes quoi, a part peut être une ou deux quete DLC, mais à part ca j'ai tout fait, donc je connais la difficulté -ou non- des jeux. Go God Eater, la ca pique, presque dés le début. Parce que voila, sur MH faut attendre maintenant vraiment la fin de la fin de la fin, et encore sur Unite, parce que le Tri ou autre meme la fin euh..Voila. C'est dommage, quand même, quand on aime la difficulté.

Faut dire que 80% des joueurs francais ou presque ont commencés avec Unite, éviidement >.>

Sinon oui, je sais bien que sur psp c'est tout benef..Mais justement, avec ces benefs, en faire un sur next gen, ca serait pas un mal..Et puis ca rapporterait aussi, ça j'en met ma main a coupé,enfin, presque. Ptet qu'un jour on verra l'annonce tant espérée..

Enfin, dans tout les cas, 'ne nuit du coup, a une prochaine !

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
10 décembre 2010 à 00:44:59

Comme le dit KaliLockheart, le principal soucis c'est que voila, les quetes dur en solo sont les quetes finales que normalement on doit faire en multi obligé pour gagner..Tout au moins dans le principe. Or non, et même si c'est dur et que ca demande un peu de prépa, c'est loin d'etre insurmontable.

Pour un jeu axé multi, ca craint. Parce que autant ca peut etre chaud un peu en solo, autant en multi bah plus du tout :/

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
10 décembre 2010 à 00:45:45

En fait moi ce que j'aimerais, ce sont des quêtes impossibles solo :oui:

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
10 décembre 2010 à 00:50:05

Oui et non, ca peut être pénible si on a personne avec qui jouer...Je sais bien que c'est un jeu multi à la base, mais quand même, on joue tous un peu solo.

Aprés si tu voulais dire a partir d'un certain niveau de la guilde, ou des quetes à cotés "spé multi", je suis pour, a 200%.

Parce que bon, dans MH, y'a plein de stratégie possible, les pieges, les viandes, apporter un cor de chasser pour buffer, toute les bomb, tout les barils, etc..Mais les 3/4 du temps en bourrinant ca passe, ca enleve totalement l'aspect stratégie que ca peut avoir..

J'me rappelle les trailers du 1, ou on voit 3 chasseurs planqués, un piege avec plein de Gd. Bombaril dessus, et le 4eme chasseur qui attire je crois la Rathian dedans, ou le Rathalos...
C'est super et ca donne envie de le faire, mais dans la pratique c'est completement inutile, t'y vas a 4 tu tapes ca passe a l'aise. C'est juste dommage, sachant qu'avec de la difficulté on pourrait peut être en arriver là.

Senes
Senes
Niveau 22
10 décembre 2010 à 00:54:17

Zaitsu :d) J'ai commencé avec mhf1, donc j'pense voir de quoi tu parles. Hmm j'ai ressorti mon umd mhf1 y'a pas longtemps, et j'me suis refait une partie. Et là, j'ai été étonné. J'ai démonté le kutkut en quelques minutes, au marteau de fer.
Pour moi, le kut ku de mhf1 était beaucoup plus dur que celui de mhf2, que la difficulté entre ces deux jeux n'avait rien à voir etc.
Mais j'ai vu qu'en fait, c'est tout simplement parce que là, je savais jouer.
J'pense pas que l'écart de difficulté entre mhf1 et mhfu soit si grand que ça. J'me rappelle qu'à l'époque où je jouais pas en ligne, j'étais allé jusqu'au rang 9 en solo, et que j'en avais bavé par certains moments. Or, j'étais pas nul, je savais quand même jouer. Certains monstres ont vu leurs principales difficultés retirées ( comme le blos, ou le garuga ), certes, mais ça n'rend pas le jeu si facile que ça, même si beaucoup moins de quêtes nous font ressentir ce qu'on éprouvait quand on battait un duo blos noir à 2minutes du temps imparti.
Pour moi, la difficulté de MH a été vraiment diminuée à partir de mhtri, où le jeu s'est vraiment " casualisé ". Et ça a suivi dans le third, même si j'ai l'impression que les dernières quêtes peuvent être pas mal.

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
10 décembre 2010 à 01:01:20

C'est vrai que le Tri, si on oublie le facteur "nouveauté" donc devoir apprendre les monstres, et l'eau, parce que ca peut être chaud, et relativement facile. Je reste quand même fan du jeu, parce que la nouveauté, la nage, la morpho hache, et mine de rien..c'est le plus beau MH, sisi >.>. Et puis le Teostra, le Jhen Morhan, le DevilJho, ca c'est bien. C'est ca que je retiendrai de MH tri en somme, les trucs durs, enfin relativement.

