Salut tous le monde.
Voilà je viens de tester 2 heures DIRT3 et je suis vraiment très déçu. Ayant une config de pointe (i7 64bits, gtx580, 8Go ram) Je trouve lamentable la manière dont les développeurs se foute de nous.
1- Les graphismes :
C'est vraiment très vide, les décors manques sérieusement d'éléments. C'est plat, les routes sont sans reliefs, c'est uniquement des textures basse qualités qui sont plaqués sur la route. Dirt 2 était bien plus remplit.
Pas d'effets Dx11 comme dans Dirt2 où lorsqu'on roulait dans l'eau, des vagues se formaient et les projections était réalistes. J'ai beau chercher ce qu'il y avait en plus par rapport à DIRT2, j'ai rien trouvé, au contraire, ils on supprimé pas mal de choses.
Les multiples spectateurs qui bordaient les routes dans DIRT2 ont disparus. Ils sont juste sur la ligne de départ et aussi incroyable que cela puisse paraitre, les spertateurs sont angulaires et mal modélisés. Alors que dans DIRT 2 ils étaient rendu avec tesselation...
Biensure je parle des petits détails, j'entends déjà certains dire "on s'en fou des flaques d'eau et des spéctateurs". Mais j'insiste que si je parle de ça, c'est juste car on peut uniquement parler de ça, ce sont les seuls différences visibles avec DIRT2. Sinon le jeu est exactement le même, il y a juste les voitures et les environnements qui ont changés (et encore heureux).
En fait, ce jeu aurait pu être un mod du DIRT2 !
2- Les sensation :
J'ai joué avec mon G25, et juste avant j'avais joué à DIRT2 pour bien ressentir la différence. Et vous savez quoi? Bhen là aussi c'est moins bien. Pas de possibilité de changer l'angle de bracage, vous faites tous le tracé sans bouger le volant de plus de 1,5 cm.
Tous les bons effets de DIRT2 ont été remplacés par des vibrations. Le volant ne cesse jamais de vibrer (comme une manette) on sent vraiment plus rien. J'ai pourtant pas mal insisté sur les réglages... mais rien.
Si vous trouvez DIRT3 cool au volant (g25/g27), alors je peux que vous inciter à acheter DIRT2.
3- Général
Le seul bon coté par rapport à DIRT2 c'est son interface bien plus simple (un vrai handicap pour dirt2)
J'ai vraiment l'impression que nous (joueurs PC) on est bien pris pour des jambons. Ils sagit juste d'un simple portage nulement optimissé pour les PC (contrairement à DIRT2 qui avait été lancé au meme moment que les cartes DX11)
J'aime bien les simu, mais j'aime aussi les jeux qui defoule.
Je suis pas non plus un obsédé du réalisme et du graphisme, ce que je fais c'est uniquement constater et comparer DIRT3 à son prédécesseur. DIRT3 est un suite, il est normal de devoir le comparer.
Je suis pret à parier que si je prends un vidéo DIRT3 et une vidéo DIRT2, personne d'entre vous pourra faire la différence... (vidéo PC en ultra biensure)
Si vous n'avez pas encore acheté le jeu, essayer de le tester chez quelqu'un avant de l'acheter car vous risquez de le regretter amèrement.
Je sais que sur console il est mieux que dirt2, car la suppression des polygones dans l'environnement à été fait pour optimisé la qualité du rendu...
Mais sur PC le DIRT2 était bien rempli et bien rendu (deux chose qu'une console ne peut faire en même temps)
Tous les kikoo consoles qui répondront à ce topic exclu PC, s'auto-traiterons de boulets par leur simple réponse.