Aprés, la ou y'a eu un grand bond honnetement, et je l'ai vu, c'est entre MH ps2 et MHF psp, donc le 1 transvasé sur psp. La ça a fait un super gros bon de difficulté, dans le mauvais sens, en simplification, en somme. On est remonté un peu avec le 2 aprés, encore une fois l'ajout du facteur nouveau et pas des moindres, avec toute les armes, tout qui changeait presque, a aidé. Unite était encore un peu plus dur, ca c'est sur je dis pas.

Mais malgré tout, trop facile pour disons..La moitié du jeu (niveau guilde, la vieille j'en parle même pas). Aprés c'est au debut un peu facile, puis on arrive enfin aux quetes compliqués en solo, alors qu'elles devraient être impossible en solo XD Mais c'est dejà ca.

Je suis d'accord pour dire qu'on s'améliore avec le temps donc qu'on trouve ca plus facile, mais je suis retourné par exemple sur MH 1 ps2, et j'ai quand même vu plus de difficulté que sur un mhf2. A sa décharge, le multi est maintenant innaccessible et y'a moins de quete, donc la difficultée est plus "condensée", ca peut expliquer. Pourtant j'trouve que c'est cette difficultée qu'il faudrait garder.

Il reste de la difficulté, encore heureux, mais faut creuser jusqu'au fond du jeu pour ca, et avant c'est pas toujours l'éclate du coup. Ca a l'air de faire pareil avec le portable 3rd la, meme si j'ai l'impression que ca vient plus vite..Ca peut laisser esperer des bonnes choses pour le 3rd G !

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
10 décembre 2010 à 01:03:24

Sorry double post :

Faut aussi voir que sur Unite, les armes étaient pas du tout equilibrés, alors ca peut complétement changer la sensation de difficulté selon de si tu prends un Katana, ou une Sns par exemple.

Senes
Senes
Niveau 22
10 décembre 2010 à 01:05:21

Ah, jamais testé le MH ps2, si la difficulté change bien entre le 1 ps2 et le 1 psp, alors j'ai rien à dire à ce sujet.
Bref, t'façon l'important c'est qu'on continue à s'éclater sur le jeu, moi perso j'm'en lasse pas ( j'ai aussi adoré le tri, j'ai passé 1000h dessus quand même :o)) ) et au vu des quêtes rang 5, le rang 6 et les quêtes dl ont des chances d'être tendues.

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
10 décembre 2010 à 01:15:58

Moi j'ai trouvé que c'est à ce moment là que la difficulté a changée, mais après je peux me tromper.

Yep, bah je dis ca mais j'precise bien dans chaque post que MH reste ma série de jeu préférée depuis la démo de MH1 PS2 qui etait offerte avec DMC 3 a l'époque ! Que de souvenirs.

J'ai adoré tout les MH, et mon préféré reste le Tri pour toute les nouveautés, puis unite, puis le 1 sur ps2..Chaque generation de MH, en somme.

Je m'éclate dessus, ca y'a pas de soucis, et ca changera pas. Mais faut bien avoir quelques petits points noir, un jeu n'est jamais parfait, puis si on peut avoir un encore meilleur MH, personne dira non, je pense !

Warhei
Warhei
Niveau 10
10 décembre 2010 à 01:26:55

En fait, faudrais voir si vous seriez aussi intéréssé par un jeu beaucoup plus... "realiste".

Fin' si l'aspect stratégique était aussi important que la force pure..

Bref, en fait, j 'me suis imaginé juste une 100 de MH différents, qui seraient tout juste géniaux.

Après bon voilà, Capcom a pour but de vendre + que de faire plaisir ( on n'change pas une méthode qui marche. )

En fait, l'jour où l'designer voudra vraiment creer THE jeu, au détriment des problèmes financiers.. Nous aurons fait un grand bas.

Warhei
Warhei
Niveau 10
10 décembre 2010 à 01:29:04

Grand pas.*

Desole pour les eventuelles fautes... Bien chiant via mobile.

DraDar
DraDar
Niveau 11
10 décembre 2010 à 14:12:05

c'est vrai qu'en y repensant, les quetes+ de la guilde sur ps2, j'en connais personnellemnt pas qui les ont faites en solo :oui:

alors que sur unite on a tous fini le jeu en solo...

goldo4171
goldo4171
Niveau 10
10 décembre 2010 à 14:21:56

Senes :d) T'en es déjà à combien d'heures sur le 3rd?

La vidéo du moment